Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G31

quitter son assurrance en cour d'année

Messages recommandés

salut j'aimerai savoir comment faire pour quitter mon assurance avant ma date d'échéance sans souci merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siko93 a écrit:
un certificat de vente bidon et l histoire est réglée


wé c ce que je voulais faire mais il mon dit qu'il vérifier a la préfecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu ne l'envoie pas à la prefecture mdr!!!!!! tu l'envoies juste à ton assu si il le dmande mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a certains spécifiques pour changer. Le coup du certificat bidon doit marcher .

Sinon demande à ton nouvel assureur une astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as la loi Chatel pour résilier en avance, mais il me semble que tu peux pas le faire n'importe quand non plus.

Le mieux est que tu envois un mp a Spirou il bosse pour une compagnie d'assurance je crois. Il devrait pouvoir te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3 a écrit:
siko93 a écrit:
un certificat de vente bidon et l histoire est réglée


wé c ce que je voulais faire mais il mon dit qu'il vérifier a la préfecture


qui "IL" tu na pas demander a ton assureur quand meme Rolling Eyes

sinon ba moi jai deja fait le coup du certificat bidon et en 2 min c'est bon tu n'est plus assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour quitter son assurance, en theorie il faut prevenir 4 semaines mini avant la date anniversaire...pas de motifs de resiliation necessaire dans ce cas.

Possibilité de resilier en cours d'année si vente ou destruction du véhicule.

La loie chatel signifie que ton assureur doit obligatoirement t'envoyer ton contrat mini 4 semaines avant le début de celui-ci (donc avant le 01/03/2008 pour un contrat debutant le 01/04/2008). Tant que tu n'as pas recu ce contrat, tu peux alors résilier a tout moment...dans le cas ou le contrat est envoyé en retard (donc aprés le 01/03/2008), tu as 2 semaines apres reception de celui-ci. j'espere que vous m'aurez compris...!

Voila pour les régles...! Si tu veux accélerer tout ca, suffit de prouver que ton véhicule a été vendu pour stopper ton contrat... (faux certificat de séssion...etc...)...y'a pas de lien entre les assureurs et la prefecture, ca c'est du pipot...

HS ON
D'ailleurs il faut savoir que les assureurs fonctionnent uniquement sur la "bonne foie" de leurs clients (sauf pour le calcul du coefficient Bonus Malus), En gros tu peux dire ce que tu veux (avez vous deja eut un retrait de permis? avec deja ete controlé avec alcohlémie > 0.5? Votre voiture à t elle subit des modification?...), le seul soucis c'est qu'en cas d'accident corporel il peuvent faire une enquête, et la ca peut faire mal...
HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 2 questions Spirou Smile

Je suis à la Matmut (des voleurs...), je suis encore jeune permis mais j'ai récupéré, à mon nom les 50% de Bonus de mon père dès le 1er jour. Pendant 1 an, si je cartonnais, il était responsable. C'est zarb sachant que la voiture et le contrat étaient à mon nom...

Bref, tout se passe bien, et au bout d'un an on me signifie que mon bonus passe à 53 % pour bonne conduite, et qu'à partir de ce jour, je suis seul responsable.

Ma question, est donc, si je change d'assurance, est-ce que je peux récupérer 53% de bonus?

Suite à 2 petits accrochages (c'est là que c'est des voleurs, parce que je suis pas en tort et qu'on m'écoute pas...) je suis passé à 38%... Si je change d'assurance, pareil, on me reprend à 38%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
Moi aussi j'ai 2 questions Spirou Smile

Je suis à la Matmut (des voleurs...), je suis encore jeune permis mais j'ai récupéré, à mon nom les 50% de Bonus de mon père dès le 1er jour. Pendant 1 an, si je cartonnais, il était responsable. C'est zarb sachant que la voiture et le contrat étaient à mon nom...

Bref, tout se passe bien, et au bout d'un an on me signifie que mon bonus passe à 53 % pour bonne conduite, et qu'à partir de ce jour, je suis seul responsable.

Ma question, est donc, si je change d'assurance, est-ce que je peux récupérer 53% de bonus?

Suite à 2 petits accrochages (c'est là que c'est des voleurs, parce que je suis pas en tort et qu'on m'écoute pas...) je suis passé à 38%... Si je change d'assurance, pareil, on me reprend à 38%?

Ah, bonne question...et la reponse ne va pas te plaire...
En fait les 50% que la matmut t'as accordé, c'est uniquement chez eux...et ca n'affecte pas réellement ton coefficcient...
Donc aujourd'hui apres 2 accrochages, tu risque meme de te retrouver avec un coeff supérieur à 100% (c'est meme certain!), car ton VRAI coeff a commencé à 100, à gagné 5% par année sans accident et a pris 25% pour chaque accident en tord ou 12.5% pour chaque accident avec tord à 50/50.
En gros tu commence à 100, tu es à -5% au bout d'un an, si l'année d'apres tu as eut 2 accrochages à 50/50, tu es alors passé de 5% de bonus à 20% de malus...


Le caclul du CRM (Coefficient de reduction et de majoration) est une loie identique a chaque assureur...et les assureurs appliquent juste des réductions, celles ci ne sont pas valables en cas de changement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour confirmer ce que je dit, demande a ton assureur un relevé d'information!Ils sont obligé de te le fournir...
Par contre, fait attention, les accidents n'influeront sur ton CRM que l'année suivante...


C'est simple l'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va quand meme a la matmut , car avoir 50% de bonus des le 1er jour , sa permet de faire pas mal d'economie .
pour tes accrochage c'est toujours con , mais comme la dit spirou dans une autres assuarnce , si tu en trouve une , car avec 2 accident c'est pas facile , il font te faire payer un max !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger...

Je sais qu'ils m'ont volé la Matmut, la meuf m'a sorti: "Avec des si on fait on monde, estimez vous heureux d'avoir encore 38%, ça fait pas grand chose de plus à payer!"
Je vais censurer ce que je lui ai répondu hein?! Si c'est dans mon dossier jsuis encore plus mal barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loi chatel ne sapplique que pour les contrats signés apres une certaine date mais je m'en rappel plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
la loi chatel ne sapplique que pour les contrats signés apres une certaine date mais je m'en rappel plus

la loi chatel concerne tout les contrats a "tacite reconduction", donc logiquement tout les contrats d'assurance (a vérifié tout de meme)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
direct assurance fait de la PUB en ce moment
Si vous trouver une assurance moin cher ailleur il vs rembourse 2 foix la difference et vous assure chez eu a ce tarif


Info lu et vue car je leur est telephoner
Apres a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit question a mr spirou si tu ne plus assure pendant 1 ans et tu te re assure tu garde toujour ton bonus ou tu reprend a 0
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serjus078 a écrit:
petit question a mr spirou si tu ne plus assure pendant 1 ans et tu te re assure tu garde toujour ton bonus ou tu reprend a 0
merci

1 an, c'est bon il me semble!!!
Si plus de 3 ans, tu repars à 0.

a confirmer par ton assureur qd meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
serjus078 a écrit:
petit question a mr spirou si tu ne plus assure pendant 1 ans et tu te re assure tu garde toujour ton bonus ou tu reprend a 0
merci

1 an, c'est bon il me semble!!!
Si plus de 3 ans, tu repars à 0.

a confirmer par ton assureur qd meme!

non c est 2 ans de memoir me suis fait niquer
pendant 2 ans j ai rouler avec une voiture de fonction et quand j ai changer de boite j ai du racheter une caisse et prendre une assurance donc il mon tous dit vous reparter a 0 sauf si je leur prouvée que pendant ces 2 ans j avait une voiture de fonction et c est ce que j ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ils t'arnaqueront toujours, pour le moment je n'ai eu aucun accident je touche du bois mais le jour que ça m'arrive aie aie aie ils vont pas me louper. J'espere qu'il vont m'assurer pour un 2ème véhicule sinon je pète un scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...