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Antho371

zx 16v

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Hello tout le monde!ça fesait longtemps que je n'étais pas venu dans le coin
Donc voici ma belle petite Zx 16v en version 155cv donc acav
Elle a dessus une ligne 100% groupe N, Y'a aussi un kit d'admission direct

des photos



et ma petite préférée Smile


modif a venir:
-collecteur d'échappement en acier 8en1 (mi16) histoire de faire respirer la petite
-puce peugeot sport


la 16v avec son escorte de chasse


le kit d'admission


le moteur


la quelle est la plus méchante ??

Twisted Evil

Voici le fameux collecteur de mi16, j'ai fait la modif pour pouvoir l'adapter sur le moteur, me reste plus qu'a le monter mais il semblerait que je dois descendre le berceau donc j'essaye de voir une autre solution


et peut très prochainement en vente donc n'hésitez pas a me contacter si elle vous intéresse Wink
a+++

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Angel a écrit:
Pfffffffff, elle rame


attends avec ta clio toi tu vas voir !! rambo

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Pas mal Wink

Mais une question, une adm directe en bas ?!? Vaut mieux qu'elle soit protégé car l'eau peut rentrer dedans et ca va brider ton moteur... Met plutot ton filtre en haut la ou elle peut respiré de l'air frai au lieu de l'air chaud près du radiateur...

C'est perso, C'est un avis de mécano... WinkVery Happy

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CooperSMKII a écrit:
Pas mal Wink

Mais une question, une adm directe en bas ?!? Vaut mieux qu'elle soit protégé car l'eau peut rentrer dedans et ca va brider ton moteur... Met plutot ton filtre en haut la ou elle peut respiré de l'air frai au lieu de l'air chaud près du radiateur...

C'est perso, C'est un avis de mécano... WinkVery Happy

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a oui evite les flac d eau car tu va avoir une sacrée surprise !!!!
sinon c est vrai qu elle est belle ...
y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????

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steve.rs a écrit:

y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????

Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.

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steve.rs a écrit:
a oui evite les flac d eau car tu va avoir une sacrée surprise !!!!
sinon c est vrai qu elle est belle ...
y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????


vue recement une celica dernier model avec un magnifik kit dadmi identique en tout points au tiens, il a croisé une simple et innocente flaque d'eau, le filtre s'est gorgé d'eau, l'eau et rentré dans le moteur, l'eau sa brule un peu moins bien que de l'essence et sa prend dla place Laughing, 1 bielle HS

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Une base peut courante et qui n'est pas mal du tout Wink , pas mal le garage
en tous cas ton bloc est propre Shocked

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CooperSMKII a écrit:
Pas mal Wink

Mais une question, une adm directe en bas ?!? Vaut mieux qu'elle soit protégé car l'eau peut rentrer dedans et ca va brider ton moteur... Met plutot ton filtre en haut la ou elle peut respiré de l'air frai au lieu de l'air chaud près du radiateur...

C'est perso, C'est un avis de mécano... WinkVery Happy


tout a fait d'accord avec toi mais pas moyen de le coller autre part le filtre a cause du boitier d'abs il y a pas assé de place
j'ai acheté la voiture comme ça il y a un an et je n'ai pas eu une seule fois de prob d'aspiration d'eau mais ce n'est pas une raison
faudrait que je me retrouve la boite a air d'origine et voir ce que je peux faire avec
pour ce qui est de respirer moins d'air chaud au niveau du compartiment moteur je ne suis pas trop d'accord avec toi, il respire plus d'air frais la ou il se trouve Wink avis d'un mécano aussi Wink

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piépié205vnr a écrit:
steve.rs a écrit:

y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????

Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.


oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compte

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Antho37 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
steve.rs a écrit:

y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????

Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.


oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compte

Bah merde, tu trouves que de mettre le RS à la place d'un ACAV c'est beaucoup de taf Shocked ...

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Joile voiture j 'adore sa change des peugeot en acav , perso je prefere , si tu veut test fais moi signe !!!

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piépié205vnr a écrit:
Antho37 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
steve.rs a écrit:

y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????

Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.


oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compte

Bah merde, tu trouves que de mettre le RS à la place d'un ACAV c'est beaucoup de taf Shocked ...


sur une zx c'est pas mal de taf
je vais essayer de faire une liste des modifs a faire pour bien visualiser le truc
si tu as des infos a ce propo n'hésite pas a les mettre Wink

guech a écrit:
Joile voiture j 'adore sa change des peugeot en acav , perso je prefere , si tu veut test fais moi signe !!!


tu es d'ou?

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Antho37 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Antho37 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
steve.rs a écrit:

y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ????

Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.


oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compte

Bah merde, tu trouves que de mettre le RS à la place d'un ACAV c'est beaucoup de taf Shocked ...


sur une zx c'est pas mal de taf
je vais essayer de faire une liste des modifs a faire pour bien visualiser le truc
si tu as des infos a ce propo n'hésite pas a les mettre Wink


Il ya moins de taf que sur une 205, je crois qu'à part la descente d'échappement, tu n'as rien d'autres à faire (et encore, ça pourrai passer!)...à voir quelques 2/3 fils faisceau moteur>habitacle à changer d'emplacement.

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En fait, je pense surtout qu'il a dans l'objectif de changer de caisse et qu'il ne se fera pas chier à faire un swap Wink

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ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! Laughing
sur la zx c'est une autre histoire

et puis non pas de swap en vue comme le dis angel

Angel a écrit:
Eh oh, moi le premier


t'inquiètes je me renseignai juste Wink

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Antho37 a écrit:
ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! Laughing
sur la zx c'est une autre histoire


Histoire que c'est le même bloc, même support, même tout presque, sauf gestion, collecteur admission et échappement (échappement peut être le même)...
ACAV = XU10J4 155cv
RS = XU10J4RS 167cv
Le montage se fait comme si tu enlevait ton moteur actuel pour le remettre !
Fais moi confiance Wink ...
Mais tu n'es pas interessé par le swap, dommage, y'en a un qui aurrai être ravageur sur circuit ! Rolling Eyes

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c'est une bonne idée les jantes blanches,il ya un post assez recent avec une zx T16 qui tourne pas mal tu devrai jetter un oeil!

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piépié205vnr a écrit:
Antho37 a écrit:
ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! Laughing
sur la zx c'est une autre histoire


Histoire que c'est le même bloc, même support, même tout presque, sauf gestion, collecteur admission et échappement (échappement peut être le même)...
ACAV = XU10J4 155cv
RS = XU10J4RS 167cv
Le montage se fait comme si tu enlevait ton moteur actuel pour le remettre !
Fais moi confiance Wink ...
Mais tu n'es pas interessé par le swap, dommage, y'en a un qui aurrai être ravageur sur circuit ! Rolling Eyes


je vais te faire un listing et après on en reparle de l'adaptation l'ami Wink
sur un autre forum j'ai vu un mec qui a fait la modif et il a pas mal galéré

DiamsVnr a écrit:
c'est une bonne idée les jantes blanches,il ya un post assez recent avec une zx T16 qui tourne pas mal tu devrai jetter un oeil!


je vais essayer de retrouver ça Smile

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en même tps un swap pr gagner 12cv et déplacer le couple vers le haut du compte tour c pas super intéressant jtrouve! Ca vo ptre mieux d'essayer de grapiller qqes poneys et de l'alléger pr les perfs non?

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davidsbr* a écrit:
en même tps un swap pr gagner 12cv et déplacer le couple vers le haut du compte tour c pas super intéressant jtrouve! Ca vo ptre mieux d'essayer de grapiller qqes poneys et de l'alléger pr les perfs non?


complétement d'accord avec toi, ça ne vaut pas le coup de faire tout ça pour juste 12cv Wink

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Antho37 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Antho37 a écrit:
ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! Laughing
sur la zx c'est une autre histoire


Histoire que c'est le même bloc, même support, même tout presque, sauf gestion, collecteur admission et échappement (échappement peut être le même)...
ACAV = XU10J4 155cv
RS = XU10J4RS 167cv
Le montage se fait comme si tu enlevait ton moteur actuel pour le remettre !
Fais moi confiance Wink ...
Mais tu n'es pas interessé par le swap, dommage, y'en a un qui aurrai être ravageur sur circuit ! Rolling Eyes


je vais te faire un listing et après on en reparle de l'adaptation l'ami Wink
sur un autre forum j'ai vu un mec qui a fait la modif et il a pas mal galéré


Si il a galéré, c'est qu'il connait rien, je peux t'assuré qu'en un week end je te fout le moteur dedans et il est opérationnel prêt à rouler et sans forcer sur le travail...sans vouloir vanter quoi que ce soit, as tu connaissance de ce que je fais sur mon auto ?

Si la ZX peut recevoir un 2.016v ACAV, elle reçoit le RS sans modifs particulièrement difficile, m'enfin si tu trouves pas ça interessant de gagner 12cv je le comprend, mais c'est pour la fait que tu dis que c'est galère, il n'y a pas de liste à faire, il n'y a quasiement rien à changer.

Par contre le SWAP TCT ou TCT16, c'est pas négligeable, une arme terrible sur circuit monté dans une ZX ...

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je viens de lire le post du mec qui avait fait la modif et il semble avoir quelques connaissances mais c'est clair que la première fois que j'avais lu ça je voyais plus complex
le faisceau est quand meme a modifier au niveau du raccordement avec l'habitacle
la tringlerie de boite qui tape sur l'échappement donc moyen et a modifier
et quelques autres bricoles pour avoir une finission correcte

rien d'insurmontable ok Wink

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Antho37 a écrit:
je viens de lire le post du mec qui avait fait la modif et il semble avoir quelques connaissances mais c'est clair que la première fois que j'avais lu ça je voyais plus complex
le faisceau est quand meme a modifier au niveau du raccordement avec l'habitacle
la tringlerie de boite qui tape sur l'échappement donc moyen et a modifier
et quelques autres bricoles pour avoir une finission correcte

rien d'insurmontable ok Wink

Oui tu vois
Après regardes les post des montages TCT, c'est aussi simple et là c'est gratifiant niveau performance !

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Antho37 a écrit:
combien de cv le tct d'origine?

Cherches pas, moins que l'ACAV, 150cv et 24mKg de couple de 2200trs à 5000trs, mais faut savoir que tu resteras devant un ACAV ou même un RS les doigts dans le pif, je sais de quoi je parle, rien qu'en mettant 0.2bar en plus (0.8bar) tu es dejà dans les 175ch, sachant que la configuration de base que tous utilisent est 1 bar, tu es à 190ch sans forcer....

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piépié205vnr a écrit:
Antho37 a écrit:
combien de cv le tct d'origine?

Cherches pas, moins que l'ACAV, 150cv et 24mKg de couple de 2200trs à 5000trs, mais faut savoir que tu resteras devant un ACAV ou même un RS les doigts dans le pif, je sais de quoi je parle, rien qu'en mettant 0.2bar en plus (0.8bar) tu es dejà dans les 175ch, sachant que la configuration de base que tous utilisent est 1 bar, tu es à 190ch sans forcer....


et fiable le moteur?

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Si tout est fait dans les règles, tout les moteurs sont fiables, suffit de bien faire et de pas en vouloir trop tout de suite...certains te dirons que c'est fragile le TCT Rolling Eyes mais quand on voit le montage qu'ils ont fait on comprends.
Regardes mon post, et renseignes toi sur le Net.
Moi perso j'ai jamais eu de grosse galère!

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piépié205vnr a écrit:
Si tout est fait dans les règles, tout les moteurs sont fiables, suffit de bien faire et de pas en vouloir trop tout de suite...certains te dirons que c'est fragile le TCT Rolling Eyes mais quand on voit le montage qu'ils ont fait on comprends.
Regardes mon post, et renseignes toi sur le Net.
Moi perso j'ai jamais eu de grosse galère!

je n ai jamais eu de galere

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bon, plus l'intention de la vendre
projet de la monter en tct en premier lieu et t16 plus tard

j'ai trouvé peut etre un montage complet tct qui était dans une 205, ce serait pour savoir si quelqu'un sait si il y a de la modif a faire point de vue faisceaux par rapport au branchement de ma 16v?

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Antho37 a écrit:
bon, plus l'intention de la vendre
projet de la monter en tct en premier lieu et t16 plus tard

j'ai trouvé peut etre un montage complet tct qui était dans une 205, ce serait pour savoir si quelqu'un sait si il y a de la modif a faire point de vue faisceaux par rapport au branchement de ma 16v?

C'est simple, tu retrouves le +12V permanent de l'alimentation calculateur d'origine, un +12V après contact et l'alimentation pompe à essence, c'est la version simplifié pour démarrer et rouler...après à toi de trouver quelf fils va au tableau de bord pour T° eau, alerte alternateur, et autres T° ou P°.

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