Invité Posté(e) le 18 mai 2008 et bien voila le turbo ct etant vendu depuis un bon moment je scrutais les annonces a la recherche d'une 306 s16 boite 6 167cv jaune vermeer en bon etat, propre et pas trop chere et bien mon reve fut realise avec cette voiture : me voila parti sur lyon samedi matin en avion pour aller recuperer ma belle (merci d'ailleur david d'etre alle la voir sur place) j'ai quelques trucs a faire dessus mais vraiment rien de mechant et le proprio ma fourni toutes les pieces et ma aussi mis une ligne d'origine neuve (silence inside j'etais pas habitue ) a la base je l'avais achete pour y mettre mon T16 mais vu son etat je la refait propre et je la garde comme elle est et j'en acheterais une autre moteur casse ou pas tres fraiche pour faire mon swap =>306 T16 niveau sensation, sa rame (les jantes en 17, la ligne d'origine et moi doivent explique ceci) mais un chassis et des freins qui vont bien, je me suis fait quelques enchainement sur le retour un vrai plaisir et quand on attaque de 4500 jusqu'a 7000 le moteur se reveille gentiment dans un concert de soupapes tres agreable (vivement la ligne inox maison) et la boite un vrai bonheur toujours dans les tours sinon aujourd'hui, j'ai nourri le cuir avec du lait pour bebe (il en avait bien besoin), nettoye les plastiques interieurs, et passe un coup de karsher a eau chaude avec le savon pour nettoyer le compartiment moteur, le moteur, la boite etc a venir: pose de 4 suspensions qui vont bien, une barre anti rapprochement, des freins brembo de 406 coupe, remettre les 15" cyclone d'origine, un peu de carrosserie, changer quelques plastiques interieur et me trouver d'urgence une plage arriere sans trou et monter un autoradio avec un adapteur expres qui permet de cachet les trous sur les cote apres et aussi histoire de boucher le trou beant descriptif: =>306 s16 boite 6 167cv jaune vermeer du 14/10/97=>caisse 154000 et moteur presque 70000km a ce jour =>detecteur de pluie=>jante 17" de 207 presque pareil que la RC quasi neuves avec pneus quasi neuf dessus aussi (d'ailleur a vendre car je remet les cyclones en 15" histoire de moins ramer )=>interieur cuir et tissus jaune assez propre pour son age=>equipe Ph3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Sympa la caisse, par contre le cuir est un peu special Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Ca sent la bonne 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 joli , je veu bien test envoi un mp !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 superbe tu as quoi a faire en carrosserie elle a l air magnifique!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 pour test ça va etre dur je suis de bordeaux pour la carrosserie j'ai une rayure profonde cote passager, 2 fissures sur les pareschocs et quelques merde que l'on voit pas au premier coup d'oeil mais qui sera fait en meme temps mais rien de mechant la carrosserie est deja tres propre comme elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 propre le 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Bien le 3-6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnakeur 0 Posté(e) le 18 mai 2008 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 19 mai 2008 belle achat!!! la couleur j'aime bien mais par contre tu as raison de virer les jantes parce que ca lui va pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Jolie ta 306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 ces derniers temps j'ai fait quelques achats pour la 306-barre anti-rapprochement raceland-poste autoradio jvc noir (pour qu'il s'integre parfaitement au tableau de bord noir et qu'il fasse discret) histoire de boucher le trou et d'avoir un peu de son a defaut d'entendre le moteur le son est pas mal - et un adaptateur pour le poste afin de rendre lisse le montage (comme d'origine quoi)- et quelques pieces interieur pour changer celle qui me plaise pasa venir jeudi soir un parallelisme, vendredi apres-midi le controle technique et le soir je vais voir pour la carrosserie de la voiture, et des jantes cyclones en 15" des que j'aurais vendu mes 17", la carte grise (courant semaine prochaine je pense) et vidange avec de l'huile qui va bien et plus tard quelques pieces encore mais on va attendre car deja la je lache un bon billet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 voici l'adaptateur en place avec l'autoradio ça fait propre et discret comme j'aime bientot la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 25 mai 2008 elle est super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 meci les gars news d'aujourd'hui, mes nouvelles roulettes "cyclones" d'origine, ça devrait mouliner un peu plus avec du 15" : mrgreen: et changement de l'allume cigare qui etait un peu fatigue par un neuf pret pour test : mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 un peu de news : mrgreen: ma petite barre anti-rapporchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt 1l7t 0 Posté(e) le 26 juin 2008 belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 merci un peu de news aujourd'hui, gros entretien sur titine donc on sort le moteur vu le peu de place pour faire tous ce que j'ai a faire au programme =>distri & galet, pompe a eau, courroie accesoire et galets, embrayage, cable d'embrayage, joints spy de boite et refaire une partie de l'etancheite de la boite car j'ai un doute sur une partie puis la nettoye a bloc et faire mes 2 soufflet de cardans cote roue (je l'ai abime comme un con en sortant le triangle enfin c'est pas grave) : mrgreen: tous un programme la ou je suis deg c'est que normalement je devait tous recevoir samedi afin de faire tous le plus gros ce weekend afin de remettre le moteur dimanche et comencer a remonter gentiment et comme ça la semaine j'avais que des bricoles et la vu que j'ai rien maintenant va falloir que je bosse tard ça lme fait chier alors pour info si vous etes flemmard comme moi et que vous voulez pas sortir toutes la face avant pour sortir le moteur ba il faut obligatoirement demonter le collecteur d'echappement sinon il tape dans le tablier on commence a depioterapres avoir tous demonter autour on leve le moteur pour pouvoir demonter le collecteur afin d'avoir plus facilement acces aux vis du collecteur et voila on a gagne : mrgreen: oh un trou il manque un truc par la meme occasion on verifie si c'est bien un rs et non un xu10j4r camoufle en rs donc type moteur rfs c'est bon c'est bien ça : mrgreen: le nouveau cable d'embrayageune fois en placevoila bientot la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 la suite ba changement des joints spy de boite et nettoyage de la boite au karsher a eau chaude et savon en prenant soin quand meme de tous boucher correctement : mrgreen: sinon va y'avoir un probleme dedans resultat assez concluant meme si tous n'est pas parti demontage de toutes les courroies et galets j'ai devisse les poulies reglables pour etre pret quand je vais caler et avant demontage je me suis amuse a controler le pigeage de la poulie damper resultat elle est decaleun peu comme toutes d'ailleurs (en meme temps je m'en sert jamais de calage au damper ) et puis bin la j'attends comme le messie mes pieces pour commencer dardar le remontage : mrgreen: la boite apres : mrgreen: il parait que l'embrayage a bien fonctionne sur cette voiture :troplol: la courroie accesoire aussi a servi un peu :troplol: la pompe a eau fuyait un peudonc apres demontage, grattage, ponçage au 800 a l'essence et degraissage pour finir et voila le bloc est pret a recevoir sa nouvelle pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 la suite donc mes pieces etaient la ce soir : mrgreen: du coup j'ai presque tous remonte le moteur manque juste la courroie accessoire a faire mais tous seul c'est un peu galere on verra ça demain avec quelqu'un et donc si tous va bien demain le moteur reintingre sa place : mrgreen: on fait la pompe a eau puis on fait la distri et l'embrayage qui au passage et un sach et voila le moteur remonter a 99% manque juste la courroie accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 beau travail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites