dax45 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Comme dit dans l'autre topic, j'ai vendu ma leon FR TDI ( je roule pas assez pour avoir besoin d'un tdi donc retour a l'essence pendant qu'il y en a encore ) Donc c'est une Alfa 156 GTA, disposant du 3.2L de 250cv et 300Nm comme sur la 147. Voici quelques photos faites par l'ancien proprio car vu le temps en ce moment je n'ai pas eu le temps d'en prendre. Sinon bah ca chante merveilleusement bien, ca marche vraiment bien et il est vraiment propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Jolie voiture, et les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 pour moi c une bombe cette caisse et le V6.......bonne route avec ton GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 jolie! felicitations! sa marche aussi fort qu un 147 gta alors? ou peut etre plus lourd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Poil plus lourd... Sinon je ne sais pas si c'est la meme demultiplication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci. C'est censé marcher pareil voir un ptit chouille moins bien. Ca fait presque le meme poids car meme chassis et meme moteur que la 147 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 En revvanche pas d'esp sur la 156, une vraie caisse de pilote lol. Il y a juste un genre de traction control system et l'abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Tu a une diference de 150kg je croit non? Sinon d'aprés ce que l'on ma dit, ce n'est pas le meme etalage de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Simpa tout sa, c est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oué la diff de poids et pas enorme mais le train av de la 156 encaisse mieux les 250ch que sur la 147 et un leger mieux en v max grace au cx de la 156 et les disques en 330mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bon, on sait tous que c'est pas une bible mais ca donne une idée: http://www.zeperfs.com/duel1035-431.htm Et ca dit une 20 aine de kg en plus pour la 156 Malheureusement pas de disques en 330 mais en 305, le seul bémole de ma 156 (pour ceux qui savent pas, les 305 ont plus tendance à se voiler d'où leur remplacement par des 330 sur versions ultérieures) car de 2003. Mais bon si je fais pas de circuit ca devrait le faire. Je n'arrive pas a voir s'ils sont voilés en tout cas, du moins si ils le sont, le comportement en freinage ne me choc pas plus que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oué et encore tu compare une 156selespeed et une 147boite manu... dans tt les cas un des meilleur V6 du monde voir le meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je pense que ce sont des bonnes source, juste il ne disent pas qu'elle version avec quels options ils prénent... Je pensait d'aventage de difference en poids, et tant que ca vibre pas au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui c'est le meilleur V6, meme si il ne sort pas autant de chevaux que d'autres Et pour captaintaz, bah pour les options le nombre doit se compter sur les doigts de la main. L'équipement de serie était imbatable, pour tout juste 40000€ à l'époque (cuir chauffant electrique, hifi bose, clim bizone, ordi de bord super complet et j'en oublie certainement vu que je n'ai pas encore tout découvert de la voiture lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 24 novembre 2008 Jolie voiture j'adore on en voi trop peut dommage car elle claque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Vraiment une belle bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je suis pas très fan d'italien d'habitude mais elle est vraiment classe, belle achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 GTA a écrit:oué et encore tu compare une 156selespeed et une 147boite manu...dans tt les cas un des meilleur V6 du monde voir le meilleur... oui mais domage que ce ne soit plus un vrais moteur alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 j'aime beaucoup...! dommage que ca soit si cher à optimiser (nveau moteur je parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 gt1900 a écrit:GTA a écrit:oué et encore tu compare une 156selespeed et une 147boite manu...dans tt les cas un des meilleur V6 du monde voir le meilleur... oui mais domage que ce ne soit plus un vrais moteur alfaSisi vrai moteur alfa encore sur les 156 et 147 et pas mal de GT en 3.2 aussi (les plus anciennes).Le 3.2 GM est apparu donc sur certaines GT 3.2 (les dernieres), sur les brera et spider et sur 159.Et pour l'optimisation, la seule fiable est le kit autodelta qui fait passer la cylindrée à 3.7L pour 319cv + ajout de quelques autres pièce dont un autobloquant. Mais ca coute tres cher, de l'ordre de 14000€Apres tout ce qui est kit compresseur ou turbal n'est pas tres fiable sur ce moteur bien que le moteur en lui meme le soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 apres vraiment pas fan de moteur GM sans caractére mais les 156/147GTA sont bien les vrai V6 alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 arese pour leur pti nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 très belle et très rare !!!! + 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djchomps 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 J'adore cette caisse !!! !!Tellement rare en plus !Belle acquisition !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo475111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 En grise elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastianos1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 très belle, j'ai eu sa grande soeur. Par contre de là à dire que c'est le meilleur v6. Je reste rsceptique. Ca reste du fiat. Mais c'est une caisse qui m'intéresserait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Du fiat mdr. Vive les préjugés.Héé si c'est le meilleur V6 (un bruit comme peu en produisent, il est plein, il marche fort pour 250cv), c'est pas un truc reconstitué (comme un nuggets) de chez VAG Cite moi des bons V6, on en reparlera Faut essayer avant de critiquer. Et meme niveau finition ca n'a rien à envier aux allemandes loin de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastianos1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ca sent le débat. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bastianos a écrit:ca sent le débat. LolYa pas de débat pour le moment, test un GTA, test d'autres V6 de la meme catégorie de puissance ou presque et compare, pas forcement les perfs d'ailleurs. J'ai jamais dit non plus que c'etait le plus puissant loin de la, un 350z 280cv fait un peu mieux et presque kif kif sur un 400 ou un 1000.Sinon pour la finition C'est pas une fiat quoi, mais ca par contre c'est un débat qui sera carrement clos quand tu seras monté dans un GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 slt tres belle caisse j adore forcement !!! par contre le debat sur les V6 ......Arese ou pas un V6 reste un V6 !!!! ok dans les GTA c le dernier d une tres longue lignée qui lui donne du prestige apres pour le reste j en ai conduit des v6 et des v6 et le bruit est toujours fabuleux qu il s agisse de n importe quelle marque...c est l harchitecture moteur qui donne ce son la puis apres le constructeur etudis ou non une ligne pour mettre en valeur cette sonorité crois moi un V6 opel, nissan ou vw fait un tres tres jolie bruit aussi (calibra V6, vr6, r32 ect...) j adore la GTA puisque j en ai une, je ne critique pas j essaye juste de rester objectif d ailleurs le nouveaux V6 GM (pour pas dire opel) sort 10cv et quelques m/kg de plus donc s il est sans saveur c est plutot a cause du poid des vehicules ds lequel il est monté... cecis dit bonne route avec ta superbe 156GTA, si t es pas trop loin de la region parisienne je testerais bien ma 147 contre toi par contre je te rejoins sur la finition luxeuse, plus qu une alternative aux allemande, je dirais un charme vraiment tres latin façon mini-maserati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo475111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi je l'adore ce V6 et le finition alfa est tres bien deja le cuir ce n'est pas la merde de certaine marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Alex30 a écrit:slt tres belle caisse j adore forcement !!!par contre le debat sur les V6 ......Arese ou pas un V6 reste un V6 !!!!ok dans les GTA c le dernier d une tres longue lignée qui lui donne du prestigeapres pour le reste j en ai conduit des v6 et des v6 et le bruit est toujours fabuleux qu il s agisse de n importe quelle marque...c est l harchitecture moteur qui donne ce son la puis apres le constructeur etudis ou non une ligne pour mettre en valeur cette sonoritécrois moi un V6 opel, nissan ou vw fait un tres tres jolie bruit aussi (calibra V6, vr6, r32 ect...)j adore la GTA puisque j en ai une, je ne critique pas j essaye juste de rester objectifd ailleurs le nouveaux V6 GM (pour pas dire opel) sort 10cv et quelques m/kg de plus donc s il est sans saveur c est plutot a cause du poid des vehicules ds lequel il est monté...cecis dit bonne route avec ta superbe 156GTA, si t es pas trop loin de la region parisienne je testerais bien ma 147 contre toi par contre je te rejoins sur la finition luxeuse, plus qu une alternative aux allemande, je dirais un charme vraiment tres latin façon mini-maseratiBon c'est vrai en restant objectif je suis d'accord avec toi. Mais bon quand on est passionné d'italiennes difficile de ne pas virer vers le subjectif Sinon sans pb pour un test le jour ou je passe en RP meme si je ne suis pas tres fan de vitesse (chui plus accelérations)et pour ludo, c'est vrai que le cuir est de superbe qualité. La voiture a 58000 et pas une craquelure, pas un pli, pas l'impression que le cuir se détend. C'est vraiement du costaud et de qualité. J'essaierai de prendre une photo de l'interieur dès que je pourrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastianos1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est toujours du momo là dessus(intérieur)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je ne pense pas.Voici des photos de l'interieur que j'ai trouvé sur le net (meme si le rendu de la photo n'est pas top car c'est bien noir et pas gris), j'ai ce meme intérieur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OB1KnoB 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'ADORE!!!! Je suis fan des 2 GTA depuis qu'elles sont sortie mais helas mes finances n'ont jamais permi la réalisation de ce reve. Garde là la plus propre possible!!! ça devient de plus en plus introuvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Les 156 GTA berline sont très difficilement trouvables en effet. Il s'est vendu bien plus de version GTA SW et 147 que de berline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 il me semblai pourtant qu a partir de la 147 ce n etait plus le v6 alfa mais apparement c est sur les tres recente qu ils ont mis un autre v6 en tout cas elle est tres belle et doit avoir un super bruit si c est le v6 alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui super bruit. J'ai une ligne bastuck dans le grenier bah je la mettrai pas. C'est deja très chantant d'origine, ca risque de faire too much.Les nouveau V6 on appellation 3.2 JTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 dax45 a écrit:Oui super bruit. J'ai une ligne bastuck dans le grenier bah je la mettrai pas. C'est deja très chantant d'origine, ca risque de faire too much.Les nouveau V6 on appellation 3.2 JTS ah ok , je me coucherais un peu moin bete ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTfan1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Superbe auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 le cuir biton j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ah la GTA... en tout cas la tienne est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 c est une caisse ca???????????remballe ptdr belle auto mon amis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites