lolo93111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Me revoilà avec une tite caisse, histoire me faire plaiz' à pas cher!Etant une grande feignasse, et surtout fonctionnaire, je fais un copier/coller de mon forum, ça ira + vite! LE 17/06/2008Voilà, alors avec MONTEIRO, sous sommes allés voir une R11 Turbo, il y a 3 semaines, et dont je l'ai ramené avec steve, il y'a 2 semaines!C'est une PhI, de Mars 1984 , et elle aurait 200 000Kms, mais à confirmer....Alors, la carosserie est propre, mise à part de la rouille au niveau des entourages d'aile arrière, et de la serrure conducteur! Le bac à batterie est aussi bon à poncer pour enlever la rouille et quelques pocs sur la carrosserie.La custode arrière est en plexi, et la boite est HS....Sinon, le moulin tourne bien, juste les culbus à régler, et vérifier la durit d'huile d'arrivée du turbo...Sinon, l'intérieur est nickel aussi! Sinon, y'a 2 amortos Bilstein, à l'arrière, ressorts court à l'avant (-4cms je pense...) avec amortos KONI je crois, et une BAR à l'avant....Les pneus sont récents, le répartiteur de freinage arrière, ainsi que les tambour arrière aussi!Donc la semaine dernière, changement de boite, avec steve et bigou le mercredi, et steve le vendredi, reportage photos:On lui lève les pattes,Steve en pleine action,L'ancienne boite, où l'on voit bien les satellites, pour çà à mon avis qu'elle avait un problème ,Le moulin sans la boite,Et la nouvelle boite remontée,On était bien surveillé,Ensuite, aujourd'hui, passage au CT, avec contre-visite à la clé, à revoir:- Feux stop arrière HS,- Freinage arrière inexistant,- Biellette de direction HS,- Pneus avant HS!Donc, à venir, - Changement du ventilo qui a laché, par un SPAL, avec interrupteur dans l'habitacle,- Revoir le frein à main, - Vidage partiel, - Montage baquets, volant tulipé, mano de pression de turbo,- Montage robinet de pression de turbo!Voilà, elle servira pour du Folembray, et quelques RUNS!LE 21/06/2008Ajourd'hui, achat de 6 slicks MICHELIN,Et de 4 jantes taules, roues de secours de GTT!Donc, premiers essais à Folembray, en juillet, si tout se passe bien! LE 16/07/2008Alors voici le résumé de ces tites journées méca! Bonne nouvelle, la RONZE roule, mauvaises nouvelles, démarreur, coupelle d'amortos et sonde de température du radiateur sont HS! :ban: Pour commencer, purge du LR,Modifs intérieur:Volant tulipé, mano de pression de turbo,Baquets et harnais,Modifs légères sur le bloc:Ventilateur SPAL, et DUMP VALVE double piston,Le robinet de pression de turbo,Vue du compartiment moteur,Le tour du proprio en vidéo,https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65dak_presentation-de-la-ronze…Ensuite, pose des nouvelles plaques, avec un tit supplément,Vous ne voyez pas? Allez, je vous aide!2 vidéos de moi, pour voir si l'on peut tenter une tite sortie:https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65cvr_essai-de-la-ronze-n1_aut…https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65d24_essai-de-la-ronze-n2_aut…Essai concluant, donc on part faire un tour! Et là, pression de turbo à 0.6B coiffe, donc on tourne un chouille le robinet, et 1B coiffe, c'est déjà mieux! *5 Pour finir, 3 photos de la RONZE qui tape la pause:Voili voilou les potos, " C'EST TOUT POUR LE MOMENT"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 SYMPA tous sa lolo et bien la R11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 nemesis a écrit:SYMPA tous sa lolo et bien la R11 Merci à toi nemesis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 pas mal du tout en effet bon taff de remise en forme!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Sympa tous ca ! Bonne continuation, une pti prépa en vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 high rpm a écrit:pas mal du tout en effet bon taff de remise en forme!!!!! Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 yannS2 a écrit:Sympa tous ca !Bonne continuation, une pti prépa en vue ? Merci! Dans un premier temps, elle va avoir un maxi T2, carbu revu, échnageur frontal de Mégane RS. J'ai acheté un second bloc à Maz', afin de lui faire 2/3 trucs, tout en pouvant rouler avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pas mal la r11 turbo surtout qu'on en voit pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 nikel tout sa...elles sont terrible les photos ou elle tape la pause ta RONZE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 sympa la r11. depuis la zender, et aussi celle que quelqu'un avait style gpe A, me plaît de plus en plus le style décalé des 11! bonne remise en forme pr ta oldies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci à tous, ça fait plaisir vos coms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Après avoir eu un temps d'hésitation sur le futur de ma RONZE, ma revoilà parti plus motivé que jamais pour la remettre "propre", la différence du début, est qu'elle n'ira jamais mettre ses pneus sur circuit, afin de la conserver!Et donc, pour me faire pardonner auprès d'elle, je lui ai fait un petit cadeau...4 belles jantes RONAL TURBO en 15 pouces, avec pneus en 195/50/15!J'en monterai 2 de profil, histoire de faire une photo, car tant que ma rotule n'est pas changé, et para effectué, pas envie de bousiller les pneus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ce serait pas les ex jantes à Mazout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 nemesis a écrit:Ce serait pas les ex jantes à Mazout???Oui, c'est bien elles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 prend en soin lolo que l'on puisse faire des photos et bien sur quelques reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Propre la Ronze C'est quand qu'elle devient comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Elle est pas prête d'y devenir! Par contre le même moteur que lui ne me dérangerais pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tu m'étonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 C clair celui ci c ZE r11 turbo lolllllllllllllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 lolo93 a écrit:Après avoir eu un temps d'hésitation sur le futur de ma RONZE, ma revoilà parti plus motivé que jamais pour la remettre "propre", la différence du début, est qu'elle n'ira jamais mettre ses pneus sur circuit, afin de la conserver!Et donc, pour me faire pardonner auprès d'elle, je lui ai fait un petit cadeau...4 belles jantes RONAL TURBO en 15 pouces, avec pneus en 195/50/15!J'en monterai 2 de profil, histoire de faire une photo, car tant que ma rotule n'est pas changé, et para effectué, pas envie de bousiller les pneus! Faut dire que je t'ais bien souler pour la garder Mais me suis bien proposer a fair ta méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 sa va peter avek ses nouvelles roulettes...je les connait bien en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Vous faites vla le bizzz tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 MAZOUT a écrit:sa va peter avek ses nouvelles roulettes...je les connait bien en + C'est kler! totoff93 a écrit:Vous faites vla le bizzz tous les 2 Non, il vend, si ça m'intéresse, j'achète, rien de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 elles sont trop belles les jantes ronal turbo je referait pas mon gtt 100% stock je les aurait pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Quelques news vite fait de la RONZE, donc mardi et mercredi, taf dessus, donc changement de down pipe pour une équipé pour le montage de la sonde lambda, démarreur, carter de pompe à eau, carlostat, sonde de déclenchement du ventilo, changement du volant tulipé par mon MOMO RACE, du pommeau, et du compteur par celui de GTT, mais avec modifs, et début du montage des manos, changement des disques/plaquettes avant! Ça, c'est les bonnes nouvelles!!! Les mauvaises!!!! Au changement de coupelle d'amortos avant, bah le trou où l'on met la clé ALLEN, est devenu rond, donc GROS CACA!! Obligé de monter des amortos avant complet de GTT PhII! Et en voulant enlever un goujon sur la platine de fixation de turbo sur le collecteur d'échappement, un écrou est tombé dans le collecteur, et évidemment, un écrou non aimanté!!!! Donc, vu qu'il faut démonter, et que le collecteur présente des signes de fatigue (fissures), bah je vais en profiter pour le changer!Je posterai les quelques photos que j'ai fait un peu + tard, et je remercie DUPONT et DUPOND, ainsi que mon frère pour le sacré coup de paluche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bon, bah voici enfin les photos, pour ceux qui les attendaient! *15Voici la DOWN PIPE d'origine, complétement écrasé, qui obstruait le passage des gaz, elle a été remplacé par une DOWN PIPE de GTTurbo! Par contre, la plaque de maintien est à oublier, car les 2 DOWN PIPE n'ont pas le même angle de fixation, au niveau de la ligne!Tite photo des collecteurs, que l'on a été obligé de démonter, à cause d'un écrou qui est tombé dans le collecteur d'échappement! Du coup, on va changer le collecteur d'échappement, par un non fissuré, et le carbu, ainsi que la pipe d'admission vont partir faire une tite cure de vitamine!L'écrou en question!!!! Le moteur, tel qu'il est actuellement, sans turbo, collecteurs, et carbu!Ensuite, la différence de mes amortos de R11 en jaune, et ceux de GTT en violet, et comme on le voit, ceux de GT rabaisse +.... Mais on peut les monter sans soucis, du moment que l'on est l'ensemble complet de GT!Le volant MOMO qui a remplacé le volant tulipé, le pommeau Alu, qui a remplcé celui de GTT, comme le compteur, remplacé par celui de GTT, à savoir que pour le montage, il faut remettre la vitre de compteur de R11 sur le compteur de GTT!Et pour finir, des photos attendues, les jantes RONAL TURBO montés! J'attends vos avis, car je suis pas convaincu à 100% moi...Et moi qui tape la pause à côté (je suis à jeun, je précise )Voilà, la suite + tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Jolie voiture, j'adore. ar contre les jantes moin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13011 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 sa claque avec les Ronals ma poule8) des bars la derniere photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 franchement LOULOU elle pete LA RONZE avek les RONAL TURBO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captaintaz1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Moi je préfére d'origine, c'est pas que ca dénature la mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 MAZOUT a écrit:franchement LOULOU elle pete LA RONZE avek les RONAL TURBO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Sa le fait avec les tites Ronal ppr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo318is 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 trop belle franchemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Et bah, j'aurais jamais pensé avoir autant de réactions avec ces jantes! Merci à tous, ça fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 moi je trouve qu il y a un ptit qlq chose de manquant!!!!ca fais bien mais ca peu faire encore mieux je vais cherhce lolllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 mini-pschittt a écrit:moi je trouve qu il y a un ptit qlq chose de manquant!!!!ca fais bien mais ca peu faire encore mieux je vais cherhce lolllllllllBah, à part un bon moulin, et un rabaissement, je vois pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bon alors sa en ai ou cette histoire?Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mini4ever a écrit:Bon alors sa en ai ou cette histoire?LudoEn attente de récupérer mon carbu, et ma pipe d'admission de cure, et ça sera remontage, avec le Maxi T2! Là, c'est montage des manos de contrôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Yeah terrible,des photos peut être?Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Non, pas pour le moment, j'en ferai d'ici peu, ne t'inkiètes pas, et merci de prendre des news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 De rien,j'adore les vieilles mécaniques surtout les R11 Turbo!Mais nous vite des photos et bonne continuation!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Sinon, voici quelques news, donc après 1 mois d'attente, mon carbu et ma pipe d'admission sont enfin revenus de cure, donc passage du papillon en 34, à la place de 32, et prépa du carbu:Alésage de la pipe d'admission suite au passage en 34,Et les modifs au carbu, buse en 27, diffuseur en laiton, et qui a subi également un microbillage!Et le papillon en 32, à sa place, où on voit la différence avec celui en 34!Voilà, donc remontage de tout çà dans une semaine, car je serai en vacances! Merci à GT Développement pour son superbe taf, malgré le délai plus long que prévu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 NIKEL ça prend forme ça prend forme!!!!!!!!! Et pour les ronals, je confirme, ça casse des briques!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya plus qu'à la poser un peu par terre et voilou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 avec ce que dit High sa prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Impéccable ça!Plus je regarde ta R11 Turbo avec les Ronals et plus j'aime le style que sa lui donne!Mazout les avait acheter ou c'est jantes?Enfin si tu es au courant!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci, et pour les jantes, faut demander à Mazout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ces jantes sont à autobach... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Aujourd'hui, encore un peu d'avancement sur la RONZE, donc branchement des manos de pression d'huile, temp° d'huile et eau, avec le tit poste (désolé de la qualité de la photo),Montage d'une plaque sur la culasse, avec sonde de température d'eau,Remontage d'un nouveau collecteur d'échappement, et de la pipe d'admission,Le Maxi T2 en place,Donc là, j'attends mon AFR, modifs du cendrier pour recevoir mon afficheur de température, 2/3 écrous à resserer, branchements des sondes, mise en eau, et normalement, démarrage!Tite dédicasse au mécano qu'on paye pas, mais qu'il faut nourrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Mdr la photo,excellent beaulot,j'adore les Manos!Une petite question:Pourquoi ne pas être passer en moteur Volvo turbo?Cout?Ou alors tu voulais préparé le moteur de la r11 Turbo non?Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites