Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlygtt

session banc chez md racing nouvel liste p.23

Messages recommandés

zarico a écrit:
cab27 a écrit:
en parlant avec lui il me parlé d une perte de 300Grs
cela expliquerai les chevaux en moins


300 grs de pression ne fais pas perdre 50 cv non plus ..........



en faite la presion netai pas parti sa c'est ma durite de mano qui etai mal serrer la c autre chose mon calculateur voyai la fuite mais compensai en fesant forcer le turbo pour que jai toute de meme la presion mais vu que c'est pas clos bah moins de puissance en fin vu la fuite que jai avec le compreseur on etai meme pas a 500gr sa se voyais
on vera bien quand jaurai changer la piece
et deja c'est pas 50ch perdu moins que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody100 a écrit:
Les résultats sont corrects.

Ce n'est pas l'ancien banc de STRS, il y ressemble.


non c'est lui qui l'as fait lui mème pour avoir un très bon banc a pas trop "cher" par rapport a un truc tout montè donc mesure fiable mais sèvere et c'est comme il l'as dit une reprog qui n'est pas faite sur le banc "dans le coins d'un garage " comme il dit , c'est comme jouer a la roulette russe , mais souvent tu pert ,une voiture ne fait pas l'autre chaque auto est diffèrente et aussi ce qui fait la perf sur la route c'est l'ètat de la courbe de couple et de puissance c'est la plage d'utilisation qui prime et qui fait une voiture efficace (ex: 225cv et 36mkg si les 36mkg sont dispo sur 800tr cela fait juste un pique sur la courbe et la plage du couple est très restrainte et aprè si tu prend 200cv et 33mkg mais cette fois ci le couple dispo sur 3000tr bonc bas la il a une grosse plage d'utilisation sa "poussera" plus longtemp donc le resultat sur la route est la !!!!! ) je dirait que pour avoir de bonne perf il faut maintenir un maximum de couple et de puissance le plus longtemp possible pour avoir la plage d'utilisation la plus grande possible il faut lisser la courbe et pas quelle parte en pique et se casse la gueule 800 ou 1000 tour après

qui a pas compris si tu c'est pas tu me demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:



non c'est lui qui l'as fait lui mème pour avoir un très bon banc a pas trop "cher" par rapport a un truc tout montè donc mesure fiable mais sèvere

C'est un banc professionnel chez MD Racing Part Wink
L'un des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton explication charly confirme donc la reprog que je souhaite Very Happy

couple a 1800trs/min avec une plage la plus large possible ainsi que 45cv de plus que ce que j'ai actuellement Very Happy


minhéa va avoir du souci a se faire avec moi car je veux un truc tip top


quel est la taille max d'un plage de couple selon vous sur un TDI reprog et surtout combien max????


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelfor a écrit:
ton explication charly confirme donc la reprog que je souhaite Very Happy

couple a 1800trs/min avec une plage la plus large possible ainsi que 45cv de plus que ce que j'ai actuellement Very Happy


minhéa va avoir du souci a se faire avec moi car je veux un truc tip top


quel est la taille max d'un plage de couple selon vous sur un TDI reprog et surtout combien max????


merci


je croit que pour les tdi 150 en couple il faut eviter de dèpasser les 40mkg sinon l'embrayage ne tien pas il cire et donc il faut faire l'achat d'un embrayage renforcè (prix:1800 eur) dite moi si je dit une bètise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:
Spelfor a écrit:
ton explication charly confirme donc la reprog que je souhaite Very Happy

couple a 1800trs/min avec une plage la plus large possible ainsi que 45cv de plus que ce que j'ai actuellement Very Happy


minhéa va avoir du souci a se faire avec moi car je veux un truc tip top


quel est la taille max d'un plage de couple selon vous sur un TDI reprog et surtout combien max????


merci


je croit que pour les tdi 150 en couple il faut eviter de dèpasser les 40mkg sinon l'embrayage ne tien pas il cire et donc il faut faire l'achat d'un embrayage renforcè (prix:1800 eur) dite moi si je dit une bètise


rico sur son cupra a payer 1000 euros pose comprise apres c est un essence" je c est pas si sa change du mazout!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelfor a écrit:
ton explication charly confirme donc la reprog que je souhaite Very Happy

couple a 1800trs/min avec une plage la plus large possible ainsi que 45cv de plus que ce que j'ai actuellement Very Happy


minhéa va avoir du souci a se faire avec moi car je veux un truc tip top


quel est la taille max d'un plage de couple selon vous sur un TDI reprog et surtout combien max????


merci


Change de caisse, je te vends une IBIZA K04..................lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ibiza K04 trop de borne mec j'en ai laissé passé une 60mille bornes a 11000 et un cupra



trop deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelfor a écrit:
pour l'ibiza K04 trop de borne mec j'en ai laissé passé une 60mille bornes a 11000 et un cupra

trop deg


Pour info la mienne, à - de 70000km, et c'est une Cupra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody100 a écrit:
Spelfor a écrit:
pour l'ibiza K04 trop de borne mec j'en ai laissé passé une 60mille bornes a 11000 et un cupra

trop deg


Pour info la mienne, à - de 70000km, et c'est une Cupra.
j'ai du confondre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:


non c'est lui qui l'as fait lui mème pour avoir un très bon banc a pas trop "cher" par rapport a un truc tout montè donc mesure fiable mais sèvere


charly arrête la moquette...

Son banc est un Dynorace R04-2Rm ou aussi appélé banc "Dynorace 004/2", il n'y a rien de "maison", c'est un banc constructeur Italien avec un systême d' aquisition dimtech AX 1.2.2.

ce n'est pas un banc fabuleux, c'est une version entrée de gamme, même si c'est un modèle encore récent (2004)

Dans un cadre d'une bonne utilisation il est reconnu pour donner des résultats à +/- 3% par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
charlygtt a écrit:


non c'est lui qui l'as fait lui mème pour avoir un très bon banc a pas trop "cher" par rapport a un truc tout montè donc mesure fiable mais sèvere


charly arrête la moquette...

Son banc est un Dynorace R04-2Rm ou aussi appélé banc "Dynorace 004/2", il n'y a rien de "maison", c'est un banc constructeur Italien avec un systême d' aquisition dimtech AX 1.2.2.

ce n'est pas un banc fabuleux, c'est une version entrée de gamme, même si c'est un modèle encore récent (2004)

Dans un cadre d'une bonne utilisation il est reconnu pour donner des résultats à +/- 3% par le constructeur.



hihihi je fume pas moi non mais arrete tu y connai que dalle regarde de plus près sont banc et après on en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie a en partie raison,
effectivement, nous avons une base dynorace, mais il a était modifié en profondeur,
notament au niveau frein,aqui..., loi de route specifique,etc

nous passons des proto d'un grand constructeur, il a été verifié est reverifié,

il donne une mesure pas trop loin de la verité,
le probleme de la plus part des banc n'est pas l'aquisition, mais le calcul pour affiché une puissance dyn.
beaucoup de banc prenne par exemple un pression alti fixe, ce qui fausse enorment la mesure,
les banc freiné permette des mesure beaucoup plus precise que le banc a inertie qui represente 90% de ce que l'on trouve chez les preparateur,

l'autre gros soucie des banc, c'est le calcul des pertes, des palier d'arbre usé ou mal graisser peuvent induire des mesure faussé de plus de 7%

bref un banc ca s'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdi76 a écrit:
hihihi je fume pas moi non mais arrete tu y connai que dalle regarde de plus près sont banc et après on en reparle


Je l'ai vu le banc, de mes propres yeux et c'est un dynorace sans le moindre doute alors coco, va jouer au billes, cela t'évitera de raconter des conneries et de dire n'importe quoi, william lui même le confirme, banane. Je ne sais pas lequel a le plus sniffé, mais retourne plutôt jouet aux playmobils et on pourra en reparler dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilrs a écrit:
charlie a en partie raison,
effectivement, nous avons une base dynorace, mais il a était modifié en profondeur,
notament au niveau frein,aqui..., loi de route specifique,etc

nous passons des proto d'un grand constructeur, il a été verifié est reverifié,

il donne une mesure pas trop loin de la verité,
le probleme de la plus part des banc n'est pas l'aquisition, mais le calcul pour affiché une puissance dyn.
beaucoup de banc prenne par exemple un pression alti fixe, ce qui fausse enorment la mesure,
les banc freiné permette des mesure beaucoup plus precise que le banc a inertie qui represente 90% de ce que l'on trouve chez les preparateur,

l'autre gros soucie des banc, c'est le calcul des pertes, des palier d'arbre usé ou mal graisser peuvent induire des mesure faussé de plus de 7%

bref un banc ca s'entretien...



Oui cela s'entretient, je le conçois, mais la majorité des bancs possèdent un frein (avec différent systême et évolutions selon les générations, pour ce type de banc), et ils peuvent donc fonctionner soit en inertiel freiné, ou inertiel pure voir à régime stabilisé aussi et normalement, les bancs non freinés ne peuvent faire que de l'inertiel et rien d'autres, sans rentrer dans les détails, ce type de banc ne peut pas avoir une fiabilité parfaite quant aux valeurs absolues : les bancs à rouleaux les plus fiables ont une marge d'erreur de 3 ou 4% sur les valeurs absolues... (en ne tenant pas compte des erreurs humaine si présente) autrement dit avec un protocole et un aquisiton de mesure parfaite Mais quand à la précision des graphismes, elle dépend du régime inertiel et de la vitesse de montée en régime, qui dépent de l'inertie des rouleaux mais aussi du systême de freins et qui doit être le plus résiduel possible, ce qui n'est pas le cas de certaines banc (ou fabricant) sans compter qu'il est extrêment difficile de calculer et de prendre en compte parfaitement les puissances absorbées.
les dynodynamics, Bosch et Rotronics et sont reconnu pour être excellents, et moins pour les autres....

Je suis aussi surpris qu'un "grand constructeur" passent ses "proto au banc", je trouverai plus logique qu'ils ne passent que les moteur, sur un banc moteur statique qui n'a qu'une erreur de 1% car ils ne peuvent pas utiliser un banc a rouleaux pour homologuer une puissance moteur, car seul les banc statique moteur peuvent valider les données construteurs.

Tous les grands constructeurs automobiles, les laboratoires d'essais moteurs possède ce genre de bancs, mais c'est un sacré paquet de billet (et quelques préparateurs disposant de gros moyens peuvent éventuellement se l'offrir, car ce type de banc statique est extrêmement couteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah moi ma fuite c'est regler fuite d'une petite durite apres mise en pression changement de la piece et maintenant augmentation de la vitesse de pointe et de la reprise donc contant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
wilrs a écrit:
charlie a en partie raison,
effectivement, nous avons une base dynorace, mais il a était modifié en profondeur,
notament au niveau frein,aqui..., loi de route specifique,etc

nous passons des proto d'un grand constructeur, il a été verifié est reverifié,

il donne une mesure pas trop loin de la verité,
le probleme de la plus part des banc n'est pas l'aquisition, mais le calcul pour affiché une puissance dyn.
beaucoup de banc prenne par exemple un pression alti fixe, ce qui fausse enorment la mesure,
les banc freiné permette des mesure beaucoup plus precise que le banc a inertie qui represente 90% de ce que l'on trouve chez les preparateur,

l'autre gros soucie des banc, c'est le calcul des pertes, des palier d'arbre usé ou mal graisser peuvent induire des mesure faussé de plus de 7%

bref un banc ca s'entretien...



Oui cela s'entretient, je le conçois, mais la majorité des bancs possèdent un frein (avec différent systême et évolutions selon les générations, pour ce type de banc), et ils peuvent donc fonctionner soit en inertiel freiné, ou inertiel pure voir à régime stabilisé aussi et normalement, les bancs non freinés ne peuvent faire que de l'inertiel et rien d'autres, sans rentrer dans les détails, ce type de banc ne peut pas avoir une fiabilité parfaite quant aux valeurs absolues : les bancs à rouleaux les plus fiables ont une marge d'erreur de 3 ou 4% sur les valeurs absolues... (en ne tenant pas compte des erreurs humaine si présente) autrement dit avec un protocole et un aquisiton de mesure parfaite Mais quand à la précision des graphismes, elle dépend du régime inertiel et de la vitesse de montée en régime, qui dépent de l'inertie des rouleaux mais aussi du systême de freins et qui doit être le plus résiduel possible, ce qui n'est pas le cas de certaines banc (ou fabricant) sans compter qu'il est extrêment difficile de calculer et de prendre en compte parfaitement les puissances absorbées.
les dynodynamics, Bosch et Rotronics et sont reconnu pour être excellents, et moins pour les autres....

Je suis aussi surpris qu'un "grand constructeur" passent ses "proto au banc", je trouverai plus logique qu'ils ne passent que les moteur, sur un banc moteur statique qui n'a qu'une erreur de 1% car ils ne peuvent pas utiliser un banc a rouleaux pour homologuer une puissance moteur, car seul les banc statique moteur peuvent valider les données construteurs.

Tous les grands constructeurs automobiles, les laboratoires d'essais moteurs possède ce genre de bancs, mais c'est un sacré paquet de billet (et quelques préparateurs disposant de gros moyens peuvent éventuellement se l'offrir, car ce type de banc statique est extrêmement couteux !!!


comment tu nous embrouilles avc t'es mots savant cherche pas ta tord c'est pas grave
et ta reponce pourquoi les constructeur ne font pas sa par un banc statique ???? tu l'as dit toi mème ca coute un paquet de billet donc si il savent que ce banc et pas mal fiable donc pourquoi depencer une fortune pour ca??????

a mèditer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a eu un bug du serveur
c est arrivé sur tous les forums forumactif
en gros plein de message de supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilrs a écrit:
charlie a en partie raison,
effectivement, nous avons une base dynorace, mais il a était modifié en profondeur,
notament au niveau frein,aqui..., loi de route specifique,etc

nous passons des proto d'un grand constructeur, il a été verifié est reverifié,

il donne une mesure pas trop loin de la verité,
le probleme de la plus part des banc n'est pas l'aquisition, mais le calcul pour affiché une puissance dyn.
beaucoup de banc prenne par exemple un pression alti fixe, ce qui fausse enorment la mesure,
les banc freiné permette des mesure beaucoup plus precise que le banc a inertie qui represente 90% de ce que l'on trouve chez les preparateur,

l'autre gros soucie des banc, c'est le calcul des pertes, des palier d'arbre usé ou mal graisser peuvent induire des mesure faussé de plus de 7%

bref un banc ca s'entretien...

Et bah voilà ma perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je la passe le mois prochain chez lui et comme ça je saurais combien je sors, je m'atend à une mauvaise surprise et si c'est le cas, technomap----->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi trop tard? j'ai pa eu le temps et l'argent pour la faire passer c'est tout même 2 mois après ils vont avoir de mes nouvelles mais mieux vaut tard que jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Street-Rho a écrit:
Pourquoi trop tard? j'ai pa eu le temps et l'argent pour la faire passer c'est tout même 2 mois après ils vont avoir de mes nouvelles mais mieux vaut tard que jamais


je t'avais dit de la faire chez MD Racing Parts ta reprog. tu vas t'en mordre les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sera plus le samedi dans 15 jours je pense donc voila pas de place samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !!

se matin petite session banc entre M .

les résultats sont : JOCE M5 320 cv
christ M3 BLEU 311 CV
abdel M3 noir smg 310 cv

sur ce ! bonne discution a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joce76 a écrit:
salut a tous !!

se matin petite session banc entre M .

les résultats sont : JOCE M5 320 cv
christ M3 BLEU 311 CV
abdel M3 noir smg 310 cv

sur ce ! bonne discution a vous !!!


tu la fais ou votre pasage au banc??chez md?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un soucis le M5 , c loin de sortir c cheveaux mais la c dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...