fou-dessence 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 salut a tous!qui a des infos sur le montage du kit bio ethanol!le risque pour le moteur!perte de puissance ou pas?facilité de montage...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boulanger 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 tu veut tourner à 100% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Moi je tourne a l ethanol depuis 1mois et pas eu de galere je me limite a 35% du melange pas plus de conso ni de perf nikel quoi Si tu veu tourne a 100% la c autre chose c traitement des organes moteur car l octone est bien plus eleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Mon ax de base de base lol roule a 25-30% depuis presque 30000km rien a depolorer Un site ou on trouve pas mal de trucs c'est forcement pas tres objectif mais ça peut têtre utile http://super-ethanol.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 de tout ce que j'ai lu a dessus, jusqu'a 50 % les caisses supportent bien, après sans gestion ca commence a merder (ralenti instable, trous a l'accél..). Les durits de carburant sont a surveiller car elles s'usent avec l'E85, ca ataque plus que le SP. Il y a une (ou plusieurs je sais pas) boite qui propose des gestions pour rouler a 100% et avec gain de puissance ca peut valoir le coup... si on considère que le prix de l'E85 stagnera. Et ca ca m'étonnerai. J'ai un pote qui roule a 50 % sur un tct, aucun souci, les 21T aussi je crois qu'ils sont tous passés a l'éthanol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ok!en fait quand tu mets un plein, tu fais moitié moitié quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 oui voila c tout a fait ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 et pour le montage c'est chaud ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 le montage pour le 100% c ca la je c pas ta des kits apparement mais bon moi je laisserai un pro le faire qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 merci mini-pschittt...et il n'y a personne qui a ça sur un v6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 jpense pas que sa change grand chose v6 ou 4 cylindres , moi jai pas trop confiance d'en mettre dans ma voiture , le 98 c'est bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je pense pas non plus que sa change quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ce qui change quelque chose c'est si le moteur est suralimenté ou pas. Disons pour faire simple que sur un essence atmo tu risques de perdres qq chevaux, sur un essence turbo pas vraiment. Après quand j'ai dit que jusqu'a 50% les caisses supportaient bien, deja je parle que des retours que j'ai eu, donc on sait jamais ce qu'il peut se passer sur d'autres caisses, et ensuite j'ai mis JUSQU'A donc moi a ta place avant de mettre direct un plein 50% essence 50% E85 je commencerai par faire 90/10.. histoire de voir comment réagis le moulin. Au prix des carburants ca serait dommage de devoir siffonner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le montage c'est bidon tu changes pas les pieces qui peuvent etre amener a souffrir Perso j'ai rencontré un gars avec un VR6 sur uen Golf 3 qui la faisait rouler a l'éthanol sans modifs (et le gars bossait a la concess du mans) Apres 1994 normalement c'est bon aucun soucis Avant 1994 certaines pieces contenait de l'amiante, materiau qui "s"asseche" puis casse du a l'E85 qui est un carburant "sec" ... Enfin bon pour le moment j'ai encore lu aucun temoignage de kelk'un qui a niké un moulin Mais bon jy connais pas grand chose (mais moi g pas de soucis a 70% 98 30% E85 sur mon micro 1l)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Allofall tu fais ton mélange avec du 98? Parce que vu l'octane de l'E85 je fais le mien avec du 95 ca équilibre peut etre plus non? Pour ce qui est des modifs c'est surtout pour ceux qui veulent rouler a 100%, a la limite les seules pièces a controler quand on roule avec un mélange c'est les durits de carburant. Mon pote en tct roule a 55% de e85, si il dépasse ce pourcentage ca commence a merder mais avec 55% ca marche nickel. Ca dépasse a peine 1 euro le litre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 j'ai lu qu'avec le kit il y avait des injecteurs spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Profitons de l'E85 pendant que c'est encore possible ... http://www.enerzine.com/6/6098+la-suppression-des-aides-aux-biocarburants-confirmee+.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites