Antho371 0 Posté(e) le 26 août 2008 Hello tout le monde!ça fesait longtemps que je n'étais pas venu dans le coin Donc voici ma belle petite Zx 16v en version 155cv donc acavElle a dessus une ligne 100% groupe N, Y'a aussi un kit d'admission direct des photos et ma petite préférée modif a venir:-collecteur d'échappement en acier 8en1 (mi16) histoire de faire respirer la petite-puce peugeot sportla 16v avec son escorte de chasse le kit d'admission le moteur la quelle est la plus méchante ?? Voici le fameux collecteur de mi16, j'ai fait la modif pour pouvoir l'adapter sur le moteur, me reste plus qu'a le monter mais il semblerait que je dois descendre le berceau donc j'essaye de voir une autre solutionet peut très prochainement en vente donc n'hésitez pas a me contacter si elle vous intéresse a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pas mal ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 26 août 2008 Sympa la zx 16v, une base peut courante sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pfffffffff, elle rame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pylote 0 Posté(e) le 26 août 2008 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 26 août 2008 Angel a écrit:Pfffffffff, elle rame attends avec ta clio toi tu vas voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMKII 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pas mal Mais une question, une adm directe en bas ?!? Vaut mieux qu'elle soit protégé car l'eau peut rentrer dedans et ca va brider ton moteur... Met plutot ton filtre en haut la ou elle peut respiré de l'air frai au lieu de l'air chaud près du radiateur... C'est perso, C'est un avis de mécano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 août 2008 CooperSMKII a écrit:Pas mal Mais une question, une adm directe en bas ?!? Vaut mieux qu'elle soit protégé car l'eau peut rentrer dedans et ca va brider ton moteur... Met plutot ton filtre en haut la ou elle peut respiré de l'air frai au lieu de l'air chaud près du radiateur...C'est perso, C'est un avis de mécano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 26 août 2008 jkiff pas les ZX mais je reconnais que la tienne est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 26 août 2008 a oui evite les flac d eau car tu va avoir une sacrée surprise !!!! sinon c est vrai qu elle est belle ... y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 27 août 2008 steve.rs a écrit:y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 27 août 2008 steve.rs a écrit:a oui evite les flac d eau car tu va avoir une sacrée surprise !!!! sinon c est vrai qu elle est belle ... y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? vue recement une celica dernier model avec un magnifik kit dadmi identique en tout points au tiens, il a croisé une simple et innocente flaque d'eau, le filtre s'est gorgé d'eau, l'eau et rentré dans le moteur, l'eau sa brule un peu moins bien que de l'essence et sa prend dla place , 1 bielle HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13011 0 Posté(e) le 27 août 2008 Une base peut courante et qui n'est pas mal du tout , pas mal le garage en tous cas ton bloc est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'adore comme caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-porsche 0 Posté(e) le 27 août 2008 Belle voiture, bien entourée dans le garage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 27 août 2008 CooperSMKII a écrit:Pas mal Mais une question, une adm directe en bas ?!? Vaut mieux qu'elle soit protégé car l'eau peut rentrer dedans et ca va brider ton moteur... Met plutot ton filtre en haut la ou elle peut respiré de l'air frai au lieu de l'air chaud près du radiateur...C'est perso, C'est un avis de mécano... tout a fait d'accord avec toi mais pas moyen de le coller autre part le filtre a cause du boitier d'abs il y a pas assé de placej'ai acheté la voiture comme ça il y a un an et je n'ai pas eu une seule fois de prob d'aspiration d'eau mais ce n'est pas une raisonfaudrait que je me retrouve la boite a air d'origine et voir ce que je peux faire avec pour ce qui est de respirer moins d'air chaud au niveau du compartiment moteur je ne suis pas trop d'accord avec toi, il respire plus d'air frais la ou il se trouve avis d'un mécano aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 27 août 2008 piépié205vnr a écrit:steve.rs a écrit:y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMKII 0 Posté(e) le 27 août 2008 Un mécano de plus et un mini man de plus aussi !!! (J'en suis un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 27 août 2008 Antho37 a écrit:piépié205vnr a écrit:steve.rs a écrit:y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compteBah merde, tu trouves que de mettre le RS à la place d'un ACAV c'est beaucoup de taf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Joile voiture j 'adore sa change des peugeot en acav , perso je prefere , si tu veut test fais moi signe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 27 août 2008 piépié205vnr a écrit:Antho37 a écrit:piépié205vnr a écrit:steve.rs a écrit:y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compteBah merde, tu trouves que de mettre le RS à la place d'un ACAV c'est beaucoup de taf ...sur une zx c'est pas mal de tafje vais essayer de faire une liste des modifs a faire pour bien visualiser le truc si tu as des infos a ce propo n'hésite pas a les mettre guech a écrit: Joile voiture j 'adore sa change des peugeot en acav , perso je prefere , si tu veut test fais moi signe !!!tu es d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 27 août 2008 Eh oh, moi le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 27 août 2008 Antho37 a écrit:piépié205vnr a écrit:Antho37 a écrit:piépié205vnr a écrit:steve.rs a écrit:y en a pas des ZX en 167 Ch???? meme bloc ???? Si il y a eu des ZX 16V en XU10j4RS, très peu par contre.oui il existe la 167cv avec quasi meme bloc et un collecteur d'admission différent.. par contre c'est beaucoup beaucoup de taf si je veux mettre ce moteur dans ma voiture. plus de choses que prévu qui changent en fin de compteBah merde, tu trouves que de mettre le RS à la place d'un ACAV c'est beaucoup de taf ...sur une zx c'est pas mal de tafje vais essayer de faire une liste des modifs a faire pour bien visualiser le truc si tu as des infos a ce propo n'hésite pas a les mettre Il ya moins de taf que sur une 205, je crois qu'à part la descente d'échappement, tu n'as rien d'autres à faire (et encore, ça pourrai passer!)...à voir quelques 2/3 fils faisceau moteur>habitacle à changer d'emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 27 août 2008 En fait, je pense surtout qu'il a dans l'objectif de changer de caisse et qu'il ne se fera pas chier à faire un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 27 août 2008 ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! sur la zx c'est une autre histoireet puis non pas de swap en vue comme le dis angel Angel a écrit:Eh oh, moi le premier t'inquiètes je me renseignai juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 27 août 2008 Antho37 a écrit:ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! sur la zx c'est une autre histoireHistoire que c'est le même bloc, même support, même tout presque, sauf gestion, collecteur admission et échappement (échappement peut être le même)...ACAV = XU10J4 155cvRS = XU10J4RS 167cvLe montage se fait comme si tu enlevait ton moteur actuel pour le remettre !Fais moi confiance ...Mais tu n'es pas interessé par le swap, dommage, y'en a un qui aurrai être ravageur sur circuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 27 août 2008 c'est une bonne idée les jantes blanches,il ya un post assez recent avec une zx T16 qui tourne pas mal tu devrai jetter un oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 27 août 2008 piépié205vnr a écrit:Antho37 a écrit:ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! sur la zx c'est une autre histoireHistoire que c'est le même bloc, même support, même tout presque, sauf gestion, collecteur admission et échappement (échappement peut être le même)...ACAV = XU10J4 155cvRS = XU10J4RS 167cvLe montage se fait comme si tu enlevait ton moteur actuel pour le remettre !Fais moi confiance ...Mais tu n'es pas interessé par le swap, dommage, y'en a un qui aurrai être ravageur sur circuit ! je vais te faire un listing et après on en reparle de l'adaptation l'ami sur un autre forum j'ai vu un mec qui a fait la modif et il a pas mal galéréDiamsVnr a écrit: c'est une bonne idée les jantes blanches,il ya un post assez recent avec une zx T16 qui tourne pas mal tu devrai jetter un oeil! je vais essayer de retrouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 27 août 2008 en même tps un swap pr gagner 12cv et déplacer le couple vers le haut du compte tour c pas super intéressant jtrouve! Ca vo ptre mieux d'essayer de grapiller qqes poneys et de l'alléger pr les perfs non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 27 août 2008 /videos-autos-f6/zx-turbalby-dp-engenering-t19260.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 27 août 2008 davidsbr* a écrit:en même tps un swap pr gagner 12cv et déplacer le couple vers le haut du compte tour c pas super intéressant jtrouve! Ca vo ptre mieux d'essayer de grapiller qqes poneys et de l'alléger pr les perfs non?complétement d'accord avec toi, ça ne vaut pas le coup de faire tout ça pour juste 12cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 août 2008 Antho37 a écrit:piépié205vnr a écrit:Antho37 a écrit:ah oui mais sur une 205 y'a tout qui se monte !! sur la zx c'est une autre histoireHistoire que c'est le même bloc, même support, même tout presque, sauf gestion, collecteur admission et échappement (échappement peut être le même)...ACAV = XU10J4 155cvRS = XU10J4RS 167cvLe montage se fait comme si tu enlevait ton moteur actuel pour le remettre !Fais moi confiance ...Mais tu n'es pas interessé par le swap, dommage, y'en a un qui aurrai être ravageur sur circuit ! je vais te faire un listing et après on en reparle de l'adaptation l'ami sur un autre forum j'ai vu un mec qui a fait la modif et il a pas mal galéréSi il a galéré, c'est qu'il connait rien, je peux t'assuré qu'en un week end je te fout le moteur dedans et il est opérationnel prêt à rouler et sans forcer sur le travail...sans vouloir vanter quoi que ce soit, as tu connaissance de ce que je fais sur mon auto ?Si la ZX peut recevoir un 2.016v ACAV, elle reçoit le RS sans modifs particulièrement difficile, m'enfin si tu trouves pas ça interessant de gagner 12cv je le comprend, mais c'est pour la fait que tu dis que c'est galère, il n'y a pas de liste à faire, il n'y a quasiement rien à changer.Par contre le SWAP TCT ou TCT16, c'est pas négligeable, une arme terrible sur circuit monté dans une ZX ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 28 août 2008 je viens de lire le post du mec qui avait fait la modif et il semble avoir quelques connaissances mais c'est clair que la première fois que j'avais lu ça je voyais plus complexle faisceau est quand meme a modifier au niveau du raccordement avec l'habitaclela tringlerie de boite qui tape sur l'échappement donc moyen et a modifier et quelques autres bricoles pour avoir une finission correcterien d'insurmontable ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 août 2008 Antho37 a écrit:je viens de lire le post du mec qui avait fait la modif et il semble avoir quelques connaissances mais c'est clair que la première fois que j'avais lu ça je voyais plus complexle faisceau est quand meme a modifier au niveau du raccordement avec l'habitaclela tringlerie de boite qui tape sur l'échappement donc moyen et a modifier et quelques autres bricoles pour avoir une finission correcterien d'insurmontable ok Oui tu vois Après regardes les post des montages TCT, c'est aussi simple et là c'est gratifiant niveau performance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 28 août 2008 combien de cv le tct d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 août 2008 Antho37 a écrit:combien de cv le tct d'origine?Cherches pas, moins que l'ACAV, 150cv et 24mKg de couple de 2200trs à 5000trs, mais faut savoir que tu resteras devant un ACAV ou même un RS les doigts dans le pif, je sais de quoi je parle, rien qu'en mettant 0.2bar en plus (0.8bar) tu es dejà dans les 175ch, sachant que la configuration de base que tous utilisent est 1 bar, tu es à 190ch sans forcer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 30 août 2008 piépié205vnr a écrit:Antho37 a écrit:combien de cv le tct d'origine?Cherches pas, moins que l'ACAV, 150cv et 24mKg de couple de 2200trs à 5000trs, mais faut savoir que tu resteras devant un ACAV ou même un RS les doigts dans le pif, je sais de quoi je parle, rien qu'en mettant 0.2bar en plus (0.8bar) tu es dejà dans les 175ch, sachant que la configuration de base que tous utilisent est 1 bar, tu es à 190ch sans forcer....et fiable le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 août 2008 Si tout est fait dans les règles, tout les moteurs sont fiables, suffit de bien faire et de pas en vouloir trop tout de suite...certains te dirons que c'est fragile le TCT mais quand on voit le montage qu'ils ont fait on comprends.Regardes mon post, et renseignes toi sur le Net.Moi perso j'ai jamais eu de grosse galère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico2O5t 0 Posté(e) le 30 août 2008 piépié205vnr a écrit:Si tout est fait dans les règles, tout les moteurs sont fiables, suffit de bien faire et de pas en vouloir trop tout de suite...certains te dirons que c'est fragile le TCT mais quand on voit le montage qu'ils ont fait on comprends.Regardes mon post, et renseignes toi sur le Net.Moi perso j'ai jamais eu de grosse galère! je n ai jamais eu de galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 bon, plus l'intention de la vendreprojet de la monter en tct en premier lieu et t16 plus tardj'ai trouvé peut etre un montage complet tct qui était dans une 205, ce serait pour savoir si quelqu'un sait si il y a de la modif a faire point de vue faisceaux par rapport au branchement de ma 16v? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Antho37 a écrit:bon, plus l'intention de la vendreprojet de la monter en tct en premier lieu et t16 plus tardj'ai trouvé peut etre un montage complet tct qui était dans une 205, ce serait pour savoir si quelqu'un sait si il y a de la modif a faire point de vue faisceaux par rapport au branchement de ma 16v?C'est simple, tu retrouves le +12V permanent de l'alimentation calculateur d'origine, un +12V après contact et l'alimentation pompe à essence, c'est la version simplifié pour démarrer et rouler...après à toi de trouver quelf fils va au tableau de bord pour T° eau, alerte alternateur, et autres T° ou P°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites