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Lil'Ril

Sondage Golf V gti / A3 2.0 TFSI quattro

Messages recommandés

Bonsoir à tous

voila je j'ai pas l'habitude de demander cela mais j'hesite vraiment quand à mon changement de voiture entre une golf V gti et une A3 2.0 TFSI quattro S-line....
les 2 font 200cv l'une est un quattro l'autre non 2 styles differents mais qui me font craquer...
l'une fait 1T355 et l'audi je n'arrive pas à trouver (sachant que c'est une 3 porte quattro).

Donc c'est pour cela que je demande des avis de proprios ou autres...



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pour moi la golf gti est tres bien finie... et au nivo prix... j pense que c est moins cher Wink

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et niveaux perfs...Quattro contre traction ? surtt avec la diff de poids

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A3 plus luxueuse les perfs sont quasi identique...
La GTI et plus abordable quoique :s

Perso je kif bien le style de la GTI et je la trouve plus agressive que la R32 V, mais apres sa depends si tu veux un look sportif prends la GTI et si tu veux un look sobre passe partout luxueux prends la A3

Et pour un 4 pattes le bruit est pas trop mal

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Dans le cas ou c la A3 elle passera surment par jantes qui vont bien, remap MRC, ligne...

Pareil pour la Gti mais ss les jantes...

Apres je pense que faire passer dla sauce sur 4 pattes c plus judicieux...

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les deux voitures sont bien finie,mais j'ai quand même une préference pour l'audi et pour moi le quatro est quand même un Atout Smile de l'autre coter la Golf et également très belle et je pense que niveau prix sa sera moin chers Wink

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Déja tu sais quelle moteur tu veux lol

Avis perso, pr la diff de prix, pr le fait qu'elle est certainement plus légère, qu'elle a de plus une définition plus sportive je prend la Golf,
L'A3 tout le mondre croira tu aura un TDI.

PAs besoin du quattro pr 200ch, meme reprog la golf doit pouvoir suivre je pense, puis elle repartira mieux en ayant pas 4 roue a entrainer
bref golf pr ma part

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De toute façon le quattro c'est pas celui d'un S4 ou RS4... donc voila aucune utilité comme sur le S3...
Donc moi je penche pour la GOLF

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pour moi aucunes des 2 lol

non sans déconner si tu as le budget pour 1 de ces 2 autos
je te conseilles de prendre autre chose

genre un Z33 Wink
(nissan 350Z)

ca va mieux que l'audi ou la golf (perfs chassis ET perfs moteur)
ca a grave de la gueulle
c'est méga fiable
c'est facilement préparable
l'entretien sera certainemet moins chere que chez VW (ou audi)

et tu sortieras du lot
c'est une auto encore peut répendu Wink

et derniere chose c'est une auto qui est certainement moins chere que la golf GTI ou l'A3
(en occase récente je parle)

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perso de geule l'a3 est magnifique j arrive pa me faire au q de la golf v mai bon apres chacun c gouts !!!

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NicoVTEC toi tu kif les Nippon's, peut etre pas Lil'Ril...
Enfin si il hésite entre les 2 c'est qu'il veut soit l'une soit l'autre et pas autre chose...Wink

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Perso je prends L'a3 en S-line...apres niveau cout c'est surement plus cher...
Mais je pense que le Quattro ne sera pas de trop apres quelques modifs car ce moteur à moyen d'etre optimiser assez facilement...

Apres faut voir aussi au niveau des boites, si c'est les meme ou pas...?

Et puis j'aime pas le plastique noir sur le GTI...






Et nico un 350Z c'est pas le meme genre de caisse...et pour ma part à ces prix la je cherche un RS4 B5...

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Golf V GTI, plus légere (le Haldex (Quattro), je prend ça comme quelques chose de pénalisant, surtout a 200 chevaux), plus belle (subjectif), tres bien fini et l'ambiance sportive qui en découle.

Audi A3 TFSI ? pas mal mais bon, peut-être pas assez exclusive niveau look, trop proche d'une TDI 140 esthétiquement parlant.

La revente est pour moi la même, je dirais meme avec un + pour la Golf GTI qui posséde plus d'amateur du fait de son histoire, l'A3 TFSI ? pas beaucoup de gens connaissent cette motorisation ou n'y prête pas grande importance, l'Audi S3 est plus connu en comparaison.

Sinon pour la Golf GTI, c'est vrai que son pare-chocs arriere est moche (plastique noir) mais un couche de peinture, ça rend bien.

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En gros d'apres tt sa : la golf ressort du lot (sauf niveaux interieur...a moin de trouver une occaz en int cuir mais je vois souvent du tissu et motricité) et l'audi ressemble a un TDI...héhé

NicoVTEC biensur que je kiff les nippones et mm leur femmes en plus...jsuis plus pro dans la prepa pratik et le debridage de femmes nippones que des voitures mêmes....
mais bon une 350Z fait mal niveaux chevaux fiscaux...donc à assurer c'est la galere deja que pour l'A3 et le GTI il me prennent entre 1000e et 1400e...
ensuite niveaux prepa un turbal est tjrs plus facile à prepa, après tu a le chassis certes mais le poids et la qui va avec...
L'exclu a un prix je sais...mais les 2 modèles sont ceux que j'ai retenu mais qui sait je changerais d'avis surment..

PRECISION : C'EST EN OCCAZ QUE JE LES PRENDRAIENT

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de tte facon tu mattes des caisse de kéké des villes dc bon prends n'importe laquelle de tes guez et va faire le beau a la sortie du métropolis pour serrer de la tite tecktonikeuz noisch de 14ans pour ça jpense que l'a3 est parfaite



















Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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sachant ca maintenant

je serai toi je prendrai du sportif Wink
soit la golf

car niveau luxe l'A3 sera au deçu mais niveau kiff et sensation la golf sera certainement plus joueuse et plus sympas au quotidien

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mdrrrr....

nan je prefere allé dragué dla bonne allemande de chez maitre Kanter avec mon pousse caravane et le labrador qui va avec...habillé en jogging de luxe (dédikS a celui de l'IUP) sur un bon son de booba...Faute de pas pouvoir prendre un tir caravane on me porpose sa donc...


Pour info Golf V gti 1355kg et A3 1450kg...

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d'un côté on a une audi a3 lourd et classique au niveau design (aucune touche de sportivité) de plus tu pars avec un handicape de 150 kg. Puis compte 1-2 L de plus en conso
D'un autre côté une golf 5 gti pas trop légère avec un bon châssis, une finition sportive et une gueule géniale.

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150kg ?! je dirais plutot 95...
Ou sinon j'ai mieux vous m'aidez a faire une descente chez High rpm et jlui peta son S

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voila c'est bcp + simple et au moins t'aura une vrai caisse!!!

non note c'est la merde ton choix est pas facile....tu sais mon point de vue la dessus mdr, la golf 5 est assez exotique on en voit + rarement...dc bon pourquoi pas, sinon faudrait que psyo fasse part de son expérience il a un golf 5 gti avec 2/3 babioles dessus je crois Wink pis sinon on va faire un essai des 2 ma couille!!!!! Wink

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Ouai mais bon tu sais j'essay de saucé la famille pour le S4 mais c'est des non catégorique...
et d'un coté sa sera ma caisse de tt le jrs je roule bcp et franchement sa consomme pas trop trop le TFSI. Et ils prefereraient une recente...
je suis OK pour test...
j'ai été chez audi today...j'ai voulu ouvrir un R8 allblack mais fermer j'ai parlé avec le commercial qui ne connaissait pas grd choses niveau technique mais sympa....
faut que j'aille che VW pr planifier un ti test de Gti

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D'ailleur c'est quoi la diff entre le quattro d'un A3 par rapport a celui d'un S4 ou S3 ou Autre

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Sur l'A3 Quattro (et S3), c'est transmission de type Haldex Generation II (moteur en position transversal) et sur la S4, c'est une transmission de type Torsen (moteur en position longitudinal), le Haldex Gen.2 (meme le Gen1 sur l'ancienne A3/S3) n'est pas une transmission intégrale permanente, elle agit en fonction de l'adherence et pleins d'autres parametres alors que le Torsen est une vrai transmission intégrale permanente plus sophistiqué.

Tu peut rendre un Haldex en 50/50 permanent, MTM propose un boitier pour cela.

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bah en fait les 2 caisses ont les mêmes moteurs, les perfs a peut pres similaires et des looks totalement different que jappreci autant pour l'une que pour l'autre...
je pensais mettre un peu de piquant dans la caisse que j'aurais choisi...genre reprog ligne et le truc c'est de savoir laquel de ces 2 caisses encaisserais le mieux..
En gros pour le même niveaux de modifs laquelle des 2 l'emporterais

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T'aime pas les L2 cupra??
moteur 2.0 TFSI 240 cvs, ligne trés moderne, t'en vois pas beaucoup,
tarif inféieur a un S3 ou golf V gti!
Niveau prépa y a un gars juste repro et ligne à 331cvs...
turbo d'origine...

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Lil'Ril a écrit:
bah en fait les 2 caisses ont les mêmes moteurs, les perfs a peut pres similaires et des looks totalement different que jappreci autant pour l'une que pour l'autre...
je pensais mettre un peu de piquant dans la caisse que j'aurais choisi...genre reprog ligne et le truc c'est de savoir laquel de ces 2 caisses encaisserais le mieux..
En gros pour le même niveaux de modifs laquelle des 2 l'emporterais



Bah c'est exactement le même le bloc, donc a partir de là, la configuration reste la même, juste que l'Audi est plus lourde ce qui pénalise les perfs une fois lancée (a part en D.A).

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Golf 5 gti sans hesiter si tu cherche une voiture qui sort un peu de l' ordinaire.

Sinon A3 mais on en vois a tout les coins de rues

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Sinon pour le L2 oki ca a la patate et 9cv fiscaux c\'est pas mechant mais jtrouve ca fait un peu sous marin le truc et le Gros S devant boff boff...

dans la semaine jvais allé test des A3 et si j\'y arrive des golf Gti

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ba c'est pour ça ke jte dis ça tocard...à prépa équivalente...ba c les meme.... après t'as une strict 2RM et une fausse 4RM... de +° en + c vrai je valide le fait que le + gros avantage de la golf c'est sa rareté, après niveau chassis jsais pas j'ai pas testé.

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Spectre_91 a écrit:
De toute façon le quattro c'est pas celui d'un S4 ou RS4... donc voila aucune utilité comme sur le S3...
Donc moi je penche pour la GOLF

moi je peux te confirmer que le quattro ten a besoin sur la S3 dslé...

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il dit ca dans le sens ou il juge (il a pas vraiment tort d'ailleurs Very Happy ) que le haldex n'a pas vraiment d'utilité dans le sens ou ce n'est vraiment pas comme un vria quattro Wink c'est commage ça pourrait etre sympa avec une grosse prépa d'avoir un quattro sur le S3 ça permettrait de pas tt laisser par terre quoi.....

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S3nicodk a écrit:
Spectre_91 a écrit:
De toute façon le quattro c'est pas celui d'un S4 ou RS4... donc voila aucune utilité comme sur le S3...
Donc moi je penche pour la GOLF

moi je peux te confirmer que le quattro ten a besoin sur la S3 dslé...


Et moi je peux te confirmé que tu n'as pas un vrai quattro (4roues motrice)... désolé!

+1 High erpés t'as tout résumé, mais certains possesseur de S3 1ere génération et 2eme génération ne savent meme pas que c'est meme pas un vrai 4RM leur engin j'suis désolé mais 95% a l'avant et 5% a l'arriere quand le systeme detecte un manque d'adhérence et qu'elle soit entierement une traction a beaucoup de moment excuse moi mais j'appel pas ca un quattro... ils ont donné l'appellation quattro sur les S3 pour rien, le vrai quattro c'est sur les S4, RS4, RS6... voila tout

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Les Quattro, 4Motion, 4x4 et 4 sont que des appellations commerciales, ce qui veux dire que l'auto en question posséde une transmission 4RM (Haldex ou Torsen), apres quelle soit permanente ou non permanente, c'est pas le probleme.

Chez VW aussi, le 4motion n'est pas forcement un coupleur Haldex, ça peut être aussi un Torsen comme les S4/RS4 ( bref à moteur en position longititunal) comme la Passat B5, Touareg, Phaeton par exemple.

Moi je suis pas contre ce systeme Haldex, surtout que de génération en génération (regardez la transmission Haldex d'une Saab...), il evolue en bien pour se rapprocher du comportement d'une vraie transmission intégrale avec plusieurs diff', sachant que sur les S3, Golf R32, le Haldex a un réglage spécifique a ces modeles sportifs.

Moi je trouve que pour "cruizé" à 130 km/h sur l'autoroute, pas grand interet d'avoir 50/50 sur chaques essieu... et en mode arsouille, l'Haldex sur la S3 fait bien son travail, au debut c'est déroutant (les réactions) mais apres...

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ba demande au proprio de S3 bien affuté et de TT bien affuté....si le haldex fait aussi bien son boulot que ça!!! sur un modèle d'origine ça passe encore ( tu me diras ca a été fait pour ça lol ) ...

Si pour toi avoir 50/50 à 130 sur l'autoroute ne sert à rien...bon c'est vrai que si il ne se passe rien tu peux te dire c'est de la perte..maintenant quand tu auras un soucis...et un besion d'adhérence d'urgence (genre le cul ki part violement) ba tu seras bien content d'avoir deja de la peche dispo INSTANTANEMENT au train arrière qui peut remettre bien des situations en place....

Le haldex dans le genre temps de réponse en carton... pis après c'est peut etre pas la primeur de ce type de forum mais quan tu pars au ski hein...ba mon quattro jle kiff....

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Non mais sans être méchant, tu as mieux donc forcement c'est plus facile de craché sur ceux qui ont un systeme moins bien évoluer mais ça, tu le sais donc a partir de la..., mais mécaniquement parlant, c'est impossible de mettre une transmission type Torsen sur une S3, un TT, une R32, comme ça c'est clair.

Apres comme tu dis "d'origine, ça passe encore", et bah alors... quand c'est préparer, rien n'empeche d'investir dans un boitier 50/50 permanent.

Apres faudrait que tu m'explique comment tu peux avoir une perte d'adhérence ou un cul baladeur à 130 km/h... pour le ski je suis d'accord.

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SkAudiWagenEmocion a écrit:
Non mais sans être méchant, tu as mieux donc forcement c'est plus facile de craché sur ceux qui ont un systeme moins bien évoluer mais ça, tu le sais donc a partir de la..., mais mécaniquement parlant, c'est impossible de mettre une transmission type Torsen sur une S3, un TT, une R32, comme ça c'est clair.

Apres comme tu dis "d'origine, ça passe encore", et bah alors... quand c'est préparer, rien n'empeche d'investir dans un boitier 50/50 permanent.

Apres faudrait que tu m'explique comment tu peux avoir une perte d'adhérence ou un cul baladeur à 130 km/h... pour le ski je suis d'accord.


j'ai mieu et alors...argument en carton j'ai plein de pote qui ont des torsen et j'y peux rien si le quattro c'est mieu!!!! c'est juste débile de faire l'abus de langage de dire que c'est un système de 4 roues motrices.

Ensuite le boitier 50/50....bo jpréfère pas commenter, pour moi si tu veux un quattro ba tu achètes un véhicule qui possède le quattro ( et me parler pas de prix... les S3 et les S4 c'est le meme prix!!!).

Ensuite comment avoir une perte d'adhérence brutal sur l'autoroute...a ba tknt pas ça peut arriver plus vite qu'on le croit, une grosse bretelle d'autoroute avec un bon gros gentil raccord d'évacuation très bien intégtré et qui dépasse à peine une bonne flaque de gasoil, un passage d'eau qui te crée un aquaplaning les sources sont diverses et dans ce cas, la seconde nécessaire au haldex pour comprendre et tenter de rectifier ( et encore ça sera pas autant que le quattro le fera naturellement) bah c'est trop tard.

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Au contraire, c'est ce que je te dis, le Torsen est mieux, ça veux pas dire que l'Haldex est pourri... c'est pas ce que tu veux dire toi, t'es catégorique, tu lui trouve absolument aucun interet.

Moi je lui trouve aucun interet sur un TDI, par contre sur une voiture de + de 200 chevaux, meme si il rajoute du poid, la transmission est un plus, et puis c'est aussi la marque de fabrique des Audi (prends ça comme tu veux...), ils vont pas mettre un DGL comme une Mazda 3 MPS, Focus RS, MRS R26....

Audi, c'est quattro depuis des lustres, faut dire aussi que l'Audi S3 est l'entrée de gamme des Audi S, normal aussi qu'en montant en gamme, on trouve mieux en technologie (S4, RS4 voir S6 et RS6...).

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SkAudiWagenEmocion a écrit:
Au contraire, c'est ce que je te dis, le Torsen est mieux, ça veux pas dire que l'Haldex est pourri... c'est pas ce que tu veux dire toi, t'es catégorique, tu lui trouve absolument aucun interet.


Ca oui on est d'accord je vois aucun intéret a ce système Wink

Citation :
Moi je lui trouve aucun interet sur un TDI, par contre sur une voiture de + de 200 chevaux, meme si il rajoute du poid, la transmission est un plus


le problème c'est que ce système ne gère justement pas cette puissance....

Citation :
ils vont pas mettre un DGL comme une Mazda 3 MPS, Focus RS, MRS R26....


ba sur le fond pour cette catégorie comme tu dis c'est bien dommage...il ferait bien d'essayer de faire une super traction plutot qu'une fausse intégrale...m'enfin c'est audi comme tu dis Wink

Bon enfin après tknt j'ai rien contre toi hein Wink on va pas se prendre la tete si tu juges que pour ton usage ce système te réussi tant mieux, moi jle trouve juste indigne d'une sportive c'est tout, j'ai conduit bcp de ces systèmes et j'accroche vraiment pas Wink (pas fait exprès le j'accroche pas... )

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Pour mon usage oui et non, au dessus de 230 chevaux, faut impérativement quelques choses pour faire passer la puissance + ou - correctement, ça se fait soit par un DGL (dans les virages), soit une transmission 4RM (qu'elle soit intégrale ou pas mais que tu laisse pas ton train de pneu a chaque acceleration en D.A, pareil dans les virages pied dedans), soit une propulsion avec ses avantages et ses inconvénients) mais une traction de 240/260 sans tout ça, c'est bon pour les lignes droites mais tu peux pas lacher toute la puissance dans les virages, ce qui est bien dommage, exemple Astra OPC, Léon Cupra...

Apres moi non plus j'ai rien contre toi, j'ai mon point de vue, tu as le tien.

D'ailleurs si tu as remarqué mon premier post (sur ce topic), je trouve aussi que le quattro sur l'A3 TFSi 200 est pénalisant.

Wink

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Du calme les enfants sinon j'en prend un pour taper sur l'autre ....

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