Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy771

renault 11 turbo

Messages recommandés

Voila j'ouvre un sujet sur mon "projet" avec ma r11 turbo. Cela sera surement long, mais je ne peut claquer toute ma tune , car bientot une petite fille verra le jour...

C'est donc une phase 2 de 1987 totalisant environ 150 000 km (compteur bloqué...)

Elle est chaussée de jantes de renault 21 txi (je ne sais le nom... si l'on peut m'aider...) avec à l'avant 2 pirelli en 195.50.15 et de 2 firestone en 185.65.15 à l'arrière le tout usées a environ 40 pour cent...(que je changerais bien sur car de la vrai m....je mettrais surement du michelin car voiture sport mais aussi familiale...) simple disques de frein a l'avant et a l'arrière ainsi que plaquette et durite d'origine.

la ligne d'échappement sera à faire en urgence car "col de cygne" percé et silencieux arrière pourav (tombe en miette ) donc surement ligne complet inox.

passons à l'intérieur de la voiture...état vraiment niquel des sièges. le seul truc ce sont les plastic interieurs qui avec le temps sont pas super( bruit de vibration...)
je vais changer tout le systeme de ceinture de sécurité( pas asser longue pour pouvoir installer un siège bébé)

le volant est celui de la gtt, le pommeau de levier de vitesse est à changer mais cela n'est pas une priorité(cuire qui se bare...)

au niveaux de la sono, un poste pionner avec changement couleur 3d tout le tralala avec plein de réglage bien chiant...2 hp avant pionner 13 cm 120w et sur la plage arrière 2 hp éliptique pionner 260w.

le toit ouvrant est bien sur avec sa "merveilleuse" manivèle de l'age de pierre . changement du joint prochainement...


passons aux moteur.
donc ce bon vieux cléon fonte 1400cm3 avec garett t2 d'origine 0,7 bars d'origine por le moment... ENsuite petite remise en forme carbu+ prépa( pas trop grosse dans un 1er temps) avec montage cup ,remise en forme du turbo...dans un premier temps c'est déja bien...ne conaissant pas l'état du bloc ,en tout cas l'ancien proprio en prenais grand soin,temps de chauffe respecter...



par la suite ,après économies... prépa culasse avec soupapes avec ces ressort coupelle...
changement segment,pistons,chemise,villebrequin,aac...
turbo+échangeur+durite
...



en résumer c'est une remise à neuf ainsi qu'une prépa moteur avec chassis qui va avec bien sur...je compte garder cette voiture encor bien lontent étant donner quelle commence à se faire rare




voila , j'ai pris plaisir à résumer ce texte que je fournirais par la suite d'évolution techniques,de photo, de bonne galère peut etre aussi .


photo:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce genre d'oldie hors d'âge
j'aime le concept: mais zap la sono on s'en fout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l avoir vu samedi elle est tres propre sa fait plaiz nostalgie de mon r11 blanc lolllllll bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
pour l avoir vu samedi elle est tres propre sa fait plaiz nostalgie de mon r11 blanc lolllllll bon courage a toi



c'était toi le gt bleu avec nous en convoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrioboy59 a écrit:
sa fait plaisir de voir encore de R11 turob dans cette état Bad)


C'est clair ! de voir des vieux bolide comme ca encore propre comme s'il sortait d'usine ca fé plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu comme s'il sortais d'usine faut pas exagérer cou meme Wink c'est vrai que ca ce fait rare ... c'est surtout ce fait la qui me plait le plus... on va faire en sorte d'en prendre soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des petites modifs depuis l'autre fois... montage dump simple pistons 1b max, montage manos turbo+ temp eau+ voltmetre , dégripage de la watsegate pour arriver a 0.9 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news... nouvelles roulettes à monter demain , vidage totale de la voiture prochainement, un aac à venir aussi normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
Les anciennes caisses c'est du costaud rambo


c'est aussi ce que je pensse... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ta raison, faites de tôle pas de plastoc comme maintenant et moins voir pas d'électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans notre cas pas d electronique lolllllllllll!!ton aac pas de soucis j ai le meme donc ca marche juste il doit etre cale au poil quoi lolllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caisses sans électornique c'est beaucoup mieux car maintenant vive les problèmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vieilles tires y a pas a chier ça a du charme et la dedans ta des sensation pas comme dans les news cars!!news cars pour la semaine et oldie pour le week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saab77 a écrit:
les vieilles tires y a pas a chier ça a du charme et la dedans ta des sensation pas comme dans les news cars!!news cars pour la semaine et oldie pour le week



à çà oui, ta tous les plastics qui vibre la dedans, pas de d.assisté,faut tenir le volant fermemant et tu cosomme un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites news... achat d'une culasse, un aac et d'une poulie réglable... pour pouvoir faire un bloc à coté... prochainement achat d'un turbo,chemises pistons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
et un aei et une ligne lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll



Surtout la ligne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin j'ai commandé une ligne d'origine...(c'est du provisoire...) je verais bien les sensation vendredi à soa ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:
lol! merci a mes metres pour leurs conseille lol mazout et mini...


maitre de loin mais loin d'etre maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pire nous c huggy les bon tuyaux c tout apres voila c la debrouille et l experience lolllllllll( me fais vieux moi mtn lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:
des petites news... achat d'une culasse, un aac et d'une poulie réglable... pour pouvoir faire un bloc à coté... prochainement achat d'un turbo,chemises pistons...


Aurais tu des photos de ta culasse stp Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que sur plusiers forum ou l'on est tout les 2 tu me demande photo de la culasse... pourquoi donc?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:
je vois que sur plusiers forum ou l'on est tout les 2 tu me demande photo de la culasse... pourquoi donc?? Neutral


Ba pour voir le travail effectuer dessus si c'est pas indiscret Car la couleur de la culasse je m'en foux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas indiscret je n'est rien à cacher... c'est que je n'est pas le temps ... par contre aujourd'hui j'au eu le temps lol! de remetre ma boite à aire d'origine histoire de ne plus bouffer de l'air chaud...

(photo très vite de la cullase promis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr a recu sa ligne ce matin par un gentil collegue lollllll bon montage ma poule a ce soir pour test du 309 lolllllllllllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà ligne à moitier monté (manque le silencieux) et montage d'une dump qui celle ci siffle... ...






merci mini et mika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...