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Thierry_106 S16

106 S16 Gris Iceland

Messages recommandés

Je vous présente maintenant mon auto plus en détail, avec les petites évolutions.

Donc 106 S16, couleur gris iceland, de juillet 2002.
Achetée le 27 janvier 2008, avec 68000 kilomètres au compteur.

Au niveau équipement et options :
- ABS
- 4 airbags (latéraux en option)
- Rétroviseurs électriques dégivrants
- Cuir-alcantara
- Climatisation

Donc toutes options sauf toit ouvrant.

Au niveau modifs:

A l'achat :
- Admission dynamique raceland
- Trappe alu peugeot (+15 ch)

Que j'ai faite : (MAJ du 19.10.08)
- Rabaissement -30 avec amortisseurs PTS perfo
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP (bientôt l'inférieure)
- Freins AV en 266X22

Maintenant, les évolutions illustrées en photo.

Le jour de l'achat :











Quelques temps après, pose des sigles S16 d'origine


















Une photo du compartiment moteur à l'achat :




Et après nettoyage :





Mars 2008 :

Montage d'une admission dynamique raceland neuve avec filtre green :


















Juin 2008 :

Rabaissement avec ressort -30 et amortisseurs Peugeot sport.

Tout d'abord, rabaissement de l'avant : montage ressorts courts + amortos PTS :








L'avant une fois fini avec la BAR sup montée.







Décrantage de l'arrière + montage amortos PTS.





Et le résultat final.








1er juillet :

Petit shooting.





















7 juillet :

Achat d'un 2ème jeu de jantes, qui me serviront pour tourner sur circuit (très prochainement!)
Ce sont des toulouses (saxo VTS) peintes en noires.















19 juillet :


Comme il fallait que je démonte les sièges AV pour réfection chez un sellier (remplacement de l'alcantara), j'en ai profité pour attaquer la réfection du train arrière (remplacement des roulements de bras).


Les sièges, avant passage chez le sellier :









Et le démontage des bras pour remplacement des roulements :














Une fois le bras droit déposé, petite découverte : la traverse a été attaquée, donc remplacement de cette dernière d'ici peu.






23 juillet:


Retour des sièges AV avec de l'alcantara neuf :





Mais avant montage, petit nettoyage de l'intérieur :





Et une fois posés :









Fin juillet :


Pose du pare-soleil :





J'ai réajusté le capot, il descendait trop bas donc je l'ai aligné avec les ailes :


Avant :




Et maintenant :





Quelques photos récentes :

































Voilà, donc elle a maintenant 76000 kilomètres.
Bientôt la suite de la remise à neuf.

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Bienvenue et bravo pour ta petite 106 elle est nickel!

En + c pas dla présentation de PD, y'a dla photo la!

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Elle est vraiment belle et propre cette 106, manquerait plus qu'une puce peugeot sport, collecteur+ligne+silencieux groupe N et elle sera vraiment top!!!

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Superbe cette titine avec un bon travail effectué dessu

Prochain investissement une ligne Groupe N??

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Merci pour vos commentaires.

Street-Rho a écrit:
Elle est vraiment belle et propre cette 106, manquerait plus qu'une puce peugeot sport, collecteur+ligne+silencieux groupe N et elle sera vraiment top!!!


hop33 a écrit:
Superbe cette titine avec un bon travail effectué dessu

Prochain investissement une ligne Groupe N??

Pour la ligne groupe N, j'étais intéressé un moment, mais finalement je vais laisser d'origine.

De plus, Le fait de décatalyser fait perdre en couple à bas régime, et comme je trouve qu'elle marche bien comme ça.

Donc en principe, pas d'autres modifs de prévu, ma 106 restera à peu de chose près d'origine

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T'as senti une amélioration en changeant le filtre par un Green? Un pote à moi souhaiterait prendre la boite a air Raceland..

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Stevens971 a écrit:
Propre ta so6

Merci Wink

davidsbr* a écrit:
T'as senti une amélioration en changeant le filtre par un Green? Un pote à moi souhaiterait prendre la boite a air Raceland..

Difficile à dire, de toute façon le green est mieux car il fitre mieux tout simplement, après pour les performances, ça se vaut, un filtre en vaut un autre.

Et pour l'admission raceland, c'est un très bon choix au niveau qualité/prix.

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Tu parles du diamètre au niveau du raccord?
Ou alors le diamètre du filtre en lui-même?

Une petite photo avec le green et le raceland à côté :

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Bin si tu peux me donner le diametre du raccord et le diametre du filtre en lui même (ou si ta la référence du filtre da m'interesse) Comme dit on va partir sur le mm sur la VTS de mon pote

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Voici la référence du filtre chez Peugeot sport : 619021-20 ; prix : 53,82 € TTC

Mais tu trouves le même pour beaucoup moins cher chez citroën sport Wink

Pour les diamètres, filtre monté dans l'admission, donc je ne peux pas te dire.
Ce qui est sûr, c'est qu'il passe sans soucis dans la boîte à air raceland et le manchon s'adapte parfaitement sur le coude donc pas de crainte à avoir.

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Voici les dernières nouvelles :

Passage en freins de 206 S16 phase 2, 266X22 mm.
Et montage avec les durites aviation.





Avant :





Après :









Et deux photos de ma première sortie circuit (avec la RC à sb91 sur la 2ème photo), aux Ecuyers, le 11 octobre :





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Suite des aventures de ma 106.


Montage de la BAR inférieure OMP :







Préparation pour la mise en peinture des supports de traverse, avec peinture antirouille noire :





Et enfin,
remplacement de la traverse du train arrière,
montage avec silentblocs neufs et j'en ai profité pour monter mes durites avia à l'arrière :




Train prêt à déposer :




Et une fois par terre :







Ancienne traverse dépouillée et nouvelle traverse équipée des silentblocs :







Le train prêt à être remonté :







Et une fois remis en place :




Petit essai routier pour voir si tout va bien.
Et j'en profite pour faire un petit shooting photo by night.












Voiture prête pour le circuit de Clastres le 08 novembre thumleft

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Un peu news depuis tout ce temps!


Quelques photos de la journée circuit à Clastres, le 8 novembre :



























Débosselage complet de la carrosserie fin novembre :














remplacement des disques AV pour du Zimmerman Gr.N :

















Montage de la ligne Gr.N PTS UK il y a 10 jours :









Petite modif perso pour le montage de la 2ème sonde :






J'en ai profité pour percer le tunnel, et installer les oeillets avec contre plaque pour les harnais.










Toyo R888 pour la piste






Le harnais pour le pilote :






Quelques photos :
























Changement du lion de hayon le week-end dernier :














Deux petites photos de nuit :









Et deux video.

Prise son de la ligne :



Passage au banc le 14 février thumright

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Nikel mec ta caisse il lui manque plus que 2 baquets et un vidage complet car la banquette arrière ne sert a rien.

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PhoeniX GTI a écrit:
Super travail sur cette S16 elle déchire! sa doit être hyper sympa de rouler avec sa!

Merci Wink


lolo77 a écrit:
Nikel mec ta caisse il lui manque plus que 2 baquets et un vidage complet car la banquette arrière ne sert a rien.

Pas touche à mon cuir-alcantara
Si j'avais un intérieur tissu, il y aurait eu des baquets depuis longtemps Wink
Et pour la banquette arrière, elle me sert encore quand je fais monter des potes, et puis ça peut être pratique pour mettre une cartouche, n'est-ce-pas Lolo

juju13 a écrit:
Nikel tous sa les 106 S16 un reve
parcontre ces quoi ce bruit passer les 190 ?

Merci.
C'est tout simplement des bruits d'air, bruits aérodynamiques ou alors l'air qui doit passer entre les joints.

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sympa la ligne pts

elle se trouve ou? ca fait pas trop de bruit? ca coute combien sans indiscretion?
Wink

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Fab CDS a écrit:
sympa la ligne pts

elle se trouve ou? ca fait pas trop de bruit? ca coute combien sans indiscretion?
Wink

Elle se trouve seulement en Angleterre.
Je l'ai acheté sur 106pats.com :

http://www.106parts.com/s2/page1.php?area2=2&sitepage=7&area3=51&area4=25&part=2436

Rajoute £48 de frais de port, ce qui fait un total de 320 € environ suivant le cours de la livre. Il faut leur envoyer un mail pour un envoi hors UK.
Niveau bruit, c'est ce qu'il y a de plus silencieux en Gr.N, très discret en conduite cool.

lolo77 a écrit:
Belle courbe mon jeune !!!

speed2000 a écrit:
Pas mal tt sa !!!

Merci Very Happy

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pas mal!
j'aimerais bien tester contre toi a l'occas

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ttc a écrit:
pas mal!
j'aimerais bien tester contre toi a l'occas

Pourquoi pas, mais ta 206 marche pas mal.
Contre une stock, ça se tient sur les premiers rapports.

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je me rappel

maxou avec son saxo atmo il tenez les rc prepa de spirou et lolo a l epoque !
+-140ch ligne admi pont court !

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elle est super sympa ta petite 106 et les toyo

et elle a étai prise ou la photo avec le châteaux
merci

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tigra95 a écrit:
elle est super sympa ta petite 106 et les toyo

et elle a étai prise ou la photo avec le châteaux
merci

Merci.
Le chateau est l'hôtel de ville d'Epinay sous Senart, près de chez moi Wink

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si tu veu et t connai
jeudi demain lol a soa petit comiter
donc si y a du 106 saxo pour teste pas de souci
y aura d autre caisse pour vous !

vers 22h a soa jeudi

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raglapince a écrit:
je me rappel

maxou avec son saxo atmo il tenez les rc prepa de spirou et lolo a l epoque !
+-140ch ligne admi pont court !

Je ne pas le souvenir d'avoir tirer contre lui!!!!

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Remplacement du support moteur anti-couple (anti-basculement).

Celui d'origine, qui était bien fatigué :





Le powerflex, à côté de l'ancien démonté :





Et le Powerflex monté :






Et pour finir, quelques photos récentes, notamment avec la tour de Linas-Montlhéry en arière plan.





























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Grosse mise à jour :


Une petite photo :






1er mai 2009 :

Sortie sur le magnifique circuit de Charade.



















22 mai : Petit shooting, avec les toulouses noires.






























23 mai 2009 : Journée au tout nouveau circuit de la ferté gaucher (77) :







Deux videos :

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