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captaintaz1

Pression du turbo

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Moteur a vide je monte a la 6e barre, quand je lache ca fait du 1sec à la 7e.
Il faudrai que à l'accel je monte à la 9e et a la décharge que ca monte à la 10e ou bien la 8e pour la euh y a plus aprés...
Une foi les rapport enclencher ca monte d'avantage en plus je croi...
(une barre=0.100bar)
La question est pour monter a une barre...

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eh captaintaz va sur un forum de R21 leur prendre la tete avec tes explications!ici les renault on y connait rien!lol

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ben pourtant c'est pas si dure à comprendre c'est juste qu'il doit avoir un mano d'époque renault en plus c'est marqué "(une barre=0.100bar) "

Aprés pour la réponse à ta question Captain je sais pas trop faut voir si tu peux jouer avec la wasegate.

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tu doit certainement avoir une fuite ou une electrovanne qui deconne ! si tu arrive pas a prendre ta pression !

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si j ai bien compris ton moteur (sans rouler donc au point n enclenche pas le turbo comme quand tu roule ??) jusque la c est normal car y a pas d effort a fournir

et si tu veut augmenter ta pression gere avec ta wasgate

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nemesis a écrit:
harould a écrit:
j ai rein compris a ton charabia!lol
t as 10 rapports c est ca?mdr





Pk lol R25 avec une boite de camion ou un boite montagne

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Trés drole pour la boite...

Non pas de souci pour réglé, j'ai un robinet de pression, moi je voudrai savoir a qu'elle moment on regle jeff27 ? avec ou sans effort?
J'ai regarder, avec effort je monte à 0,8b, Quand je relache l'effort je monte à 0,85 un bref instant.

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Regle ta pression en roulant, au moment ou tu atteind ta pression maximale evidement.

Tu fait quelque tour sur ta WG et tu test, et ainsi de suite.

Theoriquement 1 tour complet sur la WG = 0.1 bar, apres cela doit varier plus ou moins selon ta WG.

Pour ma part je prefere eviter les robinets Smile

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parce que c'est de la daube!!!
et pas fiable ,ni precis...y en a qui ont eu des surprise avec les robinets Shocked

rien ne vaut un boost controleur!! tu programme comme tu veux ,t'as plusieurs modes et c'est fiable thumleft

bon parcontre c'est beaucoup plus cher....

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Le probleme n'est pas l'argent, mais les adaptation sur mon ancienne...
Donc la waster gate suffirait???
Pour moi le robinet avait l'avantage de pas toucher de facon définitive à la pression...
Donc robinet ou waster gate??? le sondage est lancer...
Il c'est passer quoi avec les robinet??? Le mien a un module de bloquage.

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le danger c'est les pic de pression et vu comment c'est chaud à regler avec un boost...
avec un robinet impossible(tu ne controle ni la vitesse de montée en pression,ni la limite en crete,ni la stabilité a haut regime)en plus ton mano d'origine Rolling Eyes si c'est le meme que sur le GTT y a rien a voir... Confused

si tu veux pas investir dans un boost ,prends toi un mano et regle ta wasgate ce sera plus fiable pour ton bloc.

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seb-Z-tune a écrit:
parce que c'est de la daube!!!
et pas fiable ,ni precis...y en a qui ont eu des surprise avec les robinets Shocked

rien ne vaut un boost controleur!! tu programme comme tu veux ,t'as plusieurs modes et c'est fiable thumleft

bon parcontre c'est beaucoup plus cher....


Tout est dit

La WG n'est pas un reglage definitif, tu peut quand l'envie te prend la tourner dans le sens inverse (une fois le turbo resescendu en temperature sinon ta des chance de laisser tes doigt collés dessus Laughing)

Le robinet c'est pratique, peu couteux mais surtout peu fiable.

Donc soit tu regle ta WG mais il est certains qu'il faut au moins 3minutes et 23 secondes pour la regler Mr.Red, soit tu prend un boost controleur Wink

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Non ok pour la WG... Tampis je revendrai mon robinet...
Bon faut que je me lance... Smile
Un mode d'emploi Confused??:
Je verai pour un boost pour l'autre moteur, la ce n'est pas l'urgence, c'est juste le plaise Wink

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Lol tu désser le petit ecrou qui sert de securité, tu vire le petit clips qui tiens la tige de la WG au clapet, et tu vis (donc dans le sens des aiguille d'une montre ^^), tu remonte le clips, et pour finir tu reverouille avec le petit ecrou Wink

Fait pas trop le fou, 1 ou 2 tours maxi, et tu test Wink

Et oubli pas, si ton melange est trop pauvre tu cour a la casse ! Donc monte au moins des gros injecteurs avant de monter la pression Very Happy

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Je n'en doute pas...
je conais des gars qui disent rouler a1.1b sans autre modifs, mais je sais pas, j'ai un doute Laughing
Non pas de souci je vai fair le diciple de BaccaraT
Smile

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lol sylvano ^^

oui la prise se fait en roulant, en pleine charge.

Pour les injecteurs tout dependra de la pression que tu veut prendre.

Si tu compte juste monter de 200 ou 300gr des gros injecteur suffirons peut etre, si tu compte mettre 500gr de plus par exemple pense faire plus histoire de fiabiliser le montage genre gros injecteur, reprog, pistons, etc, ne connaissant pas ton moteur je ne peut pas te dire se qu'il est necessaire de ne pas negliger dessus.

Essaye de te trouver un forum de 25 turbo il te dirons ou sont les faiblesses a prendre en compte sur ton moteur Wink

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oula ne vous embalez pas je n'ai rien d'un pro looool je ne suis qu'un passioné qui essai de prendre des info par ci par la en esseyant de garder uniquement les plus fiable ^^

pi arretez vos connerie sinon apres jvai me la peter ^^

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Euh sur le site R25, tout le monde a des robinet Smile, et sans autres modif.
A priori on peut monter a 1.2, aprés il y a une securiter qui coupe, et la culasse qui fend si on joue de trop Sad
Pour ca, moi 1.0 ou 1.1, mais la je sui sur la base 185ch et donc non renforcer, je veut rouler avec, je prépar un 205ch renforcer mais pas de montage imédia...Faut dabord renforcer mon chassi Smile
C'est juste pour le fair plaisir.
Touours et-il que à 1.2, c'est la culasse qui péte et pas du a un manqu de lubrification...
Maintenant a pleine charge je monte présque à 0.85, mais avec le mano d'origine, donc il doit etre la pour mettre la gaule...

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MDR oui tu peut tres bien tourner avec un robinet c'est certains, la plupart des gens tourne avec sa d'ailleurs car c'est super pratique et sa coute pas cher Wink

Apres certains on de mauvaise surpise parfois a cause des robinet comme l'a expliqué seb-Z-tune et vue que les soucis je les attire je prefere les eviter quand j'en ai l'occasion ^^

Et de quelle maniere casse la culasse ? Si il tournent a 1.2b sans rien changer (injecteurs par exemple) le melange s'apauvrit donc pas bon pour la culasse non plus

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vaut mieux avoir un robinet avec un pitite vis allen que tu serre car le souscis des robinets simple qui sont dans le compartiment moteur c est qu il se desserre tout seul et la ca marche mieux mais moins longtemps

tu regle a pleine charge en plein effort

et le mieux c est d avoir un mano a part pour faire tes reglages ca coute une 20e avec les frais de port donc c est pas la mer a boire et au moins tu sait quel pression tu a exactement car le mano d origine c est de la camelote quand tu passe la pression d origine

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perso jai un robinet et jamaisde galere qd tu as l ecrou de serrage!!!!!sinon oui la wastegate c bien c clair mais bon si ta envi de redescendre t dans la merde qd c chaud!!!!!!

Apres mon mano d origine concorde avec celui que j ai monte et j ai un gtt donc bon chaque cas est different

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mini-pschittt a écrit:
perso jai un robinet et jamaisde galere qd tu as l ecrou de serrage!!!!!sinon oui la wastegate c bien c clair mais bon si ta envi de redescendre t dans la merde qd c chaud!!!!!!

Apres mon mano d origine concorde avec celui que j ai monte et j ai un gtt donc bon chaque cas est different


Oui l'ecrou sa peut aider a eviter le pire en effet ^^ mais jamais je ne monterais ca dans ma caisse Mr.Red et pour avoir tester de redescendre la pression directement sur la WG avec un turbo chaud j'en ai encore une cicatrice Laughing

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oui mais pour la gtt quand tu depasse un bar elle est ou ton aiguille de turbo ??
car moi quand j ai acheter la caisse j ai pas fait gaffe je savait pas ou ca se reglait le turbo et je savait mm pas ce qu etait une wasgate

et du coup a pleine charge l aiguille du mano venait s ecraser tout au fond du mano ca fait environ combien en pression ??

apres pensant l avoir remis a l origine elle s arretait au debut des ptis trait tout serré pareil ca fait environ combien de pression ??

et c est maintenant que j ai mon turbo neuf et sa wasgate neuve que je voit que d origine l aiguille s arrete entre le b et le o sur le mano

du coup maintenant j achete un mano pour faire des reglage si besoin est

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Moi ce n'est pas acheter le mano qui me géne, c'est que j'ai pas de passe cable ou la durite passera sans ce pincer...
Sinon je peut tenter de voir ce que ca donne au robinet, puis si ca vaut le coup, je redemonte et je regle la WG...

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sinon tu demonte ton mano d'origine et tu instal un "T" pour brancher ton nouveau mano

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si mais bon je pense que C'est negligable
a verifié par calcul .... ohhh la fleme

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non aucun risque Wink

Sur une gestion que j'ai eu par le passé plusieurs organnes etaient alimenté par le meme tuyo (mano et calculateur) avec une seule durite séparé par un "T" et cela d'origine Wink.

Le tout c'est que ton montage soit bien etanche c'est tout Laughing

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Et d'aprés toi la perte n'était pas calculée???
Pour l'etanche je sais faire, bon bah plus qu'a trouver un mano, un site précis?

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Non du moment que tu ne met pas une durite de 50m de long et quelle reste parfaitement etanche tu n'aura aucune fuite ni perte supplementaire décelable via un mano mecanique meme hyper precis Wink

Pour un bon mano ORECA ou VDO Very Happy

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OK , donc faut un meca, pas un pneumatique ?
Smile
Je sait je suis en mode bien chian, mais je suis sur que beaucoup ce posai la meme question mais n'osai pas Laughing

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extrais de ton lien : "Le débit maximun de la pompe d'origine est de 3 bar."

Shocked les bars expriment un débit maintenant ? Razz

Pour le manometre je dit mecanique mais c'est pneumatique pour le terme exact autant pour moi, mecanique etant un terme regroupant different types de manometre (hydrolique, pneumatique etc) Very Happy

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BaccaraT a écrit:


Shocked les bars expriment un débit maintenant ? Razz


Etrange .... lol

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BaccaraT a écrit:
extrais de ton lien : "Le débit maximun de la pompe d'origine est de 3 bar."

Shocked les bars expriment un débit maintenant ? Razz


Bah oui...moi mon auto pèse 3,80 mètres, et mesure 920 kg ! Mr.Red

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piépié205vnr a écrit:
BaccaraT a écrit:
extrais de ton lien : "Le débit maximun de la pompe d'origine est de 3 bar."

Shocked les bars expriment un débit maintenant ? Razz


Bah oui...moi mon auto pèse 3,80 mètres, et mesure 920 kg ! Mr.Red


PTDR Laughing

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Ca peut sembler marant, mais quand on cherche a comprendre quelque chose, et que c'est rédiger ainsi, soit on aprend de la merde, soit on casse le moteur Laughing



Bon je vous laisse faut que j'aille voir combien j'ai de métres carré dans mes pneus Wink

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Tien tien, une fois le par-flames réparer je monte à 0.9B donc je me demande ci ca vaut le coup sur ce moteur de remétre 0.150 de plus. La elle à davantage la patate, la reprise est plus franche...
Je vien de tester une V6T elle est bien mole a coter, mais ca préssion d'origine est à 0.7.
Surement que la mienne à été modifier à la WG au montage du turbo une fois refet...
Alors ca vault le coup de monter ou pas?

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