Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyo

Avis sur Porsche Cayman S et autres caisse

Messages recommandés

Donc voila d'ici 1 ans environ je compte changé de véhicule!

Donc apres avoir fouillé un peu dans tout les constructeurs, une marque me trote toujour dans la tete Porsche!

Le Cayman est un vrais coup de coeur apres l'avoir vu elle est vraiment magnifique! et on commence en trouvé dans les 43k € en allemagne.

Donc voila je me tourne a vous pour savoir ce qu'elle vos sur la route.

Le moteur est un 3l4 Flat 6 de 295ch pour environ 1,3t.

Avez vous déja testé en run? par exemple face a un M3 en forme quesque ca donneré?




sinon quelque photo de la bete












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ligne surtout le 3/4 arriere


mais les DA c est pas reelement son truc c est plus une caisse pour des reprises sur autoroute
sinon niveau perf je peut te donner que du papier

tient Porsche Cayman S vs BMW M3 3.2 CSL -> Duel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
superbe ligne surtout le 3/4 arriere


mais les DA c est pas reelement son truc c est plus une caisse pour des reprises sur autoroute
sinon niveau perf je peut te donner que du papier

tient Porsche Cayman S vs BMW M3 3.2 CSL -> Duel


oui quand je dit run je parle reprise sur autobahn lol.

Sinon zeperf c'est pas top surtout si on la compare a un M3 CLS de 360ch quand meme lol, je parlé d'un M3 E46 simple ou d'un 3L2 E36 ou d'une voiture equivalente.


Sinon oui l'arriere est superbe , mille fois plus beau qu'un Boxster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cest pas une vrai porsche.
pourquoi pas tapez dans un 996 bi a ton budget il te manque pas grand chose pour en trouver une?
en perf ca marchera moin fort qu un M3 c est clair et net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un reportage que cette auto c'était une banane! C'était sur TopGear j'crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
pour moi cest pas une vrai porsche.
pourquoi pas tapez dans un 996 bi a ton budget il te manque pas grand chose pour en trouver une?
en perf ca marchera moin fort qu un M3 c est clair et net.



La turbo est hors budget pour moi dans 1 ans je metré 40k pour une caisse pas plus, puis l'entretien d'une turbo et assurance tout ca c'est pas le meme prix non plus.


Tu a déja testé pour dire qu'elle marche moin fort qu'un M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir conduit un Cayman S, a la conduite c'est un peu "mou" et un peu "lourd" je trouve.
Sinon le bruit est sympa, c'est super souple et ca se prend en main assez facilement. Le couple est present assez tot, mais la montée n'est (pour moi) pas assez rageuse.

Apres niveau ligne, exterieur et interieur je kiffe, autant j'aime pas le boxter, autant je kiff la cayman...!

Et sinon a ce budget va voir sur des porsches un peu plus anciennes, je pense que tu peux trouver un peu plus "sportif"...

Pour avoir testé aussi un 964 carrera cup qui fait la meme puissance, c'est totalement incomparable...bcp moins souple et beacoup plus "piégeux" mais quel pied à conduire...avec 80% du poids sur l'essieu arriere, tu as un vraie porsche entre les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De meme que certains avis, autant la ligne extéireure jela trouve jolie autant les perfs sont pour moi pas vraiment à la hauteur tout du moins en ligne droite, j'ai pas eu l'occasion de tester le chassis!!!!!

je prendrai plutot un bon 996 que la cayman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est dans 1 an les 996 vont decoté encore un peu et ca tombera dans ton budget... apres si c est pour prendre une cheucheu pour dire que t en a une... c est sure que la cayman faut la prendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popof a écrit:
si c est dans 1 an les 996 vont decoté encore un peu et ca tombera dans ton budget... apres si c est pour prendre une cheucheu pour dire que t en a une... c est sure que la cayman faut la prendre Laughing

sa reste du porsche du pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir quelque video sur le net et ca confirme ce que vous dite, niveau perf rien de bien méchant ca doi etre au niveau d'une 350z, snif dommage car l'esthetique dépote...

Par contre sur circuit ca a l'air d'etre plus que correct... bon on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
popof a écrit:
si c est dans 1 an les 996 vont decoté encore un peu et ca tombera dans ton budget... apres si c est pour prendre une cheucheu pour dire que t en a une... c est sure que la cayman faut la prendre Laughing

sa reste du porsche du pauvre



Le terme Porsche du pauvre ma toujour bien fait rire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y a la 335i coupé que je kiff pour moin chere mais bon apres il fo choisir entre la raison et la passion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute ALEX ce naim de jardin a essayer tout les voiture de sport ....



JE blague pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai ya kan meme pas vraiment de comparaison possible non plus la!!!!!!!

meme si la 335 est une voiture en tt point exceptionnelle, ne la comparons tout de meme pas à une production porsche Smile meme si en perfs pures la cayman se fait ramoner!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
a ouai ya kan meme pas vraiment de comparaison possible non plus la!!!!!!!

meme si la 335 est une voiture en tt point exceptionnelle, ne la comparons tout de meme pas à une production porsche Smile meme si en perfs pures la cayman se fait ramoner!!!!!!!!


c'est sur que ca na rien a voir . enfin j'ai le temp de voir d'ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
Sinon y a la 335i coupé que je kiff pour moin chere mais bon apres il fo choisir entre la raison et la passion lol

135 I si tu veux un coupé...Et la je kiff grave...
Apres en porsche j'suis pas fan des phares des 996...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une 335i by MRC!!!! c'est sur c'est pas une porsche mais ca reste BMW avec une guelle terrible et ca avoine severe ya de quoi violer quelque porsche avec! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant y'a des porsches c'est des missiles, autant la caiman c'est une citadine pour gonzesse de mec blindé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psyo je te déconseille fortement la Porsche Cayman S...
J'ai déja testé vite fait contre un Simple Cayman(non "S") de 245cvs et avec la RS je marchais mieux Confused
Alors certes le Cayman "S" a 50 cvs de plus mais ça doit pas transcender l'auto non plus...
Un Cayman S risque fort de ne pas marcher plus fort que ta Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Psyo je te déconseille fortement la Porsche Cayman S...
J'ai déja testé vite fait contre un Simple Cayman(non "S") de 245cvs et avec la RS je marchais mieux Confused
Alors certes le Cayman "S" a 50 cvs de plus mais ça doit pas transcender l'auto non plus...
Un Cayman S risque fort de ne pas marcher plus fort que ta Golf


oué c'est ce que j'ai pu voir en video, a part en pointe je suis sur que ma golf sera très pres d'une Cayman S.

au début j'auré pensé que 295ch en 3L4 auré pu donné de bonne perf pour meme pas 1400kg, mais aparament les ch ce sont échappé lol, Par contre niveau chassi, frein la c'est autre chose quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de voir un ptit duel sur circuit 335i vs audi S5 et très etonné des bonne perf de la 335i qui fait mieux que la S5 avec pratiquement 50ch en moin (jvous parle meme pas si ya une ptite reprog sur la Bm).

voici la video, attention la meuf gére bien quand meme ! mdr


https://www.dailymotion.com/relevance/search/335i/video/x4sffy_audi-s5-vs-bmw-335i_auto

De plus on trouve des 335i année 2006/2007 a 34k euro chez nos amis allemand. très bon rapport qualité prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de choquant que la 335i soit devant la S5, c'est encore une merguez atmo de audi ça....j'ai deja testé je l'exploz..... dc c'est tout à fait normal puis perso entre une S5 et une 335(a part peut etre le fait qu'on voit un peu moin de S5) mais sinon c'est 335i direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour la RS4, déja je veu un coupé, puis c'est hors budget!

je suis sur que la 335i reprog doi marché au moin pareil que la RS4 (en ligne droite), alors que l'audi doit etre un vrais goufre en essence.

Bmw a réussi un coup de génie avec son moteur 3L biturbo a injection direct... annoncé a 9L5 en consomation mix (bon en réel ca veu dire 11L en roulant cool lol). alors qu'avec la RS4 tu va tapé dans du 15l mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme en ce moment j'ai pas mal de chance je suis tombé sur une Cayman S cet aprés-midi meme et j'ai pu tester avec.
En gros je le tiens jusque pas loin de 180 aprés il part peu a peu mais rien de foudroyant...
En repartant en 2éme ou en 3éme on repart pareil jusque fond de 3éme (160)début de 4éme je le tiens quasiment aussi jusque 180 190 aprés il se décroche peu a peu mais il a du mal quand meme...Pour donner une idée a 210 il doit être 2 caisses devant moi et a 230 240 peut-être 4 caisses grand maximum...
Bref pour moi c'est encore plus guez que ce que je croyais surtout que le gars avait vraiment l'air de pousser a fond vu qu'on a quand meme poussé jusqu'aux alentours de 240 et il avait l'air bien deg aussi de s'être fait accrocher par une simple Clio RS.
Pour une caisse de 1340kgs et 295cvs c'est vraiment pas top...Et les 24,3s au 1000m D.A annoncés me paraissent optimiste...
J'avais déja testé contre la Boxter 245cvs et j'étais devant sans soucis,la sur la Cayman en S avec 50cvs en plus ça marche quand meme bien mieux mais c'est loin d'être un mig quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Comme en ce moment j'ai pas mal de chance je suis tombé sur une Cayman S cet aprés-midi meme et j'ai pu tester avec.
En gros je le tiens jusque pas loin de 180 aprés il part peu a peu mais rien de foudroyant...
En repartant en 2éme ou en 3éme on repart pareil jusque fond de 3éme (160)début de 4éme je le tiens quasiment aussi jusque 180 190 aprés il se décroche peu a peu mais il a du mal quand meme...Pour donner une idée a 210 il doit être 2 caisses devant moi et a 230 240 peut-être 4 caisses grand maximum...
Bref pour moi c'est encore plus guez que ce que je croyais surtout que le gars avait vraiment l'air de pousser a fond vu qu'on a quand meme poussé jusqu'aux alentours de 240 et il avait l'air bien deg aussi de s'être fait accrocher par une simple Clio RS.
Pour une caisse de 1340kgs et 295cvs c'est vraiment pas top...Et les 24,3s au 1000m D.A annoncés me paraissent optimiste...
J'avais déja testé contre la Boxter 245cvs et j'étais devant sans soucis,la sur la Cayman en S avec 50cvs en plus ça marche quand meme bien mieux mais c'est loin d'être un mig quand meme...



Arf oué donc ca marche legérement mieux (et encore lol) que ma golf qui a 250ch, j'auré bien voulu testé avec lui pour voir la difference! mais bon jsuis dans le Sud en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju13 a écrit:
Ou alors une TTS mais sa doit couter bonbon



j'aime bien la TTs mais elle vien de sortir et 50k € ca faire chere lol..

je pense que la 335i reste un bon compromis, un moteur une fois reprog très performant, un chassi plus que correct et une belle gueul! a savoir que la 335d et largement plus chere que la I surtout en occas..
dans meme pas 1 ans y aura surment moyen d'en touché a 30k € en provenance d'allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faite chier à tous voulloir acheter du 335I

Vu que je n'aime pas rouler dans la même voiture que les autres, j'achète quoi pour remplacer la Meg si tout le monde à déjà un 335I?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
Faite chier à tous voulloir acheter du 335I

Vu que je n'aime pas rouler dans la même voiture que les autres, j'achète quoi pour remplacer la Meg si tout le monde à déjà un 335I?


bah pour le moment des 335I j'en est pas vu des masses! par contre des Megane rs la oui j'en voi a la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
bah pour le moment des 335I j'en est pas vu des masses! par contre des Megane rs la oui j'en voi a la pelle

En R.P tu as plus de chance de voir un E92 (la plus part en mazout) plutôt qu'une Meg RS Wink

Pour en revenir au sujet proncipal, j'adore le Porsche Cayman. Le problème de ce véhicule est que vu que c'est un moteur atmosphérique les possibilités d'augmenter "facilement" la puissance moteur sont rare.

Sur petites routes ou sur circuit, le Cayman sera plus à son aise que le 335I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton budget, pr ma part ce serait 135i ou TTS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensé vous d'une mercedes Slk 55 amg?

V8 5l5 de 360ch pour environ 1500kg

Niveau perf en ligne droite ca marche comme une M3 E46?

en tout cas l esthestique envoi sévère, par contre ce qui est bien chez Amg c'est que le freinage et a la hauteur de la puissance! etrier 6 piston a l'avant et 4 a l'arriere! et le petit plus de cette caisse et bien sur sont toit décapotable .

et le prix est d'environ 35k € en allemagne donc ca reste encore dans des prix raisonnable... je pense que je vai hésité longtemps sur mon prochain achat... lol .... mais bon c'est sur que niveau moteur ca ne vau pas celui de la BM 335i mais le look AMG j'adore et le V8 doit bien chanté ( et bien boire aussi lol)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Boite auto 7g tronic mercedes et t-elle aussi perfomante que la boite Dsg de chez vw? car la 7g tronic et la seul boite dispo sur la Slk amg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les temps du nurburgring

8:22 --- 147.749 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

8:24 --- 147.143 km/h -- Mercedes SLK 55 AMG, 360PS/1566kg (sport auto 04/05)

8:25 --- 146.851 km/h –- Porsche Cayman S, 295 PS/1412 kg (sport auto 11/06)

8:26 --- 146.561 km/h –- BMW 335i Coupé, 306 PS/1610 kg (sport auto 10/06)


ca ce joue a pas grand chose entre toute ces caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLK 55 AMG

A part te dire que c'est une tuerie bah je sais pas quoi te dire je parle en connaissance de cause, j'ai testé pratiquement toutes les AMG dont la SLK 55 AMG...

La boite est moins performante qu'une SMG2 (pour moi la SMG2 reste le must), qu'une DSG je sais pas mais en tout cas rien a dire sur cette caisse!!!

si tu prends ça tu ne seras pas déçus!!!!

Sauf si tu crois MalloCul en CLITO DCI, parce qu'apparement sur le forum Punto_GT il disait mettre a l'amende le SLK 55 AMG en montagnes etc...
(ce qu'il faut pas lire vraiment desfois je me demande si les gens le font exprés parce qu'etre aussi mythomane c'est plus qu'anormal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
SLK 55 AMG

A part te dire que c'est une tuerie bah je sais pas quoi te dire je parle en connaissance de cause, j'ai testé pratiquement toutes les AMG dont la SLK 55 AMG...

La boite est moins performante qu'une SMG2 (pour moi la SMG2 reste le must), qu'une DSG je sais pas mais en tout cas rien a dire sur cette caisse!!!

si tu prends ça tu ne seras pas déçus!!!!

Sauf si tu crois MalloCul en CLITO DCI, parce qu'apparement sur le forum Punto_GT il disait mettre a l'amende le SLK 55 AMG en montagnes etc...
(ce qu'il faut pas lire vraiment desfois je me demande si les gens le font exprés parce qu'etre aussi mythomane c'est plus qu'anormal)


oué j'avai lu le topic de mallo et ca Dci sur l'autre forum j'etait mort de rire aussi...

donc c'est pas une boite séquentiel la 7g tronic? (c boite a convertiseur de couple??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco je prefere a toutes les idées que t'as eut jusqu'a maintenant, mais je pencherais plus sur un modele qui fait plus berline si jamais je devais m'en prendre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus 1 pour la 55amg, comparée à la 335 c'est pas facile mais tu as (pour moi) le gros avantage d'avoir quasiment jamais la meme voiture que toi à tes cotées, et ça, ça n'a pas de prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
plus 1 pour la 55amg, comparée à la 335 c'est pas facile mais tu as (pour moi) le gros avantage d'avoir quasiment jamais la meme voiture que toi à tes cotées, et ça, ça n'a pas de prix Wink


+1 avec High,
j'ss à fond BMW, mais la gueule du SLK AMG, c'est une tuerie,
et tu risques pas d'en croiser à tout les coins de rue !!!
Par contre, la dernière fois j'ai tiré avec un CLK 55 AMG,
il a été surpris par la Compact mais il a compris tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau geule une vrai tuerie là je crois tout le monde est d'accord.
Après c pas la même fonctionnalité qu'une 335i.

faut voir ce que tu veux en faire,mais ce qui est sur c que dans tte ces caisse tu ne sera jamais déçu je pensse.
c que du top dc bon!!

Le prix des grosse auto comme ça décote vraiment un truc de malade, tachète ça neuf, t ruiné 2 ans après lol.Sauf si tu t'en bas forcément là c autre chose;
Mais ça des bon plans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la marché de l'occasion des gro gamos est plus que rentable pour des futurs acheteurs potentiels comme nous Wink et effectivement il faut aussi avoir une idée de l'utilisation, la slk est bcp moins polyvalente qu'une 335 mais........ Very Happy j'aurais du mal a choisir je pense !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...