piépié205vnr 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'ai besoin d'aide pour faire re-fonctionner mon PC portable NEC Versa m500, a qui j'ai fait un reformatage de Windows XP Familial, remplacé par Windows XP Pro.J'ai donc réussi à récupérer que quelques pilotes ( le son, et 2/3 autres banales) mais aucuns concernant la connexion internet, par Ethernet ou Wifi, j'ai rien du tout.Aussi, quand je l'allume, il reste bloqué en bippant sur la page de démarrage du PC ( affichage NEC Versa Intel Centrino), je suis alors obligé de m'acharner sur F12 pour démarrer par le Boot Device.Si quelqu'un peut m'aider ...merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ah t'es dans la merde quand un pc portable commence a faire le casse couille c'est mauvais signe moi j'en ai un qui est planté depuis un an ca me gave pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut piépié,Pour commencer va dans le bios et cherche à savoir ce qui est démarrage dans les périphériques de boot ?Ensuite si tu as trouvé les pilotes pour le son, etc... tu dois avoir le reste des piloteshttp://www.google.fr/search?hl=fr&q=drivers+NEC+Versa+m500&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut piépié, Pour commencer va dans le bios et cherche à savoir ce qui est démarrage dans les périphériques de boot ? Ensuite si tu as trouvé les pilotes pour le son, etc... tu dois avoir le reste des pilotes http://www.google.fr/search?hl=fr&q=drivers+NEC+Versa+m500&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Normalement même sans les pilotes tu devrait arriver sur le bureau. C quoi la config de ton pc et tu l'a depuis longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 touslesdrivers.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 delh53 a écrit:Normalement même sans les pilotes tu devrait arriver sur le bureau. C quoi la config de ton pc et tu l'a depuis longtemps?Non mais j'arrive à m'en servir, après une bonne bagarre avec F12, je suis sur le bureau et fonctionne nikel.C'est juste qu'il me manque les pilotes pour internet (wifi, réseau éthernet...), et que l'allumage est capricieux.J'ai un espèce de message sur fond de page noir après la tappe avec F12...:Exciting Hard Disk ...Exitation disque dur ? comment ça se passe, je dois le masturber, le sucer ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolima 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est un de tes pilotes qui n'est pas bon qui fou le chantier, le mieux est de désinstaller les pilotes, et chercher les bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je viens à l'instant d'aller le déposer pour un devis au Taxiphone en bas de chez moi, il fait ce genre de réparation...On verra ce que ça coute de pas se faire chier ...sinon j'achète un ASUS EEE Pc...8 Go me suffiront de toute façon pour ce que j'en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 mais non n'importe quoi, si c'est dans le bios pas besoin de pilotes. Regarde dans ta séquence de boot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 putain tu crains je t'ai dit mon pote pour 10-20e y te le faisait aux petits oignons,enfin si ton devis est trop élevé dis moi je te passe son number c'est toi qui vois. tu crains rien avec le gars c'est un gros nounours y va pas te carotte ton pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 fandjo94 a écrit:putain tu crains je t'ai dit mon pote pour 10-20e y te le faisait aux petits oignons,enfin si ton devis est trop élevé dis moi je te passe son number c'est toi qui vois. tu crains rien avec le gars c'est un gros nounours y va pas te carotte ton pc.Ouais ok, mais dans le devis si le mec m'inclus le remplacement clavier dans le prix, en dessous de 80€ je prends direct, un clavier en occaz' c'est pas en dessous de 50e...mais t'inquiètes poto je sais pour ton pote c'est juste pour avoir une idée du prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosedife 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu dois avoir une erreur dans le Bios tu ne dois pa bouter sur le bonne endroit et ses une erreur qui arrive souvent sous XP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Non c'était simplemement une touche du clavier qui restait bloqué, du coup ça buguait au démarrage du PC...du moins pour le démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites