Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LIONEL49

205 GTI 2.0 SRI : avis

Messages recommandés

Salut à tous je dois voir une 205 GTI SRI mais je m'y connais plus en bloc E30 qu'en bloc Pijo...*
"bloc moteur provient d'un 405 2L sri,il a été complété avec les pieces du 1,9l"
Visiblement c'est OK ?
Ca me semble etre beaucoup de travail pour pas grand chose... Voir rien du tout un e405 SRI cest 130cv sans le caractère du xuGTI... PLus de couple moins de niak ?.. Genre AAC/Allumage pas pareil?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas des 1l9 les sri j ai deja vu ce montage et enfet c la solution bidouille plus de couple moins de nervosite donc pour moi aucun interet de roule avec une caisse comme ca!!!sauf si elle est vraiment pas chere et que sur la route ca te convienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans les meilleurs cas, tu peux gagner en taux de compression mais bon rien d'etra.

Autant avoir un bloc d'origine. Aprsè en swap si c'est pas du 16S/TCT... ca me semble pas etre justifié...

Après peut-etre que le bloc d'origine est mort et un moteur SRI se vend moins cher qu'un bloc GTI meme si fondamentalement ce sont les mêmes blocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été un moteur de 605 SRi non cata (ou XM 2.0 injection), ça aurait été à la limite valabe , 131 "vrais" chevaux et + de couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement je prépare ma 205 et je met une culasse de 405 sri.Elle est quand meme spécial et il est possible d'en tirer quelque chose.Regarde les conduits d'admission par rapport a l'origine et tu vera c'est le jour et la nuit.En restant d'origine c'est vrai que ca n'apporte rien mais préparé c'est mieux qu'avec une culasse de 205.Et les soupapes sont plus grosses.Il y a 1L9 et 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas l intérêt donc swap moi tous ca tu na que l embarras du choix sur 205, mi 16, rs, tct, t16, et c20let, 2jz, enfin presque tous quoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
je ne voit pas l intérêt donc swap moi tous ca tu na que l embarras du choix sur 205, mi 16, rs, tct, t16, et c20let, 2jz, enfin presque tous quoi !!!!


de l argent foutu en l air.
swap direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche corect ce montage mais avec une boite de 1.6 sinon pas d interet et une boite de 105 cv c est la mieux avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La culasse m'est revenu a 50euro et combien ton moteur swapp?
C'est clair un t16 ca pousse fort mais ca dépend ce qu'il veut faire avec.
Moi je roule sur route donc j'évite de changer le bloc mais je le pousse a son maximum.Perso y' a aucun mérite de changer le moulin c'est la solution facil moi je préfère me casser le cul a chercher des cv dans un origine.C'est la que t'apprend.Je verrai une fois fini mais un 1L9 préparé avec 4 papillons et tous forgés,allégés et équilibrés je pense que ca doit pas etre loin d'un t16 d'origine.Après chacun son style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205gti a écrit:
La culasse m'est revenu a 50euro et combien ton moteur swapp?
C'est clair un t16 ca pousse fort mais ca dépend ce qu'il veut faire avec.
Moi je roule sur route donc j'évite de changer le bloc mais je le pousse a son maximum.Perso y' a aucun mérite de changer le moulin c'est la solution facil moi je préfère me casser le cul a chercher des cv dans un origine.C'est la que t'apprend.Je verrai une fois fini mais un 1L9 préparé avec 4 papillons et tous forgés,allégés et équilibrés je pense que ca doit pas etre loin d'un t16 d'origine.Après chacun son style



pour arriver a marcher comme un t16 d origine ca va te couter cher et je sais pas si tu y arivera........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205gti a écrit:
La culasse m'est revenu a 50euro et combien ton moteur swapp?
C'est clair un t16 ca pousse fort mais ca dépend ce qu'il veut faire avec.
Moi je roule sur route donc j'évite de changer le bloc mais je le pousse a son maximum.Perso y' a aucun mérite de changer le moulin c'est la solution facil moi je préfère me casser le cul a chercher des cv dans un origine.C'est la que t'apprend.Je verrai une fois fini mais un 1L9 préparé avec 4 papillons et tous forgés,allégés et équilibrés je pense que ca doit pas etre loin d'un t16 d'origine.Après chacun son style


la culasse t es revenu a 50€? avec la pochette joint de culasse et les goujons neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="205gti"]La culasse m'est revenu a 50euro et combien ton moteur swapp?
C'est clair un t16 ca pousse fort mais ca dépend ce qu'il veut faire avec.
Moi je roule sur route donc j'évite de changer le bloc mais je le pousse a son maximum.Perso y' a aucun mérite de changer le moulin c'est la solution facil moi je préfère me casser le cul a chercher des cv dans un origine.C'est la que t'apprend.Je verrai une fois fini mais un 1L9 préparé avec 4 papillons et tous forgés,allégés et équilibrés je pense que ca doit pas etre loin d'un t16 d'origine.Après chacun son style
sa va te revenir grave +chere qu'un swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205gti a écrit:
La culasse m'est revenu a 50euro et combien ton moteur swapp?
C'est clair un t16 ca pousse fort mais ca dépend ce qu'il veut faire avec.
Moi je roule sur route donc j'évite de changer le bloc mais je le pousse a son maximum.Perso y' a aucun mérite de changer le moulin c'est la solution facil moi je préfère me casser le cul a chercher des cv dans un origine.C'est la que t'apprend.Je verrai une fois fini mais un 1L9 préparé avec 4 papillons et tous forgés,allégés et équilibrés je pense que ca doit pas etre loin d'un t16 d'origine.Après chacun son style

Oula...je crois que tu a jamais vu rouler une 205 swap T16 et une 205 1.9 full prépa. forged...
Encore un swap TCT stock (TOUT même la pression), je veux bien, mais là T16, tu vas un peu loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vous avez peut-être raison pour le budget mais regardez cette vidéo et si il y a des possesseurs de swap dites moi ce que vous en pensez.



et de toute façon il y a une limite après c'est plus exploitable au niveau chassis.
autant changer de caisse.Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.

Si tu veux que ca pousse fort change de moulin sinon modifie le.Moi perso j'ai 140cv actuellement et j'en dépasse pas mal.Après pas mal font la course sur autoroute,perso je trouve ça débile.Je préfère un bon col donc pas besoin de 300cv.Récemment col avec une gallardo (vraiment sympa)


EDIT MODO
va te présenter avant de continuer a poster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi bizarre?j'aime pas la ligne droite c'est tout car n'importe qui peut faire ça.Et a savoir pour la culasse sri tu peux la monter en turbo a partir des pièces du tct car les conduits sont pareils.Donc il te faut juste la pipe d'admission et l'échappement.Peut-être jouer sur l'épaisseur du joint de culasse puis voir pour le graissage.j'étudie ce projet en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 GTI a écrit:
Pourquoi bizarre?j'aime pas la ligne droite c'est tout car n'importe qui peut faire ça.Et a savoir pour la culasse sri tu peux la monter en turbo a partir des pièces du tct car les conduits sont pareils.Donc il te faut juste la pipe d'admission et l'échappement.Peut-être jouer sur l'épaisseur du joint de culasse puis voir pour le graissage.j'étudie ce projet en ce moment.

Les soupapes non ?
Et je dis que tu es bizar car tu écris :
Citation :
Je préfère un bon col donc pas besoin de 300cv.

Et juste après :
Citation :
Récemment col avec une gallardo (vraiment sympa)

Rassures moi, elle avait plus de 300cv cette Gallardo ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT MODO
une présentation ta été demandé il me semble merci de respecter les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui comme quoi y'a pas que la puissance qui joue un ami avec sa R5 gt turbo était devant une viper.La lambo c'était une LP540 qui faisait un bruit qui cachait celui de ma tuture mais il a fait une drole de tete quand je le poussait au cul.Donc tous dépend de ce qu'il veut faire le kèkè en ligne droite ou de la côte.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 GTI a écrit:
Ben oui comme quoi y'a pas que la puissance qui joue un ami avec sa R5 gt turbo était devant une viper.La lambo c'était une LP540 qui faisait un bruit qui cachait celui de ma tuture mais il a fait une drole de tete quand je le poussait au cul.Donc tous dépend de ce qu'il veut faire le kèkè en ligne droite ou de la côte.voila


tu pousse une lambo avec un 1.9???
merde il doit vraiment ramer mon 16s!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait les bras platrés et une minerve avec sa lambo c'est pas possible.
prochaine supercar que tu pousses fais une vidéo.
avec tes récits tu vas me faire regretter ma gti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
il avait les bras platrés et une minerve avec sa lambo c'est pas possible.
prochaine supercar que tu pousses fais une vidéo.
avec tes récits tu vas me faire regretter ma gti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La santé,ouai ca vas j'ai surtout du couple et je tire cour.
Promi une vidéo mais c'est pas souvent que ça arrive,bon faut dire que le gar devait pas faire ce col aussi souvent que moi mais il connaissait et vu qu'il y a des successions de courbe et épingle je change 3 rapports alors qu'il en change 1 lol.ca tire trop long.Ton 16s doit pousser mieux que la mienne je pense.En ligne droite j'ai essayé contre vr6,306s16,r5 gt turbo(1bar4),et je suis devant avec du mal pour la gt mais devant.Avec la culasse de sri j'espère atteindre les 160-170cv.Et puis c'est au couille sans me vanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rentrer dans les détails,travail sur la culasse,pistons,arbre a cam,volant allégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 GTI a écrit:
sans rentrer dans les détails,travail sur la culasse,pistons,arbre a cam,volant allégé.

Cool ta prépa., mais ça reste léger pour accrocher une 205 swapée T16 Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est ce que j'ai actuellement mais la le moteur est démonté pour l'optimiser.La j'attaque du lourd.La j'ai démonté le moteur pour mettre
culasse de sri retravaillée avec gros conduits ainsi que la pipe d'admission,arbre a cam 310° et 12 de levée,double ressort avec coupelle en titane,grosses soupapes tulipées,pistons forgés en 83,5 ,allegement du vilebrequin et équilibrage de l'ensemble.on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 GTI a écrit:
mais c'est ce que j'ai actuellement mais la le moteur est démonté pour l'optimiser.La j'attaque du lourd.La j'ai démonté le moteur pour mettre
culasse de sri retravaillée avec gros conduits ainsi que la pipe d'admission,arbre a cam 310° et 12 de levée,double ressort avec coupelle en titane,grosses soupapes tulipées,pistons forgés en 83,5 ,allegement du vilebrequin et équilibrage de l'ensemble.on vera

Tu mesures comment ta puissance aux roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la puissance j'ai 2 méthodes,une c'est un banc qui est tous prêt de chez moi et sinon j'utilise un logiciel que j'ai sur l'ordi portable en embarqué qui me donne la meme valeur que le banc ce qui me permet de tester différents réglages et différentes modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...