Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
high rpm

Essai de la dernière Subaru STI

Messages recommandés

Salut à tous,

ce week end après un petit rdv un concessionnaire de la RP m'a gentillement proposé de faire un essai de la toute dernière subaru impreza dans sa déclinaison sportive STI.

Je vais donc voir un peu la bête et tenter de confirmer/infirmer la mauvaise idée que je m'en faisai à l'avance...de part une esthétique qu je trouvais très spéciale et des solutions techniques un peu gadget...bref..:

J'arrive à coté de la bête, donc 1ere impression il y a du mieu par rapport aux versions WRX que j'avais pu croiser et que je trouvais vraiment à gerber, la c'est déja bcp mieux, alors certes pour moi elle reste bcp moin belle que la tricorps mais l'aspect musculeux de la voiture ressort bien et elle fait méchament agressive dans sa livrée noir avec jantes en 18 or, les freins paraissent énormes et laissent présager de bons moments Very Happy

Je m'installe dans la bete, 1er constat, heureusement qu'il y a écrit subaru un peu partout sinon j'aurai douter....quel changement par rapport à avant!!!! la finition a vraiment fait de gros progrès et la voiture donne "presque" un aspect cossu (un comble pour une soub!!!) bon dans le détail c'est pas une audi non plus hein....mais c'est sympa et la dotation est ultra complète avec quasiment aucune option dispo (peinture métal only) dc gps et tout le tralala les recaro semi cuir/alcantara etc.

Je passe la 1ere et manque de caller en partant...oula...c'est pas tip top niveau couple, habitué à la S4 ou au bout de 3 mètres jfous la 2 pour rouler ppr sur le couple...ba on oubli la voiture refuse catégoriquement...

Pas grave on fait chauffer gentillement et j'enclenche la gestion en mode supersport, donc censé apporté la pression max pour une réponse la + violente possible. Je m'insert sur l'autoroute et la jme dit mouai pas vraiment sur le cul...histoire de tester un peu la repriz je tente un 130 en 6 et pied dedans....bon ba ca va on peut laisser son coca sur le tdb il risk pas de tomber...le couple à moins de 4000 est visiblement pas sa tasse de thé, meme exercice en 3 et la c'est déja mieu mais une question se pose, où sont les sensations des sub merde!!!!! pas un bruit (on n'entend absolument pas le moteur!!!!) pas un seul coup de pied au cul si caractéristique rien le néant!!!!!

Je sors sur des petites routes de campagnes histoire de tater un peu le chassis bon la ça se rattrape c'est très viril, le freinage j'ai jamais vu aussi dur on croirait qu'il n'y a aucune assistance mais en mettant un bon coup de patin la décélération devient par contre assez violente dc ça va c'est bon question d'habitude, la voiture semble soudée et n'amorce jamais ne serait ce qu'un début de dérobade ou kkchoz alors que pourtant la route était bien humide, le chassis semble lui tenir toutes ses promesses.

Retour sur l'autoroute pour rentrer en mode arsouille, bon ba je reste sur ma 1ere impression, le moteur n'est pas à la hauteur et les 300poneys semblent loins, très loins.... la boite par contre est très sympa et bien étagée mais à vouloir rendre luxueuse une subaru, les sensations tant recherchées se sont envolées, alors on pourra tout de meme se faire plaisir sur petite route aucun doute la dessus, mais la ligne va devenir une zone d'ennui c'est évident....

Bref pour les 45/46000€ demandé pour la bete, personnelement je ne suis pas emballé, j'attends par contre dans rencontré une lors d'un rassemblement pour qu'on aille tester avec un modèle peut etre + libéré (le mien avait 1000km) et voir ce que ça donne face à mes 300cv.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c est comme les anciennes y a rien ou quasiment en dessous de 4000 TOURS par contre apres ca depend des sub lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la si tu veux le problème c'est que les anciennes il y avait rien en dessous de 4000 on le savait mais au moin après il y avait kkchoz.....dc on attendait pas pour rien.


Contrairement à la 2008, j'ai été choké c'est la 1ere sboub que je vois linéaire de 2000 à 7000 sans coup de pied au cul ou bond du compte tour.

En repartant j'ai proposé au mec de faire un tour de S4 pour juste lui faire comprendre que pour un puissance équivalente et pourtant bcp + lourd....ça allait lui faire drole, ce à quoi il m'a répondu " je t'appelle quand l'evo 10 arrive ça va etre une autre histoire!!!!!" no soucy Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton petit test !!! Comme prévu sa rame bien
Va faloir attendre les pieces perf pour voir toute la puissance du block !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tt compris Wink je pense que la base est bonne aucun doute la dessus (enfin pour celui qui aime l'esthétique....) mais il va falloir mettre un minimum de pièces kan meme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon meilleur souvenir automobile une Sub GT turbo version 217cv prépa à260/270cv de 3à4000 tr le turbo qui se charge comme un goret et paf coup de pied au cul monstre l'aiguille file en un clin d'oeil à 7000 changement de rapport et ca s'enchaine...superbe! En + l'impression que la caisse est legere vive et hyper efficace!!! fiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila et pour moi c'est ça qu'on attends d'une sub, de meme pour moi jdevais avoir 12ans la 1ere fois que jsuis monté dans une sboub préparée, depuis ce jour vu les sensations j'en voulais une direct!!!! bon o final ca m'a passé mais bon....amateur de coup de pied au cul passé votre chemin de la derniere STI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Lol sa me fait rire car vous parlé de sa patate comme si on parlé d'une twingo du genre sa avance pas. C'est une caisse qui reste quand même impréssionante en perf pour monsieur tout le monde.
Même si j'acroche pas si je devais avoir une sub sa serais pas la derniere c'est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon d'un coté on roule pour la majorité dans des caisses ki font se pisser dessus Mr tt le monde dc....le but est pas de parler d'essai de twingo.

Samedi si il fait assez beau je vais tater la toute dernière corvette C6 de 437cv, a priori elle est assez méchante dc si beau temps je fais un petit reportage avec des photos.
Et peut etre d'autre essais à voir Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Ptin il son simpa les concéssionaire avec toi vivement que l'on voi sa!

Je suis d'accord que ici il y a des caisse qui on du niveau et que généralement on a pas des caisse de MR tout le monde mais la subaru STI marche certainement mieu que plus de 90% des personne inscrite sur ce forum a commencé par moi lol.
Et donc pour plus de 90% de ce forum la description de l'accélération de cet sub serai décrite comme monstreuse et non comme une twingo.
Enfin je te comprend par rapport au caisse que tu a c'est jusque que l'on et pas dans le même monde quoi et tu va en faire pleuré quellqu'un a dire qu'une sub STI sa ram alors que beaucoup on pas plus de 150ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN tt cas loin de moi l'idée de dénigrer l'auto en générale attention c'est une caisse que je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter etc et ça reste une super caisse tu as raison la dessus, de meme ke les perfs sont a priori pas mauvaises du tout au chrono (je testerai bientot avec une bien libérée pour voir) je parle juste de déception de ressenti. APrès ça reste sur que c'est un missile la voiture O à 100 en 5sec...c'est vraiment très bon mais la philosophie n'est plus la meme.

De meme que moi JE RAME JE DIS PAS LE CONTRAIRE (je vois venir la team la....dc je prévoie lol )

Sinon ouai les concess en général sont assez cool c'est juste malheureux de voir que pour bcp ba ça va dépendre de la voiture avec laquelle tu arrives.... c'est dommage...mais en S4 en principe jsuis pas emmerdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON: Ya une différence entre les perfs et les sensations de conduite! G rouler en Bentley continental gt et jtassure qe malgré les 560cv jai préféré la Sub gt dt je parle audessus! Même si les perfs st moins bonnes tas plus de sensations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...