Mowgly1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Pendant mes vacances j'ai eu l'occasion de faire quelques arsouilles avec d'autres sportives(notamment un VR6 avec qui je me suis tiré la bourre et que j'ai doublé assez facilement sur une nationale ).Mais la meilleure arsouille je l'ai faite contre une Caterham Superseven 1,8l VVC de 143cvs.A chaque fois il repartait de dérriére moi mais apparemment nous écrasions en meme temps,j'avais ma copine en passagère alors que lui était seul.Départ en 2éme on repart pareil puis fond de 2éme j'ai l'impréssion qu'il remonte léger mais dés que je passe la 3éme ça se stabilise et fond de 3éme(160) début de 4éme je commence à partir et nous avons coupé vers 180 mais l'écart augmentait en ma faveur.Départ en 3éme par contre ça se tape dés l'appuyé(vers 90 100)puis pareil arrivé en fin de 3éme je me décroche un peu puis sur la 4éme je continue a partir et nous avons coupé vers 180 aussi.Sur le coup je pensais que j'allais me faire déposer puis en voyant le résultat j'ai vite compris que cela devait être une version pas trés puissante car si j'étais tombé sur une CSR 200 ou plus la je crois que j'aurais pris bien cher La je viens de regarder la fiche technique et en voyant les chronos ça illustre bien les résultats que j'ai pu voir sur la route.ça marche trés fort au démarrage(d'où le temps de 26,4s au 1000m) mais comme cela pointe trés peu(202km/h) arrivé vers 150 160 elle s'éssoufle rapidement...Bref encore une fois j'ai eu la chance de tomber sur une bonne caisse pour tester!Je suis plutôt content de la RS sur ce test,meme si la sur ces tests on partait en départ lancé donc a mon avantage...Nul doute qu'en D.A il m'aurait mit une pillule en 1ére 2éme et il m'aurait fallut un peu de temps pour le reprendre...Je mets le lien de la fiche technique pour ceux que ça intérésse:http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/super7.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 ca fait toujours plaisir; pour avoir essayé une caterham c'est impressionant comme c'est agile et efficace sur petite route, je comprends que sur de l'essai type "autoroute" elle ne soit pas a son meilleur jeu meme si elle se défend. Sympa en tout cas comme "essai". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 24 août 2008 C'est sur une route nationale que j'ai testé avec la Caterham mais c'est clair que le test était plus a mon avantage étant donné que l'on partait en départ lancé...D'un autre coté j'avais ma passagére alors que lui était seul...Aprés le vrai terrain d'une Caterham(surtout dans une version peu puissante)est plutôt les routes sinueuses ou le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 24 août 2008 Sympa l'essai Mowgly Mais par contre vous auriez du essayé en D.A mdrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 24 août 2008 nemesis a écrit:Sympa l'essai Mowgly Mais par contre vous auriez du essayé en D.A mdrrrrrrrrrrrrrrr En D.A il m'aurait sans doute mangé...Enfin j'aurais fini par le remonter et le doubler quand meme arrivé a une certaine vitesse En tous cas ça m'aurait pas dérangé de tester... Mais c'est un test qui s'est fait a l'arrache rien de prévu...aprés notre petite arsouille on s'est retrouvé dérriére d'autres voitures et en sortant d'un rond point je l'ai plus vu il avait prit une autre sortie que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 24 août 2008 pour connaitre la catheram avc cette motorisation (en conduite juste sur circuit) je suis surpris du resultat j'avoue propre alors pourtant ca marche très bien c bestiole la et par rapport au clio rs (toujour sur circuit) il y a pas photo sur les relance en sorti d'epingle elle reprend bcp mieux vue sont poid plume mais c vrai dans les tours ca s'essoufle un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites