fredapied 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 voila les petits amis, je vais bientot passer à du turbo, et je me pose une question qui m'empeche de dormir: qu'est ce qui fait la différence de "pchiiii" entre les voitures ??? voici 3 videos , ou on entend un pchiiii long (j'adore), un pchitt court, et un pchiiit super aigu (pas un pchi, mais plutot un sifflement). moi ce que j'aime, c'est celui qui est violet , un vrai pchiiit de subaru. alors quelle est la difference ? le ressort ? la marque ? le type de dump ?? merci bcp de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieu-saligo 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 je pense que ça depend de la marque de la dumb valve, et peut etre de la pression a laquel soufle le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 chaque dump a un bruit different. la pression aussi joue pas mal moi perso j'ai la hks ssqv (celle de la video 3) et c'est le top les autres font un bruit de bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredapied 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 est ce que vous avez une idée de la marque de la dump de la premiere video (la violette) ?car le mec qui a posté la video ne repond pas.ps: moi j'aime bien la version "bus"au fait, si vous pouvez poster la marque de votre dump, et un petit enregistrement sonore, ca serait chouette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Perso jvote la 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredapied 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 mais ce qui fait la différence, c'est juste le type de dump, rien à voir avec le ressort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab2711 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 seb-Z-tune a écrit: chaque dump a un bruit different. la pression aussi joue pas mal moi perso j'ai la hks ssqv (celle de la video 3) et c'est le top les autres font un bruit de bus attends que le bus te mette une fessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 fredapied a écrit:mais ce qui fait la différence, c'est juste le type de dump, rien à voir avec le ressort ? Tu vas passer a un turbo sur quelle voiture...car certaines voitures ne tolere que moyennent les PSSHHHIIITTT...et prefere des dumps internes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredapied 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 leon cupra 240 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 fredapied a écrit:leon cupra 240 Moteur VAG...donc renseigne toi bien mais pour la plupart il faut des dumps a recirculation...c'est a dire que l'air doit etre réinjecté dans la sural pour ne pas fossé le déitmetre...c'est le cas pour tout les 1,8t (150/180/210/225), S4 bi, RS4bi, S2, RS2... Certains posseseurs de leon cupra 240 vont surement te confirmer ca...mais a mon avis tu n'auras pas ton bruit de bus...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 moi je dis HKS powwAAA!!! avec les bov a recirculation tu as moins de lag car tu recupere l'air déchargé mais tu na plus de pchhitt! avec les bov standart tu as le joli bruit mais tu tourne riche a chaque décharge car le debitmetre compte le volume d'air expulsé donc tu envoie trop d'essence mais c'est l'affaire d'une seconde donc vive la pchiiit machine cab27 si je garde mes bougies mal guappées tu as peut etre une chance!!! sérieux faudra qu'on teste une fois que nos caisses seront réglées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi c'est une forge, réglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitain 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 spirou a écrit:fredapied a écrit:leon cupra 240 Moteur VAG...donc renseigne toi bien mais pour la plupart il faut des dumps a recirculation...c'est a dire que l'air doit etre réinjecté dans la sural pour ne pas fossé le déitmetre...c'est le cas pour tout les 1,8t (150/180/210/225), S4 bi, RS4bi, S2, RS2... Certains posseseurs de leon cupra 240 vont surement te confirmer ca...mais a mon avis tu n'auras pas ton bruit de bus...!! c'est exat , c'est bien une a recirculation, mais je n'ai pas connaissance d'une dump valve spécifique qui soit fiable (car Forge en a bien une mais qui est sujet a polémique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 chez HKS il y a la SSQV à recirculation qui est sorti y a pas longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Capitain a écrit:spirou a écrit:fredapied a écrit:leon cupra 240 Moteur VAG...donc renseigne toi bien mais pour la plupart il faut des dumps a recirculation...c'est a dire que l'air doit etre réinjecté dans la sural pour ne pas fossé le déitmetre...c'est le cas pour tout les 1,8t (150/180/210/225), S4 bi, RS4bi, S2, RS2... Certains posseseurs de leon cupra 240 vont surement te confirmer ca...mais a mon avis tu n'auras pas ton bruit de bus...!! c'est exat , c'est bien une a recirculation, mais je n'ai pas connaissance d'une dump valve spécifique qui soit fiable (car Forge en a bien une mais qui est sujet a polémique) Perso un dump valve fiable chez audi, c'est les dumps de S3 (ref : 710N), ca vaut 20€ et c'est monté meme sur des RS4 de 600+ sans aucun pb de fiabilité..! C'est d'ailleurs ce que j'ai sur ma S2 et elle restera meme apres prepa...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'ai une dumpe ebay a 40€ Le bruit de bus est la mais bon..., la hks fait un son magnifique mais je supose que le prix va avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 la SSQV est forcement c'est plus cher moi je suis un mordu de HKS/greddy et blitz... des marques pour les hommes quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredapied 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 oui, c'est à recirculation il me semble bien.vais aller voir ce que c'est que hks et ce qu'ils proposent en pchittt à recirculation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 c'est la ssqv type 2 (recirculation) faut conter 220€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 fredapied a écrit:oui, c'est à recirculation il me semble bien. vais aller voir ce que c'est que hks et ce qu'ils proposent en pchittt à recirculation. Pas de pchitt en recirculation malheureusement...car le principe est de réinjecter l'air dans le circuit...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitain 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 spirou a écrit:fredapied a écrit:oui, c'est à recirculation il me semble bien.vais aller voir ce que c'est que hks et ce qu'ils proposent en pchittt à recirculation.Pas de pchitt en recirculation malheureusement...car le principe est de réinjecter l'air dans le circuit...!!! dans le théorie peut etre, mais dans la pratique avec une bonne admision la decharge se fait bien entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredapied 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 qu'est ce qui te fait dire ca Capitaine caverne ? t'as une petite video à me proposer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitain 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 fredapied a écrit:qu'est ce qui te fait dire ca Capitaine caverne ? le son de ma voitrue que je conduit tout les jour!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 +1 meme avec une admi a recircul, si on a une bonne amdission on peut l' enendre. Mais bon apar faire pchit pchat pchout, c est nulle lol. Jdeconne Et a voir sur le TFSI, si la dump externe ne met pas de code defaut sur le calculateur. J' avais monté une FORGE DV004 sur le TT. au bout de meme pas 50 kms il y avais des messages d erreur. Donc a voir avec un TFSI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 avec un peu de pression et une bonne admission tu entends bien le Pschitt mais ca ne donne pas le son d'une dump externe non plus... ceci dit mon auto fait bien ROOAAAWWW pshiiiit....et pourtant dump a recirculation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Et les SSQV EBAY a 80€ font elles le meme son que les SSQV HKS a 480€ ??? Et puis on elles les meme qualités que la HKS avec ses histoires de soupapes special et tout le tralala ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 BaccaraT a écrit:Et les SSQV EBAY a 80€ font elles le meme son que les SSQV HKS a 480€ ??? Et puis on elles les meme qualités que la HKS avec ses histoires de soupapes special et tout le tralala ? oui elles font le meme bruit ,mais à mon avis sa dure pas longtemps.... et à la moindre fuite sur la soupape ,tu tourne comme une merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est pas faux m'enfin pour 80€ au lieu de 480€ sa vaut le cout d'essayer, un volontaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 euhh 480€ c'est la version en or?? sa vaut 200€ sur les bons shops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Mais voyons fait tourner les liens l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 il faut acheté du forge les gars en dump valve ca marche pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico78520 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 davidTT a écrit:il faut acheté du forge les gars en dump valve ca marche pas mal oui mais c'est inutile y a de lentretien sa coute cher et c'est pas si fiable que sa rien ne vaut la 710N coter fiabiliter prix et bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites