Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ATHLON666

Question sur le permis probatoire??

Messages recommandés

Invité ATHLON666
Bonjour tout le monde.
Je m'adresse ici car pour moi le permis probatoire et les restitution de point c'est pas claire, j'ai pourtant parcouru tout le web j'arrive pas a comprendre.

Je m'explique j'ai eu le permis le 05/2005 donc normalement a compté de 3ans après cet date je devrais bénéficier de mes 12 points soit le 05/2008. SAUF si j'ai eu un retrait de point pendant cet période de 3ans. (ce qui est le cas pour moi)
C'est la que pour moi c'est flou rien n''est expliqué clairement et tout le monde dit des choses différente.

Sa veut dire que si j'ai eu un retrait de point je dois reattendre 3ans a compté de la date d'infraction pour avoir mes 12point? et que pendant ce temps je garde mon nombre de point "exemple 4....."
OU est-ce qu'après ma période de 3ans a compté de mon permis donc le 05/2008 j'ai quand même récupéré 6 points? (ce qui me ferais 10point)

Voila si quelqu'un pouvais me dire de façon SUR comment sa marche? Car je flipe un peut je suis passé devant des jumelles hiere ces batar ce sont mi a un endroit ou il y a des traveau c'est normalement 110km/h mais il on mis a 50km/h. Il ce sont mis juste au niveau du panneau fin de limitation la ou sa redevien une 2 voie donc t'accélére..... sa me fou les boule pour eu la sécurité routiere ces tendre des piége..... Surtout que de la ou je venné le panneau 50 et pas visible enfin faut vraiment le voir.
Je pense pas avoir été pris a leur jumelle car il y a avais plein de voiture devant moi qui devait pas non plus etre a 50K/H de plus personne avancé pas duicou j'ai doublé sur la voi de gauche et vue que la voie de droite été rempli de voiture limite bouché je pense pas qu'il est pu me visé mais dans le doute..........

encore merci de m"éclairer.

Edit: autres questions si ils m'avaient eu a la jumelle ils m'auraient arrêté sur place? non?

Ba cela m'est arrivé, en gros la meme situation que toi, permis probatoire en poche dc 6points, 2semaines après....sans rentrer dans les détails mais 4 points en moins..... bref il m'en restait que 2.

Plus jamais d'autre infraction, au bout de 3 ans mon solde est recrédité à 12 points. Moi c'était les 1er permis probatoire, dcje ne sais pas si il y a eu des modifs par la suite par contre...... Pour ton histoire de jumelle, sache que bien souvent a part quand tu es tout seul, si tu te retrouves dans une file de voiture, si ils ont envie de choper ils prennent souvent que la 1ere de la file et les autres sont tranquilles.

salut, pas sur aussi mais en genrale si il te prenne au jumelle et que tu es en excées de vitesse il t'arrete sur place ou un peus plus loin d'autre d'attendre pour t'arreter donc si il t'ont pas arreté ses que tu n'a pas etais pris en excées de vitesse pour le permis probatoire par contre peus pas te dire Wink

Invité ATHLON666
high rpm tu as été créditer de 12point au 3ans a compté de la date de ton permis? ou au 3ans a compter de ta date de perte de point?

donc athlon

pour le permis probatoire tu repart de la date d infraction pour un délai de 3 ans pour avoir tes 12 points

et pour les jumelles il t arrete en général et la pour les points c est foutu car ils savent que c est toi qui conduisait par contre ils peuvent te l envoyer "au vol" dans ce cas l infraction est imputable au proprietaire du véhicule
tu dit tu sait pas qui conduisait et c est tout

par contre pour l argent le propriétaire est obligé de payer quand même

moi j'ai eu le permi en aout 2004 , en decembre 2004 j'ai eu -4 point pour n'avoir pas respecter une ligne blanche , et ba mes 12 point je les ai eu en décembre 07 .

C'est bien 3 ans a compter de la date de l'infraction , si tu a passé un stage pour recuperer tes points il te l'ont , enfin a moi il me l'ont dit

c est ca et les stages c est un tout les 2 ans et tu recupere 4 pts max par stage

Invité ATHLON666
Oui je l'ai fait le stage! il est obligatoire quand tu as moins de 4points je crois et que tu es en permis probatoire.
Ils mon expliqués mais c'était pas très claire pour moi encore cet restitution de point. Comment c'est la merde quand même il y en a à 40ans ils auront encore leur permis probatoire si faut pas ce faire choppé pendant 3ans pour ravoir ces 12points ces chaud.

je suis rassuré alors mais pourtant un pote c'est fait avoir plusieurs fois par des radar mobil sur des pont(il sait pas vraiment il les a pas vue) ils l'on pas arrété sur le faite et il a pourtant ressu une lettre avec l'ammande et les points sa lui et arrivé 2 fois en plus...

sa me ferais chier quand même de repartir pour 3ans alors qu'il me resté 6mois pour avoir mes 12points... Même si je suis sur que j'aurais rien je préfére me préparé mentalement au pire.

je vous remercie pour toutes ces info.

jumelles ou radar fixe ??
c est different car aux jumelles étant donné que y a pas de photos mais l agent releve juste la plaque il peut pas savoir qui était au volant donc pas de points
mais au fixe ou mm "mobile" mais qui prend des photos genre mesta 1000/1200 ca >>

et si ton pote s est pas fait arreter et qu il s est bien chopé aux jumelles il faut contesté car c est pas le bon libellé sur l amende

Invité ATHLON666
Sa devait être un radar mobile comme j'ai dit il les a pas vue... enfin bizzare sa flash comme radar?

Ducoup moi je sais même pas si c'était les jumelles faut que je demande au pote qui été avec moi ces lui qui les a vue moi j'avais même pas fait gaff.

ca flash pas tout le temps en plein jour si ils mettent pas le flash tu sera que quand tu recevra l amende que tu a été pris
par contre des qu il fait sombre le flash est obligatoire

Théoriquement quand ils te prennent aux jumelles ils t'arrêtent

Mais c'est pas toujours vrai
Aujourd'hui ils mettent de plus en plus de PV " a la volée"

alors petite touche perso, moi je pense avoir compris, je vais prendre mon cas et mon exemple, jai eu mon permis en janvier 2007 jai fais la conduite alors je devrai avoir si tout se passe bien mes points en janvier prochain ...
si jamais tu perd un points en faites tu ne peut pas avoir t points suplémentaires si tu na pas t 6 points, donc en gros si je prend pour moi, si jamais je perd un points demain et bien il faut que jattende de écupéré mon points, maintenant c 1 ans je crois sans connerie pr le récupéré, ce qui voudrai dire que j'aurai pas mes 12 points en janvier comme prevu mais kan jaurai de nouvo mes 6 points quoi donc un ans apres la pertes du points c'est a dire en septembre ... sa c'est valable pour un points, je ne sais pas combien de temps sa met a récupéré plus de points ...

pour la recup de points c est simple

infraction a 1 points >> au bout d un an
infraction a plus d 1 points >> recup au bout de 3 ans

le permis A a 6 points pendants 2 ans mais reste jeune permis durant 3 ans
c est a dire 80 pour 90 et tout le bordel

mais si il perd un point durant ses 2 premieres annees cela repousse la recup des 6 derniers de 1 an
et si il perd plus d 1 point au cours d une infraction cela repousse la recup des points de 3 ans

jeff27 a écrit:
pour la recup de points c est simple

infraction a 1 points >> au bout d un an
infraction a plus d 1 points >> recup au bout de 3 ans

le permis A a 6 points pendants 2 ans mais reste jeune permis durant 3 ans
c est a dire 80 pour 90 et tout le bordel

mais si il perd un point durant ses 2 premieres annees cela repousse la recup des 6 derniers de 1 an
et si il perd plus d 1 point au cours d une infraction cela repousse la recup des points de 3 ans

Soit c'est 2 ans pour ceux qui ont fait l'AAC. Limitation de vitesse et 6 pts.
Soit dans le cas de 3 ans, donc sans l'AAC, limitation et 6 pts pdt 3 ans.

Il n y a pas de 6pt pendant 2 ans et limitation 3 ans

si si pour ceux qui n ont pas fait la conduite accompagnée les points c est deux ans et les limitations 3 ans

quasi sur il faut que je reverifie

• Créer...