caralho_94 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjour tous Voila j'ai un ami qui possede un seat ibiza tdi 110 de 2000. Voila il voudrait changer sont turbo par un plus gros !! est ce que vous savez ce quil pourrai mettre à la place ? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Un turbo de passat tdi 130. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caralho_94 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ca va dessus sans modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'ai peut-être dis une connerie(C pour golf 3 tdi 110), pour le turbo sa dépend de quel moteur tu a. Parce qu'il y a des turbo mouler avec le collecteur (tous tdi 130 et 150) et se sans collecteur mouler (passat tdi130).Le mien c de dire a ton copain d'allé là:http://vwdiesel.net/phpBB/viewforum.php?f=1C spécial prépa tdips:regarde sur la carte grise ou sur l'étiquette du coffre pour avoir la réf de ton moteur,exemple "tdi10 afn" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Mais si il met un turbo plus gros il faudra envoyer plus de gasole (nez d'injecteur plus gros, tête de pompe plus grosse) et après sa dépend du nombre de chevaux qu'il veu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caralho_94 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bah écoute j'ai pas la voiture sous les yeux tu voit cest quel modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Qu'il fasse deja une gestion a moins que ca soit deja fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Sur tdi 110 il peut mettre le turbo de passat 130 sans trop de modif.le "prob" va se poser pour l'adaptation de la durite d'échangeur.il souffle un peu plus fort mais les injecteurs plus gros sont pas obligatoires (enfin je pense, sur la mienne pas prob avant que je passe en injo gros débit).En effet ça dépend de quelle puissance il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 caralho_94 a écrit:bah écoute j'ai pas la voiture sous les yeux tu voit cest quel modelenormalement le code moteur des tdi 110 2000 est AHF ou ASV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Si il monter un turbo de tdi 130 et qu'il garde ses injecteurs d'origine va falloir injecter plus et le gasoil va chauffer (pas bon). Le mien sa serait un tête de pompe de 11mm et des injecteurs en 230 et une bonne repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 delh53 a écrit:Si il monter un turbo de tdi 130 et qu'il garde ses injecteurs d'origine va falloir injecter plus et le gasoil va chauffer (pas bon). Le mien sa serait un tête de pompe de 11mm et des injecteurs en 230 et une bonne repro. c'est pas totalement faux Par contre sur les tdi 110 la tête de pompe est déjà en 11 mm je me pose la question es ce que quand on a turbo de 130 qui marche bien, ça vau le coup de changer pour un turbo de 150 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu es sur de la tête de 11mm d'origine , parce que les seul tdi vw à avoir une tête 11mm c les moteurs qui sont équipé d'une boîte automatique.Mais la question c vraiment le nombre de chevaux qu'il veut et si il dépasse les 150 ch il faudra penser à un embrayage plus costaud parce que celui d'origine va pas tenir le couple longtemps.Sinon des injecteur en .220, repro et en gardant le turbo d'origine avec un bonne échangeur T pas loin des 150ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 delh53 a écrit:Tu es sur de la tête de 11mm d'origine , parce que les seul tdi vw à avoir une tête 11mm c les moteurs qui sont équipé d'une boîte automatique. Mais la question c vraiment le nombre de chevaux qu'il veut et si il dépasse les 150 ch il faudra penser à un embrayage plus costaud parce que celui d'origine va pas tenir le couple longtemps. Sinon des injecteur en .220, repro et en gardant le turbo d'origine avec un bonne échangeur T pas loin des 150ch. oauis j'ai un tdi 110 et la tete est en 11mm sur le tdi 90 la tete est en 10mm. c'est claire que niveau embrayage il faut du costaud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 la tete est en 10mm !!! et pour le turbo mais celui de tdi 150 (ibiza, golf 4 ...)ou de tdi 130 de meme modele mais en aucun cas celui de passat ou audi a4 car sa monte pas la tete de pompe je la changerai pas !!! faut qu'il mette plutot des tete d'injecteur en 220 voir des 230 embrayage renforcer avec un trubo de 150+injo en 230 + echngeur^en facade il peut avoir entre 180/190chx pour 40mkg de couple voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 RENENEZ a écrit:la tete est en 10mm !!! et pour le turbo mais celui de tdi 150 (ibiza, golf 4 ...)ou de tdi 130 de meme modele mais en aucun cas celui de passat ou audi a4 car sa monte pas la tete de pompe je la changerai pas !!! faut qu'il mette plutot des tete d'injecteur en 220 voir des 230 embrayage renforcer avec un trubo de 150+injo en 230 + echngeur^en facade il peut avoir entre 180/190chx pour 40mkg de couple voila Je vais encore vérifier mais j'en suis presque sur !!! sinon oauis une prepa comme ca donne bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delh53111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Moi aussi je d'accord pour la tête de 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 delh53 a écrit:Moi aussi je d'accord pour la tête de 10. Oauis je me trompe peut etre !!! je me souviens quand je voulais changer ma tete de pompe ils m'ont proposé une tete en 12 parce que la mienne etait soit disant en 11 ils ont surement voulu m' . la tete 12 etait bien plus chère je vais tenter de monte un turbo de tdi 150 ce we car le 17/52 que j'ai est un peu trop indiscipliné à mon gout !!! je vous tiendrai au courant à savoir s'il rentre vraiment sans modif importantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico78520 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 GTDI 971 a écrit:delh53 a écrit:Moi aussi je d'accord pour la tête de 10. Oauis je me trompe peut etre !!! je me souviens quand je voulais changer ma tete de pompe ils m'ont proposé une tete en 12 parce que la mienne etait soit disant en 11 ils ont surement voulu m' . la tete 12 etait bien plus chère je vais tenter de monte un turbo de tdi 150 ce we car le 17/52 que j'ai est un peu trop indiscipliné à mon gout !!! je vous tiendrai au courant à savoir s'il rentre vraiment sans modif importantes. suivant les tarif mes un gareth 17/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 le gt17/20 est peut etre un peu gros faut pas oublier que c un tdi 110!!! deja moi avec 175chx j'avais perdu bcp d'agrement de conduite, apres c a savoir ce qu'il veut ??? combien de chx?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 rico78520 a écrit:GTDI 971 a écrit:delh53 a écrit:Moi aussi je d'accord pour la tête de 10. Oauis je me trompe peut etre !!! je me souviens quand je voulais changer ma tete de pompe ils m'ont proposé une tete en 12 parce que la mienne etait soit disant en 11 ils ont surement voulu m' . la tete 12 etait bien plus chère je vais tenter de monte un turbo de tdi 150 ce we car le 17/52 que j'ai est un peu trop indiscipliné à mon gout !!! je vous tiendrai au courant à savoir s'il rentre vraiment sans modif importantes. suivant les tarif mes un gareth 17/20 En fait c'est bien ce que j'ai le Garrett 17/20 ou 17/52 c'est ma meme chose. effectivement il es un un trop gros et pas facile a contenir !!! je vais opter pour un GT1749VB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caralho_94 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon il chercher a remplacer sont turbo d'origine par un turbo qui marche mieux mais sans trop de modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTDI 971 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 caralho_94 a écrit:Bon il chercher a remplacer sont turbo d'origine par un turbo qui marche mieux mais sans trop de modif ! Salut s'il veut remplacer sans trop de modif, le meilleur c'est le turbo passat 130. GT1749VA avec collecteur sépare. pour le 1749VB il faut refaire la descente de turbo car les fixations à l'échappement ne sont pas pareil. J'ai pas pu monter le mien ce WE a cause de ca!!! Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites