ttc1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 salut a tous qques tests contre une jolie petite corsa opc stock de 7000 bornes contre ma rc qui avait pour l'occasion une admi bmc carbone sans gaine mise juste pour un soir et pour le bruit (aucune idée si elle me fait perdre ou gagner) départ en 2 a 3000 trs la rc part un chouilla devant à l'appuyé puis l'opc charge et lui colle une caisse direct en fond de 4 je suis tjrs cette meme caisse derrière en 2 a 4000 : la l'opc part un peu a l'appuyé puis passe tres rapidement son rapport (boite 6 assez courte) je tire ma 2 et le remonte puis grapille peu a peu pour finir un peu devant (des fois un gros capot des fois un peu plus) pour le délire moi en 2 a 3500 et lui en 3 a 3500 la je pars direct et lui colle presque 2 caisse a 180 ces tests ont ete assez chiant pour bien se caller sur un rapport ou une vitesse de départ car les 2 moteurs ont des philosophies completements differentes a 60 en 2 pour moi l'opc etait carrement trop haut et dans ses tours je partais bien trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_rider 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ttc a écrit:salut a tousqques tests contre une jolie petite corsa opc stock de 7000 bornes contre ma rc qui avait pour l'occasion une admi bmc carbone sans gaine mise juste pour un soir et pour le bruit(aucune idée si elle me fait perdre ou gagner)départ en 2 a 3000 trs la rc part un chouilla devant à l'appuyé puis l'opc charge et lui colle une caisse directen fond de 4 je suis tjrs cette meme caisse derrièreen 2 a 4000 : la l'opc part un peu a l'appuyé puis passe tres rapidement son rapport (boite 6 assez courte) je tire ma 2 et le remonte puis grapille peu a peu pour finir un peu devant (des fois un gros capot des fois un peu plus)pour le délire moi en 2 a 3500 et lui en 3 a 3500la je pars direct et lui colle presque 2 caisse a 180ces tests ont ete assez chiant pour bien se caller sur un rapport ou une vitesse de départ car les 2 moteurs ont des philosophies completements differentesa 60 en 2 pour moi l'opc etait carrement trop haut et dans ses tours je partais bien trop basBon résultat de ta RC,vu que la Corsa OPC est annoncée pour 192cv si ma mémoire est bonne .A part la BMC,tu es stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui stock mais faut voir aussi que l'opc avait peu de kilometre et qu'elle me semble bien plus lourde que la 206 je pense que le rpp doit etre tres proche sur ces 2 caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 je viens de verifier sur l'automobile sportive et le 1000 mètre est abattu pour les 2 autos en 28s ca prouve que ce sont de sportives tres proches en terme de perfs (sauf la pointe...l'opc prennant 225 chrono) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Nickel ton rc ma poule! J'attend d'en croiser une sur la route avec impatience.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Trés sympa ton test ttc Et belle perf de ta RC car meme si je n'ai jamais testé contre une Corsa OPC je pensais qu'elle aurait prit l'avantage...Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Pour le test , et il a la forme le RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 sylvano a écrit:Nickel ton rc ma poule! J'attend d'en croiser une sur la route avec impatience.. syvano je t'ai envoyé un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Mowgly a écrit:Trés sympa ton test ttc Et belle perf de ta RC car meme si je n'ai jamais testé contre une Corsa OPC je pensais qu'elle aurait prit l'avantage...Comme quoi... je pensais aussi me faire plier... toi t'aurais aucun interet de tester avec une corsa...une astra opc 240 a la rigeur ou une corsa avec ligne et gestion mais stock c'est pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 a noter qu'en reprise la corsa effectue les meme temps qu'une astra 240 ca laisse quand meme dire le potentiel de l'auto, ca fait quand meme des très bon temps pour un petit 1.6L et reprog ca va chercher dans les 215cv je trouve bizard qu'il n'y a pas plus de petite corsa sur la route... déso pour le HS !! Marche bien la RC ttc,,, tu as déjà tester contre la RC d'Oli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 oui mais avec ma rs libérée...avec ma rc aucun interet pour lui il va me plier Ma 206 ne marche pas particulierement bien...j'ai testé une fois contre une autre 206 completement stock et ns marchions a peu de chose pres pareil sur une reprise en 2 a 3000, je me decrochais direct pour lui coller ma caisse, ca stagnait sur la 3 puis sur la 4 il remontait pour finir cote cote vers 180 plus ns partions haut et moins je partais a l'appuyée pour en revenir a l'opc c'est clair que si ns avions fait une reprise en 3 bas ds les tours il m'aurait clairment explosé mais sur une 2 a 60 il marche ni plus ni moins qu'une rc ou une rs son comportement moteur me fait un peu penser a celui d'un gros diesoul boosté style ibiza cupra 160 et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli206rc 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 sympa mais je pense que tu perd un peu de puissance sans ta gaine sur ta BMC ... donc stock ca se vaut mais avec une gaine sur ta BMC tu devrais encore gagné qques metres a 95 % sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 +1 avec oli!! fou moi une gaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 oli206rc a écrit:sympa mais je pense que tu perd un peu de puissance sans ta gaine sur ta BMC ... donc stock ca se vaut mais avec une gaine sur ta BMC tu devrais encore gagné qques metres a 95 % sur ... j'ai pas gardé le bmc...je l'avais juste mise pour faire broap broap une soirée (super bruit au passage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli206rc 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ttc a écrit:oli206rc a écrit:sympa mais je pense que tu perd un peu de puissance sans ta gaine sur ta BMC ... donc stock ca se vaut mais avec une gaine sur ta BMC tu devrais encore gagné qques metres a 95 % sur ... j'ai pas gardé le bmc...je l'avais juste mise pour faire broap broap une soirée (super bruit au passage) je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites