Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guech11

Clio RS2 vs 206 RC

Messages recommandés

Voila, je voulais savoir quelles étaient les difféerence de ces 2 auto sur le plan des perfommance en relance en 2 , 3 au couple dans les tours etc !!!

Les auto 100% stock bien sur !!!! donc ne me parler pas de la rc de oli ou de la rag de mallo je parle bien d'une rs2 classique et stock

Merci a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas qu'aucun de vous n'a des informations sur une de ces 2 autos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis stock vs stock ça doit bien se taper entre ces 2 autos...
Aprés une RS se préparera mieux qu'une RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir j'ai déja test avec ma rs2 stock qui marchais trés bien contre une 206 rc qui avaie le feu et il me méttait 1 bagnole en 2 a 50 jusque 190 a peu prés je crois aprés si y avais départ plus bas la c'était pas pareil la rs montait plus vite a bas régime mais bon la 206 avait le feu au fesses elle mangeait la 3 rs qui était avec nous qui pourtant marchait correct. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Sa doit dépendre beaucoup des cheveaux que le 206 sort. il y a de trés grand différence seulon les modéles c'est le default chez peugeot pour les HDi c'est pareil .


Je pense que les bon RC marcherons mieu que les RS2 par contre il doit y en avoir plein qui marche moin bien. achéte le en belgique

Un pote a moi qui avais un RC qui marché plutot pas mal par rapport au autre RC c'est déja fait cramer par un RS2. Mais il connaissait d'autre RC stock qui marché carement mieu que lui aussi.

Malheuresement c'est la même voiture mais seulon les série c'est tout ou rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta caisse Lolo!!!!!

j'ai effectivement pu constater une plus grande disparité dans les performances des 206, mais c'est vraiu qu'en globale ça doit bien se tapper.
J'aurai donner un ptit avantage pour la 206 si en forme moi par contre.
A l'époque avec la S16, manger des RS2 ça nous arrivait par contre manger les RC en forme de CS on avait pa réussi, on n'était pas loin du tout mais pas devant.

Dans tt les cas==> 2 très bonnes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la rs.
j' en ai eu une 1 an je me suis bien amusé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rs donnera un peu plus de sensation niveau moteur, Le RC a chassis plus aboutit...apres avec mon Pti RC, une fois prepa, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un clio RS devant...(si on enleve les Ragnotti...)
Sinon, niveau interieur et options, RC direct!!

Pour ton info, on avait fait un test l'été dernier avec RC stock VS Rs2 Stock...et on avait obtenu un beau Cote cote et le RC qui passait legerement en pointe!

Apres un RC c'est Rageux dans les tours, le RS part un peu plus bas mais s'arrete plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !!! mais j suis toujours indécis !!!! sa me fais chier lol

ou alors connaissez vous d autre sportive du même genre dans les même prix si possible sans turbo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
merci a vous !!! mais j suis toujours indécis !!!! sa me fais chier lol

ou alors connaissez vous d autre sportive du même genre dans les même prix si possible sans turbo !!!

Oui la mienne et tu seras pas décus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo77 a écrit:
guech a écrit:
merci a vous !!! mais j suis toujours indécis !!!! sa me fais chier lol

ou alors connaissez vous d autre sportive du même genre dans les même prix si possible sans turbo !!!

Oui la mienne et tu seras pas décus


Un de ces vendeurs lui !!!
Dsl pr le HS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour moi ces
rs en bas ca marche mieu
rc en haut ca marche mieu !
sauf les rag !! lol ca marche mieu partout !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rs car bon chassis, belle gueule , et bonne possibiliter de prepa
mais plus rs1 pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est rc ...

et je vois pas en quoi une rs se prépare mieux qu'une rc.....

bref, rc avec un couple court parceque la boite d'origine est trop longue et ca marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
Pour moi c'est rc ...

et je vois pas en quoi une rs se prépare mieux qu'une rc.....

bref, rc avec un couple court parceque la boite d'origine est trop longue et ca marche très bien.


je dit sa car une version audessus de la rs2 existe la 182 donc si on met le collecteur admission + plenuim + collecteur echappement sa fait une bonne prepa c pour sa que je prefere la rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur mon avis qu'une RS optimsée sera plus performante qu'une RC optimisée...
Que cela soit en reprises ou sur circuit je n'ai encore jamais vu une RC devant moi.
Aprés chacun son opinion et chacun ses expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Pour avoir vue un test sur turbo je croi, il disait que la clio RS3 été mieu en tout point au RC.
Perf/chassis/hestétique sauf l'interieur ou il disait que le Rc été plus sportif avec les bacquet alors que le Clio été trop proche d'une version basique.

Pour ce qui est de la RS1 et RS2 je sais pas donc mais je sais que moi je voulais un RC a une époque car je la trouve magnifique. Le plus gros default par raport a une RS c'est pas les perf ou autre c'est la conso. le RC est un gouffre a coté de la RS a ce que j'ai pu voir sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que niveau conso c'est une victoire par K.O de la RS sur la RC.
J'ai eu une S16 avant et ma RS consomme un poil moins que mon ancienne S16...Et sachant qu'une RC consomme facilement 1 a 2 litres de plus au 100 que la S16 tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Moi je reste sur mon avis qu'une RS optimsée sera plus performante qu'une RC optimisée...
Que cela soit en reprises ou sur circuit je n'ai encore jamais vu une RC devant moi.
Aprés chacun son opinion et chacun ses expériences


Ba écoute t'es pas tombé sur le bons je pense yen a sur le rsteam qui se souviennent encore d'une rc noire à charade

Après forcément il faudrait que chacune de ses 2 autos soit optimisée de la même facon pour les comparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais depuis que j'ai ma RS j'ai testé 2 fois contre la RC a Oli qui comme tu dois le savoir est bien loin d'être malade...On sait tous d'ailleurs qu'elle est meme en forme pour une RC et les 2 fois j'étais devant
Donc voila aprés comme je te l'ai dis chacuns ses expériences.
Je ne doute pas que ta RC marche trés fort,j'ai juste exprimé mon point de vue sur la question par rapport a mon expérience comme toi tu l'as fais de ton coté également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Tu sais depuis que j'ai ma RS j'ai testé 2 fois contre la RC a Oli qui comme tu dois le savoir est bien loin d'être malade...On sait tous d'ailleurs qu'elle est meme en forme pour une RC et les 2 fois j'étais devant
Donc voila aprés comme je te l'ai dis chacuns ses expériences.
Je ne doute pas que ta RC marche trés fort,j'ai juste exprimé mon point de vue sur la question par rapport a mon expérience comme toi tu l'as fais de ton coté également


Pas de soucis la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 2 moteurs qui se valent!
Le chassis de la rs2004 reste une reference stock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
Pour moi 2 moteurs qui se valent!
Le chassis de la rs2004 reste une reference stock!


c'est pareil le chassis de la rs04 en CS est top mais les PE2 y jouent un role important!! comparé aux P7000 de la rc qui sont vraiment minables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les pneus jouent un rôle important dans le comportement d'une auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
C'est clair que les pneus jouent un rôle important dans le comportement d'une auto


juste comme ca, tu as changé quoi dessus depuis que tu l'as racheter a ttc?

de mémoire j'avais tiré avec lui avant qu'il la vende et j'avais un passager en +
en 2 sur l'appuyée il était passé et en 3 je repassais avec une caisse devant jusqu'à 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
Mowgly a écrit:
C'est clair que les pneus jouent un rôle important dans le comportement d'une auto


juste comme ca, tu as changé quoi dessus depuis que tu l'as racheter a ttc?

de mémoire j'avais tiré avec lui avant qu'il la vende et j'avais un passager en +
en 2 sur l'appuyée il était passé et en 3 je repassais avec une caisse devant jusqu'à 200


J'ai la cale porte injecteur de cup en plus et vidée(je sais pas si ttc roulais tout les temps vidé ou pas)et j'ai aussi changé les bougies qui n'était pas du tout adaptée au moteur et qui était par la meme occasion déssérées(3 sur les 4)et aprés ça j'ai senti quand meme une grosse différence...
A l'époque ttc avait testé avec Oli et il était dérriére Oli...A ce jour sur les 2 tests que j'ai fait contre Oli les 2 fois j'étais devant voila Wink

P.S:J'ai aussi amélioré récemment l'admission d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr avoir été au volant des 2 ma préférence va pr la Clio

La RC que j'ai conduis était full stock et pour la clio ct une RS2 ac admi directe Pipercross dt je doutais de lefficacite.

La RS avait une sacrée santé ac un bon coup de pied au cul a 5000 tr/mn pas si loin des sensations d'un VTEC. Comportement facile et efficace. J'étais tt de suite séduit!

La RC appartenait à un "vieu" qui roulait plus trop avec. Elle était très linéaire et finalement j'attendais le coup de pied au cul sans jms le recevoir! Le chassis me semblait surdimensionné du coup! Je sais pas si ca a un rapport ac les sensations moteurs ms g eu droit à une "anomalie antipollution" ac passage en mode dégradé mettant fin à mon essai J'etais qd mm décu par cette caisse ms bon faudrait qe jen essai une autre pour porter vmt un jugement.

Par contre un truc qui m'a bcp décu sur la RC c le bruit du moteur! Vite bruyant et lassant, t'as l'impression de tirer sur un 1.4! beurk! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
Pr avoir été au volant des 2 ma préférence va pr la Clio

La RC que j'ai conduis était full stock et pour la clio ct une RS2 ac admi directe Pipercross dt je doutais de lefficacite.

La RS avait une sacrée santé ac un bon coup de pied au cul a 5000 tr/mn pas si loin des sensations d'un VTEC. Comportement facile et efficace. J'étais tt de suite séduit!

La RC appartenait à un "vieu" qui roulait plus trop avec. Elle était très linéaire et finalement j'attendais le coup de pied au cul sans jms le recevoir! Le chassis me semblait surdimensionné du coup! Je sais pas si ca a un rapport ac les sensations moteurs ms g eu droit à une "anomalie antipollution" ac passage en mode dégradé mettant fin à mon essai J'etais qd mm décu par cette caisse ms bon faudrait qe jen essai une autre pour porter vmt un jugement.

Par contre un truc qui m'a bcp décu sur la RC c le bruit du moteur! Vite bruyant et lassant, t'as l'impression de tirer sur un 1.4! beurk! Thumb down


Normal que tu n'es pas senti de coup de pied au cul, la RC est lineaire est monte progressivement dans les tours sans accoups, mais ceci n'empeche pas les perfs d'etre le...Et je suis d'accord pour dire qu'au premier abrod la RS delivrera plus de sensations...
Apres le GROS + de a RC c'est que c'est un VRAIE sportive qu'il faut faire grimper dans la zone rouge pour la rendre efficace...et une fois "optimisée" c'est un vrai régal...!


PS : pour le bruit, c'est censé etre un point fort de la RC justement...alors j'avoue que je ne comprends pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors guech tu prend koi ?
moi a ta place ca serai
rs1 ou rag ou rc
apres ces la tune ces a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
alors guech tu prend koi ?
moi a ta place ca serai
rs1 ou rag ou rc
apres ces la tune ces a toi de voir


même choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
raglapince a écrit:
alors guech tu prend koi ?
moi a ta place ca serai
rs1 ou rag ou rc
apres ces la tune ces a toi de voir


même choix


Idem pour moi
Mais dans tous les cas je ne prendrais pas une RS2 normale...(sauf la RS2 Rag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a une clio RS2 car moins cher que la rag ou ps2 , ayant eu une S16 connais le bruit et les conso , je n accroche pas avec la face avant et le pc ar de la rs1 même si râpport qualité prix et perf et l'un des plus honnet.

Sinon je suis vraiment cho pour une rag mais trop chere!!! mais elle vale leur prix !!!

Donc il me reste plus qu une rs2 !!!!

Je vous remercie car j'avais mon idée sur ces autos mais je voulais avoir plus d'avis et confirmation de votre part !!!!

Merci a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelq un connait une rs2 vers septembre octobre je suis preneur merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
Si quelq un connait une rs2 vers septembre octobre je suis preneur merci !!!


bon choix héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi , la clio rs PS2 je l ai vu avec le cuir alcantara des rs2 classique est ce de serie ou une option et la clim est ce de serie ou une option ???

Parce que si je trouve une avec la lim et le cuir alcantara je prefere une ps2 bien plus rare qu une rs classique et peu équipé qu une rag !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...