Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figo771

Revendre une caisse sans faire la CG?

Messages recommandés

Voila, j ai acheté une voiture que j veux revendre, sans faire la CG, sachant que le proprio la déclarée vendu a moi a sa prèf, comment je dois faire?
En faisant un acte de vente au nouveau proprio, est ce que ça peut passer? genre lui en payera deux quand il fera la sienne?
J'peux pas faire de CG, car j peux pas faire de CT, la voiture a plus de moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si il a envoyé la demande à la préfecture, je pense qu'il devra faire 2 CG alors!

Trouve un CT bidon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux très bien la vendre comme celà,mais le nouveau propriétaire devra payer deux carte grise!

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mini4ever, c'est ça que j veux savoir, sa s passe comment pour lui après? seulement avec l'acte de vente fait entre lui et moi il fera sa cg, en payant le prix de 2 a la préfecture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas le droit de vendre une voiture si t'as pas fait la carte grise a ton nom sauf pour piece, c'est interdit depuis quelques années, j'ai une caisse qui a fini en cube a cause de ca

mais je connais quelqu'un qui cherche un 20let si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bah j verrais avec le futur acheteur, s'il yen a un.. Pour le 20let, il m reste le moteur complet a vendre. (sans faisceau ni calculo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma question personne sait trop, puisque d'un coté on m dis que j peux la vendre, le nouveau proprio payera 2 cg, et d un autre, que c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Sinon pour ma question personne sait trop, puisque d'un coté on m dis que j peux la vendre, le nouveau proprio payera 2 cg, et d un autre, que c'est impossible

Pour te repondre, c'est pas possible, j'ai acheté une voiture ou il y avait 2 cartes grises à faire (je le savais lors de l'achat) et à la pref je me suis fait jeté direct. Le coup des 2 cartes grises est valable que si ton acheteur attend au moins 4 ans avant de vouloir mettre la carte à son nom et dire qu'il n'a plus de nouvelles de l'ancien vendeur.
Dans ton cas ça marchera pas !!!
Ou bien (dans mon cas ça c'est passé comme ça), tu fait payé ta carte grise à ton acheteur (j'avais pas le choix car je possedais deja la voiture). En plus dans mon cas, la premiere carte grise (celle de l'ancien proprietaire) m'a pas couté trop cher car la voiture venait de province!!!!
Si t'as pas tout compris envoi moi un mp avec ton tel et je te reexplique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai vendu une alfa 156 roulante apres l'avoir gardé 3 mois sans avoir fait la CG et le mec a reussi a faire les papiers en plus j avais acheter la voiture dans le 92 moi jsuis dans le 95 et je l'ait vendu a un mec du 78 apres le mec a peut etre eu de la chance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiji Five a écrit:
Figo77 a écrit:
Sinon pour ma question personne sait trop, puisque d'un coté on m dis que j peux la vendre, le nouveau proprio payera 2 cg, et d un autre, que c'est impossible

Pour te repondre, c'est pas possible, j'ai acheté une voiture ou il y avait 2 cartes grises à faire (je le savais lors de l'achat) et à la pref je me suis fait jeté direct. Le coup des 2 cartes grises est valable que si ton acheteur attend au moins 4 ans avant de vouloir mettre la carte à son nom et dire qu'il n'a plus de nouvelles de l'ancien vendeur.
Dans ton cas ça marchera pas !!!
Ou bien (dans mon cas ça c'est passé comme ça), tu fait payé ta carte grise à ton acheteur (j'avais pas le choix car je possedais deja la voiture). En plus dans mon cas, la premiere carte grise (celle de l'ancien proprietaire) m'a pas couté trop cher car la voiture venait de province!!!!
Si t'as pas tout compris envoi moi un mp avec ton tel et je te reexplique Wink


Bah merde je croyais qu'on pouvait moi!

Je veux bien plus d'info par MP s'il te plait!

Merci d'avance.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors il faut que tu fasse les papiers au nom de l'ancien proprio mais falcification de papiers ca passe pas forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que la caisse n'est pas gajer les mecs en prefse prennent pas la tete ils verifint jamais j'ai deja fait une carte grise sur une voiture qui avait 3 proprio de retard donc faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu t'arranges avec un mec du CT pour te faire un CT en contre visite, du coup tu peux établir un CG à ton nom dc en règle puis tu t'arranges avec l'acheteur de ta caisse qui devra refaire une CG.
Pour moi le soucis viens pas de la pref ou quoi que ce soit, mais plutot de trouver un Ct très complaisant pour te la faire en contre visite sans moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
A voir alors!!! j'espere qu'il te bloque pas la CG si il voit qu'il y-a une galere de nom


nan je pense pas mais au pire sa pasera pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais si je veux acheté une caisse et que le proprio n'a pas changé la CG et ca fait plus de 7 mois qu'il à la caisse... je fais comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Non mais si je veux acheté une caisse et que le proprio n'a pas changé la CG et ca fait plus de 7 mois qu'il à la caisse... je fais comment


soit il la fait ou t pend le risque de la ettre a ton nom j'espere juste qu'il s'est pas fait flasher quoi si tu veux un nom gage moi je peux te le faire msn mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Voila, j ai acheté une voiture que j veux revendre, sans faire la CG, sachant que le proprio la déclarée vendu a moi a sa prèf, comment je dois faire?
En faisant un acte de vente au nouveau proprio, est ce que ça peut passer? genre lui en payera deux quand il fera la sienne?
J'peux pas faire de CG, car j peux pas faire de CT, la voiture a plus de moteur.


alors soit sa passe car il protege le vendeur donc si celui apres toi la prend en date de quand toi tu l'as achete ou sinon il feront remplir un papier a celui qui te lavais vendu a toi comme quoi qu il la vendu a ( nouveau proprio)

sa depend des departement, jai eu le cas dans le 95 sa passe avec la premiere solution et dans le 34 il a fallu un papier cet ete quand j ai immat la bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiamsKaza a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Non mais si je veux acheté une caisse et que le proprio n'a pas changé la CG et ca fait plus de 7 mois qu'il à la caisse... je fais comment


soit il la fait ou t pend le risque de la ettre a ton nom j'espere juste qu'il s'est pas fait flasher quoi si tu veux un nom gage moi je peux te le faire msn mec!!


C'est bon j'ai fait un non gage elle n'est pas gagé (merci quand meme)

Bah je crois qu'il s'est fait flashé a grande vitesse... mais si je la rachete je ne pourraispas mettre la date d'acquisition du jour ou je l'achete? ce sera l'ancienne date c'est ça?
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
DiamsKaza a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Non mais si je veux acheté une caisse et que le proprio n'a pas changé la CG et ca fait plus de 7 mois qu'il à la caisse... je fais comment


soit il la fait ou t pend le risque de la ettre a ton nom j'espere juste qu'il s'est pas fait flasher quoi si tu veux un nom gage moi je peux te le faire msn mec!!


C'est bon j'ai fait un non gage elle n'est pas gagé (merci quand meme)

Bah je crois qu'il s'est fait flashé a grande vitesse... mais si je la rachete je ne pourraispas mettre la date d'acquisition du jour ou je l'achete? ce sera l'ancienne date c'est ça?
_________________


ouai si tu veux tu peux faire sa mais le mieux c'est de la prendre en regle une fois qui l'aura reçu sa belle amende ou alor tu date la cg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu doit faire comme si le vendeur a qui tu l'a acheté lavais vendu deja au mec qui te l'achetes

c'est vrai que ca depend des prefs dans toutes la france il y a 3 niveaux de chiantitude (pour avoir taffé dans une assurance sans cesse en contact avec toutes les prefs de frances, c'est comme ca que c'etais vu) et je crois que la pire c'etais marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
oui tu doit faire comme si le vendeur a qui tu l'a acheté lavais vendu deja au mec qui te l'achetes

c'est vrai que ca depend des prefs dans toutes la france il y a 3 niveaux de chiantitude (pour avoir taffé dans une assurance sans cesse en contact avec toutes les prefs de frances, c'est comme ca que c'etais vu) et je crois que la pire c'etais marseille


mais la bas ya trop de caisse peta et rebricoler et refourguer apres donc ils sont au courant lol Mais moi perso en pref j'ai jamais ete emmerder faut tomber sur les bon quoi ils ont pas envie de se prendre la tete d'apres e que j'ai vu a chaque fois si ils samusaient a verfier toutes les voitures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Sinon tu t'arranges avec un mec du CT pour te faire un CT en contre visite, du coup tu peux établir un CG à ton nom dc en règle puis tu t'arranges avec l'acheteur de ta caisse qui devra refaire une CG.
Pour moi le soucis viens pas de la pref ou quoi que ce soit, mais plutot de trouver un Ct très complaisant pour te la faire en contre visite sans moteur.



Oui, biensure j'ai cette possibilité, le prob c'est que j voulais vendre la caisse nue (car très propre) plutot que la mettre a la casse.. donc j la vend vraiment pas cher et déja une CG, ça m bouffe 200€, donc un ct bidon en plus (100€), c'est plus très rentable..
Tampis elle va finir a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
oui tu doit faire comme si le vendeur a qui tu l'a acheté lavais vendu deja au mec qui te l'achetes

c'est vrai que ca depend des prefs dans toutes la france il y a 3 niveaux de chiantitude (pour avoir taffé dans une assurance sans cesse en contact avec toutes les prefs de frances, c'est comme ca que c'etais vu) et je crois que la pire c'etais marseille


dans le sud , on m'a demande l'original du rapport du passage du CT pour l'immat .
donc rien n est pareil souvent l endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite histoire qui m'est arrivée vendredi dernier : je vais à la préf de Melun(77) pour faire la cg de ma 205 sachant qu'un premier acte de vente avait été établi au nom de mon pote (on avait acheté la voiture à 2 au début) et que le vendeur avait envoyé sa partie à la préf dont il dépendait à savoir Troyes(10).

Et bien, vous savez quoi, j'ai refait un acte de vente bidon à mon nom cette fois ci et en imitant la signature du vendeur.

C'est passé sans aucun problème, j'ai maintenant la carte grise à mon nom (il est vrai que j'avais le ct de la voiture).

Moralité : à voir suivant les endroits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder77 a écrit:
Petite histoire qui m'est arrivée vendredi dernier : je vais à la préf de Melun(77) pour faire la cg de ma 205 sachant qu'un premier acte de vente avait été établi au nom de mon pote (on avait acheté la voiture à 2 au début) et que le vendeur avait envoyé sa partie à la préf dont il dépendait à savoir Troyes(10).

Et bien, vous savez quoi, j'ai refait un acte de vente bidon à mon nom cette fois ci et en imitant la signature du vendeur.

C'est passé sans aucun problème, j'ai maintenant la carte grise à mon nom (il est vrai que j'avais le ct de la voiture).

Moralité : à voir suivant les endroits....


Normal quoi ptdrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y'a des flics qui surveille le fofo y vont pouvoir monter des jolies dossiers avec tout ce que vous postez,entre les falsifications de documents et les délits de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut le meme pb...achat d'un golf VR6 avec CG non faite... (mais CT ok de moins de 6 mois)
J'ai fait les papiers et les signatures sur l'ancienne CG (avec le nom du 1er proprio) et c'est passé tout seul...je me voyais vraiment pas reprendre contact avec LES anciens proprios...!
Bref aujourd'hui la voiture n'est plus mienne mais je n'avais eut aucun pb...

Par contre ca veut dire que d'apres la CG le véhicule était une 2eme main...et troisieme main en réalité...donc vaut mieux tout expliquer à l'acheteur suivant histoire de pas avoir d'emmerde pour "historique caché" ou je ne sais quoi d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, bon a savoir, meme si votre voiture n'est pas roulant et n'as pas de CT, vous pouvez toujours faire une carte grise.
Faut juste préciser a la prefecture que tu n'as pas le CT, que c'est une voiture que tu viens d'acheter et que tu doit la remettre en etat et qu'elle ne roulera pas.

J'ai une carte grise comme ça chez moi, je vous mettrais une photos ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rktv a écrit:
Sinon, bon a savoir, meme si votre voiture n'est pas roulant et n'as pas de CT, vous pouvez toujours faire une carte grise.
Faut juste préciser a la prefecture que tu n'as pas le CT, que c'est une voiture que tu viens d'acheter et que tu doit la remettre en etat et qu'elle ne roulera pas.

J'ai une carte grise comme ça chez moi, je vous mettrais une photos ce week end.


tiens je savais pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu la fou dans la seine et tu fait marcher l'assurance, vol, depouillage et tu dit que tu te l'est fait voler complete mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...