Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo93111

R11 Turbo Ph I

Messages recommandés

Me revoilà avec une tite caisse, histoire me faire plaiz' à pas cher!

Etant une grande feignasse, et surtout fonctionnaire, je fais un copier/coller de mon forum, ça ira + vite! Laughing


LE 17/06/2008

Voilà, alors avec MONTEIRO, sous sommes allés voir une R11 Turbo, il y a 3 semaines, et dont je l'ai ramené avec steve, il y'a 2 semaines!

C'est une PhI, de Mars 1984 , et elle aurait 200 000Kms, mais à confirmer....

Alors, la carosserie est propre, mise à part de la rouille au niveau des entourages d'aile arrière, et de la serrure conducteur! Le bac à batterie est aussi bon à poncer pour enlever la rouille et quelques pocs sur la carrosserie.

La custode arrière est en plexi, et la boite est HS....

Sinon, le moulin tourne bien, juste les culbus à régler, et vérifier la durit d'huile d'arrivée du turbo...

Sinon, l'intérieur est nickel aussi! Sinon, y'a 2 amortos Bilstein, à l'arrière, ressorts court à l'avant (-4cms je pense...) avec amortos KONI je crois, et une BAR à l'avant....

Les pneus sont récents, le répartiteur de freinage arrière, ainsi que les tambour arrière aussi!









Donc la semaine dernière, changement de boite, avec steve et bigou le mercredi, et steve le vendredi, reportage photos:
On lui lève les pattes,




Steve en pleine action,


L'ancienne boite, où l'on voit bien les satellites, pour çà à mon avis qu'elle avait un problème Laughing ,



Le moulin sans la boite,




Et la nouvelle boite remontée,


On était bien surveillé,



Ensuite, aujourd'hui, passage au CT, avec contre-visite à la clé, à revoir:

- Feux stop arrière HS,
- Freinage arrière inexistant,
- Biellette de direction HS,
- Pneus avant HS!







Donc, à venir,
- Changement du ventilo qui a laché, par un SPAL, avec interrupteur dans l'habitacle,
- Revoir le frein à main,
- Vidage partiel,
- Montage baquets, volant tulipé, mano de pression de turbo,
- Montage robinet de pression de turbo!

Voilà, elle servira pour du Folembray, et quelques RUNS!



LE 21/06/2008

Ajourd'hui, achat de 6 slicks MICHELIN,



Et de 4 jantes taules, roues de secours de GTT!



Donc, premiers essais à Folembray, en juillet, si tout se passe bien! ?



LE 16/07/2008


Alors voici le résumé de ces tites journées méca!
Bonne nouvelle, la RONZE roule, mauvaises nouvelles, démarreur, coupelle d'amortos et sonde de température du radiateur sont HS! :ban:

Pour commencer, purge du LR,



Modifs intérieur:
Volant tulipé, mano de pression de turbo,


Baquets et harnais,


Modifs légères sur le bloc:
Ventilateur SPAL, et DUMP VALVE double piston,


Le robinet de pression de turbo,


Vue du compartiment moteur,


Le tour du proprio en vidéo,
https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65dak_presentation-de-la-ronze…

Ensuite, pose des nouvelles plaques, avec un tit supplément,


Vous ne voyez pas? Allez, je vous aide!


2 vidéos de moi, pour voir si l'on peut tenter une tite sortie:
https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65cvr_essai-de-la-ronze-n1_aut…
https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65d24_essai-de-la-ronze-n2_aut…

Essai concluant, donc on part faire un tour! Et là, pression de turbo à 0.6B coiffe, donc on tourne un chouille le robinet, et 1B coiffe, c'est déjà mieux! *5


Pour finir, 3 photos de la RONZE qui tape la pause:





Voili voilou les potos, " C'EST TOUT POUR LE MOMENT"!!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tous ca !

Bonne continuation, une pti prépa en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Sympa tous ca !

Bonne continuation, une pti prépa en vue ?



Merci!

Dans un premier temps, elle va avoir un maxi T2, carbu revu, échnageur frontal de Mégane RS.

J'ai acheté un second bloc à Maz', afin de lui faire 2/3 trucs, tout en pouvant rouler avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la r11.
depuis la zender, et aussi celle que quelqu'un avait style gpe A, me plaît de plus en plus le style décalé des 11!

bonne remise en forme pr ta oldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir eu un temps d'hésitation sur le futur de ma RONZE, ma revoilà parti plus motivé que jamais pour la remettre "propre", la différence du début, est qu'elle n'ira jamais mettre ses pneus sur circuit, afin de la conserver!


Et donc, pour me faire pardonner auprès d'elle, je lui ai fait un petit cadeau...




4 belles jantes RONAL TURBO en 15 pouces, avec pneus en 195/50/15!

J'en monterai 2 de profil, histoire de faire une photo, car tant que ma rotule n'est pas changé, et para effectué, pas envie de bousiller les pneus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas prête d'y devenir!


Par contre le même moteur que lui ne me dérangerais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo93 a écrit:
Après avoir eu un temps d'hésitation sur le futur de ma RONZE, ma revoilà parti plus motivé que jamais pour la remettre "propre", la différence du début, est qu'elle n'ira jamais mettre ses pneus sur circuit, afin de la conserver!


Et donc, pour me faire pardonner auprès d'elle, je lui ai fait un petit cadeau...




4 belles jantes RONAL TURBO en 15 pouces, avec pneus en 195/50/15!

J'en monterai 2 de profil, histoire de faire une photo, car tant que ma rotule n'est pas changé, et para effectué, pas envie de bousiller les pneus! Wink


Faut dire que je t'ais bien souler pour la garder Exclamation Mais me suis bien proposer a fair ta méca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
sa va peter avek ses nouvelles roulettes...
je les connait bien en +


C'est kler!


totoff93 a écrit:
Vous faites vla le bizzz tous les 2



Non, il vend, si ça m'intéresse, j'achète, rien de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont trop belles les jantes ronal turbo

je referait pas mon gtt 100% stock je les aurait pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news vite fait de la RONZE, donc mardi et mercredi, taf dessus, donc changement de down pipe pour une équipé pour le montage de la sonde lambda, démarreur, carter de pompe à eau, carlostat, sonde de déclenchement du ventilo, changement du volant tulipé par mon MOMO RACE, du pommeau, et du compteur par celui de GTT, mais avec modifs, et début du montage des manos, changement des disques/plaquettes avant! Ça, c'est les bonnes nouvelles!!! Laughing

Les mauvaises!!!! Mad

Au changement de coupelle d'amortos avant, bah le trou où l'on met la clé ALLEN, est devenu rond, donc GROS CACA!! Obligé de monter des amortos avant complet de GTT PhII! Et en voulant enlever un goujon sur la platine de fixation de turbo sur le collecteur d'échappement, un écrou est tombé dans le collecteur, et évidemment, un écrou non aimanté!!!! Mad Donc, vu qu'il faut démonter, et que le collecteur présente des signes de fatigue (fissures), bah je vais en profiter pour le changer!

Je posterai les quelques photos que j'ai fait un peu + tard, et je remercie DUPONT et DUPOND, ainsi que mon frère pour le sacré coup de paluche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah voici enfin les photos, pour ceux qui les attendaient! *15

Voici la DOWN PIPE d'origine, complétement écrasé, qui obstruait le passage des gaz, elle a été remplacé par une DOWN PIPE de GTTurbo! Par contre, la plaque de maintien est à oublier, car les 2 DOWN PIPE n'ont pas le même angle de fixation, au niveau de la ligne!


Tite photo des collecteurs, que l'on a été obligé de démonter, à cause d'un écrou qui est tombé dans le collecteur d'échappement! Du coup, on va changer le collecteur d'échappement, par un non fissuré, et le carbu, ainsi que la pipe d'admission vont partir faire une tite cure de vitamine!


L'écrou en question!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Le moteur, tel qu'il est actuellement, sans turbo, collecteurs, et carbu!


Ensuite, la différence de mes amortos de R11 en jaune, et ceux de GTT en violet, et comme on le voit, ceux de GT rabaisse +.... Mais on peut les monter sans soucis, du moment que l'on est l'ensemble complet de GT!


Le volant MOMO qui a remplacé le volant tulipé, le pommeau Alu, qui a remplcé celui de GTT, comme le compteur, remplacé par celui de GTT, à savoir que pour le montage, il faut remettre la vitre de compteur de R11 sur le compteur de GTT!


Et pour finir, des photos attendues, les jantes RONAL TURBO montés! J'attends vos avis, car je suis pas convaincu à 100% moi...




Et moi qui tape la pause à côté (je suis à jeun, je précise Laughing )


Voilà, la suite + tard! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, j'aurais jamais pensé avoir autant de réactions avec ces jantes! Merci à tous, ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu il y a un ptit qlq chose de manquant!!!!ca fais bien mais ca peu faire encore mieux je vais cherhce lolllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
moi je trouve qu il y a un ptit qlq chose de manquant!!!!ca fais bien mais ca peu faire encore mieux je vais cherhce lolllllllll



Bah, à part un bon moulin, et un rabaissement, je vois pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini4ever a écrit:
Bon alors sa en ai ou cette histoire?

Ludo


En attente de récupérer mon carbu, et ma pipe d'admission de cure, et ça sera remontage, avec le Maxi T2! Là, c'est montage des manos de contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas pour le moment, j'en ferai d'ici peu, ne t'inkiètes pas, et merci de prendre des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien,j'adore les vieilles mécaniques surtout les R11 Turbo!

Mais nous vite des photos et bonne continuation!

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, voici quelques news, donc après 1 mois d'attente, mon carbu
et ma pipe d'admission sont enfin revenus de cure, donc passage du
papillon en 34, à la place de 32, et prépa du carbu:

Alésage de la pipe d'admission suite au passage en 34,



Et les modifs au carbu, buse en 27, diffuseur en laiton, et qui a subi également un microbillage!




Et le papillon en 32, à sa place, où on voit la différence avec celui en 34!


Voilà, donc remontage de tout çà dans une semaine, car je serai en vacances!

Merci à GT Développement pour son superbe taf, malgré le délai plus long que prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKEL ça prend forme ça prend forme!!!!!!!!!


Et pour les ronals, je confirme, ça casse des briques!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya plus qu'à la poser un peu par terre et voilou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impéccable ça!

Plus je regarde ta R11 Turbo avec les Ronals et plus j'aime le style que sa lui donne!

Mazout les avait acheter ou c'est jantes?Enfin si tu es au courant!

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, encore un peu d'avancement sur la RONZE, donc branchement des manos de pression d'huile, temp° d'huile et eau, avec le tit poste (désolé de la qualité de la photo),


Montage d'une plaque sur la culasse, avec sonde de température d'eau,


Remontage d'un nouveau collecteur d'échappement, et de la pipe d'admission,


Le Maxi T2 en place,


Donc là, j'attends mon AFR, modifs du cendrier pour recevoir mon afficheur de température, 2/3 écrous à resserer, branchements des sondes, mise en eau, et normalement, démarrage!

Tite dédicasse au mécano qu'on paye pas, mais qu'il faut nourrir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr la photo,excellent beaulot,j'adore les Manos!

Une petite question:

Pourquoi ne pas être passer en moteur Volvo turbo?Cout?Ou alors tu voulais préparé le moteur de la r11 Turbo non?

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...