Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidsbr*1

Conseils pour améliorations SAXO VTS 8S

Messages recommandés

Un pote à moi en a une depuis qqes temps et il aimerait bien améliorer 2-3 ptits points. Alors il prévoit tube afrique, admi dynamique et un peu plus de freins!

Donc pour l'admi il pensait pécho une Raceland, bien ou pas bien?
Pour le freinage, il voudrait s'en tirer pour pas trop cher, des plaquettes Ferrodo racing ca apporte qqc (pr une utilisation route) ?

Il pensait aussi mettre une puce Gr.N ms un gars qu'il connait lui as dit que l'installation de la puce était compliquée (soudure et tt), légende urbaine ou réalité?

Je sais qu'ya des connaisseurs PSA ici, donc jfais confiance en vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite Raceland est bien de toute façon c'est quasi toute les mêmes.

Après le minimum syndicale, c'est admi, ligne collecteur 4-2-1 ou 4-1, ca depend de ce que tu veux couple en bas ou ch dans les tours...

Après pour les freins si c'est pas pour du circuit, disques et plaquettes GrN OMP ca suffit largement.

Il a qu'a deconnecter l'ABS aussi, c'est plus marrant.

Et pour finir, un vidage, y a que ca de vrai, l'ennemi c'est le poids ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un truc pas méchant flo a déjà tout dit(collecteur admission et ligne)
apres tu peut aller plus loin en y mettant par exemple des injecteur de 16
renseigne toi sur le forum de la sax il en parle pas mal des prepa sur les 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Moi je dirais pour l'amélioré faut la vendre mdrrrr...
Pourquoi pas prendre un 16s direct


la t'es dur qd mm! Il en est bien content de sa ptite 8S et c vrai qu'elle est propre et tt (jvais voir pr qu'il me file des fotos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau moteur c juste pr la libérer un peu ms comme dit vraiment le minimum car nivo thune ca suit pas trop...

Admi Raceland je note que c ok!

Pour les plaqettes OMP ca va pas s'il garde les disques d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Moi je dirais pour l'amélioré faut la vendre mdrrrr...
Pourquoi pas prendre un 16s direct


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
Et niveau moteur c juste pr la libérer un peu ms comme dit vraiment le minimum car nivo thune ca suit pas trop...

Admi Raceland je note que c ok!

Pour les plaqettes OMP ca va pas s'il garde les disques d'origine?

Une chose est sur, c'est pas le fait de changer les plaquettes ou les disques par des modèles compétitions qui améliore nettement le freinage, qu'il fasse un "swap de freinage" il en aura pour autant d'€ que de mettre disques perfo/rainurés + plaquette compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin lui il veut pas radicalement changer son freinage, il vut juste un peu plus d'endurance en montagne

Du coup on pensait juste les plaquettes!

Pareil pr l'échappement, juste un tube afrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Moi je dirais pour l'amélioré faut la vendre mdrrrr...
Pourquoi pas prendre un 16s direct


ou la bruler c'est moins prise de tete

sinon perso genre tu fait disque brembo ou zimm avec des plaquettes ds2500 c'est deja un peu plus sympa que l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Moi je dirais pour l'amélioré faut la vendre mdrrrr...
Pourquoi pas prendre un 16s direct



J'ai penser la même chose direct d'accord avec toi spectre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même tps qd on voit le prix qles gars demande pr une S16 ou une VTS 16v ca te calme!

Comme dit sa caisse est propre int et ext et niveau conso, assurance et tt c pas trop cher pr sn budget

C une caisse pr ts les jours et qui lui permet de se faire plaisir sur les ptites routes et les ptits cols grâce à un chassis sympa et son but c'est de l'améliorer un peu pas den faire une bete de circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
En même tps qd on voit le prix qles gars demande pr une S16 ou une VTS 16v ca te calme!

Comme dit sa caisse est propre int et ext et niveau conso, assurance et tt c pas trop cher pr sn budget

C une caisse pr ts les jours et qui lui permet de se faire plaisir sur les ptites routes et les ptits cols grâce à un chassis sympa et son but c'est de l'améliorer un peu pas den faire une bete de circuit

y garde la caisse et y met un 16 dedans comme ça tout le monde est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintnant c pas la meilleure caisse du monde dc il devrait la bruler, c bien ca?

Alors jvais bruler ma 323i parce que c pas une M3, tous les mecs en 106 S16 qu'il les brûlent car y'a des mecs qui roule en S16 turbal, qui peuvent les bruler car y'a des mecs qui roulent en Mustang, en Supra,etc préparées à mort, bref ca n'a pas dfin!

Et pour ceux qui veulent tjs qu'il roule en VTS 16V bin ils peuvent envoyer des dons! Et promis dès qu'on a assez pr acheter la 16v on brule l'ancienne et on post la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
Maintnant c pas la meilleure caisse du monde dc il devrait la bruler, c bien ca?

Alors jvais bruler ma 323i parce que c pas une M3, tous les mecs en 106 S16 qu'il les brûlent car y'a des mecs qui roule en S16 turbal, qui peuvent les bruler car y'a des mecs qui roulent en Mustang, en Supra,etc préparées à mort, bref ca n'a pas dfin!

Et pour ceux qui veulent tjs qu'il roule en VTS 16V bin ils peuvent envoyer des dons! Et promis dès qu'on a assez pr acheter la 16v on brule l'ancienne et on post la video

Ca c'est bien placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jreprends une question a laquelle on ne m'as pas encore répondu:

Une eprom gr.N ca se monte facilement ou pas?

Jpense que mon pote va laisser l'échappement tel quel et se payer une boite a air Raceland ms remplacer le filtre par un Green!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
Est ce que ca vaut vraiment la peine d'investir autant dans une base comme ca???


Justement il veut pas mettre bcp de thune! La boite a air Raceland lui reviend a moins de 80 euros et la puce 50 je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
Guizmo a écrit:
Est ce que ca vaut vraiment la peine d'investir autant dans une base comme ca???


Justement il veut pas mettre bcp de thune! La boite a air Raceland lui reviend a moins de 80 euros et la puce 50 je crois!

D'où vient la "puce" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gars sur Ebay. Ms mon pote a eu l'avis d'une connaissance qui prétend que pour mettre la nvelle puce c cho car il y aurait comme une couche de gelatine dessus dc il faut fairesuper gaffe qd tu l"enleve et apres fo souder la puce! En clair si c si compliqué (ms ca msurprendrais) on laisse tel qel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur le 8v, il n'y a pas de gros gain possible contrairement au s16...
maintenant l'admission raceland avec filtre green, c'est pas cher et c'est le top pour 106, saxo (8 ou 16)
disques zimmerman et plaquettes omp ou ferodo, ça change déjà pas mal! ça permet de bien se faire plaisir, ça freine plus sec et c'est plus endurant, même sur circuit, j'avais ça sur ma 306bv6 (et c'est plus lourd qu'une saxo!) et franchement je m'éclatait bien (alors que d'origine, les limites sont vite atteintes)
idéalement retirer du poids, il n'y a que ça de vrai! ça coûte rien, et ça change tout! t'avance mieux, tu freines mieux!
les puces ebay............................ je te conseille pas trop, c'est sensé améliorer tes perfs suivant une certaine configuration, d'origine? avec admission? injecteurs? bougies? décata? comment le mec d'evay paut savoir? est ce qu'il a plusieurs types de puces? le mieux c'est une reprog, là c'est du sur mesure, c'est fait en fonction de ton moteur! et puis comme tu dis, tu risques de galérer à la souder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le gars vendait une puce Gr.N d'après ce que je c, dc prévue pr accompagné une ligne Gr.N

Et jpense qu'on va se contenter de l'admi Raceland et filtre Green et ptetre un échappement maison décata ms rien de sur!

Coté freinage, pareil on prendra juste des plaquettes Ferrodo jpense

Un tout ptit allegement et puis c tout, pas de gros frais de prévus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je c bien que c pas une super base, ms bon il a trouver une occase propre et bien entretenu et il cherche pas les perfs a tt prix! Il utilise la caisse ts les jours pr aller o taf et tt et cherche juste a la rendre un peu plus sympa a conduire sans se ruiner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
jpense qu'on va se contenter de l'admi Raceland et filtre Green et ptetre un échappement maison décata ms rien de sur!

Coté freinage, pareil on prendra juste des plaquettes Ferrodo jpense

Un tout ptit allegement et puis c tout, pas de gros frais de prévus!


je pense que ce sera la meilleure solution, peu de frais mais qui apporteront juste ce qu'il faut en plus pour se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au freins Disque et plaquette OMP, y-a eu pas mal de soucis avec ces freins la, pas mal ce sont retrouvé dans le talu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
Un gars sur Ebay. Ms mon pote a eu l'avis d'une connaissance qui prétend que pour mettre la nvelle puce c cho car il y aurait comme une couche de gelatine dessus dc il faut fairesuper gaffe qd tu l"enleve et apres fo souder la puce! En clair si c si compliqué (ms ca msurprendrais) on laisse tel qel!

Ebay...c'est un préparateur ça ?
Plus sérieusement, c'est pas là qu'il faut acheter ce genre de pièces mais bon, chacun casse son moteur comme il a envie ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des sacrés vaneurs ici quand meme!
Moi jai une 8 soupapes et je peux vous dire que j'en suis content!!
Jpaye pas trop cher asurance etc... et je me fais vachement plaisir pi en + c facile a équipé.
Pour linstant jai admi raceland jen suis très content.
Vous pourrez demander a gordo ki a la 16s quand on roule ensemble bin on se marre plutot bien!!!

Chacun a sa catégorie je suis désolé il en faut pour tt les gouts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
davidsbr* a écrit:
Un gars sur Ebay. Ms mon pote a eu l'avis d'une connaissance qui prétend que pour mettre la nvelle puce c cho car il y aurait comme une couche de gelatine dessus dc il faut fairesuper gaffe qd tu l"enleve et apres fo souder la puce! En clair si c si compliqué (ms ca msurprendrais) on laisse tel qel!

Ebay...c'est un préparateur ça ?
Plus sérieusement, c'est pas là qu'il faut acheter ce genre de pièces mais bon, chacun casse son moteur comme il a envie ... Very Happy


Bin si c'est pas là donne des noms, j'ai demandé des conseils tu sais pas des critiques gratuites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...