Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

Manifs routiers, taxis agriculteur, qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Suite a différent article, et diffférents embouteillage que je me tape tout les jours, j'aimerais vos avis sur ces manifs.
Je vois plusieurs commentaires dans les journaux contre ces manifs qui me paraisse personnelement justifié!
L'argument souvent invoqué c que l'état ne doit pas payer de subventions pour ces personnes, mais la part des taxes sur les carburants est énorme, il faudrait juste la baisser un peu.
Et meme si le point précedant doit pouvoir se débattre, on ne peut pas laisser le travail des gens mourir, ça me parait inconcevable!
Comment les gens peuvent dire, qu'il se démerde qu'il fasse autre chose, aprce que ça aussi je l'ai lu...
bef vos avis et un peu d'argumentation dessus si vous le voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis d'accord avec eux, car ce sont souvent des metiers indispensables et à la base de beaucoup de choses et loin d'etre facile et rentable...

Pourtant indispensable !

L'etat doit faire un effort pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c est bien la seule manif qui provoque des bouchons ou je suis daccord avec eux.
peut etre aussi pke j'y suis lié vu que je boss dans le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille dans le transport donc inutile de vous que je suis +10000 pour les transporteurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool pour eux au niveau de leur taff si ils débloquent kkchoz mais bon ça aurait été sympa une tite allaince avec des particuliers parce que la bon c'est bien jsuis sur que eux ils vont obtenir kkchoz de la part de l'état, on est d'accord ça sera je trouve bcp + justifiés pour les routiers taxis et tout que pour les pécheurs qui eux n'ont pas de taxe sur le carburant.........., mais nous on l'aura tjrs dans le cul..

Maintenant c'est sur que si j'étai routier je prendrai mal le fait de voir les marins déja éxonérés de taxes se voir accordés kkchoz et les routiers non, donc leur action est + que légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui sont contre dite moi pourquoi??
je veux bien entendre leur argument;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENTIEREMENT D ACCORD avec eux !!!
si le prix du petrol continue a monté de la sorte ...il y auras automatiquement une repercution sur l alimentaire les prix vont grimper en fleche!!! faut y mettre un stop l etat dois réagire et vite !!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d accord mzid il vz fzlloir que les particulier s y mettent aussi parceque sinon on va encore ce retrouver comme des con a ce faire taxer pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
ceux qui sont contre dite moi pourquoi??
je veux bien entendre leur argument;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
pour les routiers et taxis...
Il faudrait aussi que des associations de consommateurs s'y mettent aussi (c'est peut-être con ce que je dis), il y en a marre de ressembler à des vaches à lait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai dit que je ne me posais pas la question, mais d'un autre côté, en général je suis contre les grèves, par bien souvent, ce n'est pas très pacifique, ça fout la merde, et surtout ça emmerde des gens qui n'ont rien fait, et qui bossent comme tout le monde!!!

Je pense qu'il y a des sujets où le peuple devrait encore plus manifester!!! Comme l'immobilier, ou certains produits alimentaires!!!

Pour ma part, je vais à mes taf's en caisse, c'est pas très loin, je pourrais prendre les transports, mias c'est plus confortable d'avoir sa propre voiture, même si certes, ça coute plus cher, que c'est une vieille caisse, etc...

Sinon, je m'en sers principalement pour mes loisirs, ça me revient très cher, mais on kiffe tous nos caisses, alors on met de l'essence dedans. Mais je m'en sers pas mal pour le taf' de mon père, je fais souvent des A/R à Rungis, ou au magasin plusieurs fois par jour parfois, je ne suis pas transporteur, mais moi, on va rien me filer...

Moi je pense que si le gouvernement fait un geste, il faut le faire à tout le monde, ou au moins à tous les professionnels, peu importe leur branche... car c'et sur que suite au grenelle de l'environnement, les particuliers n'auront rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui je te comprends nouf
Cependant on voit souvent tout que par rapport à nos façon de vivre,les gens on du mal a essayer de comprendre les problèmes des autres.

Je sais pas, souvent doit y a voir des jaloux ou des rageux qui doivent être content de voir les autres dans la merde
Les arguments les plus bidons quej'ai du lire, ce sont ceux des écolos qui sont content, les gens n'ont qu'a changer de taf
Ma parole faut vraiment être con pour dire ça et égoiste. Le taf c un des seuls moyens qu'on a, si ce n'est le seul de bien s'insérer socialement et de s'en sortir tout simplement
On peut pas souhaiter la fin de professions à cause d'un système qui les met dans la merde!!
les gens ne voient pas plus loins que le bout de leur nez je croi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
ui je te comprends nouf
Cependant on voit souvent tout que par rapport à nos façon de vivre,les gens on du mal a essayer de comprendre les problèmes des autres.

Je sais pas, souvent doit y a voir des jaloux ou des rageux qui doivent être content de voir les autres dans la merde
Les arguments les plus bidons quej'ai du lire, ce sont ceux des écolos qui sont content, les gens n'ont qu'a changer de taf
Ma parole faut vraiment être con pour dire ça et égoiste. Le taf c un des seuls moyens qu'on a, si ce n'est le seul de bien s'insérer socialement et de s'en sortir tout simplement
On peut pas souhaiter la fin de professions à cause d'un système qui les met dans la merde!!
les gens ne voient pas plus loins que le bout de leur nez je croi bien


Le problème est très complexe :

- que ce soit la politique de gauche ou de droite, l'Europe contrôle presque tout désormais, ils refusent la majorité des projets faits par le gouvernement, d'ailleurs il viennent de refuser le projet de loi de plafonner la TVA sur les carburants... même si ce n'est pas la meilleure solution, ça aurait pu être une aide intelligente et qui permettrait de voir les prix des carburants diminuer...

- la spéculation fait sur les marchés boursiers, juste pour gagner de l'argent, c'est n'importe quoi. Mais le souci, c'est que avec le Grenelle, maintenant, on ne fait que vanter les louanges du diesel alors que ce n'est pas très rentable pour la majorité des français! On montre du doigt les gens qui ont des sportives!!

- l'économie mondiale va mal, la france est surendetté, on est surtaxé déjà, le gouvernement a les pieds et les mains liés, il n'a plus de marge de manoeuvre...

On dit dans un monde qui ressemble à n'importe quoi, on est obligé de faire des conflits, des grèves, d'écouter des syndicalistes à la con, mais ça n'arrange rien, trop de gens sont naifs, et d'autres ne cherchent qu'a profiter du système, bref, on est dans la merde, ce n'est pas près de s'arranger...

Mais heureusement pour nous, il y a plus malheureux que nous dans le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pire qu'il y a plus malheureux, mais quand on dit que le malheur des uns profitent à certains, c'est totalement vrai...

Le problème est en effet complexe, car à l'echelle du monde et non d'un pays.
Maintenant, dans l'avenir, ils vont obligatoirement reprendre un minimum le controle des choses, et notamment sur ces spéculations. Il faut savoit aussi qu'il existe des personnes qui spéculent à crédit!
Style on achète et on paye rien, on payera dans un mois, donc entre temps on espère payer le tout grâce au profit effectuer. Seulement les mecs peuvent spéculer sur les denrées alimentaires ou l'énergie...

On ne peut pas accepter au nom du marché ou je ne sais quoi de laisser les gens mourir de faim éternellement. Sil faut une aggravation des choses pour ça, c'est un mal pour un bien je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21t91 a écrit:
entierement d accord mzid il vz fzlloir que les particulier s y mettent aussi parceque sinon on va encore ce retrouver comme des con a ce faire taxer pour les autres


mai le truc c ke les particulier taf il peuvent pa ce permettre de faire la greve pour sa mai faudrai je c pa paraliser le periphs le matin^pendant 30mn lol un petit geste au moin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est beau de mettre tout sur le dos de l europe avec la tva mais comment ca se fait que les prix sne soient pas partout pareil en europe et la TIPP c est une taxe bien francaise don c autant des fois l europe fout la merde mais la c est le gouvernement qui se cache deriere l europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord +10 même s'ils ont bloqué tout roissy aujourd'hui et que j'ai bien cru ne jamais rentrer chez moi

Allez les routiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant routier forcément je suis pour...
Désolé pour ceux que ça gêne,je comprends trés bien qu'ils puissent être exaspérés mais le probléme est qu'en France il faut mettre du bordel et emmerder du monde pour que cela bouge Evil or Very Mad
Par exemple les pompiers sont resté pendant des années en gréve,ils ont eu gain de cause en partie aprés des années car ils continuaient a intervenir(heureusement pour les victimes innocentes)...Mais si ils avaient arrêté complétement de travailler ils auraient eu ce qu'ils voulaient beaucoup plus vite...
Bref j'espére que cela bougera et ce de maniére générale(pour les particuliers aussi)car la ça devient vraiment grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec eux , j'ai une preference pour ceux qui fond peage gratuit que operation escargot Laughing , mais bon si sa peut faire bouger les choses

yannS2 a écrit:
L'etat doit faire un effort pour eux.


Et pour nous aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se midi g pri l'a104 comme dab a chelles ba pa 1 chat g pu taper ma pointe trankil jsui mm aller juska villepinte o lieu de sortir villepa


a faire de tem en tem ct cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Etant routier forcément je suis pour...
Désolé pour ceux que ça gêne,je comprends trés bien qu'ils puissent être exaspérés mais le probléme est qu'en France il faut mettre du bordel et emmerder du monde pour que cela bouge Evil or Very Mad
Par exemple les pompiers sont resté pendant des années en gréve,ils ont eu gain de cause en partie aprés des années car ils continuaient a intervenir(heureusement pour les victimes innocentes)...Mais si ils avaient arrêté complétement de travailler ils auraient eu ce qu'ils voulaient beaucoup plus vite...
Bref j'espére que cela bougera et ce de maniére générale(pour les particuliers aussi)car la ça devient vraiment grave!


surtout que ta rs1 aime bien boire
comme la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve.rs a écrit:
Mowgly a écrit:
Etant routier forcément je suis pour...
Désolé pour ceux que ça gêne,je comprends trés bien qu'ils puissent être exaspérés mais le probléme est qu'en France il faut mettre du bordel et emmerder du monde pour que cela bouge Evil or Very Mad
Par exemple les pompiers sont resté pendant des années en gréve,ils ont eu gain de cause en partie aprés des années car ils continuaient a intervenir(heureusement pour les victimes innocentes)...Mais si ils avaient arrêté complétement de travailler ils auraient eu ce qu'ils voulaient beaucoup plus vite...
Bref j'espére que cela bougera et ce de maniére générale(pour les particuliers aussi)car la ça devient vraiment grave!


surtout que ta rs1 aime bien boire
comme la mienne.


C'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part plus ya de bordel dans al rue plus je suis content alors la je suis forcément a 300% avec eux j'espere que ça va s'intensifier deveenir européen et qu'on va guilotiné ceux qui nous gouvernent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec eux d'ailleur les vehicules de particuliers devraient les soutenirs a leurs manif parce que moi par moi je fait 5000 € en voiture avec des pleins a 70 € sa pike quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...