Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToRTuReD

[ interieur ] TUTO demontage et remontage interieur de golf 3 / vento

Messages recommandés

slt donc comme promis je vais essayer au fur et a mesure de faire un tuto complet sur le demontage remontage des sieges de golf 3...

Désolé pour les photos j'en referait demain plus complete.

Pour commencer rien est compliquer quand on se prend pas la tete

outils nessecaire pour la banquette arriere :

- Clé alen de 5 la plus courante assez grande sa sera mieu
- Un tournevis plat de preference
- Clé plate style de 10 ou 8 pour faire levier

Temp passer une foi remonter sans faute :

- 20 minute

Tuto photo :

Premiere etape :

sur la banquette inferieur il y a 4 vis a clé a len de 5 qui se trouve en partie basse du coussin qui donne vers l'avant il peu aussi y en avoir que deux mais sur la mienne c'etait 4

vis en photo si dessous aucun soucis se demonte rapidement : 3 minute

voila les 4 vis une foi demonter :

une foi la banquette deposer penser a passer un coup d'aspiro toujours bon meme si sa se voi pas.

pour le remontage de la banquette inferieur sa sera idem

la banquette que jai remonter est en une seul partie il y a donc que 2 vis allen.

voila le resultat :

bon la j'avais deja deposer la banquette superieur :

Mon ancienne banquette deposer :

Temp éstimer pour l'echange de la banquette partie basse : 8 minute.

Maintenant passons a la banquette superieur

outils nessecaire :

- Clé alen de 5 la il faut quel soit grande sa sera plus simple
-Clé plate pour vous aider et faire levier
-Tournevis plat mais pas obligatoire...

Donc tout d'abord si vous avez demonter la banquette inferieur avant sa vous aide pour l'accésibilité mais se n'est pas obligatoire. Je l'avait remonter et elle ne pas gèner plus que sa !!!

alor pour la banquette superieur il faut :

Déposer 4 vis qui se trouve sur une patte de fixation a coter de celle pour la ceinture

pour etre plus facile j'ai utiliser la clé alen de 5 assez grande sa aide et jai prit la clé plate pour m'aider et faire levier sa evite de se peter les doigt il n'y a pas beaucoup de place :

ensuite et sa sera la derniere chose a faire il restera des fixation au extremité en ba en dessous des loquet qu'on utilie pour ouvrir la banquette

Donc la chose a faire ses d'utiliser un tournevis plat si possible pour ouvrir une sorte de crohet ressemblant a une demi menotte de flic llol ou kokine sa depend

pour l'ouvrir il suffit de la pousser vers le coffre

voila votre banquette est déposer : temp estimer 6 minutes

en photo :

pour le remontage ma nouvelle banquette n'avait pas de patte de fixation en ba au milieu elle tien avec les goupille en ba et les loquet en haut

Au cas ou vous ayez quand meme la patte de fixation a quatre vis sa prendra un peu plus de temp.

donc pour les demi menotte en bas il y a juste a poser les extremité de banquette et elle se referme automatiquement.

pour les 4 vis idem qu'au demontage si vous avez une nouvelle banquette qui en a une

et en haut sa se referme comme si on repliait la banquette comme on peu le faire tout les jours.

Voila votre partie des sieges arriere est remplacer

Temp estimer :

- 6 minute

temp total pour la banquette entiere sur la partie arriere :

- 20 minutes

Photo de la banquette remonter et poser sans faute :

Pour la partie avant sa viendra dans peu de temp je suis entrain de la faire.

• Créer...