Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rupteur1

Bmw 328i E36 Coupé

Messages recommandés

Je cherchais une caisse qui marche un minimum, j'étais pas préssé, j'ai profité d'une bonne occas' que mon père avait rentré au garage.
J'aurai préféré un M mais ça en est pas loin, vu l'état et le Km pourquoi s'en priver !
Au début pas très chaud mais quand je l'ai essayé j'ai kiffé, une voiture neuve ! pas de bruit bizarre, suspatte au poil, interieur nickel, moteur qui envoi quand même pas mal.
Pour commencer en propulsion ça m'ira très bien !
Une 328 i e36 coupé de 1995 (6L 2.8 193 cv), 1ère main, 59200 km à l'achat, clim bi zone electronique, cuir noir, pack sport (suspension M-tech, jantes 16, sièges sport)
Elle appartenait a un vieu qui a cassé sa pipe (non pas d'admission...)
Entretien Bm à jour avec le carnet, limite avec la facture d'achat...
Les photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Sympa comme caisse:+1

niveau perf sa donne koi ?


J'ai déjà plus de sensations qu'avec la s3, c'est plus sportif surtout avec la suspatte sport, et en perf je trouve que ça marche un poil mieux.

En chiffre, j'ai souvent lu 27.1 au 1000m, 237-240 chrono, en tout cas ça marche quand même pas mal et ya du couple !

Ce soir je vais faire un tour sur Parinor pour tester tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59732Kms pour une caisse de 1995 c'est vraiment pas beaucoup ca, moi c'est environ ce que je fais en 1ans lol !!! Moins de 5000kms a l'annee, ca devait etre a un papy ...

En tous cas elle est tres propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vitoo"] ca devait etre a un papy ... [/equote]

C'est ce que j'ai marqué dans la présentation Wink

C'est ce qui m'a motivé à la prendre, même si c'est pas un M, le fait qu'elle soit dans cet état était trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit "renard", on a encore déniché une petite cochonnerie...

En tout cas, bel exemplaire, extrêmement bien conservé! Cela fait plaisir à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu testes avec liljoss.Wink
je crois il a la meme que toi en boite auto.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations mec!

jpreferai le s3 comme meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff elle est neuve comme tu dit
surement une excellente affaire, vu qu'en plus c rentré o garage!
fo juste la décrassé un peu koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo911 a écrit:
Bon alors petit "renard", on a encore déniché une petite cochonnerie...

En tout cas, bel exemplaire, extrêmement bien conservé! Cela fait plaisir à voir...


Si tu veux test je sors ce soir, je trouve qu'elle marche bien Smile

yousTT a écrit:
felicitations mec!

jpreferai le s3 comme meme Very Happy


Merki mais niveau sensations, sportivité et moteur je préfère largement la Bm, la S3 c'est beau, confortable mais c'est tout !

Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
pff elle est neuve comme tu dit
surement une excellente affaire, vu qu'en plus c rentré o garage!
fo juste la décrassé un peu koi


Oui une bonne affaire, elle dormait dans le garage de l'ancien proprio.

Pour le decrassage, ça était fait hier soir, en fait c'était en pointe qu'elle avait un peu de mal, en accel pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:
s16boy a écrit:
pff elle est neuve comme tu dit
surement une excellente affaire, vu qu'en plus c rentré o garage!
fo juste la décrassé un peu koi


Oui une bonne affaire, elle dormait dans le garage de l'ancien proprio.

Pour le decrassage, ça était fait hier soir, en fait c'était en pointe qu'elle avait un peu de mal, en accel pas de soucis


alors sa a donner quoi?dommage quon etai en mode 106 hier

ps c est jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie, j'ai un pote qu'a la meme en Cia.


Rupteur a écrit:

Ce soir je vais faire un tour sur Parinor pour tester tout ça Smile



T'auras un peu de mal, avec les ralentisseurs de chaque coté... c'est la fin d'une belle histoire, Paris Nord II. Ca fait 15 ans que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion a écrit:
Tres jolie, j'ai un pote qu'a la meme en Cia.


Rupteur a écrit:

Ce soir je vais faire un tour sur Parinor pour tester tout ça Smile



T'auras un peu de mal, avec les ralentisseurs de chaque coté... c'est la fin d'une belle histoire, Paris Nord II. Ca fait 15 ans que ça dure...


Non je parle du rdv mais après c'est autobahn Wink

Hier soir sur V on a rencontré PierreM3 avec des potes à lui, donc y'avait rs4, 996 cab turbo, 350z, H2 (lol)

Ben j'étais pas ridicule et charles avec sa 306 surprise était cote cote avec le rs4 (malgrès sa gestion en carton juste faite pour "déplacer" la voiture)

La Bm n'a pas le cancer et prends sûrement 260, j'ai dù couper à 255 à cause du traffic, en tout cas elle prends ses 250 direct, les doigts dans l'cul (ou dans le nez mais pas après le cul alors ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas comme sa été dit c'est une super occaz ta bm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:
nismo911 a écrit:
Bon alors petit "renard", on a encore déniché une petite cochonnerie...

En tout cas, bel exemplaire, extrêmement bien conservé! Cela fait plaisir à voir...


Si tu veux test je sors ce soir, je trouve qu'elle marche bien Smile

yousTT a écrit:
felicitations mec!

jpreferai le s3 comme meme Very Happy


Merki mais niveau sensations, sportivité et moteur je préfère largement la Bm, la S3 c'est beau, confortable mais c'est tout !

Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink


tu lui met se qui faut au s3 et il laisse ta bm bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:

Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink


Tu veux que ça glisse, bah justement faut mettre un autobloquant...!
Sans ça tu ne pourras pas faire de travers, de glisse (drift)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie 328i.T'as plus qu'à mettre une pipe d'admission de 325i (plus grosse et moins réductrice) et une ligne complete pour la débrider completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Rupteur a écrit:

Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink


Tu veux que ça glisse, bah justement faut mettre un autobloquant...!
Sans ça tu ne pourras pas faire de travers, de glisse (drift)


Ben non justement c'est le principe de l'autobloquant, de ne pas faire patiner les roues en virage, donc sans ça part plus vite.

Stevens a écrit:
belle auto ta pas tiré avec un clio rs1 gris par hazard ?


Si et j'aurai bien aimé savoir si il était stock, bon en même temps on était à 2 et lui tout seul.

J'ai tiré avec un Golf 4 R32, 2 dedans, départ cote cote et il fini à 1 caisse et demi vers 220-230.

Y'avait aussi un M3 bleu, si ça en était vraiment un ben il avait le cancer... et là en phase terminale lol

T'étais là ?

youstt a écrit:
tu lui met se qui faut au s3 et il laisse ta bm bien loin


En perfs pures ok mais niveau sensations et comportement ça changera rien, ya pas que les lignes droites dans la vie et rien qu'en demarrant le son du 6L me fait déjà kiffer, un vrai moteur quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:
Si tu veux test je sors ce soir, je trouve qu'elle marche bien Smile



Je ne sors plus en semaine, plus trop le temps, mais à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rupteur"]

Spectre_91 a écrit:
[
Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink


Tu veux que ça glisse, bah justement faut mettre un autobloquant...!
Sans ça tu ne pourras pas faire de travers, de glisse (drift)
Ben non justement c'est le principe de l'autobloquant, de ne pas faire patiner les roues en virage, donc sans ça part plus vite.

Stevens a écrit:
belle auto ta pas tiré avec un clio rs1 gris par hazard ?


Rupteur a écrit:
Si et j'aurai bien aimé savoir si il était stock, bon en même temps on était à 2 et lui tout seul.


il est stock son clio c'est stevens971 du forum

Rupteur a écrit:
Y'avait aussi un M3 bleu, si ça en était vraiment un ben il avait le cancer... et là en phase terminale lol
T'étais là.


j'avais la 205 gris souris

jai tiré aussi avec lui aussi il a vraiment le cancer son 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon spectre jte laisse répondre pour l'autobloc Very Happy sinon très belle caisse, faudrait organiser un test avec exturbo et sa 328 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'était un 3.2 ??!!

Putain mais j'ai pas tiré directement avec lui mais il était à coté de la rs je le suivais sans problème.

Et son clio rs marche comment pour une rs1 ? Je demande ça pour avoir un point de comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifakiller554 a écrit:
Jolie 328i.T'as plus qu'à mettre une pipe d'admission de 325i (plus grosse et moins réductrice) et une ligne complete pour la débrider completement.


Merci pour l'info mais n'importe quel année de 325i e36 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'etais bien un 3.2

Rupteur a écrit:
Putain mais j'ai pas tiré directement avec lui mais il était à coté de la rs je le suivais sans problème.


nan il laché est rappuyer le m3 il joué avec lui quoi

Et son clio rs marche comment pour une rs1 ? Je demande ça pour avoir un point de comparaison[/quote]

ba il marche trés trés bien son clito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Rupteur a écrit:

Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink


Tu veux que ça glisse, bah justement faut mettre un autobloquant...!
Sans ça tu ne pourras pas faire de travers, de glisse (drift)


Ben non justement c'est le principe de l'autobloquant, de ne pas faire patiner les roues en virage, donc sans ça part plus vite.


LOOOOOOOL Aïe Hérpés

RUPTEUR... un autobloquant c'est fait pour que les 2 roues qui motrice la voiture tourne du meme sens toutes les 2 donc en propulsion autobloquant tu ne pourras pas "GLISSER" comme tu dis....

Là si tu met t'as voiture sur chandelle tu la met en prise et tu tourne soit la roue arriere gauche soit la roue arriere droite et tu verras que la roue d'en face tournera du sens inverse, donc pas d'autobloquant donc pas de drift.... et avec autobloquant les 2 roues tourne du meme sens
La avec ce que tu as qu'une seule roue patinera!!!
Donc si tu met un autobloquant tu patineras des 2 roues donc tu pourra "GLISSER" (drift / travers)

Je sais de quoi je parle... je suis pas à ma 1ere bmw et les travers "la glisse" comme tu dis ça me connais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifakiller554 a écrit:
T'as plus qu'à mettre une pipe d'admission de 325i (plus grosse et moins réductrice)


Enfin si t'arrives a trouver des infos sur ce montage moi je cherche tjs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Rupteur a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Rupteur a écrit:

Et pas d'autobloquant prévu je veux que ça glisse Wink


Tu veux que ça glisse, bah justement faut mettre un autobloquant...!
Sans ça tu ne pourras pas faire de travers, de glisse (drift)


Ben non justement c'est le principe de l'autobloquant, de ne pas faire patiner les roues en virage, donc sans ça part plus vite.


LOOOOOOOL Aïe Hérpés

RUPTEUR... un autobloquant c'est fait pour que les 2 roues qui motrice la voiture tourne du meme sens toutes les 2 donc en propulsion autobloquant tu ne pourras pas "GLISSER" comme tu dis....

Là si tu met t'as voiture sur chandelle tu la met en prise et tu tourne soit la roue arriere gauche soit la roue arriere droite et tu verras que la roue d'en face tournera du sens inverse, donc pas d'autobloquant donc pas de drift.... et avec autobloquant les 2 roues tourne du meme sens
La avec ce que tu as qu'une seule roue patinera!!!
Donc si tu met un autobloquant tu patineras des 2 roues donc tu pourra "GLISSER" (drift / travers)

Je sais de quoi je parle... je suis pas à ma 1ere bmw et les travers "la glisse" comme tu dis ça me connais....


Je crois que tu trompes dans l'explication, je comprends que l'autobloquant te permette de drifter parce que les 2 roues tournent quasiment à la même vitesse donc patinent ensemble, alors que sans il n'y en a qu'une qui patine, mais la définition de l'autobloquant est de réduire la différence de vitesse de rotation des 2 roues.

Toi tu dis que c'est pour empecher qu'elles tournent à l'envers l'une de l'autre, c'est pas possible ça.

Sinon qq'un peut me renseingner pour le collecteur d'admission de 325i dont a parlé fifakiller parce que j'en ai trouvé un... Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta 1ere bm?

Un autobloquant d'origine c'est bloqué a 25%
donc rien qu'avec ça tu pourras drifté

Ecoute j'ai fais du street-drift et du drift sur circuit...
Des bm j'en ai eu 7 donc je sais de quoi je parle avec ce que tu as la tu ne fera pas de travers, tu pourra pas continué t'as dérive ni entretenir quoique ce soit, ni meme la faire partir a part sur la pluie mais juste 5m a peine...

Bref J'abandonne, je te donne des conseils parce que je sais de quoi je parle... pas pour t'induire en erreur...
Mais bon tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez tous les 2 raisons, sur le fond le but premier d'un autobloc est comme tu dis de faire en sorte que le différentiel de vitesse de rotations entres les roues d'un meme essieu soit minime et donc de gagner en motricité en évitant que toute la puissance parte sur une seule et meme roue...et laisser dc tout par terre sans avancer.

Maintenant sur une prop, si tu n'as pas d'autobloc, le phénomène cité dessus va se produire, par exemple si tu essaies de faire des ronds (c'est le + flagrant) ba c'est bien tu vas tourner en rond mais en enroulant simplement avec ta roue arrière intérieure qui va cirer toute seule.... si tu as un autobloc il va faire son possible pour garder les vitesses des 2 roues identiques...sauf que dans ce cas...ça va simplement entrainer que tes 2 roues vont cirer===> DRIFT POWAAAAAAAAA quand la fonction première de gain de motricité de l'autobloc est dépassée son seul role est (variable aussi selon le pourcentage...) de permettre de glisser efficacement.

Wink Les 25% d'un autobloc BM d'origine de e36 par exemple suffisent amplement pour deja bien se faire la main (hein speuctre et Mpokower Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Non mais vous avez tous les 2 raisons, sur le fond le but premier d'un autobloc est comme tu dis de faire en sorte que le différentiel de vitesse de rotations entres les roues d'un meme essieu soit minime et donc de gagner en motricité en évitant que toute la puissance parte sur une seule et meme roue...et laisser dc tout par terre sans avancer.

Maintenant sur une prop, si tu n'as pas d'autobloc, le phénomène cité dessus va se produire, par exemple si tu essaies de faire des ronds (c'est le + flagrant) ba c'est bien tu vas tourner en rond mais en enroulant simplement avec ta roue arrière intérieure qui va cirer toute seule.... si tu as un autobloc il va faire son possible pour garder les vitesses des 2 roues identiques...sauf que dans ce cas...ça va simplement entrainer que tes 2 roues vont cirer===> DRIFT POWAAAAAAAAA quand la fonction première de gain de motricité de l'autobloc est dépassée son seul role est (variable aussi selon le pourcentage...) de permettre de glisser efficacement.

Wink Les 25% d'un autobloc BM d'origine de e36 par exemple suffisent amplement pour deja bien se faire la main (hein speuctre et Mpokower Very Happy )


Oki c'est bien ce que j'avais compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle bm rupteur!!
elle est donnée pour quel poids?

tu donnais quoi face au rs1 stock?

ps : j'ai peut etre un adversaire pour ta 328 qui joue exactement dans la meme cours que toi si ca peu t'interesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
belle bm rupteur!!
elle est donnée pour quel poids?

tu donnais quoi face au rs1 stock?

ps : j'ai peut etre un adversaire pour ta 328 qui joue exactement dans la meme cours que toi si ca peu t'interesser...


Normalement c'est 1320 kg la 328, niveau perfs par rapport au clio rs1 ça se tapait mais dès que je passais ma 4 (vers 160) je partais gentiment.
Lui était tout seul nous on était deux (90 kg et 80 kg ^^) et j'avais le plein donc je pense que seul avec un peu moins d'essence je passe devant de suite.

Tu proposes quoi comme "adversaire" ? Je cherche juste à savoir ce qu'elle a dans le ventre mais bon une petite sortie de temps en temps avec plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Non mais vous avez tous les 2 raisons, sur le fond le but premier d'un autobloc est comme tu dis de faire en sorte que le différentiel de vitesse de rotations entres les roues d'un meme essieu soit minime et donc de gagner en motricité en évitant que toute la puissance parte sur une seule et meme roue...et laisser dc tout par terre sans avancer.

Maintenant sur une prop, si tu n'as pas d'autobloc, le phénomène cité dessus va se produire, par exemple si tu essaies de faire des ronds (c'est le + flagrant) ba c'est bien tu vas tourner en rond mais en enroulant simplement avec ta roue arrière intérieure qui va cirer toute seule.... si tu as un autobloc il va faire son possible pour garder les vitesses des 2 roues identiques...sauf que dans ce cas...ça va simplement entrainer que tes 2 roues vont cirer===> DRIFT POWAAAAAAAAA quand la fonction première de gain de motricité de l'autobloc est dépassée son seul role est (variable aussi selon le pourcentage...) de permettre de glisser efficacement.

Wink Les 25% d'un autobloc BM d'origine de e36 par exemple suffisent amplement pour deja bien se faire la main (hein speuctre et Mpokower Very Happy )


Merci pour le rappel mais c'etait justepour lui faire compendre que sans AUTOBLOQUANT il pourra pas drifté ou glisser...
Bref, je donne des cours de glisse si tu veux Rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:

Tu proposes quoi comme "adversaire" ? Je cherche juste à savoir ce qu'elle a dans le ventre mais bon une petite sortie de temps en temps avec plaisir Smile


un z3 2.8 stock...normalement il sera sur cs vendredi prochain
il n'a jamais tester avec et aimerait savoir ce que ca donne
je vais essaye contre lui dans la semaine pour voir un peu ce que ca vaut mais je pense que de tester contre la tienne serait plus parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Bref, je donne des cours de glisse si tu veux Rupteur


Ben écoute si c'est bénévole oui pourquoi pas mais faut d'abord que je monte un pont autobloquant, de 318 is ça serait bien Smile

ttc a écrit:
un z3 2.8 stock...normalement il sera sur cs vendredi prochain
il n'a jamais tester avec et aimerait savoir ce que ca donne
je vais essaye contre lui dans la semaine pour voir un peu ce que ca vaut mais je pense que de tester contre la tienne serait plus parlant


Je bosse de nuit et en 4/2 donc à part la semaine dernière où j'avais jeudi vendredi de repos, cette semaine je taf le vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidsbr* a écrit:
Sur E36 le 318is n'a pas d'autobloquant


Toutes les "is" ont le pont autobloquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rupteur a écrit:
davidsbr* a écrit:
Sur E36 le 318is n'a pas d'autobloquant


Toutes les "is" ont le pont autobloquant

Oh oui je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pont normal 3.45 mm en option tu pouvait pas lprendre sur la 318is! En mm tps un autobloquant pr 140cv sur le chassis dla E36 vla l'utilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux les 318is qu'elle soit e30 ou e36 n'ont pas d'autobloquant

Pont autobloquant ne sont que sur:
E30:
323is, 325is, 320is (moteur ///M3 e30 192cv), ///M3 200cv, 215cv, 220cv,238cv

E36:
325is, 328is, ///M3 3.0L et 3.2L

Sinon tu peux faire soudé le tiens pour qu'il soit autobloquant mais au fur et a mesure il se degradera, ou si tu en chope 1 pas chere et tu le fait soudé comme ça tu as le tiens de coté...
Fais bien gaffe au rapport de pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Spectre

Faut qtu trouve le pont des 325 et 328 is c le mm rapport 3.15 comme le tien dorigine

Sinon pont de ///M3 ms faut changer aussi les tulipes jcrois et l'arbre de transmission n'a pas lmm daim. non plus! Pour ca jsuis pas sur par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant y'en a un à vendre sur leboncoin et il est avec autobloquant (318is)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...