s16boy 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008. Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois ! Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre. Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !! Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer... Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de Francedevrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux. Pourquoi : Le gasoil à 1€. Bien évidemment ça conserne tout les carburants, essence compris...Vous avez peu etre deja reçu le mail, donc voilà je diffuse le message! je sais pas ce qui pourra etre fait ou obtenu, mais ras le cul du prix de l'essence, trop de tunes passe juste dans les transports. Bref normalement yora plusieurs blocage de route, j'espere il ce passera quelque chose, donc personnelement si je corise quelques chose je me joint au mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital94120 0 Posté(e) le 11 juin 2008 franchement je suis op c pa mal kom idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickss 0 Posté(e) le 11 juin 2008 moi ossi plustot OP ... mai lundi 16 c vraiment pa possible pour moi .... étant donné ke le mardi 17 j'ai épreuve pour mon BTS ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero09 0 Posté(e) le 12 juin 2008 op, je fait la greve avec mon poid lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 12 juin 2008 s16boy le greviste si je suis encore au chomage je fais comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je propose qu'on roule tous avec no quad et cross et on fou la merde!!! mdrrr Moi je suis OP mais pas de voiture pour bloqué!!! Rickss t'a qu'a mettre ta voiture en plein milieu d'une route et tu va révisé!!! au moins tu pourra faire la mobilisation et révisé en meme temps!!! ou révisé dans ta voiture!!! en tout cas je te dis merde ma gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Ce serais bien mais ça n'a rien d'officiel Jeter un coup d'oeil sur hoaxbuster. De plus le gasoil à 1€ ça fait déjà quelques temps qu'il ne l'ai plus. Au final vous ne risquez pas de croiser une route bloquée ou autre Dommage d'ailleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 on sait bien que le gasoil n'est plus a 1e lol on sait aussi que ça n'a rien d'officiel et alors??faut attendre un avis officielle pr faire des choses??genre les vieux syndicats tout bidon mdrr Cyber 45, t au chomage, c pas grave ce qui compte c de bloquer ton village avc ton tracteur en travers de la route lool rickss, clair tu révise dans ta gove qui bloque tout lol Diffuser ce mail a tout vos contacts, on verra bien sil peut se passer quelques chose ou pas, moi j'espère tombé sur un blocage ce jour là et faire blocus aussi j'irais pas taffer comme ça lol non mais ça pourrait etre bien si ct suivi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 12 juin 2008 je pense que beaucoup se dirons ouais moi je veut bien mais il y aura personne, au final on vera des blocage nul part en france ... moi si je le fais je peut el faire que le lundi apres 12h car le matin j'ai epreuves du bac donc bon ... et puis a mona vis je serai le seul con a faire sa par chez moi et meme si je sort le monospace je crois que je serai + inutiles que autres choses ... mais il faudrai faire un gros gros blocage mais prevoir bien avant une semaine le trucs et que beaucoup plus de gens soit au courant, pas que les jeunes, mais vraiment divulgué l'info et que meme les papa ou autres se joigne ... alors que la si des gens pas au courant tombe dessus ils chercherons meme pas a comprendre, ils vont raler avant, alors que s'ils avaient su ils auraient surment pas raler et peut etre meme joint, je pense que la date du 16 est trop proche et que trop peu seront au courant car la divulgation parait tres moyenne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 lol je suis mdr quand je lis ça quand même, bien que je comprenne parfaitement, "je peux mais après midi seulement" loll Non mais c pas moi qui organise la manif façon, donc bon on verra bien , si on est les seuls con a mettre une caisse au milieu de la route forcément Mais si ya du monde ya moyen de bloquer le périf ou autre, enfin bref si ya rien tanpis, si ya quelques chose tant mieux, c certains qu'on a tous des impératifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 12 juin 2008 s16boy a écrit:lol je suis mdr quand je lis ça quand même, bien que je comprenne parfaitement, "je peux mais après midi seulement" lollNon mais c pas moi qui organise la manif façon, donc bon on verra bien , si on est les seuls con a mettre une caisse au milieu de la route forcémentMais si ya du monde ya moyen de bloquer le périf ou autre, enfin bref si ya rien tanpis, si ya quelques chose tant mieux, c certains qu'on a tous des impératifs... Et ça va changer quoi cette affaire? Vu que le baril va passer les 200 dollars avant la fin de l'année, il faudrait se battre pour garder le litre de carburant à 2 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ba moi je verrais bien une baisse des taxes et me dit pas c pas possible, c la france qui indépendamment a fixé le montant de ces taxes. Puis merde même l'europe devrait allez dans UN sens, et harmoniser les choses pour une concurrence plus équitable! L'europe elle nous sert a quoi comme ça.??? Quedalle a part servir certains intéret comme dhab, qu'on harmonise les droits sociaux et les conditions de concurrence, on va pas se bouffer entre nous sérieux??c quoi el but de servir un système comme ça ma parole, les choses doivent évoluer pour le bien de tous et pas que de certains. Qu'on nous propose des solutions alternative de suite, ou une baisse des taxes marre de voir le pvr d'achat baisser pr la majorité, et certains voir leur revenu s'envoler, c quoi cette merde? j'ai vu des estimations a 250dollars, prix d'équilibre apparement du baril, ba on verra les effets sur les pays les plus pauvre et même sur les autres continuons comme ça, plus c pire plus ya des chances qu'un jour tout pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai juste 3 mots a dire:NIQUE LA FRANCE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 12 juin 2008 s16boy a écrit:on sait bien que le gasoil n'est plus a 1e lol on sait aussi que ça n'a rien d'officiel et alors??faut attendre un avis officielle pr faire des choses??genre les vieux syndicats tout bidon mdrr Cyber 45, t au chomage, c pas grave ce qui compte c de bloquer ton village avc ton tracteur en travers de la route lool rickss, clair tu révise dans ta gove qui bloque tout lol Diffuser ce mail a tout vos contacts, on verra bien sil peut se passer quelques chose ou pas, moi j'espère tombé sur un blocage ce jour là et faire blocus aussi j'irais pas taffer comme ça lol non mais ça pourrait etre bien si ct suivi je pense Tu peux toujours ésperer Le jour où des milliers de personnes vont bloquer des routes car ils ont lu un mail 3 jours avant n'est pas arrivé. Je pense que plus d'une personne serait motivé pour ce genre de chose, moi le premier mais je sais pas si avec un mail ça marchera, enfin bon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 je sais je peux toujours réver, la majorité des gens sont des gros mouton qui pense s'en sortir mieux que les autres, être plus malin et prendre leur part du gateau, sauf que ce sont des gens qui voit pas plus loin que le bout de leur nez, et leur part du gateau c de la merde. Mais tkt je pense connaitre assez les principes de fonctionnement du système pour savoir qu'il ya des trucs qui, un jour ou l'autre, seront les éléments qui feront que les choses channgeront. Maintenant les gens qui gère tout ça sont trop fort, et font tout pr que ça reste en statut quo, et en général il réussisse jusko jour où c tout. Entre temps, continuons a nous faire niquer, a payer pour tout ces enfoirés,a nous faire entuber sévère, ya que ça à faire façon j'avoue...Les gens ne voient pas comment on se fait baiser, mais c compréhensible, on a chacun le plus souvent pas tout els éléments pr comprendre l'ensemble d'un système éco dans lequel on vit. Rien qu'ici qu'en je vois les mecs convaincu de truc bidon, ou avec des arguments de merde, ba voilà c ça le monde, et c pour ça que ça change pas. Bref a chacun de se démerder pr s'en sortir dans ce monde de pute, en comprennant au mieux les systèmes qui nous gouvernent et qui régissent l'économie. J'avoue pr le mail, on a encore jamais vu ce genre de système marché,mais pk pas, je pense comme toi mais bon, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Le hic, c'est que l'europe, c'est une bonen chance dans certains cas, mais c'est elle qui donne son accord pour modifier les taux de TVA.Et comme ces PD en ont rien à foutre, bah je sais pas si c'est prêt de changer...Mais je pense que le gouvernement va faire une propositon d'ici peu, il en a déjà faite une qui a été refusé apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 La TVA sur le pétrole est fixé individuellement il me semble, je vois pas en quoi l'europe a son avis à dire, dans le sens où ce n'est pas une donné égale pour tout les pays d'europe?? L'europe est une chance si elle est utilisé en tant que tel, cad pour nous permettre de développer économiquement la zone europe, pas si c pr créer de la concurrence entre pays à travers des droits sociaux et des taxes différentes!! l'europe dans l'intérêt de tous, pas pour maximiser les profits de quelque un comme dhab, ras le bol des sytèmes viciés dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital94120 0 Posté(e) le 12 juin 2008 moi je dit fau faire une greve generale le prive et le public france morte la sa montrerai plus le ras de bol des francais pa ke sur le carburant mais sur le pouvoir d'achat en generale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark19851 0 Posté(e) le 12 juin 2008 rital94120 a écrit:moi je dit fau faire une greve generale le prive et le public france morte la sa montrerai plus le ras de bol des francais pa ke sur le carburant mais sur le pouvoir d'achat en generale!!Un peu comme il viennent de faire au Portugal!!Chauffeurs routiers, taxis,etc,etc... ont fait gréve en meme tempsla majeure partie des pompes étaient vides et les super/hypermarchés commençait a manquer de fournitures.Le gouvernement a fait une proposition, elle a été accepter,les gréves arreter, et ce matinles FDP remontent les prix de l'essence/ gasoil de 2 cents par litre!!!Moi je dis que c'est se foutrent de la gueule du monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital94120 0 Posté(e) le 12 juin 2008 franchement en france ya trop de mouon les gens il ferment leur geule kom a chaque fois a croire qu'il kiffe se faire enculer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 De toute façon,l'état va baisser les taxes sur l'essence mais il va augmenter ailleurs pour récuperer...Puis un mail pour dire ça,je doute fort qu'il y'ait beaucoup de personnes qui y participent!Peut etre quelques clampins qui n'ont rien a faire!Maintenant,comme l'a dit quelqu'un,faudra se battre pour le maintenir a 2e le litre bientot!http://fr.ekopedia.org/La_fin_du_p%C3%A9trole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Spectre_91 a écrit:J'ai juste 3 mots a dire:NIQUE LA FRANCE! No comment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 12 juin 2008 nismo911 a écrit:Spectre_91 a écrit:J'ai juste 3 mots a dire:NIQUE LA FRANCE!No comment.... J'en était sur que t'allais pas laisser passer ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Sylvano lol pourquoi tu dis pas laisser passer ça?Bah Nismo si tu dis NO COMMENT autant rien mettre ou developpé...La france en gros c'est Laisse toi faire tu sentiras rien meme sans lubrifiant, et puis de toute façon ferme ta gueule t'as pas le choix!!Moi perso c'est soit tes le dominant soit tes le dominé et avec ce gouvernement de merde bah on est mal barré!Baise ou tu te fera baisé, et on ce fais tous baisé ici et personne pourra dire le contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai appris que c'est un mouvement organisé par les routiers apparement! donc j'espère ce sera suivi... Sans vouloir versé dans les propos subversifs de spectre lolll, il a pas totalement tort de tte manière. Trop de gens ne save que dire amen et tout accepté, la france on y vit tous dc voilà, moi je veux une plus juste répartition des chose moins d'inégalité injustifié!!Je dit injustifié, car ya des cas biens sur ou les gens sont certainement en tort, mais ya que ça non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Spectre_91 a écrit:Sylvano lol pourquoi tu dis pas laisser passer ça?Bah Nismo si tu dis NO COMMENT autant rien mettre ou developpé...La france en gros c'est Laisse toi faire tu sentiras rien meme sans lubrifiant, et puis de toute façon ferme ta gueule t'as pas le choix!!Moi perso c'est soit tes le dominant soit tes le dominé et avec ce gouvernement de merde bah on est mal barré!Baise ou tu te fera baisé, et on ce fais tous baisé ici et personne pourra dire le contraire! Développer sur "nique la France"... (Tu as deux excellents aéroports sur Paris, tu peux décoller et dégager à toute heure...) Au lieu de tenir un discours de pilier de bar, tu ferais mieux de te renseigner avant de sortir des absurdités pareilles... La France est l'un des pays les plus convoités au monde, de part sa qualité de vie et SON REGIME SOCIAL... Mais tout cela à un coût et force est de consater que les réformes mises en place ne vont pas se faire en 6 mois. Enfin notre pays à un déficit abyssal qu'il doit résorber, ou en partie. Bref, le temps des dépenses hors normes et injustifiées est maintenant révolu... Tout ceux qui travaillent dans une administration sur ce forum, pourront confirmer que pour les fonctionnaires, c'est loin d'être la fête! C'est même eux qui ont été les premiers à déguster... Les fonds n'étant plus là, l'heure est aux économies.... Pour info, les C6/607 officielles sont des Hdi... Comme quoi tout change (ou tout fout le camp), c'est selon. Moi, même si "je" paie tous les jours les pots cassés d'une politique (gauche-droite) complètement décousue pendant des décennies, je fais confiance en notre gouvernement et en leurs conseillers... (ils sont plus intelligents que moi) Forcément à notre niveau (d'enfant), tout peut paraître simple et injuste... Mais si cela peut te "rassurer", Ségolène aurait été élue ou alors l'Homme politique de ton choix, ces réformes auraient été effectuées, elles sont primordiales! Sinon, nous allons tout droit vers la faillite dans les 20 ans qui suivent... C'est cela que tu veux pour toi et tes enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 13 juin 2008 nismo911 a écrit:Spectre_91 a écrit:Sylvano lol pourquoi tu dis pas laisser passer ça? Bah Nismo si tu dis NO COMMENT autant rien mettre ou developpé... La france en gros c'est Laisse toi faire tu sentiras rien meme sans lubrifiant, et puis de toute façon ferme ta gueule t'as pas le choix!! Moi perso c'est soit tes le dominant soit tes le dominé et avec ce gouvernement de merde bah on est mal barré! Baise ou tu te fera baisé, et on ce fais tous baisé ici et personne pourra dire le contraire! Développer sur "nique la France"... (Tu as deux excellents aéroports sur Paris, tu peux décoller et dégager à toute heure...) Au lieu de tenir un discours de pilier de bar, tu ferais mieux de te renseigner avant de sortir des absurdités pareilles... La France est l'un des pays les plus convoités au monde, de part sa qualité de vie et SON REGIME SOCIAL... Mais tout cela à un coût et force est de consater que les réformes mises en place ne vont pas se faire en 6 mois. Enfin notre pays à un déficit abyssal qu'il doit résorber, ou en partie. Bref, le temps des dépenses hors normes et injustifiées est maintenant révolu... Tout ceux qui travaillent dans une administration sur ce forum, pourront confirmer que pour les fonctionnaires, c'est loin d'être la fête! C'est même eux qui ont été les premiers à déguster... Les fonds n'étant plus là, l'heure est aux économies.... Pour info, les C6/607 officielles sont des Hdi... Comme quoi tout change (ou tout fout le camp), c'est selon. Moi, même si "je" paie tous les jours les pots cassés d'une politique (gauche-droite) complètement décousue pendant des décennies, je fais confiance en notre gouvernement et en leurs conseillers... (ils sont plus intelligents que moi) Forcément à notre niveau (d'enfant), tout peut paraître simple et injuste... Mais si cela peut te "rassurer", Ségolène aurait été élue ou alors l'Homme politique de ton choix, ces réformes auraient été effectuées, elles sont primordiales! Sinon, nous allons tout droit vers la faillite dans les 20 ans qui suivent... C'est cela que tu veux pour toi et tes enfants? oui ba l'un des pays les plus convoité au monde ça va pas duré très longtemps vuq u'on nivelle vers le bas au lieu d'aller vers le haut. Pour le déficit c'est clair et net que les choses devaient changer, aucune autre solution maintenant la méthode pour changer ça est discutable, et il n'en existe pas qu'une comme nos sympathique dirigeant veule bien le faire croire. Puis bon le temps des dépense hors normes est révolu, pr nous principalement, parce que le budget de l'état a augmenté, belle exemple. Puis t'inquiète que c pas pr tout le monde, quand tu vois leur super chiffre de 3,3% de hausse du pouvoir d'achat lol, ça veut dire qu'une chose. Moi perso je connais QUE des gens qui on un pvr d'achat en baisse vis a vis des années précedente, mais pour quelques "élite" c'est l'inverse eux continue d'augmenter, je m'en fais pas pour eux. Les fonctionnaires ont bien subi ces choses là, on est d'accord, mais prle privée ce n'est pas forcément plus simple...L'avantage considérable qu'on les fonctionnaires quand même c la sécurité de l'emploi, ça vaut bcp aujourdh'ui, parce ya plein de truc qui vont avc. Les assurance spécial fonctionnaire, les crédits qu'on accorde largement plus facilement,etc. Et par contre si tu te vois a un niveau d'enfant, moi c pas le cas, c'est mec sont fort pr la plupart (et encore??yen a c vraiment des gros boulet, style la chargé au affaire familiales elle a pas du allez longtemps à l'école elle mdrr),. La différence entre eux et nous, c que toi tu vois des choses injuste mais tu sais pas vraiment pk, tu te dit c comme ça, c le monde, mais eux save exactement pourquoi on en arrive là, mais ne change pas la situation parce qu'elle profite aux personnes influentes et à ceux qui leur sont associé. Excuse moi mais le minimum serait d'essayer de comprendre les rouages du pourquoi du comment avant de soutenir notre super gouvernement et ces super conseillers.... Ils sont fort les hommes politiques, tu dit toi même pas tout comprendre mais tu les suit aveuglement,on est mal barré... Après je te l'accorde ségo ou sarko, peu etre la manière aurait été différente mais le résultat aurait sans doute été similaire... mais alors toi ce que tu veux pr tes enfants, c un monde ou nous on pige rien, mais eux la haut ils "savent" et tu leur fait confiance??? Vous vous rendez compte dans la direction vers laquel on va pas du tout... bref je dirais vive la france mais nik les gouvernements gauche et droite qui nous entube sévèreee (ce qui n'est pas uniquement dû à leur seul personne...mais a des principes de fonctionnement d'un système, que les gens ne cherche pas a remettre en question ou à comprendre, puisqu'apparement ya les idiots"nous" et les intello "eux" lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Lol ca parle de Pilier de bar mais bon entre toi et moi c'est pas moi qui bois de l'alcool... BrefJe n'ai pas besoin de me renseigné pour voir qu'en france la justice est merdique, le gouvernement est merdique, que le président est + que merdique!!J'appel pas ça un Président, pour moi c'est un Jet-Seter qui veut flambé, qui ne montre pas le bon exemple qui est bon qu'a ce montré il fait parti des PEOPLE's"Qui a dit: travailler + pour gagner +"Mais a quoi sa sert? vu que tout augmente, soit tout etait planifié donc travailler + pour pouvoir ce nourrir ce déplacé etc...Ou travailler + comme ça j'me barre avec ma nouvelle conquete en australie, en egypte etc...Pfff Oh oui le pays tellement convoité, qu'il est en déficit c'est trop logique merde comment j'ai pu ne pas y pensé Et puis t'inquiete pas j'ai pas attendu que tu m'informe sur les possibilités de DEGAGER pour y songé!Si tu aime bien te la faire mettre pendant des décénies bah c'est ton probleme HEIN! Et puis moi c'est pas mon style de m'auto-rabaissé devant des personnes! On voit bien 2 clans différent ici en tout cas Les Sarkozistes et les Non-Sarkozistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 13 juin 2008 non ya le niveau enfant, on cherche pas a comprendre mais on suit car on aimerai bien aussi parti avc carla sur un yacht lol et ceux qui ne prenne pas les politiques pr des dieux mais le plus souvent comme de grands manipulateur, avc un cursus de communication très élaboré (ééé ui il font quoi a l'ENA maintenant hein??), qui essai de comprendre le pourquoi du comment, de ne pas écouter un discours comme si ct LE discours sain, et d'essayer de savoir le plus souvent l'intérêt qu'il peut se trouver derrière tel ou tel réforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 juin 2008 On es tous des Brebis ici!!! mais y-a les Brebis qui se laisse pas faire et qui s'ecarte du groupe et les brebis soumises qui disent oui a tout et qui attendent un miracleEt l'Etat est le berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 13 juin 2008 topic of "spectre'life " avec sarko en guest!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Non je l'invite pas lui, parcontre toi oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 13 juin 2008 CHOUETTEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 s16boy a écrit: oui ba l'un des pays les plus convoité au monde ça va pas duré très longtemps vuq u'on nivelle vers le bas au lieu d'aller vers le haut.Pour le déficit c'est clair et net que les choses devaient changer, aucune autre solution maintenant la méthode pour changer ça est discutable, et il n'en existe pas qu'une comme nos sympathique dirigeant veule bien le faire croire.Puis bon le temps des dépense hors normes est révolu, pr nous principalement, parce que le budget de l'état a augmenté, belle exemple.Puis t'inquiète que c pas pr tout le monde, quand tu vois leur super chiffre de 3,3% de hausse du pouvoir d'achat lol, ça veut dire qu'une chose.Moi perso je connais QUE des gens qui on un pvr d'achat en baisse vis a vis des années précedente, mais pour quelques "élite" c'est l'inverse eux continue d'augmenter, je m'en fais pas pour eux.Les fonctionnaires ont bien subi ces choses là, on est d'accord, mais prle privée ce n'est pas forcément plus simple...L'avantage considérable qu'on les fonctionnaires quand même c la sécurité de l'emploi, ça vaut bcp aujourdh'ui, parce ya plein de truc qui vont avc. Les assurance spécial fonctionnaire, les crédits qu'on accorde largement plus facilement,etc.Et par contre si tu te vois a un niveau d'enfant, moi c pas le cas, c'est mec sont fort pr la plupart (et encore??yen a c vraiment des gros boulet, style la chargé au affaire familiales elle a pas du allez longtemps à l'école elle mdrr),. La différence entre eux et nous, c que toi tu vois des choses injuste mais tu sais pas vraiment pk, tu te dit c comme ça, c le monde, mais eux save exactement pourquoi on en arrive là, mais ne change pas la situation parce qu'elle profite aux personnes influentes et à ceux qui leur sont associé. Excuse moi mais le minimum serait d'essayer de comprendre les rouages du pourquoi du comment avant de soutenir notre super gouvernement et ces super conseillers.... Ils sont fort les hommes politiques, tu dit toi même pas tout comprendre mais tu les suit aveuglement,on est mal barré...Après je te l'accorde ségo ou sarko, peu etre la manière aurait été différente mais le résultat aurait sans doute été similaire...mais alors toi ce que tu veux pr tes enfants, c un monde ou nous on pige rien, mais eux la haut ils "savent" et tu leur fait confiance???Vous vous rendez compte dans la direction vers laquel on va pas du tout...bref je dirais vive la france mais nik les gouvernements gauche et droite qui nous entube sévèreee (ce qui n'est pas uniquement dû à leur seul personne...mais a des principes de fonctionnement d'un système, que les gens ne cherche pas a remettre en question ou à comprendre, puisqu'apparement ya les idiots"nous" et les intello "eux" lol) Tu devrais faire de la politique...T'es un bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Spectre_91 a écrit:Lol ca parle de Pilier de bar mais bon entre toi et moi c'est pas moi qui bois de l'alcool... BrefJe n'ai pas besoin de me renseigné pour voir qu'en france la justice est merdique, le gouvernement est merdique, que le président est + que merdique!!J'appel pas ça un Président, pour moi c'est un Jet-Seter qui veut flambé, qui ne montre pas le bon exemple qui est bon qu'a ce montré il fait parti des PEOPLE's"Qui a dit: travailler + pour gagner +"Mais a quoi sa sert? vu que tout augmente, soit tout etait planifié donc travailler + pour pouvoir ce nourrir ce déplacé etc...Ou travailler + comme ça j'me barre avec ma nouvelle conquete en australie, en egypte etc...Pfff Oh oui le pays tellement convoité, qu'il est en déficit c'est trop logique merde comment j'ai pu ne pas y pensé Et puis t'inquiete pas j'ai pas attendu que tu m'informe sur les possibilités de DEGAGER pour y songé!Si tu aime bien te la faire mettre pendant des décénies bah c'est ton probleme HEIN!Et puis moi c'est pas mon style de m'auto-rabaissé devant des personnes!On voit bien 2 clans différent ici en tout casLes Sarkozistes et les Non-Sarkozistes Tu me connais d'où? Je ne sais même pas par quel bout commencer tellement ton discours est abracadabran... La France, pays de la DDH est convoîtée tout bonnement pour sa qualité de vie, son régime social, son climat tempéré, sa culture... En France, tu es sans un sous, tu es soigné... à l'oeil! Tu es nourri, tu as un toit, tu peux manifester, exposer tes idées... Tu me parles d'Australie, pour ton information, le gouvernement est ancré très à droite... Et c'est aussi vrai que l'Egypte est un modèle de Démocratie et de qualité de vie... Enfin le reste, que veux tu, on (je me mets dans le même sac) s'est habitué à tous profiter d'une manière ou d'une autre à un système qui était en train de courir à sa faim (qui l'est encore à mon avis). Alors forcément, se serrer la ceinture, ça pique! D'autre part, le gouvernement, ne peut rien faire contre cette montée du baril, montée en partie dûe à la croissance Chinoise et Indienne et visiblement, ce n'est que le début... Eponger la TIPP, mais cela ne va pas changer grand chose, les pétroliers en profiteront pour faire augmenter encore les tarifs... Nous sommes dans une spirale sans fin. La seule chose qui pourrait nous "sauver" de ce marasme, ça serait de pouvoir s'auto suffir énergétiquement parlant.... mais nous en sommes très loin. On parle déjà d'un baril a 250 dollars avant la fin de l'année!!! L'état ne peut pas (plus) tout subventionner.... A l'heure actuelle, il faudrait même travailler plus pour gagner autant! (C'est dire la panade) Il faudrait peut être regarder plus loin que le bout de son nez. Notre situation (qui est plus ou moins la même dans les autres pays Européens), est mauvaise et ce n'est pas en changeant de gouvernement que tout va s'arranger d'un coup de baguette magique.... M'enfin, avec ton discours de très haute qualité, je ne comprends pas pourquoi tu ne montes pas un parti politique... Il y aura bien 2/3 brebis pour te suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 s16boy a écrit:non ya le niveau enfant, on cherche pas a comprendre mais on suit car on aimerai bien aussi parti avc carla sur un yacht lolet ceux qui ne prenne pas les politiques pr des dieux mais le plus souvent comme de grands manipulateur, avc un cursus de communication très élaboré (ééé ui il font quoi a l'ENA maintenant hein??), qui essai de comprendre le pourquoi du comment, de ne pas écouter un discours comme si ct LE discours sain, et d'essayer de savoir le plus souvent l'intérêt qu'il peut se trouver derrière tel ou tel réforme Et en Français, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Spectre_91 a écrit:On es tous des Brebis ici!!! mais y-a les Brebis qui se laisse pas faire et qui s'ecarte du groupe et les brebis soumises qui disent oui a tout et qui attendent un miracleEt l'Etat est le berger Tu ne voulais pas dire "mouton"... Sinon si ta carrière politique ne réussit pas, vas bosser chez Salakis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 14 juin 2008 nismo911 a écrit:s16boy a écrit:non ya le niveau enfant, on cherche pas a comprendre mais on suit car on aimerai bien aussi parti avc carla sur un yacht lolet ceux qui ne prenne pas les politiques pr des dieux mais le plus souvent comme de grands manipulateur, avc un cursus de communication très élaboré (ééé ui il font quoi a l'ENA maintenant hein??), qui essai de comprendre le pourquoi du comment, de ne pas écouter un discours comme si ct LE discours sain, et d'essayer de savoir le plus souvent l'intérêt qu'il peut se trouver derrière tel ou tel réformeEt en Français, ça donne quoi? En français, ça donne que ceux qui save tout les rouages en profite pour eux.Et qu'au lieu d'approuvé des choses que tu comprend pas tu devrais essayer de comprendre la finalité du trucRegarde les cursus des hommes politiques, une grosse partie de leur enseignement est maintenant de la communication, afin de faire paser les pilules de tel manière que la plupart des gens comprenne rien ou entende ce quil veulenttiens une petite fable bien adapté à nous tous, le principe de la grenouille chauffé lol:SOMMES NOUS DÉJA A MOITIE 'CUITS' ? de Olivier Clerc Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'unegrande richesse d'enseignement.Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjecté aussitôt de la marmite.Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans,ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUE.Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.[b]Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard '.Merci de diffuser largement.SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ 'CUITS' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 14 juin 2008 nismo911 a écrit:s16boy a écrit:oui ba l'un des pays les plus convoité au monde ça va pas duré très longtemps vuq u'on nivelle vers le bas au lieu d'aller vers le haut.Pour le déficit c'est clair et net que les choses devaient changer, aucune autre solution maintenant la méthode pour changer ça est discutable, et il n'en existe pas qu'une comme nos sympathique dirigeant veule bien le faire croire.Puis bon le temps des dépense hors normes est révolu, pr nous principalement, parce que le budget de l'état a augmenté, belle exemple.Puis t'inquiète que c pas pr tout le monde, quand tu vois leur super chiffre de 3,3% de hausse du pouvoir d'achat lol, ça veut dire qu'une chose.Moi perso je connais QUE des gens qui on un pvr d'achat en baisse vis a vis des années précedente, mais pour quelques "élite" c'est l'inverse eux continue d'augmenter, je m'en fais pas pour eux.Les fonctionnaires ont bien subi ces choses là, on est d'accord, mais prle privée ce n'est pas forcément plus simple...L'avantage considérable qu'on les fonctionnaires quand même c la sécurité de l'emploi, ça vaut bcp aujourdh'ui, parce ya plein de truc qui vont avc. Les assurance spécial fonctionnaire, les crédits qu'on accorde largement plus facilement,etc.Et par contre si tu te vois a un niveau d'enfant, moi c pas le cas, c'est mec sont fort pr la plupart (et encore??yen a c vraiment des gros boulet, style la chargé au affaire familiales elle a pas du allez longtemps à l'école elle mdrr),. La différence entre eux et nous, c que toi tu vois des choses injuste mais tu sais pas vraiment pk, tu te dit c comme ça, c le monde, mais eux save exactement pourquoi on en arrive là, mais ne change pas la situation parce qu'elle profite aux personnes influentes et à ceux qui leur sont associé. Excuse moi mais le minimum serait d'essayer de comprendre les rouages du pourquoi du comment avant de soutenir notre super gouvernement et ces super conseillers.... Ils sont fort les hommes politiques, tu dit toi même pas tout comprendre mais tu les suit aveuglement,on est mal barré...Après je te l'accorde ségo ou sarko, peu etre la manière aurait été différente mais le résultat aurait sans doute été similaire...mais alors toi ce que tu veux pr tes enfants, c un monde ou nous on pige rien, mais eux la haut ils "savent" et tu leur fait confiance???Vous vous rendez compte dans la direction vers laquel on va pas du tout...bref je dirais vive la france mais nik les gouvernements gauche et droite qui nous entube sévèreee (ce qui n'est pas uniquement dû à leur seul personne...mais a des principes de fonctionnement d'un système, que les gens ne cherche pas a remettre en question ou à comprendre, puisqu'apparement ya les idiots"nous" et les intello "eux" lol)Tu devrais faire de la politique...T'es un bon... et toi tu est très bien dans ce que tu fais... Faire en sorte que les choses restes en place, que les intérêts de certains soit préserver de la ville masse du peuple. J'ai l'impression que ta bien choisis, on peut pas tout faire en même temps c'est sûr, et surtout ne pas trop réfléchir, autant faire confiance ils sont tellement bon et dise la vérité mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 s16boy a écrit:En français, ça donne que ceux qui save tout les rouages en profite pour eux.Et qu'au lieu d'approuvé des choses que tu comprend pas tu devrais essayer de comprendre la finalité du trucRegarde les cursus des hommes politiques, une grosse partie de leur enseignement est maintenant de la communication, afin de faire paser les pilules de tel manière que la plupart des gens comprenne rien ou entende ce quil veulenttiens une petite fable bien adapté à nous tous, le principe de la grenouille chauffé lol:SOMMES NOUS DÉJA A MOITIE 'CUITS' ? de Olivier Clerc Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'unegrande richesse d'enseignement.Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjecté aussitôt de la marmite.Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans,ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUE.Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.[b]Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard '.Merci de diffuser largement.SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ 'CUITS' Mais les trucs et les machins, avec ça, on va vite faire avancer le navire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 14 juin 2008 alors juste pr toi, je précise, la finalité des différentes politiques choisis....de gauche ou droite d'ailleurs non on avance plus avc des CRS qui doivent agis aux ordres des plus malin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 s16boy a écrit: et toi tu est très bien dans ce que tu fais... Faire en sorte que les choses restes en place, que les intérêts de certains soit préserver de la ville masse du peuple. J'ai l'impression que ta bien choisis, on peut pas tout faire en même temps c'est sûr, et surtout ne pas trop réfléchir, autant faire confiance ils sont tellement bon et dise la vérité mdrr Au fait, question bête en passant, tu te relis parfois? Mais, c'est vrai que sboy, le Bernard Pivot (enfin plus Bernard) de RDS est au dessus de la moyenne...Heureusement que tu es là, tu m'ouvres les yeux... Enfin, juste au passage, je pense être un peu mieux placé que toi pour parler de politique, enfin je dis ça, je ne dis rien... (certains ici comprendront) Et pour finir, je ne suis pas vraiment Sarkozyste, loin de là, étant fonctionnaire, comme je l'ai déjà dit, il nous a pas fait de cadeau... Mais à vous entendre, vous êtes pour rien et contre tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 s16boy a écrit:alors juste pr toi, je précise, la finalité des différentes politiques choisis....de gauche ou droite d'ailleursnon on avance plus avc des CRS qui doivent agis aux ordres des plus malin lol Oui, mais encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 14 juin 2008 nismo911 a écrit:s16boy a écrit:et toi tu est très bien dans ce que tu fais...Faire en sorte que les choses restes en place, que les intérêts de certains soit préserver de la ville masse du peuple.J'ai l'impression que ta bien choisis, on peut pas tout faire en même temps c'est sûr, et surtout ne pas trop réfléchir, autant faire confiance ils sont tellement bon et dise la vérité mdrrAu fait, question bête en passant, tu te relis parfois? Mais, c'est vrai que sboy, le Bernard Pivot (enfin plus Bernard) de RDS est au dessus de la moyenne...Heureusement que tu es là, tu m'ouvres les yeux... Enfin, juste au passage, je pense être un peu mieux placé que toi pour parler de politique, enfin je dis ça, je ne dis rien... (certains ici comprendront)Et pour finir, je ne suis pas vraiment Sarkozyste, loin de là, étant fonctionnaire, comme je l'ai déjà dit, il nous a pas fait de cadeau...Mais à vous entendre, vous êtes pour rien et contre tout... ouioui bien sûr tu sais que tu est drôle toi quand meme je suis bernard pivot si tu veux, je suis le grand fan de la dictée mais mdr. Tu te permet de dire que je me prends pour quelqu'un au dessus de la moyenne et c toi qui sort juste après que Mr le fonctionnaire est mieux placé pour parler politique mdrr. t pas sérieux comme mec, ta quoi ta carte de l'UMP vip lol, t le pote du fils a sarko ce grand génie ptdrr ???a non tu sors de sciences po certainement! OO non mr doit avoir une place dans la fonction publique whaouu, c vrai que c'est ce qui te permet de réfléchir sur le fond des choses comme on le voit à chaque fois... il est vrai qu'a chaque fois tu semble remettre en cause les divers événements avc des arguments sans faille, et toujours dans un sens bien précis hein? Ta quoi comme place pour prétendre mieux savoir les questions politiques que nous?, tu crois t un priviligié parce que tu en côtoients sans doute lol, mais arrête stp et si tu entendait bien tu serais qu'on est pas contre tout, mais excuse moi si les choses ne vont que dans un sens. Moi j'ai aussi des idées, différente des tiennes de bien pensant qui "sait" (ceux qui save ce reconnaitront ) Merci de nous remettre dans le droit chemin nismo, nous povre con que nous sommes...ne remettons rien a cause, nous ne savons pas, eux save et font les bon choix,ba ui bien sûr Sinon on va peu etre arreté ou continuez en MP si tu veux car là on s'écarte bien du sujet et ça devient plus des attaques personnel il me semble donc bon; Bernard pivot a parlé mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Je prefere arrété de parlé parce que MR est mieux calé que quiconque sur tout... En tout cas j'ai pas besoin de faire un taf de merde pour me sentir homme BREF A BON ENTENDEUR Laisse tombé c'est une discussion sans fin s1664boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drive4fun1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Vous savez que c'est une idée du FN ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Drive4fun a écrit:Vous savez que c'est une idée du FN ça? FN ou pas, l'essence est trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Spectre_91 a écrit:Je prefere arrété de parlé parce que MR est mieux calé que quiconque sur tout...En tout cas j'ai pas besoin de faire un taf de merde pour me sentir hommeBREF A BON ENTENDEUR Laisse tombé c'est une discussion sans fin s1664boy T'as raison, ça risquerait de t'instruire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 14 juin 2008 bon allez on est pas d'accord pas besoin d'aller plus loin ce serait inutile parlons de voiture c plus simple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites