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s16boy

TATA future gd groupe mondial??

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http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/2470/jaguar-land_rover-tata/article.html

tata connu du monde avec son projet de voiture a 1700e vient de rachete jaguar et land rover, deux des marques du groupe luxe de FORD
Avec ce rachat tata accède au voitures de prestige, et avec la technologie qui va avec...
TATA va devoir relancer jaguar qui a diminué de moitié ces vente en quelques années, alors que pour sa part LAND ROVER retournais cette années aux bénéfice cette année dans le groupe ford.
un futur grand groupe auto?

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Un grand marché mais dans l'orient car en europe, le marché est mature et hyper concurrentiel.
Il est très difficile de rentrer dans ce marché à moins d'innover, mais la seule innovation possible c'est une baisse des prix.
Je pense quand même que tata aura dû mal à s'imposer en europe et d'ailleurs je ne sais pas si son objectif à court terme et moyen terme est de venir concurrenter le marché européens.

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L'objectif de tata est de diffusé la "nano" a travers le monde entier.
C'est certains que tout les constructeurs ont ds leur carton une voiture super low coast...
car si une voiture a 2000e débarque je pense que le succès est garantie!

Normalement il devrait respecter le côté british des marques acheter, mais ça leur fera déja un réseau de distribution pas trrop mal
Maintenant vla lécard a faire entre une nano et une jag ou land rover lol

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s16boy a écrit:
L'objectif de tata est de diffusé la "nano" a travers le monde entier.
C'est certains que tout les constructeurs ont ds leur carton une voiture super low coast...
car si une voiture a 2000e débarque je pense que le succès est garantie!

Normalement il devrait respecter le côté british des marques acheter, mais ça leur fera déja un réseau de distribution pas trrop mal
Maintenant vla lécard a faire entre une nano et une jag ou land rover lol


La voiture low coast a du succès, on peut prendre l'exemple français de la logan.
Mais il y a des inconvénients, les marges sont plus réduites, les constructeurs gagnent moins qu'avec une voiture plus chère.
Ensuite quand une marque débarque sur un nouveau marché donc dans un nouveau pays, s'il commence par une voiture low cost, c'est l'image que les gens retiendront de la marque : une marque pas chère donc la montée en gamme va être difficile.
Ensuite l'autre inconvénient c'est que dans le cas de renault, la logan mange des parts de marché des autres gammes à prix réduits (clio,twingo)...

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La nano, pour etre commercialisée en france, devrait subir de grosses modifications pour pouvoir etre homologuée, surtout en terme de sécurité et maintenant de pollution. Le prix minimum d'une nano serait alors 2 ou 3 fois supérieur a celui des versions "de base" (celles qui sont vendues la bas).

Et franchement si je veux taper dans le low coast entre une nano a 5000 e et une logan a 7000 e, ya pas photo..

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vts8v a écrit:
s16boy a écrit:
L'objectif de tata est de diffusé la "nano" a travers le monde entier.
C'est certains que tout les constructeurs ont ds leur carton une voiture super low coast...
car si une voiture a 2000e débarque je pense que le succès est garantie!

Normalement il devrait respecter le côté british des marques acheter, mais ça leur fera déja un réseau de distribution pas trrop mal
Maintenant vla lécard a faire entre une nano et une jag ou land rover lol


La voiture low coast a du succès, on peut prendre l'exemple français de la logan.
Mais il y a des inconvénients, les marges sont plus réduites, les constructeurs gagnent moins qu'avec une voiture plus chère.
Ensuite quand une marque débarque sur un nouveau marché donc dans un nouveau pays, s'il commence par une voiture low cost, c'est l'image que les gens retiendront de la marque : une marque pas chère donc la montée en gamme va être difficile.
Ensuite l'autre inconvénient c'est que dans le cas de renault, la logan mange des parts de marché des autres gammes à prix réduits (clio,twingo)...


C'est bien pour ça que renautl a appeler ces voitures low coast "dacia" et non renault, pour l'image...
et de la même façon tata gardera certainement jaguar et land rover avec l'image qu'on leur associe, soit celle de voiture de prestige!.

Il est certain que un des point clé sera le montant a laquelle elle arrivera en france
la clé est la
c'est clair que si elle arrive a 5000e, la concurrence risque de faire rage, je donne pas longtemps au autres grand groupe pr riposté!
en tout cas, la hausse du prix de la vie, les salaires qui stagne pousse de plus en plus de gens a voir la voiture comme un objet fonctionnel et utile...Dc gros avenir a ces caisse low coast
Il n'en reste pas moins que tata a mis un pied dans le haut de gamme avec le rachat de ces deux marques
l'avenir nous dira ce qu'il adviendra d'eux et des grandes marques que l'on connait....
une chose est sûr, ça va bouger et l'on risque d'avoir des surprises....notamment avec un des virages clés, les nouvelles énergies....

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Travaillant a renault c clair que la dacia a pris une place assez importante!!!!!

apres je dirais que le faite de vendre moins de clio qu avant a cause de dacia c faux car renault en terme de chiffre a sorti du benef grace a dacia!!!!!

Se qu il faut savoir c que la logan n a pas de remise donc la marge est meilleur que vous le pensez mais c vraie que c pas enorme!!!!

ensuite tata meme pas peur avec leur"merde" clairementleur caisse passe aucune norme chez nous et vla le cube mdrrrrr

Il faut savoir que celle qui va faire mal c la sandero donc la commercialisation est imminente, en gros c une logan avec un hayon meme prix mieux fini!!!!!!

D autre constructeur prepare leur voiture low cost mais renault a pris tellement d avance que bah ils vont avoir du mal. Si t achete a l epoque une lada ou une daewoo c t un peu moyen qd meme et pourtant c t pas chere

La cle c la fiabilite la securite et le reseau si il t manque l un des ingredients(le cas de tata pour la secu et le reseau) bah ca sera un bide!!!

Pour finir attendez vous a revoir lada d ici pas lgt tps renault a rachete mdr!!!!!!

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mini-pschittt a écrit:
Travaillant a renault c clair que la dacia a pris une place assez importante!!!!!

apres je dirais que le faite de vendre moins de clio qu avant a cause de dacia c faux car renault en terme de chiffre a sorti du benef grace a dacia!!!!!

Se qu il faut savoir c que la logan n a pas de remise donc la marge est meilleur que vous le pensez mais c vraie que c pas enorme!!!!

ensuite tata meme pas peur avec leur"merde" clairementleur caisse passe aucune norme chez nous et vla le cube mdrrrrr

Il faut savoir que celle qui va faire mal c la sandero donc la commercialisation est imminente, en gros c une logan avec un hayon meme prix mieux fini!!!!!!

D autre constructeur prepare leur voiture low cost mais renault a pris tellement d avance que bah ils vont avoir du mal. Si t achete a l epoque une lada ou une daewoo c t un peu moyen qd meme et pourtant c t pas chere

La cle c la fiabilite la securite et le reseau si il t manque l un des ingredients(le cas de tata pour la secu et le reseau) bah ca sera un bide!!!

Pour finir attendez vous a revoir lada d ici pas lgt tps renault a rachete mdr!!!!!!


Je suis désolé mais tes deux affirmations m'étonnent.
En terme de bénéfice, ce n'est pas parce que tu dégages des bénéfices d'un modèle que forcément il n'écrase pas les autres.
La logan a bien marché mais risque de faire baisser les bénéfices dégagés par les autres modèles, ça c'est une réalité.

Concernant les marges je ne suis pas d'accord non plus, je te parle de marge, c'est à dire ce que tu vas dégager de bénéfice sur un chiffre d'affaire entre les coûts de production, etc...
je t'invite à jeter un coup d'oeil sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=marge+faible+sur+logan&meta==

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s16boy a écrit:
vts8v a écrit:
s16boy a écrit:
L'objectif de tata est de diffusé la "nano" a travers le monde entier.
C'est certains que tout les constructeurs ont ds leur carton une voiture super low coast...
car si une voiture a 2000e débarque je pense que le succès est garantie!

Normalement il devrait respecter le côté british des marques acheter, mais ça leur fera déja un réseau de distribution pas trrop mal
Maintenant vla lécard a faire entre une nano et une jag ou land rover lol


La voiture low coast a du succès, on peut prendre l'exemple français de la logan.
Mais il y a des inconvénients, les marges sont plus réduites, les constructeurs gagnent moins qu'avec une voiture plus chère.
Ensuite quand une marque débarque sur un nouveau marché donc dans un nouveau pays, s'il commence par une voiture low cost, c'est l'image que les gens retiendront de la marque : une marque pas chère donc la montée en gamme va être difficile.
Ensuite l'autre inconvénient c'est que dans le cas de renault, la logan mange des parts de marché des autres gammes à prix réduits (clio,twingo)...


C'est bien pour ça que renautl a appeler ces voitures low coast "dacia" et non renault, pour l'image...
et de la même façon tata gardera certainement jaguar et land rover avec l'image qu'on leur associe, soit celle de voiture de prestige!.

Il est certain que un des point clé sera le montant a laquelle elle arrivera en france
la clé est la
c'est clair que si elle arrive a 5000e, la concurrence risque de faire rage, je donne pas longtemps au autres grand groupe pr riposté!
en tout cas, la hausse du prix de la vie, les salaires qui stagne pousse de plus en plus de gens a voir la voiture comme un objet fonctionnel et utile...Dc gros avenir a ces caisse low coast
Il n'en reste pas moins que tata a mis un pied dans le haut de gamme avec le rachat de ces deux marques
l'avenir nous dira ce qu'il adviendra d'eux et des grandes marques que l'on connait....
une chose est sûr, ça va bouger et l'on risque d'avoir des surprises....notamment avec un des virages clés, les nouvelles énergies....


Je sais pas, je pense que c'est un pari risqué, PSA a réaffirmé qu'il ne ferait pas de voiture low cost. L'image est en jeu, les marges sont faibles, risque de concurrencer les autres gammes.
Mais ca peut être la porte d'entrée aux constructeurs étrangers.
Franchement je vois mal bmw, volkswagen faire des voitures comme ça.

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Disons qu'il y a un marché a prendre, les premiers arrivés seront les premiers servis. Mais comme tu le dis vts8v ce marché n'intéressera pas des groupes tels que bmw mercedes etc, de la meme facon que ces groupes ne sortent pas de modèles dans des gammes comme twingo clio etc.

C'est plus facile pour renault de créer une branche (en l'occurence dacia) low coast que pour des marques plus prestigieuses, vu que renault faisait déjà dans la "voiture du peuple".

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oui mais on résout ça en rachetant des marques et en ayant des logiques de groupe;
Dacia pr renault pr le low cost
land rover et jag pr le haut de gamme pr tata.
façon les deux gros enjeu imminent c les hybrides ou non thermique, et les voitures a prix modéré pr budget serré.

et bm va sortir certainement une 1coupé...bref chacun elargie sa cible pour continuer a prendre du bénef, les niches auto se créer, ya ka voir ce qui va arrivé, genre le x6, la panamera, ou meme le CLS lol, des niches sont a prendres!

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Pour les faible marge vts8v je peu t dire qu une renault degage plus de marge qu une dacia mais le pb c que les renault tu les brades et pas les dacia!!!

Moi je le vois a chaque fois sur une logan t mini a 500€de marge restante sur une renault c souvent des marge limite 0€ apres je t accorde que derriere renault a de la marge qu il ne donne pas mais bon pour moi dacia est tres rentable pour renault!!!!

Sinon je me suis mal exprime pour la canibalisation des modele renault a cause de dacia!!!en effet ca nous bouf un peu notre clientele mais au finale pour renault c du pareil au meme une renault une dacia ca fait un baton et des€€€€ c ca que je voulais dire!!!

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Les constructeurs indo - chinois entre se qu'ils disent et se qu'ils font ... enfin va quand même falloir se mefier surtotu que certains patrons sont pourris de fric et sont en train de chercher a en mettre dans tout un tas de marques ...

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Petit article qui montre qu'un jour les pays émergents n'auront plus autant d'intérêts vu qu'avec le développement, une hausse des salaires est inévitables :Renault victime

du succès des Logan






BRAS DE FER.Une grève paralyse l’usine
roumaine qui assure la moitié de la production du modèle « low cost » du groupe r
enault serait-il pris au piège du low cost ?

Le succès de la Logan,
aussi bien au niveau des
ventesquedesprofits (rentabilitéopérationnelle
de plus de 6% en Europe
en 2007 contre 3,3%pour l’ensemble
du groupe), a donné des idées aux
12.000 salariésde l’usine roumainede
Pitesti, en grève depuis lundi 24mars.
Ils réclament des hausses de salaires
de 50% (sur la base d’un salaire
moyen actuel de 288 € par mois). La
direction propose une augmentation
de 16,7%, assez comparable à celle
qui a été accordée l’an dernier (18%).
Cette usine historique de Dacia a,
en 2007, produit 222.000 Logan sur
un total de 420.000. La capacité va
être portée cette année à 360.000 véhicules
et représentera encoreprèsde
la moitié des Logan fabriquées dans
lemonde. Cette grève se situe dans la
continuité de rapports sociaux qui
ont toujours été «musclés» à Pitesti,
mais elle intervient, toutefois, à un
mauvais moment avec le début de la
production d’une nouvelle variante
de la Logan, la Sandero, à la ligne

beaucoup plus séduisante et qui de-
vrait donc dynamiser encore les ventes

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jsuis d'accord sur le fond avc toi vts8V, mais entre temps, si la roumanie devient trop chère il iront ds un autre pays encore moins chère c'est aussi simple que ça.
Le seul point qui peu les géner c'est la qualification du travail, payé pas chere oui mais il leur faut un minimum de compétence pour assembler leur auto, c le point positif pour les roumains
Et aussi, les ouvriers roumains ont une certianes pression, ils veulent plus normal, mais ils savent aussi qu'ils risquent de perdre leur emploi a long terme....

Et d'ici a ce que les pays émergents rejoignent nos niveau de vie, ya encore un tas de sousou a ce faire pour les entreprise et stt leur actionnaires...

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