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Drive4fun1

Conseil prepa clio 16s

Messages recommandés

Hello..

J'aurait aimé l'avis de connaisseurs pour une clio 16s..

Alors..


Clio 16s - moteur F7P
Il y a déjà:
- Tube (De la fin du collecteur, jusqu'au silencieux final il n'y a rien)
- Filtre a air K&N > ( http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/14/93/p1105010.jpg < lui, que j'ai supprimé pour mettre > http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/14/93/211.jpg car pour moi sa aspirait que du chaud.)
- Chassis: Amortos rabaissé, j'ai pas regardé ce que c'est, mais pour moins c'est rabaissé..

Donc savoir ce qui est possible de faire (sans investir 2000e, sinon j'y met un F4R direct..) avec un meilleur compromis conso/perf etc..

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bin le f4r direct lol ca sera le moins cher si tu trouves une bonne occaz

apres y(as tout les autres moteur qu'on a deja cité dans un aautre topic dont les volvo turbo ect... c'est toujours moins cher qu'une prepa

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Le moteur de la 480 Turbo non?

Mais le truc, c'est que j'aimerais rester + ou - d'origine..
Enfin.. que de geule sa i ressemble quoi ^^

Et un F4R en retour de vol ou autre sa cour pas les rues Sad

Car un moteur de 16s, et un moteur de RS, ça se voit direct..

Pour les volvo je connaissait pas.. je vais chercher des renseignement tien..

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Volvo 480 Turbo,120cv,1.7l et les pistons sont assez fragiles si on rajoute de la pression je crois!

Après,avoir un bon compromis perfs/conso,ça va etre chaud!

Au pire,tu fais le classique,collecteur,AAC,Puce Gr.N,j'avais essayé contre une Clio 1.8 16s et elle m'avait mis une pillule!Y'avait autre chose en plus mais je ne sais plus!

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Le volvo 480T fait "que" 120cv?
D'origine il été sensé en faire 150 il me semble non?

Si swapper pour gagner 10ch (entre 140 et puissance prevu de 150cv pr le 480T) c'est pas tres tres rentable..

Collecteur, il y en a un.

AAC ça tourne dans les combien d'euros?
Et gain de perf plausible?

Quand tu dit qu'une 16s t'est passé de vant, tu avait quoi comme caisse?

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106 s16 avec juste un pot et sans pare flamme mais plutot en forme!

Mais je ne trouve pas le swap interessant!Trop voyant si le capot est levé et beaucoup de modifs pour pas grand chose ( échangeurs,durite,refroidissement d'huile etc...)

Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_480

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Oui le 480 T, c'est surtout pour avoir l'effet turbo..

Et c'est vrai que capot levé c'est trop voyant..

J'ai regardé u npeu sur le net, ils parlent de 120ch et que le moteur était prevu pour 150ch a la base..

la 480 fait 109ch et la 480 T en fait 120.. :s
le super bon plan, ce serait le F4R Turbo..
mais la voila le taff a faire..

Sinon rien a voir, mais une 106 s16 par rapport a un clio 16s stock, la clio est devant nan? (120ch pr 990kg pr la 106 et 140ch pour 970kg la clio)

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Stock a stock,aucune idée!!Sur le papier oui mais en réalité...Faut demander!

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Ouai.. sur papier je suis devant, apres faut voir le pourquoi du comment Smile

Sinon les AAC, au niveau calage distri sa se passe comment??

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Drive4fun a écrit:
Oui le 480 T, c'est surtout pour avoir l'effet turbo..

Et c'est vrai que capot levé c'est trop voyant..

J'ai regardé u npeu sur le net, ils parlent de 120ch et que le moteur était prevu pour 150ch a la base..

la 480 fait 109ch et la 480 T en fait 120.. :s
le super bon plan, ce serait le F4R Turbo..
mais la voila le taff a faire..

Sinon rien a voir, mais une 106 s16 par rapport a un clio 16s stock, la clio est devant nan? (120ch pr 990kg pr la 106 et 140ch pour 970kg la clio)


apres contact gt1900 savoir si il a encore le montage de t16 qu'il a fait

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C'est simple tu veux des cheveaux sans mettre des sous, c'est mal barré surtout si tu veux rester avec ton bloc car pour gagner des cheveaux la dessus faut ouvrir et tappé culasse, équilibrage bas moteur etc avec tout le reste qui va bien et la tu aurais pa mal gagné par contre c'est cher car atmo, sauf si tu met un turbal avec les tits trucs ki vont bien et EN FIABILISANT, tu prend pas mal de poneys.

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Mets une puce RS, des AAC de Williams (calage d'origine), ça ira mieux déjà.
Pour le F4R, ça va rentré tranquille (attention au capot quand même). Le plus chiant, ce sera pour la partie électrique avec l'anti-démarrage.

Pour le F4RT, c'est pas la peine, il ne rentre pas sans couper un des longerons et pousser le tablier.

Quant au B18FT de 122ch (le 1.7T des Volvo), il suffit de faire les bons réglages pour que ça ne casse pas. Trop de pression tue la pression.

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moi jkiff les "met un f4r c est simple"
si c etait simple y en aurait plus le vendredi soir lol

un swapp c est jamais simple.

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mdr fab c clair genre en 1 heure c torche ptdr!!Bah ta pas le choix tu t fait un wiwi ca la la quasi meme tete et ca rentre sinon comme dit precedement aac de wiwi ligne et gestion et deja ca marche correct demande a tazoo il en a eu une qui avais pas mal le feu!!!!

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Puce RS, ça se trouve encore chez renault? et a quel tarif?

Sinon possible d'en copier une?

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Fab CDS a écrit:
moi jkiff les "met un f4r c est simple"
si c etait simple y en aurait plus le vendredi soir lol

un swapp c est jamais simple.

Lol Fab, j'ai jamais dit que c'était simple, j'ai dit qu'il rentrait bien (disposition dans le berceau, niveau supports moteur et tout) mais que la partie électrique c'était la merde. Le raccord entre le collecteur et la ligne de Clio 16 est à faire surmesure aussi (à passer entre le tablier et le berceau).

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Ouai mais le swap c'est vraiment la derniere option pour moi Smile

C'est pas la complication ou la facilitée de le faire, c'est qu'au niveau legalité sa passe encore moins..

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faut savoir ce que tu veut, un moteur t'en a pour 1500e max, moin si tu as des bons plans, une prepa c'est le double

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106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^

Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!!

Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv)

La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme.
En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^

Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros.

Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct Wink mais encore une fois sa coute des rond ^^

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Ouais bah si tu passes en T16, tu as intérêt de t'y connaitre ou de connaitre les bonnes personnes. Sans compter que tu vas avoir des ronds à cracher, et je ne parle pas de 5000€ ...

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Je suis mécano donc je m'y connait un peu quoi ^^
Le turbo, en toute franchise, j'y connait rien.

Mais justement je suis attiré par un T16..

J'avais trouvé un ensemble moteur refait - boite neuve, puis plein de pieces, le mec s'en de barasse, 1000e je croit..

Mais j'ai pas les sous..Car en aout vacances. Et ni la place dans mon jardin pour une 16s de plus :p

Pour faire un T16, pour moi, il me faudrait un mtoeur d'avance, histoire de rouler encore avec..

Et vu qu'il faut toucher a la culasse, voir au piston pour descendre le rapport volumetrique, autant refaire le moteur a neuf pour partir sur une bonne base..

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faible moyens => prepa du 16s => ligne, admi, reprog
moyen moyens (sa se dit sa ?) => mettre un wiwi + prepa
gros moyens => T16 ou 1700T
gros gros moyens => T16 ou 1700T qui marche et qui est fiable ^^
Apres c a toi de voir se que tu veut mettre comme sous Wink

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Stage 1 - (faible moyen) deja equipé :p sauf la reprog..
Stage 2 - moteur de wiwi trop cher je trouve..
Stage 3 - Sa chiffre dans les combien?

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Comptes dans les 10 000 pour un T16 fiable qui marche.

Drive4fun a écrit:
Pour faire un T16, pour moi, il me faudrait un mtoeur d'avance, histoire de rouler encore avec..

Et vu qu'il faut toucher a la culasse, voir au piston pour descendre le rapport volumetrique, autant refaire le moteur a neuf pour partir sur une bonne base..

J'ai un moteur de 16V sans boite si tu veux.
Sinon, il va falloir tout revoir si tu veux un bon truc : pistons, bielles, joint de culasse, injecteur, renforcer la boite ...

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10 000 tant que ça?

A savoir que je fait tout moi meme sauf bien sur construire le turbo et tout ce qui est rectification des pieces..

Pour moi c'etait beaucoup moins cher..

En fait, ce que je veut "vraiment" c'est un moteur "neuf" enfin refait par mes soins. Puis apres a la limite 2 AAC de wiwi, une puce, et 2-3 conneries..

Enfin que je sache ce qu'il y a dans le moteur..

Ton moteur tu le vend combien?

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Ouais c'est cher mais même si tu fais beaucoup de choses, tu auras pas mal de pièces à acheter (Turbo, échangeur, pistons, bielles, injecteurs etc ...) et des choses que tu ne pourras pas faire tout seul (descente de turbo, gestion, renforcer la boite ...). Pistons + turbo t'en as pour 2000€ déjà!

Mon moteur, je le vends 350€. Il a 140 000km, sans boite. Il est sain.

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10000eur pour un T16 !!!!!!!! avc le prix de la caisse j espere et tu sort combien de bourrin pour 10000 dollars putain c pas 2 bras que tu doi lacher dedans revend la et passe chez vw lol humour je precise mdrrrrrrr!!!!!!!!

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non y'en a pas pour 1000 ils font des kits pour 3500e il me semble en angleterre

mais si 1000e c'est deja trop, laisse tomber lol

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BaccaraT a écrit:
106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^

Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!!

Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv)

La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme.
En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^

Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros.

Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct Wink mais encore une fois sa coute des rond ^^




franchement jamais un 1700t dans n importe quel caisse tout d'origne
je parle avec vraiment cest 400gr meme dans une supercinq marche
mieux q'un bon wiwi qui sort bien cest chevaux.

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oui 10 000 c trop mais je pense que angel parlais d'un truc fiabilisé au maximum genre chassis, freinage, boite, et toutes ces conerie indispensable qui coute des rond Very Happy

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Fanou Motorsport a écrit:
BaccaraT a écrit:
106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^

Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!!

Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv)

La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme.
En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^

Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros.

Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct Wink mais encore une fois sa coute des rond ^^




franchement jamais un 1700t dans n importe quel caisse tout d'origne
je parle avec vraiment cest 400gr meme dans une supercinq marche
mieux q'un bon wiwi qui sort bien cest chevaux.


450gr a l'origine Wink et le wiwi marchais tres fort pour un wiwi stock Wink et j'etais devant Wink

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a oui la ca me rassure oufffffff mais bon quand tu te lance dans un tel projet il vaut mieu que le reste suive sinon ............!!!!!!!

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Biensûr!
Parce que les gars, c'est bien d'accélérer fort mais après il faut freiner et tourner!! lol
Et je parle d'un truc qu'on démonte pas tous les 1000 km parce qu'il y a un piston de fondu.

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Angel a écrit:
Biensûr!
Parce que les gars, c'est bien d'accélérer fort mais après il faut freiner et tourner!! lol
Et je parle d'un truc qu'on démonte pas tous les 1000 km parce qu'il y a un piston de fondu.

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BaccaraT a écrit:
Fanou Motorsport a écrit:
BaccaraT a écrit:
106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^

Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!!

Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv)

La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme.
En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^

Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros.

Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct Wink mais encore une fois sa coute des rond ^^




franchement jamais un 1700t dans n importe quel caisse tout d'origne
je parle avec vraiment cest 400gr meme dans une supercinq marche
mieux q'un bon wiwi qui sort bien cest chevaux.


450gr a l'origine Wink et le wiwi marchais tres fort pour un wiwi stock Wink et j'etais devant Wink


MDR

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moi perso j ai jamai vue un 1700 qui marchè bien toujour une couille ou alors il marchait le temp d une reprise pourtant le mec avait pas mal de truc dessus pas que de la pression il avait gestion et tout et tout ....... je c pas si quelqun le connait il y a de sa au moin 6,7ans a A....... un gtt violet avc des jante blanche a l epoque c ètè le "seul" avc le 1700 je l ai souven vue sur la BAD

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charlygtt a écrit:
moi perso j ai jamai vue un 1700 qui marchè bien toujour une couille ou alors il marchait le temp d une reprise pourtant le mec avait pas mal de truc dessus pas que de la pression il avait gestion et tout et tout ....... je c pas si quelqun le connait il y a de sa au moin 6,7ans a A....... un gtt violet avc des jante blanche a l epoque c ètè le "seul" avc le 1700 je l ai souven vue sur la BAD


Moi j'ai deja vue des 1700 marcher tres fort et certains etre tres tres fiables, demande a GT1700 Wink

Et FAB pk tu est MDR ? Je vois vraiment pas se qu'il y a d'etonnant la dedans, en DA le 1700 stock est hyper coupleu avec sont turbo qui charge super tot, m'enfin je vais pas me prendre la tete la dessus, en meme temps je m'en bat les couilles

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Bah si on regarde bien, pour un poids équivalent, le 1700 T est moins puissant de 30 ch et un poil moins coupleux par rapport à la Williams, sans compter la boite qui n'est pas forcément fait pour la performance.
Donc ... ?
Avec de la pression, ok. Mais stock

B18FT (1700 T): 120 ch
F7R (Williams) : 150 ch

B18FT : 17.8 m.kg
F7R : 18.2 m.kg
J'enfonce pas hein, je voudrais juste comprendre Smile

Par contre, c'est vrai qu'il y a des 1700T qui marchent et qui sont fiables. Faut pas faire une généralité des mecs qui mettent de la pression sans rien faire à côté. Sinon, on pourrait en dire autant des TCT Wink

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Les chiffres restent des chiffres. Personnelement j'ai rien a prouver en disant que j'ai bouffé une williams a cette epoque vue que je n'ai plus du tout la meme config, moi je dit ce qui s'est passé point barre.

Tkt pas de soucis angel Wink

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BaccaraT a écrit:
Les chiffres restent des chiffres. Personnelement j'ai rien a prouver en disant que j'ai bouffé une williams a cette epoque vue que je n'ai plus du tout la meme config, moi je dit ce qui s'est passé point barre.

Tkt pas de soucis angel Wink

tu rame toi

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le 1700 il faut compter combien pour un truc qui marche et qu il soit fiable

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Pour qu'un 1700 soit fiable faut obligatoirement l'ouvrir et virer les choses qui servent de pistons ^^

pour qu'il ne rame plus faut de la piece ^^

Donc pour fiabiliser on arrive vite a des sommes importantes non loin d'un T16.

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BaccaraT a écrit:
Pour qu'un 1700 soit fiable faut obligatoirement l'ouvrir et virer les choses qui servent de pistons ^^

pour qu'il ne rame plus faut de la piece ^^

Donc pour fiabiliser on arrive vite a des sommes importantes non loin d'un T16.


ok merci et a choisir entre les 2 lequel est le mieux

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Pour le moment d'apres ce que ma dit l'un des 2 proprio Very Happy, le meilleurs 1700 contre l'un des meilleurs T16, le T16 est devant Sad

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BaccaraT, la boite de B18FT peut tenir combien de m.kg? J'ai eu aucun retour sur des cas de boite pétée ...

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La je ne pourrais pas te dire, la mienne a subit un usage intensif durant plus d'un an et ne montre toujours aucune faiblesse.
Mais etant trop courte j'ai changer de boite recement.
Je n'ais pas eu d'echo non plus quand a sa robustesse désolé.

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Angel a écrit:
BaccaraT, la boite de B18FT peut tenir combien de m.kg? J'ai eu aucun retour sur des cas de boite pétée ...

moi aussi sur la GTT ele n'a pas cassée, a parament c'est la meme que la GTT mais pignon de 5 plus court je croi ou plus long, il y as juste sa de différent.
pour l'usage intensif exacte moi de meme et nikel , elle tien bien le coup...

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charlygtt a écrit:
moi perso j ai jamai vue un 1700 qui marchè bien toujour une couille ou alors il marchait le temp d une reprise pourtant le mec avait pas mal de truc dessus pas que de la pression il avait gestion et tout et tout ....... je c pas si quelqun le connait il y a de sa au moin 6,7ans a A....... un gtt violet avc des jante blanche a l epoque c ètè le "seul" avc le 1700 je l ai souven vue sur la BAD


si gt1700 Voyait ca: lol , ce qu il faut savoire c est que peut etre a l epoque il cassait et avait des soucis mais il marchais deja tres fort et maintenant je n en parle meme pas y a qu a regarde c est video et son tableau de chasse:+1 et puis c etais pas le seul 1700 A cette periode y en avais d autre mais marchais pas pareil apres c est un choix soit tu paye un mec pour tout te faire et tu repart avec un porte feuille bien videe pour que ca marche ou pas
soit tu te debrouille par toi meme et t as un truc qui marche ou pas mais t est fiere de ton boulot quand tu passe devant de grosse caisse
moi je prefere le deuxiemme choix perso mais bon chacun son delir

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