Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'ours

L'ours & sa 505

Messages recommandés

bonjour tout le monde

moi c'est Philippe, 21 ans et je roule en 505 Turbo injection de 86
ça va peut être vous paraitre bizarre pour un jeune mais ça marche plutôt fort

je l'ai depuis presque un an et je m'occupe de la remettre en état progressivement avant de m'attaquer à la prépa

voila une petite photo pour donner une idée de la bête


chez l'ancien proprio


un peu poussiéreuse dans mon parking

je suis du coté de laval pour mes études donc avis aux runners de ce coin là...

sinon je viens du 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000000000 pour cette caisse biencvenue a toi bcp de ce fofo se rappel d une blanche qui nous a passe tranqsuil a 240 pepere lollllllllllllllllllll bon fofo mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'accueil,

pour la blanche je l'ai vu récemment, j'ai pu rencontrer le proprio, il fais parti de mon club

pour la boite ça devrait pas tarder, ya plus qu'a attendre l'embrayage renforcé

et ça devrait être prêt pour vendredi prochain

je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette caisse ça change de tout ce qu'on peu voir,en plus c'est une propulsion. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi j en ai deja vue roulé de ces bete la et y en a qui sont bien violente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
+10000000000 pour cette caisse biencvenue a toi bcp de ce fofo se rappel d une blanche qui nous a passe tranqsuil a 240 pepere lollllllllllllllllllll bon fofo mec


Oui je me rapel bien ......

Bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!
C clair sympa la 505. Ca me rappel quand j'était tout petit. Mon père en avait une mais elle à fini dans un bus le jour où ma mère en à pris le volant!


Bonne prepa!
Tshus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'autobloc, pas mal de 505 Turbo en ont d'origine mais la mienne est une des premières version ABS donc j'en suis privé Neutral

j'essaye de me trouver un Torsen mais c'est pas donné, sinon la modif est déja prévue, c'est surtout une question de moyen
je me suis occupé de changer boite et embrayage, c'était plus urgent

merci pr l'accueil

Ps : elle est pas trop mal en photo mais de près c'est autre chose, le vernis de la peinture s'écaille sur le capot et le coffre
heureusement la caisse est saine!! donc elle a de l'avenir!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens a écrit:
ya une blanche est une bleu qui est defois a lc


c'est des potes....


bienvenue sur le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ca me rappel un rasso prés d'un chateau Wink
R25, CX, 505...
C'est vrai qu'il y a du potentiel, mes parents en avait une mais une GRD (ancienne au pére de Mpower) , moi ca me tente bien mais plus en version V6 Smile
Moi, je suis pour le od school, donc pas de souci, bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Captaintaz

on s'est surement vu à ce rasso, j'y étais avec le club 505
malheureusement j'étais en scénic (que j'ai planté la semaine dernière d'ailleurs...)

la turbo et la V6 font à peu près la même puissance mais c'est différent dans la façon dont elle arrive!!

mais pourquoi pas monter un V6T de R25 dans une 505, là je pense que ça arracherait vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement un senic garrer au debut de l'allée non Confused??:
Domage de ne pas avoir put tester une de vos 505, j'ai pas mal parler avec le gars qui avait une 2LT... (depuis j'ai les sous de coter pour me prendre un V6, mais maintenant que je me souvien de ma convertation je partirai plus sur une 2LT 200ch)
Sinon moi c'est facile, la seul 25 noir de ce jour la... d'ailleur la seul V6T ph2 non baccarat... Et la seul qui soit booster (d'ailleur j'ai pété la tubulure de mon echageur en rentrant a la maison...
Tu peut me donner le lien de ton club svp. Vivement le prochain rasso de ce type.
Pour ce qui est du moteur de 25 dans un 505, ca va etre chaud, sinon je suis en train de monter un 2.8l T chez mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce Scénic là, garé à coté de la bm

pour le V6 ça doit pas être facile mais c'est le même moteur à la base (PRV) après c'est pas du tout à l'ordre du jour pour moi
pour l'instant j'attends d'avoir un peu de sous pour monter un échangeur en frontal
je devrais récupérer ma voiture le weekend prochain et je serais en RP pendant les vacances donc si tu veux tester ça pourrait être cool

pour le club voila les liens http://www.club-peugeot505.com/ et le forum : club505.forumpro.fr/

peux-tu me donner l'adresse du tien, j'ai un pote qui roule en R25 GTX et qui sera peut être intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous il y en a plusieurs pour la 25, celui du club que tu a rencontrer: www.renault25.com
Sinon j'ai vu un 160ch à 2500e sur ebay, je préfére alonger d'avantage pour un 200 Smile
Sinon pour test pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que les 200ch sont des 505 avec le kit PTS ou Danielson donc elles seront forcément plus cher à cause de la rareté

mais si je peux te conseiller un truc, vérifie bien l'état de la voiture moi je me suis fais avoir avec un caisse qui avait l'air nickel et en fait la boite avait un coup dans l'aile et le moteur pisse un peu l'huile

donc sois prudent pour ton achat, après le Gros avantage des 505 ayant le kit PTS c'est les suspensions sports, la 505 reste une berline et c'est vraiment trop souple et les kits ressorts/amortisseurs sont hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33

bienvenue

j'aime bien ces petites autos, cela marche bien avec la prop qui repartie bien les masse, une vrai petit bon qui demande a etre optimiser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros problème de la boite c'est qu'elle est lubrifiée avec de la 10W40 (de l'huile moteur!!!) donc faut bien contrôler les niveaux régulièrement et faire les vidanges tous les 30 000 bornes

et pour le pont le mieux c'est d'en trouver une avec un autobloc ou un torsen, ça évite d'avoir à en chercher un comme c'est le cas pour moi

après le soucis de cette voiture c'est les pièces... certaines deviennent difficile à trouver, comme par exemple certains silentlocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la 25, je fait faire du sur mesure...
On m'en avait parler pour l'autoblocant... Et mon pére a déja casser une boite en partant en vacances Wink Sinon au cotidient ca reste une voiture vivable si elle doit me dépaner sur 1 mois pour daily?
Les options sont t'elle lourde? (toit ouvrant, clim, DA, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre monté dans celle de l'ours..; ça reste des voitures lourdes mais le confort en vaut la peine ... et à mon avis si tu veux jouer à perde du poids il ya de koi faire.. Mais kan le turbal se lache on oublie très vite le poids.... une voiture à gros potentiel à mon avis..

et la propal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids elle est donné à 1330kg à vide je crois

moi j'ai le toit ouvrant mais je pense pas que ça rajoute beaucoup et pour les autres options je préfère rien dire j'en sais rien du tout...

pour ce qui est de gagner du poids ya pas photo faut changer capot et coffre voire les 4 ailes, par du composite ou de la fibre, quand tu vois les masses de toles que c'est

il me semble que les versions de compet genre trophée ou superprod qui était alllégée à mort faisaient moins d'une tonne! je me souviens de 830kg mais je sais plus ce que c'était précisément

par contre au quotidien pense à la conso !! faut compter 10 11L en roulant pépère et si tu commence à taper dans le turbo, tu guette les pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur les pompes je suis rodé, aprés 11L reste résonable au quotidient...
POur de l'alegement je fait mes propre master, mais ce n'est pas pour aujourd'hui... Deja faut que je trouve ma belle, et elle sera préparer a la fin de la 25, donc il me reste encore un bon 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fait tes propres master ça peut être intéressant, je pense que dans ce cas-là il y aura quelques gars du club intéressé

après pour les pièces méca et carrosserie ya ce site là : http://www.politecnic.com/peugeot.html

ils sont chers mais bon c'est les seuls pour 505 donc pas trop le choix, à par le sur mesure qui est encore plus hors de prix, mais je sais pas en quoi sont fait les éléments de carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cher sans etre cher... Aprés dit toi que si tu pousse tes 550ch tu te fait plaise dans une old school pour moin de 10000e...
Ca fait mal au cul, mais ca fait plaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur les 550 chevaux sont tentants mais je préfère y aller petit à petit et y arriver par moi-même, c'est plus sympa et plus gratifiant
surtout que le moteur a un gros potentiel

après je vois pour rabaisser ça me coûte 1500e rien qu'en pièce donc ça fait mal, surtout quand tu vois le prix que c'est pour les autres caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...