Drive4fun1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Hello.. J'aurait aimé l'avis de connaisseurs pour une clio 16s.. Alors.. Clio 16s - moteur F7P Il y a déjà: - Tube (De la fin du collecteur, jusqu'au silencieux final il n'y a rien) - Filtre a air K&N > ( http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/14/93/p1105010.jpg < lui, que j'ai supprimé pour mettre > http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/14/93/211.jpg car pour moi sa aspirait que du chaud.) - Chassis: Amortos rabaissé, j'ai pas regardé ce que c'est, mais pour moins c'est rabaissé.. Donc savoir ce qui est possible de faire (sans investir 2000e, sinon j'y met un F4R direct..) avec un meilleur compromis conso/perf etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 23 juin 2008 bin le f4r direct lol ca sera le moins cher si tu trouves une bonne occazapres y(as tout les autres moteur qu'on a deja cité dans un aautre topic dont les volvo turbo ect... c'est toujours moins cher qu'une prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Le moteur de la 480 Turbo non? Mais le truc, c'est que j'aimerais rester + ou - d'origine.. Enfin.. que de geule sa i ressemble quoi ^^ Et un F4R en retour de vol ou autre sa cour pas les rues Car un moteur de 16s, et un moteur de RS, ça se voit direct.. Pour les volvo je connaissait pas.. je vais chercher des renseignement tien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Volvo 480 Turbo,120cv,1.7l et les pistons sont assez fragiles si on rajoute de la pression je crois!Après,avoir un bon compromis perfs/conso,ça va etre chaud!Au pire,tu fais le classique,collecteur,AAC,Puce Gr.N,j'avais essayé contre une Clio 1.8 16s et elle m'avait mis une pillule!Y'avait autre chose en plus mais je ne sais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Le volvo 480T fait "que" 120cv? D'origine il été sensé en faire 150 il me semble non? Si swapper pour gagner 10ch (entre 140 et puissance prevu de 150cv pr le 480T) c'est pas tres tres rentable.. Collecteur, il y en a un. AAC ça tourne dans les combien d'euros? Et gain de perf plausible? Quand tu dit qu'une 16s t'est passé de vant, tu avait quoi comme caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 106 s16 avec juste un pot et sans pare flamme mais plutot en forme!Mais je ne trouve pas le swap interessant!Trop voyant si le capot est levé et beaucoup de modifs pour pas grand chose ( échangeurs,durite,refroidissement d'huile etc...)Edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_480 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui le 480 T, c'est surtout pour avoir l'effet turbo.. Et c'est vrai que capot levé c'est trop voyant.. J'ai regardé u npeu sur le net, ils parlent de 120ch et que le moteur était prevu pour 150ch a la base.. la 480 fait 109ch et la 480 T en fait 120.. :s le super bon plan, ce serait le F4R Turbo.. mais la voila le taff a faire.. Sinon rien a voir, mais une 106 s16 par rapport a un clio 16s stock, la clio est devant nan? (120ch pr 990kg pr la 106 et 140ch pour 970kg la clio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Stock a stock,aucune idée!!Sur le papier oui mais en réalité...Faut demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ouai.. sur papier je suis devant, apres faut voir le pourquoi du comment Sinon les AAC, au niveau calage distri sa se passe comment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Drive4fun a écrit:Oui le 480 T, c'est surtout pour avoir l'effet turbo..Et c'est vrai que capot levé c'est trop voyant..J'ai regardé u npeu sur le net, ils parlent de 120ch et que le moteur était prevu pour 150ch a la base..la 480 fait 109ch et la 480 T en fait 120.. :sle super bon plan, ce serait le F4R Turbo..mais la voila le taff a faire..Sinon rien a voir, mais une 106 s16 par rapport a un clio 16s stock, la clio est devant nan? (120ch pr 990kg pr la 106 et 140ch pour 970kg la clio)apres contact gt1900 savoir si il a encore le montage de t16 qu'il a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est simple tu veux des cheveaux sans mettre des sous, c'est mal barré surtout si tu veux rester avec ton bloc car pour gagner des cheveaux la dessus faut ouvrir et tappé culasse, équilibrage bas moteur etc avec tout le reste qui va bien et la tu aurais pa mal gagné par contre c'est cher car atmo, sauf si tu met un turbal avec les tits trucs ki vont bien et EN FIABILISANT, tu prend pas mal de poneys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 je ne veux pas faire de dépenses inutiles c'est sa que jveux dire en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Mets une puce RS, des AAC de Williams (calage d'origine), ça ira mieux déjà. Pour le F4R, ça va rentré tranquille (attention au capot quand même). Le plus chiant, ce sera pour la partie électrique avec l'anti-démarrage. Pour le F4RT, c'est pas la peine, il ne rentre pas sans couper un des longerons et pousser le tablier. Quant au B18FT de 122ch (le 1.7T des Volvo), il suffit de faire les bons réglages pour que ça ne casse pas. Trop de pression tue la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 moi jkiff les "met un f4r c est simple" si c etait simple y en aurait plus le vendredi soir lol un swapp c est jamais simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 25 juin 2008 mdr fab c clair genre en 1 heure c torche ptdr!!Bah ta pas le choix tu t fait un wiwi ca la la quasi meme tete et ca rentre sinon comme dit precedement aac de wiwi ligne et gestion et deja ca marche correct demande a tazoo il en a eu une qui avais pas mal le feu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Puce RS, ça se trouve encore chez renault? et a quel tarif? Sinon possible d'en copier une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Fab CDS a écrit:moi jkiff les "met un f4r c est simple" si c etait simple y en aurait plus le vendredi soir lol un swapp c est jamais simple. Lol Fab, j'ai jamais dit que c'était simple, j'ai dit qu'il rentrait bien (disposition dans le berceau, niveau supports moteur et tout) mais que la partie électrique c'était la merde. Le raccord entre le collecteur et la ligne de Clio 16 est à faire surmesure aussi (à passer entre le tablier et le berceau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ouai mais le swap c'est vraiment la derniere option pour moi C'est pas la complication ou la facilitée de le faire, c'est qu'au niveau legalité sa passe encore moins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 26 juin 2008 faut savoir ce que tu veut, un moteur t'en a pour 1500e max, moin si tu as des bons plans, une prepa c'est le double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 26 juin 2008 106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^ Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!! Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv) La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme. En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^ Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros. Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct mais encore une fois sa coute des rond ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ouais bah si tu passes en T16, tu as intérêt de t'y connaitre ou de connaitre les bonnes personnes. Sans compter que tu vas avoir des ronds à cracher, et je ne parle pas de 5000€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Je suis mécano donc je m'y connait un peu quoi ^^ Le turbo, en toute franchise, j'y connait rien. Mais justement je suis attiré par un T16.. J'avais trouvé un ensemble moteur refait - boite neuve, puis plein de pieces, le mec s'en de barasse, 1000e je croit.. Mais j'ai pas les sous..Car en aout vacances. Et ni la place dans mon jardin pour une 16s de plus :p Pour faire un T16, pour moi, il me faudrait un mtoeur d'avance, histoire de rouler encore avec.. Et vu qu'il faut toucher a la culasse, voir au piston pour descendre le rapport volumetrique, autant refaire le moteur a neuf pour partir sur une bonne base.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 26 juin 2008 faible moyens => prepa du 16s => ligne, admi, reprog moyen moyens (sa se dit sa ?) => mettre un wiwi + prepa gros moyens => T16 ou 1700T gros gros moyens => T16 ou 1700T qui marche et qui est fiable ^^ Apres c a toi de voir se que tu veut mettre comme sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Stage 1 - (faible moyen) deja equipé :p sauf la reprog.. Stage 2 - moteur de wiwi trop cher je trouve.. Stage 3 - Sa chiffre dans les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Comptes dans les 10 000 pour un T16 fiable qui marche. Drive4fun a écrit:Pour faire un T16, pour moi, il me faudrait un mtoeur d'avance, histoire de rouler encore avec.. Et vu qu'il faut toucher a la culasse, voir au piston pour descendre le rapport volumetrique, autant refaire le moteur a neuf pour partir sur une bonne base.. J'ai un moteur de 16V sans boite si tu veux. Sinon, il va falloir tout revoir si tu veux un bon truc : pistons, bielles, joint de culasse, injecteur, renforcer la boite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 10 000 tant que ça? A savoir que je fait tout moi meme sauf bien sur construire le turbo et tout ce qui est rectification des pieces.. Pour moi c'etait beaucoup moins cher.. En fait, ce que je veut "vraiment" c'est un moteur "neuf" enfin refait par mes soins. Puis apres a la limite 2 AAC de wiwi, une puce, et 2-3 conneries.. Enfin que je sache ce qu'il y a dans le moteur.. Ton moteur tu le vend combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ouais c'est cher mais même si tu fais beaucoup de choses, tu auras pas mal de pièces à acheter (Turbo, échangeur, pistons, bielles, injecteurs etc ...) et des choses que tu ne pourras pas faire tout seul (descente de turbo, gestion, renforcer la boite ...). Pistons + turbo t'en as pour 2000€ déjà! Mon moteur, je le vends 350€. Il a 140 000km, sans boite. Il est sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 26 juin 2008 10000eur pour un T16 !!!!!!!! avc le prix de la caisse j espere et tu sort combien de bourrin pour 10000 dollars putain c pas 2 bras que tu doi lacher dedans revend la et passe chez vw lol humour je precise mdrrrrrrr!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 26 juin 2008 non y'en a pas pour 1000 ils font des kits pour 3500e il me semble en angleterremais si 1000e c'est deja trop, laisse tomber lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou Motorsport 0 Posté(e) le 26 juin 2008 BaccaraT a écrit:106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^ Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!! Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv) La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme. En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^ Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros. Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct mais encore une fois sa coute des rond ^^ franchement jamais un 1700t dans n importe quel caisse tout d'origne je parle avec vraiment cest 400gr meme dans une supercinq marche mieux q'un bon wiwi qui sort bien cest chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui 10 000 c trop mais je pense que angel parlais d'un truc fiabilisé au maximum genre chassis, freinage, boite, et toutes ces conerie indispensable qui coute des rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Fanou Motorsport a écrit:BaccaraT a écrit:106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^ Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!! Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv) La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme. En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^ Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros. Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct mais encore une fois sa coute des rond ^^ franchement jamais un 1700t dans n importe quel caisse tout d'origne je parle avec vraiment cest 400gr meme dans une supercinq marche mieux q'un bon wiwi qui sort bien cest chevaux. 450gr a l'origine et le wiwi marchais tres fort pour un wiwi stock et j'etais devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 26 juin 2008 a oui la ca me rassure oufffffff mais bon quand tu te lance dans un tel projet il vaut mieu que le reste suive sinon ............!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Biensûr! Parce que les gars, c'est bien d'accélérer fort mais après il faut freiner et tourner!! lol Et je parle d'un truc qu'on démonte pas tous les 1000 km parce qu'il y a un piston de fondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Angel a écrit:Biensûr! Parce que les gars, c'est bien d'accélérer fort mais après il faut freiner et tourner!! lol Et je parle d'un truc qu'on démonte pas tous les 1000 km parce qu'il y a un piston de fondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 BaccaraT a écrit:Fanou Motorsport a écrit:BaccaraT a écrit:106 s16 VS clio 1.8 16s la 106 viole la clio... oui je sait c triste ^^Ta deja le moteur sous la mains alors sans hesitation PASSAGE en T16 !!!!Sinon pour avoir comparer clio 1700T stock (122cv a 450gr) contre un williams 2.0 16s qui a la santé + decata (+150cv)La clio 1700T est devant en reprise de tres peu mais devant quand meme.En depart arrété la clio 1700T viole la wiwi ^^Apres pour en sortir de vrai chevaux et de la fiabilité faut avoir beacuoup de bon plans ou alors faut cracher les euros.Perso j'aurais eu un 16s sous la mains sa aurais ete T16 direct mais encore une fois sa coute des rond ^^franchement jamais un 1700t dans n importe quel caisse tout d'origne je parle avec vraiment cest 400gr meme dans une supercinq marchemieux q'un bon wiwi qui sort bien cest chevaux.450gr a l'origine et le wiwi marchais tres fort pour un wiwi stock et j'etais devant MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 26 juin 2008 moi perso j ai jamai vue un 1700 qui marchè bien toujour une couille ou alors il marchait le temp d une reprise pourtant le mec avait pas mal de truc dessus pas que de la pression il avait gestion et tout et tout ....... je c pas si quelqun le connait il y a de sa au moin 6,7ans a A....... un gtt violet avc des jante blanche a l epoque c ètè le "seul" avc le 1700 je l ai souven vue sur la BAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bon, pour l'instant, ça va etre "prepa pare-brise" :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 26 juin 2008 charlygtt a écrit:moi perso j ai jamai vue un 1700 qui marchè bien toujour une couille ou alors il marchait le temp d une reprise pourtant le mec avait pas mal de truc dessus pas que de la pression il avait gestion et tout et tout ....... je c pas si quelqun le connait il y a de sa au moin 6,7ans a A....... un gtt violet avc des jante blanche a l epoque c ètè le "seul" avc le 1700 je l ai souven vue sur la BAD Moi j'ai deja vue des 1700 marcher tres fort et certains etre tres tres fiables, demande a GT1700 Et FAB pk tu est MDR ? Je vois vraiment pas se qu'il y a d'etonnant la dedans, en DA le 1700 stock est hyper coupleu avec sont turbo qui charge super tot, m'enfin je vais pas me prendre la tete la dessus, en meme temps je m'en bat les couilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bah si on regarde bien, pour un poids équivalent, le 1700 T est moins puissant de 30 ch et un poil moins coupleux par rapport à la Williams, sans compter la boite qui n'est pas forcément fait pour la performance. Donc ... ? Avec de la pression, ok. Mais stock B18FT (1700 T): 120 ch F7R (Williams) : 150 ch B18FT : 17.8 m.kg F7R : 18.2 m.kg J'enfonce pas hein, je voudrais juste comprendre Par contre, c'est vrai qu'il y a des 1700T qui marchent et qui sont fiables. Faut pas faire une généralité des mecs qui mettent de la pression sans rien faire à côté. Sinon, on pourrait en dire autant des TCT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Les chiffres restent des chiffres. Personnelement j'ai rien a prouver en disant que j'ai bouffé une williams a cette epoque vue que je n'ai plus du tout la meme config, moi je dit ce qui s'est passé point barre. Tkt pas de soucis angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 BaccaraT a écrit:Les chiffres restent des chiffres. Personnelement j'ai rien a prouver en disant que j'ai bouffé une williams a cette epoque vue que je n'ai plus du tout la meme config, moi je dit ce qui s'est passé point barre. Tkt pas de soucis angel tu rame toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 27 juin 2008 le 1700 il faut compter combien pour un truc qui marche et qu il soit fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pour qu'un 1700 soit fiable faut obligatoirement l'ouvrir et virer les choses qui servent de pistons ^^ pour qu'il ne rame plus faut de la piece ^^ Donc pour fiabiliser on arrive vite a des sommes importantes non loin d'un T16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 27 juin 2008 BaccaraT a écrit:Pour qu'un 1700 soit fiable faut obligatoirement l'ouvrir et virer les choses qui servent de pistons ^^ pour qu'il ne rame plus faut de la piece ^^ Donc pour fiabiliser on arrive vite a des sommes importantes non loin d'un T16. ok merci et a choisir entre les 2 lequel est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pour le moment d'apres ce que ma dit l'un des 2 proprio , le meilleurs 1700 contre l'un des meilleurs T16, le T16 est devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 27 juin 2008 BaccaraT, la boite de B18FT peut tenir combien de m.kg? J'ai eu aucun retour sur des cas de boite pétée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 27 juin 2008 La je ne pourrais pas te dire, la mienne a subit un usage intensif durant plus d'un an et ne montre toujours aucune faiblesse. Mais etant trop courte j'ai changer de boite recement. Je n'ais pas eu d'echo non plus quand a sa robustesse désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Angel a écrit:BaccaraT, la boite de B18FT peut tenir combien de m.kg? J'ai eu aucun retour sur des cas de boite pétée ... moi aussi sur la GTT ele n'a pas cassée, a parament c'est la meme que la GTT mais pignon de 5 plus court je croi ou plus long, il y as juste sa de différent. pour l'usage intensif exacte moi de meme et nikel , elle tien bien le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 29 juin 2008 charlygtt a écrit:moi perso j ai jamai vue un 1700 qui marchè bien toujour une couille ou alors il marchait le temp d une reprise pourtant le mec avait pas mal de truc dessus pas que de la pression il avait gestion et tout et tout ....... je c pas si quelqun le connait il y a de sa au moin 6,7ans a A....... un gtt violet avc des jante blanche a l epoque c ètè le "seul" avc le 1700 je l ai souven vue sur la BAD si gt1700 Voyait ca: lol , ce qu il faut savoire c est que peut etre a l epoque il cassait et avait des soucis mais il marchais deja tres fort et maintenant je n en parle meme pas y a qu a regarde c est video et son tableau de chasse:+1 et puis c etais pas le seul 1700 A cette periode y en avais d autre mais marchais pas pareil apres c est un choix soit tu paye un mec pour tout te faire et tu repart avec un porte feuille bien videe pour que ca marche ou pas soit tu te debrouille par toi meme et t as un truc qui marche ou pas mais t est fiere de ton boulot quand tu passe devant de grosse caisse moi je prefere le deuxiemme choix perso mais bon chacun son delir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites