captaintaz1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Moteur a vide je monte a la 6e barre, quand je lache ca fait du 1sec à la 7e. Il faudrai que à l'accel je monte à la 9e et a la décharge que ca monte à la 10e ou bien la 8e pour la euh y a plus aprés... Une foi les rapport enclencher ca monte d'avantage en plus je croi... (une barre=0.100bar) La question est pour monter a une barre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 j ai rein compris a ton charabia!lol t as 10 rapports c est ca?mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 mdr, j comprend rien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 lol tu me rassures figo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 eh captaintaz va sur un forum de R21 leur prendre la tete avec tes explications!ici les renault on y connait rien!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ben pourtant c'est pas si dure à comprendre c'est juste qu'il doit avoir un mano d'époque renault en plus c'est marqué "(une barre=0.100bar) " Aprés pour la réponse à ta question Captain je sais pas trop faut voir si tu peux jouer avec la wasegate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben110 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 tu doit certainement avoir une fuite ou une electrovanne qui deconne ! si tu arrive pas a prendre ta pression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 harould a écrit:j ai rein compris a ton charabia!lolt as 10 rapports c est ca?mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 si j ai bien compris ton moteur (sans rouler donc au point n enclenche pas le turbo comme quand tu roule ??) jusque la c est normal car y a pas d effort a fournir et si tu veut augmenter ta pression gere avec ta wasgate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QTC 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 nemesis a écrit:harould a écrit:j ai rein compris a ton charabia!lolt as 10 rapports c est ca?mdr Pk lol R25 avec une boite de camion ou un boite montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Trés drole pour la boite... Non pas de souci pour réglé, j'ai un robinet de pression, moi je voudrai savoir a qu'elle moment on regle jeff27 ? avec ou sans effort?J'ai regarder, avec effort je monte à 0,8b, Quand je relache l'effort je monte à 0,85 un bref instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 je crois qu'avec un robinet tu prendra que de l'overboost pas de pression fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Regle ta pression en roulant, au moment ou tu atteind ta pression maximale evidement. Tu fait quelque tour sur ta WG et tu test, et ainsi de suite. Theoriquement 1 tour complet sur la WG = 0.1 bar, apres cela doit varier plus ou moins selon ta WG. Pour ma part je prefere eviter les robinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 BaccaraT a écrit:Pour ma part je prefere eviter les robinets pk tu evite les robinets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 parce que c'est de la daube!!! et pas fiable ,ni precis...y en a qui ont eu des surprise avec les robinets rien ne vaut un boost controleur!! tu programme comme tu veux ,t'as plusieurs modes et c'est fiable bon parcontre c'est beaucoup plus cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Le probleme n'est pas l'argent, mais les adaptation sur mon ancienne... Donc la waster gate suffirait??? Pour moi le robinet avait l'avantage de pas toucher de facon définitive à la pression... Donc robinet ou waster gate??? le sondage est lancer... Il c'est passer quoi avec les robinet??? Le mien a un module de bloquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-Z-tune 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 le danger c'est les pic de pression et vu comment c'est chaud à regler avec un boost...avec un robinet impossible(tu ne controle ni la vitesse de montée en pression,ni la limite en crete,ni la stabilité a haut regime)en plus ton mano d'origine si c'est le meme que sur le GTT y a rien a voir... si tu veux pas investir dans un boost ,prends toi un mano et regle ta wasgate ce sera plus fiable pour ton bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Le probleme du robinet c est que c tentant de tourner la molette et boum le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 seb-Z-tune a écrit:parce que c'est de la daube!!! et pas fiable ,ni precis...y en a qui ont eu des surprise avec les robinets rien ne vaut un boost controleur!! tu programme comme tu veux ,t'as plusieurs modes et c'est fiable bon parcontre c'est beaucoup plus cher.... Tout est dit La WG n'est pas un reglage definitif, tu peut quand l'envie te prend la tourner dans le sens inverse (une fois le turbo resescendu en temperature sinon ta des chance de laisser tes doigt collés dessus ) Le robinet c'est pratique, peu couteux mais surtout peu fiable. Donc soit tu regle ta WG mais il est certains qu'il faut au moins 3minutes et 23 secondes pour la regler , soit tu prend un boost controleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Non ok pour la WG... Tampis je revendrai mon robinet... Bon faut que je me lance... Un mode d'emploi ??: Je verai pour un boost pour l'autre moteur, la ce n'est pas l'urgence, c'est juste le plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Lol tu désser le petit ecrou qui sert de securité, tu vire le petit clips qui tiens la tige de la WG au clapet, et tu vis (donc dans le sens des aiguille d'une montre ^^), tu remonte le clips, et pour finir tu reverouille avec le petit ecrou Fait pas trop le fou, 1 ou 2 tours maxi, et tu test Et oubli pas, si ton melange est trop pauvre tu cour a la casse ! Donc monte au moins des gros injecteurs avant de monter la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ok, et la prise ce fait en roulant c'est ca??? Un surtarage de combien par rapport a l'origine sur les injecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Tu peux l'ecouter captaintaz il sait de quoi il parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je n'en doute pas... je conais des gars qui disent rouler a1.1b sans autre modifs, mais je sais pas, j'ai un doute Non pas de souci je vai fair le diciple de BaccaraT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 lol sylvano ^^ oui la prise se fait en roulant, en pleine charge. Pour les injecteurs tout dependra de la pression que tu veut prendre. Si tu compte juste monter de 200 ou 300gr des gros injecteur suffirons peut etre, si tu compte mettre 500gr de plus par exemple pense faire plus histoire de fiabiliser le montage genre gros injecteur, reprog, pistons, etc, ne connaissant pas ton moteur je ne peut pas te dire se qu'il est necessaire de ne pas negliger dessus. Essaye de te trouver un forum de 25 turbo il te dirons ou sont les faiblesses a prendre en compte sur ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 oula ne vous embalez pas je n'ai rien d'un pro looool je ne suis qu'un passioné qui essai de prendre des info par ci par la en esseyant de garder uniquement les plus fiable ^^ pi arretez vos connerie sinon apres jvai me la peter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Euh sur le site R25, tout le monde a des robinet , et sans autres modif. A priori on peut monter a 1.2, aprés il y a une securiter qui coupe, et la culasse qui fend si on joue de trop Pour ca, moi 1.0 ou 1.1, mais la je sui sur la base 185ch et donc non renforcer, je veut rouler avec, je prépar un 205ch renforcer mais pas de montage imédia...Faut dabord renforcer mon chassi C'est juste pour le fair plaisir. Touours et-il que à 1.2, c'est la culasse qui péte et pas du a un manqu de lubrification... Maintenant a pleine charge je monte présque à 0.85, mais avec le mano d'origine, donc il doit etre la pour mettre la gaule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 MDR oui tu peut tres bien tourner avec un robinet c'est certains, la plupart des gens tourne avec sa d'ailleurs car c'est super pratique et sa coute pas cher Apres certains on de mauvaise surpise parfois a cause des robinet comme l'a expliqué seb-Z-tune et vue que les soucis je les attire je prefere les eviter quand j'en ai l'occasion ^^ Et de quelle maniere casse la culasse ? Si il tournent a 1.2b sans rien changer (injecteurs par exemple) le melange s'apauvrit donc pas bon pour la culasse non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 vaut mieux avoir un robinet avec un pitite vis allen que tu serre car le souscis des robinets simple qui sont dans le compartiment moteur c est qu il se desserre tout seul et la ca marche mieux mais moins longtemps tu regle a pleine charge en plein effort et le mieux c est d avoir un mano a part pour faire tes reglages ca coute une 20e avec les frais de port donc c est pas la mer a boire et au moins tu sait quel pression tu a exactement car le mano d origine c est de la camelote quand tu passe la pression d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 perso jai un robinet et jamaisde galere qd tu as l ecrou de serrage!!!!!sinon oui la wastegate c bien c clair mais bon si ta envi de redescendre t dans la merde qd c chaud!!!!!! Apres mon mano d origine concorde avec celui que j ai monte et j ai un gtt donc bon chaque cas est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 mini-pschittt a écrit:perso jai un robinet et jamaisde galere qd tu as l ecrou de serrage!!!!!sinon oui la wastegate c bien c clair mais bon si ta envi de redescendre t dans la merde qd c chaud!!!!!! Apres mon mano d origine concorde avec celui que j ai monte et j ai un gtt donc bon chaque cas est different Oui l'ecrou sa peut aider a eviter le pire en effet ^^ mais jamais je ne monterais ca dans ma caisse et pour avoir tester de redescendre la pression directement sur la WG avec un turbo chaud j'en ai encore une cicatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 oui mais pour la gtt quand tu depasse un bar elle est ou ton aiguille de turbo ?? car moi quand j ai acheter la caisse j ai pas fait gaffe je savait pas ou ca se reglait le turbo et je savait mm pas ce qu etait une wasgate et du coup a pleine charge l aiguille du mano venait s ecraser tout au fond du mano ca fait environ combien en pression ?? apres pensant l avoir remis a l origine elle s arretait au debut des ptis trait tout serré pareil ca fait environ combien de pression ?? et c est maintenant que j ai mon turbo neuf et sa wasgate neuve que je voit que d origine l aiguille s arrete entre le b et le o sur le mano du coup maintenant j achete un mano pour faire des reglage si besoin est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Moi ce n'est pas acheter le mano qui me géne, c'est que j'ai pas de passe cable ou la durite passera sans ce pincer... Sinon je peut tenter de voir ce que ca donne au robinet, puis si ca vaut le coup, je redemonte et je regle la WG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 sinon tu demonte ton mano d'origine et tu instal un "T" pour brancher ton nouveau mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ca ne va pas me fair une perte, et donc une mauvaise information??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QTC 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 si mais bon je pense que C'est negligable a verifié par calcul .... ohhh la fleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 non aucun risque Sur une gestion que j'ai eu par le passé plusieurs organnes etaient alimenté par le meme tuyo (mano et calculateur) avec une seule durite séparé par un "T" et cela d'origine . Le tout c'est que ton montage soit bien etanche c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Et d'aprés toi la perte n'était pas calculée??? Pour l'etanche je sais faire, bon bah plus qu'a trouver un mano, un site précis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Non du moment que tu ne met pas une durite de 50m de long et quelle reste parfaitement etanche tu n'aura aucune fuite ni perte supplementaire décelable via un mano mecanique meme hyper precis Pour un bon mano ORECA ou VDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 OK , donc faut un meca, pas un pneumatique ? Je sait je suis en mode bien chian, mais je suis sur que beaucoup ce posai la meme question mais n'osai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 http://pageperso.aol.fr/puntogt130/optimot2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 extrais de ton lien : "Le débit maximun de la pompe d'origine est de 3 bar." les bars expriment un débit maintenant ? Pour le manometre je dit mecanique mais c'est pneumatique pour le terme exact autant pour moi, mecanique etant un terme regroupant different types de manometre (hydrolique, pneumatique etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 OK pour pneumatique, j'ai failli fair une bétise, j'ai bien fait d'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QTC 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 BaccaraT a écrit: les bars expriment un débit maintenant ? Etrange .... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 BaccaraT a écrit:extrais de ton lien : "Le débit maximun de la pompe d'origine est de 3 bar." les bars expriment un débit maintenant ? Bah oui...moi mon auto pèse 3,80 mètres, et mesure 920 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 piépié205vnr a écrit:BaccaraT a écrit:extrais de ton lien : "Le débit maximun de la pompe d'origine est de 3 bar." les bars expriment un débit maintenant ? Bah oui...moi mon auto pèse 3,80 mètres, et mesure 920 kg ! PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ca peut sembler marant, mais quand on cherche a comprendre quelque chose, et que c'est rédiger ainsi, soit on aprend de la merde, soit on casse le moteur Bon je vous laisse faut que j'aille voir combien j'ai de métres carré dans mes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ptdrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Tien tien, une fois le par-flames réparer je monte à 0.9B donc je me demande ci ca vaut le coup sur ce moteur de remétre 0.150 de plus. La elle à davantage la patate, la reprise est plus franche... Je vien de tester une V6T elle est bien mole a coter, mais ca préssion d'origine est à 0.7. Surement que la mienne à été modifier à la WG au montage du turbo une fois refet... Alors ca vault le coup de monter ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites