Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma nouvelle voiture=> 306 rs boite 6

Messages recommandés

Invité

et bien voila le turbo ct etant vendu depuis un bon moment je scrutais les annonces a la recherche d'une 306 s16 boite 6 167cv jaune vermeer en bon etat, propre et pas trop chere et bien mon reve fut realise avec cette voiture Very Happy: me voila parti sur lyon samedi matin en avion pour aller recuperer ma belle Very Happy (merci d'ailleur david d'etre alle la voir sur place)
j'ai quelques trucs a faire dessus mais vraiment rien de mechant et le proprio ma fourni toutes les pieces et ma aussi mis une ligne d'origine neuve Surprised (silence inside j'etais pas habitue Laughing )
a la base je l'avais achete pour y mettre mon T16 mais vu son etat je la refait propre et je la garde comme elle est et j'en acheterais une autre moteur casse ou pas tres fraiche pour faire mon swap Very Happy =>306 T16
niveau sensation, sa rame Laughing(les jantes en 17, la ligne d'origine et moi doivent explique ceci) mais un chassis et des freins qui vont bien, je me suis fait quelques enchainement sur le retour un vrai plaisir ? et quand on attaque de 4500 jusqu'a 7000 le moteur se reveille gentiment dans un concert de soupapes tres agreable (vivement la ligne inox maison) et la boite un vrai bonheur toujours dans les tours Very Happy
sinon aujourd'hui, j'ai nourri le cuir avec du lait pour bebe (il en avait bien besoin), nettoye les plastiques interieurs, et passe un coup de karsher a eau chaude avec le savon pour nettoyer le compartiment moteur, le moteur, la boite etc
a venir: pose de 4 suspensions qui vont bien, une barre anti rapprochement, des freins brembo de 406 coupe, remettre les 15" cyclone d'origine, un peu de carrosserie, changer quelques plastiques interieur et me trouver d'urgence une plage arriere sans trou Laughing et monter un autoradio avec un adapteur expres qui permet de cachet les trous sur les cote apres et aussi histoire de boucher le trou beant
descriptif:
=>306 s16 boite 6 167cv jaune vermeer du 14/10/97
=>caisse 154000 et moteur presque 70000km a ce jour
=>detecteur de pluie
=>jante 17" de 207 presque pareil que la RC quasi neuves avec pneus quasi neuf dessus aussi (d'ailleur a vendre car je remet les cyclones en 15" histoire de moins ramer Laughing)
=>interieur cuir et tissus jaune assez propre pour son age
=>equipe Ph3

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour test ça va etre dur je suis de bordeaux

pour la carrosserie j'ai une rayure profonde cote passager, 2 fissures sur les pareschocs et quelques merde que l'on voit pas au premier coup d'oeil mais qui sera fait en meme temps mais rien de mechant la carrosserie est deja tres propre comme elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle achat!!!
la couleur j'aime bien mais par contre tu as raison de virer les jantes parce que ca lui va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces derniers temps j'ai fait quelques achats pour la 306

-barre anti-rapprochement raceland
-poste autoradio jvc noir (pour qu'il s'integre parfaitement au tableau de bord noir et qu'il fasse discret) histoire de boucher le trou et d'avoir un peu de son a defaut d'entendre le moteur le son est pas mal
- et un adaptateur pour le poste afin de rendre lisse le montage (comme d'origine quoi)
- et quelques pieces interieur pour changer celle qui me plaise pas

a venir jeudi soir un parallelisme, vendredi apres-midi le controle technique et le soir je vais voir pour la carrosserie de la voiture, et des jantes cyclones en 15" des que j'aurais vendu mes 17", la carte grise (courant semaine prochaine je pense) et vidange avec de l'huile qui va bien

et plus tard quelques pieces encore mais on va attendre car deja la je lache un bon billet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici l'adaptateur en place avec l'autoradio ça fait propre et discret comme j'aime Very Happy


bientot la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meci les gars

news d'aujourd'hui, mes nouvelles roulettes "cyclones" d'origine, ça devrait mouliner un peu plus avec du 15" : mrgreen:
et changement de l'allume cigare qui etait un peu fatigue par un neuf
pret pour test : mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu de news : mrgreen:
ma petite barre anti-rapporchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci

un peu de news aujourd'hui, gros entretien sur titine donc on sort le moteur lol! vu le peu de place pour faire tous ce que j'ai a faire lol!
au programme =>distri & galet, pompe a eau, courroie accesoire et galets, embrayage, cable d'embrayage, joints spy de boite et refaire une partie de l'etancheite de la boite car j'ai un doute sur une partie puis la nettoye a bloc et faire mes 2 soufflet de cardans cote roue (je l'ai abime comme un con en sortant le triangle Evil or Very Mad enfin c'est pas grave) : mrgreen: lol! tous un programme
la ou je suis deg c'est que normalement je devait tous recevoir samedi afin de faire tous le plus gros ce weekend afin de remettre le moteur dimanche et comencer a remonter gentiment et comme ça la semaine j'avais que des bricoles et la vu que j'ai rien maintenant va falloir que je bosse tard ça lme fait chier Mad
alors pour info si vous etes flemmard comme moi et que vous voulez pas sortir toutes la face avant pour sortir le moteur ba il faut obligatoirement demonter le collecteur d'echappement sinon il tape dans le tablier lol!

on commence a depioter


apres avoir tous demonter autour on leve le moteur pour pouvoir demonter le collecteur afin d'avoir plus facilement acces aux vis du collecteur


et voila on a gagne : mrgreen:


oh un trou il manque un truc lol!


par la meme occasion on verifie si c'est bien un rs et non un xu10j4r camoufle en rs lol! donc type moteur rfs c'est bon c'est bien ça : mrgreen:


le nouveau cable d'embrayage


une fois en place

voila bientot la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la suite ba changement des joints spy de boite et nettoyage de la boite au karsher a eau chaude et savon en prenant soin quand meme de tous boucher correctement : mrgreen: sinon va y'avoir un probleme dedans lol! resultat assez concluant meme si tous n'est pas parti Cool
demontage de toutes les courroies et galets j'ai devisse les poulies reglables pour etre pret quand je vais caler et avant demontage je me suis amuse a controler le pigeage de la poulie damper resultat elle est decaleun peu comme toutes d'ailleurs lol! (en meme temps je m'en sert jamais de calage au damper lol! )
et puis bin la j'attends comme le messie mes pieces pour commencer dardar le remontage : mrgreen:




la boite apres : mrgreen:



il parait que l'embrayage a bien fonctionne sur cette voiture lol! :troplol:


la courroie accesoire aussi a servi un peu :troplol:


la pompe a eau fuyait un peu


donc apres demontage, grattage, ponçage au 800 a l'essence et degraissage pour finir et voila le bloc est pret a recevoir sa nouvelle pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la suite donc mes pieces etaient la ce soir : mrgreen: du coup j'ai presque tous remonte le moteur manque juste la courroie accessoire a faire mais tous seul c'est un peu galere lol! on verra ça demain avec quelqu'un et donc si tous va bien demain le moteur reintingre sa place : mrgreen:
on fait la pompe a eau

puis on fait la distri

et l'embrayage qui au passage et un sach Cool

et voila le moteur remonter a 99% manque juste la courroie accessoire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...