Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_voisin

[Resolu] Gan assurance!!!!

Messages recommandés

voila je vous explique en clair ce qu il se passe la avec ma 205 gti Bah j ai plus d assurance PK bah la GAN a résilié mon contrat sans aucune raison!!

sachant que ma mere a relancé + de 6foix et que l assureur de "bonne foix" assureur de la famille depuis +20ans concernant la maison et les 3Voitures Bmw et les 2 peugeot. disait que la vignette etait bien partit et qu il fallait attendre

et la semaine derniere on a compris bah .......

le contrat a été résilié comme sa au mois d aout 2007 sans prevenir et meme pas un courier recommandé rien du tout

donc je roule sans assurance depuis 8mois sans le savoir et je touche du bois pas eut d accident le pire c est que l assureur dit si votre fils aurais eut un carton vous inquiété pas j aurais été LA XPDR!!!!!!! il aurait été en prison a ma place

donc maintenant je sais plus koi faire sachant que j ai un de mes cousin qui taffe chez assu 2000 et ta l heure j suis passer le voir pour essayer de faire kelkechose mais je serais repris comme NEWBIE a un coeff de 1 pour 900€ d assurance a l année alors que j etait avant a 0.62 pour a peine 600€

sachant que j ai plus de 8ans de permis et que mon dernier carton remonte en 2005 avec le 205 une aile de froisser :s.........



la je sais plus koi faire ya pas moyen de leurs mettre un bon truc profond

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça il t'assure plus sans raison?
c pas possible, et il continu d'assurer le reste des voitures de la famille?? ya un truc qui va pas là

il ne dise on t'assure plus, comme ça, et tu n'insiste pas pour avoir une raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il me semble qu'en cas de non présence d'un élément important amenant à une intéruption de contrat, ils ont pour moi, tout sauf le droit de l'arreter comme cela du jour au lendemain....et encore pire sans te prévenir....

Perso je ne sais pas si tu as kkchoz a reprocher sur le véhicule en question ou pas, mais si non, c'est lettre directe en recommandé AR à la direction générale de la GAN avec copie à la DGCCRF et un ptit courrier à 20millions de conso.

C'est tellement des crevards pour te mettre dans la merde, que pour une fois que tu peux les y mettre, je ne ma génerais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Surtout qu'il me semble qu'en cas de non présence d'un élément important amenant à une intéruption de contrat, ils ont pour moi, tout sauf le droit de l'arreter comme cela du jour au lendemain....et encore pire sans te prévenir....



Détrompe toi mon pote! si ils veulent te virer ils peuvent le faire en un claquement de doigts sans raisons je sais de quoi je parle, je me suis fait virer comme une merde de la macif il y a quelques années..

Le voisin lache l'affaire avec assu2000, c'est vraiment une assurance de merde le jour ou t'as un problème tu seras dans la mouise obligé vu qu'ils refuseront de payer.. Leur truc c'est de faire des contrats contenant des erreurs (pour toi c'est le bonus/malus, le contrat serait faux vu que cet élément est faux) comme ca le jour ou t'as besoin d'eux ils te disent que ton contrat contient des informations erronnées et donc contrat...bidon.

La aussi j'ai connu, j'ai eu un retrait de permis ya quelques années, la macif m'a viré par lettre sans raison précise (je sais pas comment ils ont été au courant de mon retrait..) et quand j'ai récup le permis j'ai cherché une assurance.
N'en trouvant pas bah assu 2000 mec cool etc tarif correct je prend le contrat, et qq mois après en changeant de voitures je me rend compte que le mec m'a assuré en tant que jeune conducteur sinon il aurait pas pu a cause de mon retrait de permis.. j'aurai eu un accident vla le merdier..

Donc pour ta situation: comme dit HR lettre recomm + AR au siège de gan avec une copie a la dgccrf et a 60 millions de conso (High tu vis dans quel pays avec 20millions: tu sors ).

C'est vraiment tous les memes. Bon courage mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un tres bon point de vue sur assu2000 , j'ai eu un pet avec ma skoda , j'ai ete voir le mec la ba , le lendemain j'avais un RDV avec l'expert et ensuite le garage ma preter une auto , moi je trouve qu'il sont bien .
Maintenant je ne suis plus chez eux car avec ma MPS il voulait bien m'assurer mais a 2200€/an , donc la je suis chez axa a 1026€/an et c'est tres bien , enfin j'ai sa eu d'accident depuis

Sinon pourquoi tu a un coeff de 1? tu ne peut pas avoir de relever d'information?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Détrompe toi mon pote! si ils veulent te virer ils peuvent le faire en un claquement de doigts sans raisons je sais de quoi je parle, je me suis fait virer comme une merde de la macif il y a quelques années..



C'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'ils en ont le droit..... deja pour moi si résiliation il y a sans faute grave c'est a date d'échance sans reconduction du contrat. Ca ne serait pas la premiere fois qu'il se permette des trucs dont ils n'ont pas le droit.

Citation :


Donc pour ta situation: comme dit HR lettre recomm + AR au siège de gan avec une copie a la dgccrf et a 60 millions de conso (High tu vis dans quel pays avec 20millions: tu sors ).



ta race twa j'ai ripé de touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
high rpm a écrit:
Surtout qu'il me semble qu'en cas de non présence d'un élément important amenant à une intéruption de contrat, ils ont pour moi, tout sauf le droit de l'arreter comme cela du jour au lendemain....et encore pire sans te prévenir....



Détrompe toi mon pote! si ils veulent te virer ils peuvent le faire en un claquement de doigts sans raisons je sais de quoi je parle, je me suis fait virer comme une merde de la macif il y a quelques années..

Le voisin lache l'affaire avec assu2000, c'est vraiment une assurance de merde le jour ou t'as un problème tu seras dans la mouise obligé vu qu'ils refuseront de payer.. Leur truc c'est de faire des contrats contenant des erreurs (pour toi c'est le bonus/malus, le contrat serait faux vu que cet élément est faux) comme ca le jour ou t'as besoin d'eux ils te disent que ton contrat contient des informations erronnées et donc contrat...bidon.

La aussi j'ai connu, j'ai eu un retrait de permis ya quelques années, la macif m'a viré par lettre sans raison précise (je sais pas comment ils ont été au courant de mon retrait..) et quand j'ai récup le permis j'ai cherché une assurance.
N'en trouvant pas bah assu 2000 mec cool etc tarif correct je prend le contrat, et qq mois après en changeant de voitures je me rend compte que le mec m'a assuré en tant que jeune conducteur sinon il aurait pas pu a cause de mon retrait de permis.. j'aurai eu un accident vla le merdier..

Donc pour ta situation: comme dit HR lettre recomm + AR au siège de gan avec une copie a la dgccrf et a 60 millions de conso (High tu vis dans quel pays avec 20millions: tu sors ).

C'est vraiment tous les memes. Bon courage mec!


Ce qu'il faut savoi c'est qu'au yeux des assurances, jeunes conducteur c'est - de 25Ans ou - de 3Ans de permis...
Apres une assurance ne peut pas virer un client sans raison (sauf a la date d'echeance), sinon il faut un motif obligatoire!

Concernant Assu200, s'il t'assure à 1 c'est soit qu'il n'on pas de preuves de ton passé d'assurance (a toi d'apporter un relevé d'infos), soit que tu n'étais pas designé sur les contrats sur lesquels tu conduisais...!

PS = je travail pour une Banque/Assurance...donc si tu veux des infos, n'hesite pas en MP!

Sinon pour le retrait de permis et alcoolhémie c'est marqué dans vos contrats les gars, vous étes obligé d'en informé l'assureur...apres dites vous qu'il se base QUE sur votre bonne fois, sauf s'il y'a accident avec bléssé ou la il peut y avair enquete et donc fausse declaration de votre part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
sylvano a écrit:
high rpm a écrit:
Surtout qu'il me semble qu'en cas de non présence d'un élément important amenant à une intéruption de contrat, ils ont pour moi, tout sauf le droit de l'arreter comme cela du jour au lendemain....et encore pire sans te prévenir....



Détrompe toi mon pote! si ils veulent te virer ils peuvent le faire en un claquement de doigts sans raisons je sais de quoi je parle, je me suis fait virer comme une merde de la macif il y a quelques années..

Le voisin lache l'affaire avec assu2000, c'est vraiment une assurance de merde le jour ou t'as un problème tu seras dans la mouise obligé vu qu'ils refuseront de payer.. Leur truc c'est de faire des contrats contenant des erreurs (pour toi c'est le bonus/malus, le contrat serait faux vu que cet élément est faux) comme ca le jour ou t'as besoin d'eux ils te disent que ton contrat contient des informations erronnées et donc contrat...bidon.

La aussi j'ai connu, j'ai eu un retrait de permis ya quelques années, la macif m'a viré par lettre sans raison précise (je sais pas comment ils ont été au courant de mon retrait..) et quand j'ai récup le permis j'ai cherché une assurance.
N'en trouvant pas bah assu 2000 mec cool etc tarif correct je prend le contrat, et qq mois après en changeant de voitures je me rend compte que le mec m'a assuré en tant que jeune conducteur sinon il aurait pas pu a cause de mon retrait de permis.. j'aurai eu un accident vla le merdier..

Donc pour ta situation: comme dit HR lettre recomm + AR au siège de gan avec une copie a la dgccrf et a 60 millions de conso (High tu vis dans quel pays avec 20millions: tu sors ).

C'est vraiment tous les memes. Bon courage mec!


Ce qu'il faut savoi c'est qu'au yeux des assurances, jeunes conducteur c'est - de 25Ans ou - de 3Ans de permis...
Apres une assurance ne peut pas virer un client sans raison (sauf a la date d'echeance), sinon il faut un motif obligatoire!

Concernant Assu200, s'il t'assure à 1 c'est soit qu'il n'on pas de preuves de ton passé d'assurance (a toi d'apporter un relevé d'infos), soit que tu n'étais pas designé sur les contrats sur lesquels tu conduisais...!

PS = je travail pour une Banque/Assurance...donc si tu veux des infos, n'hesite pas en MP!

Sinon pour le retrait de permis et alcoolhémie c'est marqué dans vos contrats les gars, vous étes obligé d'en informé l'assureur...apres dites vous qu'il se base QUE sur votre bonne fois, sauf s'il y'a accident avec bléssé ou la il peut y avair enquete et donc fausse declaration de votre part...


ça me rassure je ne me trompais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

concernant les autres voitures OUI elles sont assurées encore a la GAN et concernant le motif de la resiliation je ne le connait pas et l assureur fait la carpe
je n ai eut aucun retrait de point ou des conneries depuis que je l ait

ce contrat j etait désigné comme 2eme conducteur car CG au nom de mon pere et la date d echeance de la voiture etait vers le mois de novembre ou decembre et ils m on résilié au mois d aout

j ai 27ans et 8 ans de permis et rien a signalé comme fautes concernant le code de la route.

ce que j ai fait chez assu 2000 c est que j ai assurer uen autre voiture que j ai acheter 150€ une 205 junior Diesel 5portes avec 160000km pour meme pas 500€ a l année donc j ai cru qu il allait me faire un bon truc mais que d alle . mon cousin qui est bien placé chez assu 2000 ma dit c est pas la peine si je met que ton pere et pas toi alors que sa va etre moi qui vais conduire la voiture le tarif quand il y a 2 conducteurs sur la meme voiture se base sur celui qui a le moins de bonus et bah la c etait moi a 1.00 donc presque 1000€ au tiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion a écrit:
Il faut rien pour se faire virer, un petit retard de payement ou un rejet de payement par prélévement pour raison quelquonque, suffit.

2 paiements refusés consécutivement = revoquation possible, en effet...enfin ce motif la me parait logique...
Je sais que dans mon groupe, si le client à le souhait de regulariser, il n'y a aucun probleme mais que des solutions...le pb c'est que les clients ne sont pas comme ca...

Au niveau assurance auto, ce que je trouve injuste c'est que si tu as plusieurs accidents meme non fautif (3 sur 36 mois), il peuvent te virer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_voisin a écrit:
merci pour vos reponses

concernant les autres voitures OUI elles sont assurées encore a la GAN et concernant le motif de la resiliation je ne le connait pas et l assureur fait la carpe
je n ai eut aucun retrait de point ou des conneries depuis que je l ait

ce contrat j etait désigné comme 2eme conducteur car CG au nom de mon pere et la date d echeance de la voiture etait vers le mois de novembre ou decembre et ils m on résilié au mois d aout

j ai 27ans et 8 ans de permis et rien a signalé comme fautes concernant le code de la route.

ce que j ai fait chez assu 2000 c est que j ai assurer uen autre voiture que j ai acheter 150€ une 205 junior Diesel 5portes avec 160000km pour meme pas 500€ a l année donc j ai cru qu il allait me faire un bon truc mais que d alle . mon cousin qui est bien placé chez assu 2000 ma dit c est pas la peine si je met que ton pere et pas toi alors que sa va etre moi qui vais conduire la voiture le tarif quand il y a 2 conducteurs sur la meme voiture se base sur celui qui a le moins de bonus et bah la c etait moi a 1.00 donc presque 1000€ au tiers

Si tu étais designé sur le contrat de ton pere au Gan, la bonne solution c'est d'envoyer un recommandé avec AR pour demander ton relevé d'infos. La loie oblige les assureurs a fournir ce relevé à leurs clients, et quelques soit la cause de résiliation!
Une fois que tu as ce relevé, ton nouvel assureur sera obligé de te recalculer ton CRM (coeff bonu/malus)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:

Au niveau assurance auto, ce que je trouve injuste c'est que si tu as plusieurs accidents meme non fautif (3 sur 36 mois), il peuvent te virer...



Ca me fait penser a un sketch de Dany Boon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon ba écoute spirou il a l'air callé
pr ma part je les obligerais au moins a me donner un motif de résiliation c pas la fête les mecs lol
c vriament chelou ton histoire

et concernant les assurances, il est certain qu'a delà du prix annoncé il faut comparer les garanties!!! kelle bande de carroteur ces assurances ma parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des news

motifs de la resiliation blocage de paiement du as koi.......

fo que j aille voir la banque pourkoi le paiement na pas été fait et pour ya eut un soucis concernant cela donc la en ligne de mire la banque et l assurance le pire c est que j ai rien recu concernant le soucis


bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu enfin


"PROBLEME INFORMATIQUE"

je suis réassuré demain avec tarif revu en baisse sa donnerai quelquechose comme 500€ a l année au tiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui faut pas abuser non plus
il sont obligé de te donner un motif quand même!!c pas (encore) la fête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_voisin a écrit:
Probleme résolu enfin


"PROBLEME INFORMATIQUE"

je suis réassuré demain avec tarif revu en baisse sa donnerai quelquechose comme 500€ a l année au tiers




moi j'ai 7 ans de permis et je paye 260e a l' annee tiers plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek a écrit:
le_voisin a écrit:
Probleme résolu enfin


"PROBLEME INFORMATIQUE"

je suis réassuré demain avec tarif revu en baisse sa donnerai quelquechose comme 500€ a l année au tiers




moi j'ai 7 ans de permis et je paye 260e a l' annee tiers plus!!!

Bah moi 324€ avec 7 ans de permis et 0.85 de coeff. ...au tiers chez D.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moui ça me paraissait bizarre qu'ils te virent sans raison apparente, je sais je travaillais pour Groupama, GAN est une de nos filières.

Les ruptures de contrats se font par exemple si tu ne paies pas les cotisations dont tu es redevable. Tu es donc mis en demeure (tu reçois un courrier normalement !) et doit procéder au paiement. Si tu ne le fais pas ton contrat sera suspendu au bout de 30 jours et résilié 10 jours plus tard.

Ensuite on peut résilier le contrat en cas de sinistre genre si ton alcoolémie est supérieur à la limite autorisée ou encore si tu t'es rendu coupable d'une infraction grave (généralement sanctionné par un retrait ou une suspension de permis). Dans ce cas, la résiliation sera effective un mois après la notification de la rupture de contrat par l’assureur.

Bref attention aux petites lignes les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...