Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerow1

[Xerow] 205 Junior de piste

Messages recommandés

Salut à tous,

Le projet ayant bien avancé, je crois qu'il est temps de vous présenter celle qui me prends pas mal de temps en ce moment. Avec un pote, on a envie de faire un peu de piste mais bon nous n'avons pas envie de rsiquer d'abimer nos petites 106 en allant les saigner sur piste. Donc PROJET PISTE!!!!!!!

Après reflexion et petite recherche, on a trouvé notre base : Une 205 Junior de 1992 etat carrosserie bof mais ca on s'en fou, interieur propre, caisse saine, jamais tappé. PAs de CT car elle n'avait pas bougé depuis plus de 9 mois et pas de freins. Après l'avoir ramené, inspection un cylindre de tambour HS. Bon ben nickel Smile

Chgt du cylindre pour pouvoir la deplacer en pouvant s'arreter :

Photos très sombres je sais mais j'ai oublié de mettre le flash. Elle est donc devenu roulante et freinait, on a fait les cons avec le 1.0L lol, le pauvre!!!!! Session dans les bois et tout, petits sauts avec decollage des 4 roues, oui oui ca fait peur dans une junior en pleine nuit :lol

Ensuite un soir, Session méca, dépose du TU 1.0L et du train av, puis repose d'un 1L9 GTi pas encore finit et du train av de GTi 1L9 :

Le moteur c'est juste pour la faire rouler au debut et le temps de recup un moteur qui rame pas lol.

Sinon hier matin, dépose tu train ar de la junior et repose d'un train arrière de GTi 1L9.

Aujourd'hui Je me suis levé motivé, du coup j'ai été bosser sur la junior puis mon coéquipier m'a rejoins pour une session vidage :

Voila, il reste plus grand chose à faire pour que ca roule ou au moins que ca demarre, il nous manque quelques bricoles.

Et mais ya un moment ou tu t'arrete toi sérieu

T'es un ouf

Beau projet pour la junior

Oui, la gti a coté va passer en TCT avec des trains de 309 donc on prends ce qu'on a besoin pour le moment. La GTi a coté a été remonté avec les trains de junior pour etre sur des roues. Elle fait vraiment peine a voir loool.

Guizmo a écrit:

T'es un ouf

attends il n'a pas dit ce qu'il avait fait du moulin de la junior.
samedi apres midi dépose du moteur 2 cylindre de la 205 a ma femme pour remettre celui de sa junior piste commencé a 15h fini a la tombé de la nuit.
sérieux avec son pote voila le taf de ouf qu'ils font franchement les gars chapeau ça blague pas. thumright

fandjo94 a écrit:
Guizmo a écrit:

T'es un ouf

samedi apres midi dépose du moteur 2 cylindre de la 205 a ma femme pour remettre celui de sa junior piste commencé a 15h fini a la tombé de la nuit.
sérieux avec son pote voila le taf de ouf qu'ils font franchement les gars chapeau ça blague pas. thumright

Non mais sérieusement
2 Cylindres c'est une image biensure le moulin étais h-s ?

H-S off

Guizmo a écrit:
fandjo94 a écrit:
Guizmo a écrit:

T'es un ouf

Non mais sérieusement
2 Cylindres c'est une image biensure le moulin étais h-s ?

H-S off

sisi grosse prépa sur la xr a ma femme,swap de folie passage de 1100cm a 1000cm maintenant ça envoi,je vais etre obligé de passer au freinage de 406. Mr. Green
je suis pret pour les battle guezzz.

nemesis a écrit:
Trop bôoooooooo boulot les mecs, vous assurez comme des chefs Smile

c'est rien de le dire faut les voir a l'oeuvre.

Ouais mais trop loin pour moi ptdr, même si le taff qu'il font mérite largement de se déplacé

T'inquiète mec, en général avec mon pote quand on attaque, on s'y met vener et on s'arrete quan don en peut plus donc en general ca avance assez vite Wink

Ce week end elle devrait tourner, faut qu eje trouve un ligne d'ici la donc si vous avez ca ou si vous connaissez quelqu'un qui a ca, prevenez moi Wink

sa bricole sa bricole et sa bricole encore

bon courage pour ta nouvelle GUEZ de maniaco

xerow a écrit:
T'inquiète mec, en général avec mon pote quand on attaque, on s'y met vener et on s'arrete quan don en peut plus donc en general ca avance assez vite Wink

Ce week end elle devrait tourner, faut qu eje trouve un ligne d'ici la donc si vous avez ca ou si vous connaissez quelqu'un qui a ca, prevenez moi Wink

J'ai une ligne (collecteur+inter) de 205 GTi 1.9 à collerette si tu veux.

Ligne trouvée merci Piépié, pour la partie echappement c'est bon.

Quelques news,

Avec la météo d'hier on a pas pu faire grand chose :

- Montage de deux sieges
- Chgt volant
- montage radia d'huile
- chgt du systeme de tringlerie de boite (different pour boite BE et MA)
- Montage du mamelon et du radia d'huile
- Chgt du maitre cylindre

Voila pas beaucoup avancé mais s'il fait beau cette semaine j'irai avancé un peu.

piépié205vnr a écrit:
laurent69 a écrit:
paye ton projet de fou!!! Shocked

Projet sympa je l'admet, mais peut être pas un truc de ouf non plus

Ouais pour le moment ca av juste etre une junior qui marche lol

xerow a écrit:
piépié205vnr a écrit:
laurent69 a écrit:
paye ton projet de fou!!! Shocked

Projet sympa je l'admet, mais peut être pas un truc de ouf non plus

Ouais pour le moment ca av juste etre une junior qui marche lol

Oh l'autre, ça marche une 205 Junior, je connais quelqu'un qui en a une rouge dans le 95, elle marche super fort

Oui c'est vrai mais la sienne, elle marche super fort car il a mis les extension et pare choc de gti Very Happy

Voila quelques news de la guez,
Le moteur est remonté, le faisceau de la junior adapté sur le bloc gti, elle demarre quart de tour, ca ca fait plaisir, mais super vener, on a perdu une petite piece pour fixer le cable d'accel sur les carbus donc on peut la faire tourner mais on peut meme pas faire un tour avec Sad
Mais bon c'est deja bien plaisant de l'entendre tourner, on se dit qu'on va enfin pouvoir aller faire les cons Smile lol
Stoukette qui fusionne avec la junior lol :

Voila un bon avancement, il reste plus qu'à trouver un cable d'accel et surtout l epti clip qui permet la fixation sur les carbus Wink

Mal peut etre pas lol, ca reste un 1L9 quoi.

Mais elle va surtout nous faire bien marrer Very Happy

Ca y est elle roule, on l'a ramené chez moi Very Happy

C'est un méchant cadavre mais elle roule loool

Quelques news de la junior qui ne roule toujours pas car en attente.

Voila son nouveau coeur, nous avons fait les coussinets de bielles il y a quelques jours par précaution, il s'est avéré que c'était vraiment pas un luxe. L'embrayage a lui aussi été changé.

Voila les petites news, je devais le mettre dans la caisse jeudi mais la météo en a decidé autrement donc j'attend juste une journée sans pluie Smile

Vraiment cool tes parents d'accepter tout ca, bonne continuation pour la suite pour ton projet course.

salut l'ami c'est moi qui t'ai acheté la ligne inox de ta sorento! je vois que tout sa avance très bien! bonne continuation!

Guizmo a écrit:
Vraiment cool tes parents d'accepter tout ca, bonne continuation pour la suite pour ton projet course.

Disons que mes parents commencent a vraiment peter un plomb comcernant mon bordel et le smoteur dans la jardin, il y en a 3 actuellment, un train arrière + 2 trains avant etc etc.

Donc le Mi16 dois etre monté dans la junior au plus vite histoire qu'il traine plus. Mais sinon je dois dire qu'ils sont vraiment cool Very Happy

sympa le proget sa doit bien donner le montage carbu weber mais dommage de demonter une gti pour mettre dans une junior

je te conseille de reviser ta pompe a huile ou la changer sur ma 205 j ai eu ce probleme 2 foi sa ma coute 2 vilo et 2 bielle

Bon ben session enervé aujourd'hui:
J'ai mis le mi16 dans la Junior. J'avais deux heures devant moi le temps de mettre la junior sur chandelles , sortir tout le matos, ramener le moteur et la chèvre jusque la voiture et resultat 45min après, il etait dedans. J'ai un peu galeré quand meme tout seul lol.

Voila, demain je remet les cardans, je change les pivots, et je remonte la face avant, il faut aussi enlever le carter d'huile pour mettre un peu de pate, remonter la face avant.

lolll les 2 205 dans l'allée! beau travail en tout cas! et la GTI sa en est ou? sa se monte ce moteur? tu en parle plus

La junior vas rien comprendre de ce qui lui arrive.
Et la GTI pareil ca en est ou ?

Guizmo a écrit:
La junior vas rien comprendre de ce qui lui arrive.
Et la GTI pareil ca en est ou ?

Lol c'est clair!!!!!

Ma GTi attend un peu de finances pour pouvoir m'y attaquer Wink

Alors hier, changement des Pivots, repose des cardans et remise sur ses roues, repose avec trois visses de la face avant pour la remettre dans la rue en mode discrete. J'ai aussi viré la modine, me manque un mamelon pour remettre le filtre a huile. J'ai redeposé le carter d'huile pour faire le joint.
LA suite samedi Wink

Et quelques petites photos comme ca histoire de présenter sa config actuelle :

beau projet
ça peut vraiment faire mal bien préparée

joue bcp plus sur le chassis et les trains roulants que sur la puissance, tu y as bcp plus a gagner

• Créer...