Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 186cvs vs Clio RS3 182cvs

Messages recommandés

Ce soir en revanant d'avoir été chercher de l'essence j'ai pu arsouiller vite fait contre une RS182cvs apparemment stock.
Je le suivais et a chaque fois il écrasait un chouia avant moi,mais dés le départ je stabilisais immédiatement puis dés que j'arrivais dans mes tours(+ 5000)je le remontais vraiment trés fort Cool
Par exemple on partant en 2 vers 60 avec 2 a 3 caisses d'écart entre nous(lui devant et moi dérriére)et a chaque fois avant meme la fond de 3(160) je dois lacher car je reviens vraiment trés fort sur lui Shocked
Nous avons renouvelé 3 fois le meme test a chaque fois ça donne le meme résultat...
Ensuite je me suis mis a coté de lui et la j'ai vu qu'il était avec sa copine(moi j'étais seul) ce qui explique sans doute que je remontais aussi fort et aussi vite mais quand meme vu l'écart je pense que meme en 1 vs 1 je serais bien devant Wink
J'ai discuté rapidement avec lui et il m'a confirmé que c'était bien une 182cvs(je le savais deja vu les echappements centraux mais j'ai eu confirmation)
On a ensuite écrasé en 2 en partant cote cote mais dés le départ je pars et je m'éloigne trés vite...

Bref je suis plutôt content des perfs de ma RS car je m'attendais pas a autant d'écart...Mais j'aimerais bien quand meme a l'occasion pouvoir retester contre une autre RS 182 en 1 vs 1 pour voir Wink
Si quelqu'un a ça vers chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca t etonne !!!!!!!!!!!!!!! moi pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!
mes bien quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ca ne m'etonne pas...a l'epoque sur les qques rs2004 contre lesquelles j'ai testé, peu marchaient vraiment mieux que des rs2 stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps tu est plus leger et tu fais plus de chevaux plus de couple le resultat etait couru d'avance non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pour moi les tests c'est terminé pour un moment je pense...
La RS est en panne apparemment gros probléme moteur j'en saurais sans doute plus demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les autres topics apparemment plus de peur que de mal ça serait un probléme de grosse prise d'air.
Une piéces en plastique sur le haut de la culasse qui a pété Confused
Mais je préfére ça apparemment RAS niveau bas moteur,AAC,soupape etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b16a2 a écrit:
mais quand tu dit que tu le remontait tu etait derriere a l aspi alors ?


Oui pas possible de doubler
Mais bon départ en 2 a 50 l'aspi...
Et il coupait a 140 donc bon l'aspi y en a pas trop puis vu la vitesse ou je le remontais y a pas photo il était a la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Alors elle est réparée ta clio?


Pas encore on aura les bougies et le faisceau demain,aprés il faut que l'on trouve le bon tareau et de la on va essayer de remonter ça...
Heureusement que j'ai des bons potes qui s'y connaissent en tous cas...
Dés qu'on aura remonté je vous tiendrez au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs1 186 cv d origine ??? elles en font 172 cv normalement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rs de mowgly n'est d'origine,ligne grA,admi pipercross,cale porte injecteur clio cup,reprog ruggeri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kapos a écrit:
il gagne que 14 cv avec tous ca ??


il est tres dur de gagner des chevaux sur ce moteur et d'origine peu d'entre eux sortent les ch annoncés donc arriver a 186 ch avec si peu s'est plutot positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok autant pour moi , c 'est sur sur les atmo c 'est pas évident mais j en voyais plus sur la rs , donc chez renault ils sont optimistes sur le puissance leur moteurs lol ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis et puis ce que je te dis n'est pas une regle absolue : j'ai deja vu des rs sortir d'origine 176 ch et d'autre 156, meme si il faut bien avouer que dans un cas comme dans l autre c'est assez rare... et puis je crois que dans cette niche meme la concurrence a du mal : la rc sort egalement difficilement les 177 annoncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ca la guerre entre la rc et la rs !! d ailleurs les voitures se valent c 'est juste une question de gout a niveau de l esthétique , beaucoup sorte rarement la veritable puissance annoncé sois plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma RS1 n'est pas stock,elle a les piéces énoncées par Vraneth Wink
Par contre faudra que je la repasse au banc car depuis que j'ai réglé mon probléme de bougies elle marche mieux donc a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve.rs a écrit:
a tu mis des iridium ou u est repartis sur de l origine ?


Origine(NGK-R)
Avant c'était des Bosch qu'il y avait dessus mais depuis que j'ai remis des origines et que j'ai réglé ce probléme de perte de compression liée aux bougies déssérées j'ai senti une nette amélioration des perfs...Le dernier test avec Psyo l'a d'ailleurs clairement démontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Oui ma RS1 n'est pas stock,elle a les piéces énoncées par Vraneth Wink


tu as donc modifié l'admi alors?la typhoon ne te convenait plus?la pipercross est elle mieux selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
Oui ma RS1 n'est pas stock,elle a les piéces énoncées par Vraneth Wink


tu as donc modifié l'admi alors?la typhoon ne te convenait plus?la pipercross est elle mieux selon toi?


Non du tout j'ai toujours l'admi typhoon Wink
En disant que j'avais comme a dit Vraneth je voulais dire par la que j'avais bel et bien ligne,admi,reprog et cale porte injecteur de cup Wink
Mais il est vrai que je commence a étudier la question d'une autre admission car a mon sens celle-ci est améliorable...Mais bon je vais déja faire mes combinés filetés et mes barres anti-rapprochements et ensuite je verrais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La reprog Ruggeri ne fait rien gagner à part un peu de couple sur la RS1. Une ligne = 1 cheval et une bonne admission pas + de 4 chevaux.

En gros, une petite prépa sur une RS aboutit à 180 ch sur un banc fiable.

Autre info, une RS qui sort sur un bon banc, moins de 168 ch a été mal calée en usine. Comme ce sont des poulies folles il faut revoir le réglage des AAC tout simplement, ça se dérègle très vite sachant qu'il n'y a pas de repère et que c'est au millimètre Wink

Après ça, une RS 2004 a + de poids à la base .... et ça marche à peine mieux qu'une RS1. 2 personnes dedans et la 2éme personne fais perdre en moyenne (60 kg) 15 ch.

Du coup si tu sors aux alentours de 176 ch et que la RS 2004 a une autre personne, elle sera égale à 180 ch moins 15 = 165 ch.

Tu auras + d'appuyée et + d'allonge grace à ta ligne.

Le résultat logique est 3 voitures devant lui de 50 à 180.

Avec 186 ch ...... 4 voitures devant lui à 180.


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
La reprog Ruggeri ne fait rien gagner à part un peu de couple sur la RS1. Une ligne = 1 cheval et une bonne admission pas + de 4 chevaux.

En gros, une petite prépa sur une RS aboutit à 180 ch sur un banc fiable.

Autre info, une RS qui sort sur un bon banc, moins de 168 ch a été mal calée en usine. Comme ce sont des poulies folles il faut revoir le réglage des AAC tout simplement, ça se dérègle très vite sachant qu'il n'y a pas de repère et que c'est au millimètre Wink

Après ça, une RS 2004 a + de poids à la base .... et ça marche à peine mieux qu'une RS1. 2 personnes dedans et la 2éme personne fais perdre en moyenne (60 kg) 15 ch.

Du coup si tu sors aux alentours de 176 ch et que la RS 2004 a une autre personne, elle sera égale à 180 ch moins 15 = 165 ch.

Tu auras + d'appuyée et + d'allonge grace à ta ligne.

Le résultat logique est 3 voitures devant lui de 50 à 180.

Avec 186 ch ...... 4 voitures devant lui à 180.


++



Mdr c'est plus des runs ici mais des Math


60kg = 15ch?

c'est bisard mais entre ma GTI et la RS a Mowgly ya pile poile 400kg d'écart ( pesé en meme temps a la balance) si on suit ta théorie ca nous fait

400kg=100ch pas mal quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
La reprog Ruggeri ne fait rien gagner à part un peu de couple sur la RS1. Une ligne = 1 cheval et une bonne admission pas + de 4 chevaux.

En gros, une petite prépa sur une RS aboutit à 180 ch sur un banc fiable.

Autre info, une RS qui sort sur un bon banc, moins de 168 ch a été mal calée en usine. Comme ce sont des poulies folles il faut revoir le réglage des AAC tout simplement, ça se dérègle très vite sachant qu'il n'y a pas de repère et que c'est au millimètre Wink

Après ça, une RS 2004 a + de poids à la base .... et ça marche à peine mieux qu'une RS1. 2 personnes dedans et la 2éme personne fais perdre en moyenne (60 kg) 15 ch.

Du coup si tu sors aux alentours de 176 ch et que la RS 2004 a une autre personne, elle sera égale à 180 ch moins 15 = 165 ch.

Tu auras + d'appuyée et + d'allonge grace à ta ligne.

Le résultat logique est 3 voitures devant lui de 50 à 180.

Avec 186 ch ...... 4 voitures devant lui à 180.


++


y a du vrai !

elle roule toujours ta 206 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je paufine ... ce n'est pas ma théorie mais de la pratique Wink

60 kg = 15 ch de 0 à 120 km/h
Plus la vitesse monte et + la voiture qui est déjà lancée n'a besoin de s'arracher au sol, l'écart de l'équivalence des chevaux moteur s'en trouve comblé + la vitesse monte.

Ca s'appelle le rapport poids puissance.

Un 2.0l 16s de 1000 kg pour 240 ch sera à côté d'un 3.2l 6 cylindre de 320 ch pour 1500 kg jusqu'à 200 km/h .......... ensuite les voitures lancées délivrent tout leur potentiel.

En régle générale c'est simple avec 2 voitures identiques, jusqu'à 180 km/h (même boite de vitesse, même poids etc) 10 ch maxi de + = 1 voiture d'écart. Wink 20 ch = 3 voitures, 50 ch = 10 voitures etc.

Ca marche sur tous les modèles. J'en ai fais l'expérience assez souvent avant d'oser poster tout ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vi elle roule + que jamais là J'ai quelques videos mais je n'ose les mettre.

Dans tous les cas j'adore les Ragnotti comme la tienne, ça marche vraiment super et ça a un chassis d'enfer J'ai pas mal testé et y'a rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
Autokisscool a écrit:
La reprog Ruggeri ne fait rien gagner à part un peu de couple sur la RS1. Une ligne = 1 cheval et une bonne admission pas + de 4 chevaux.

En gros, une petite prépa sur une RS aboutit à 180 ch sur un banc fiable.

Autre info, une RS qui sort sur un bon banc, moins de 168 ch a été mal calée en usine. Comme ce sont des poulies folles il faut revoir le réglage des AAC tout simplement, ça se dérègle très vite sachant qu'il n'y a pas de repère et que c'est au millimètre Wink

Après ça, une RS 2004 a + de poids à la base .... et ça marche à peine mieux qu'une RS1. 2 personnes dedans et la 2éme personne fais perdre en moyenne (60 kg) 15 ch.

Du coup si tu sors aux alentours de 176 ch et que la RS 2004 a une autre personne, elle sera égale à 180 ch moins 15 = 165 ch.

Tu auras + d'appuyée et + d'allonge grace à ta ligne.

Le résultat logique est 3 voitures devant lui de 50 à 180.

Avec 186 ch ...... 4 voitures devant lui à 180.


++



Mdr c'est plus des runs ici mais des Math


60kg = 15ch?

c'est bisard mais entre ma GTI et la RS a Mowgly ya pile poile 400kg d'écart ( pesé en meme temps a la balance) si on suit ta théorie ca nous fait

400kg=100ch pas mal quand meme lol


Laisses tomber Psyo ça sert a rien de partir dans des débats comme ceux la
ça va donner 60 pages en 2 jours autrement
La théorie c'est bien...Les tests c'est mieux
Au moins aprés les tests c'est du concret pas de blabla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Alors je paufine ... ce n'est pas ma théorie mais de la pratique Wink

60 kg = 15 ch de 0 à 120 km/h
Plus la vitesse monte et + la voiture qui est déjà lancée n'a besoin de s'arracher au sol, l'écart de l'équivalence des chevaux moteur s'en trouve comblé + la vitesse monte.

Ca s'appelle le rapport poids puissance.

Un 2.0l 16s de 1000 kg pour 240 ch sera à côté d'un 3.2l 6 cylindre de 320 ch pour 1500 kg jusqu'à 200 km/h .......... ensuite les voitures lancées délivrent tout leur potentiel.

En régle générale c'est simple avec 2 voitures identiques, jusqu'à 180 km/h (même boite de vitesse, même poids etc) 10 ch maxi de + = 1 voiture d'écart. Wink 20 ch = 3 voitures, 50 ch = 10 voitures etc.

Ca marche sur tous les modèles. J'en ai fais l'expérience assez souvent avant d'oser poster tout ça. Wink



y a beaucoup de parametre qui rentre en jeux pour avoir une tel precision, puis 60kg sur quoi? une voiture de 2 tonnes et une 106 c'est pas pareil, moteur atmo et moteur turbo ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Psyo a écrit:
Autokisscool a écrit:
La reprog Ruggeri ne fait rien gagner à part un peu de couple sur la RS1. Une ligne = 1 cheval et une bonne admission pas + de 4 chevaux.

En gros, une petite prépa sur une RS aboutit à 180 ch sur un banc fiable.

Autre info, une RS qui sort sur un bon banc, moins de 168 ch a été mal calée en usine. Comme ce sont des poulies folles il faut revoir le réglage des AAC tout simplement, ça se dérègle très vite sachant qu'il n'y a pas de repère et que c'est au millimètre Wink

Après ça, une RS 2004 a + de poids à la base .... et ça marche à peine mieux qu'une RS1. 2 personnes dedans et la 2éme personne fais perdre en moyenne (60 kg) 15 ch.

Du coup si tu sors aux alentours de 176 ch et que la RS 2004 a une autre personne, elle sera égale à 180 ch moins 15 = 165 ch.

Tu auras + d'appuyée et + d'allonge grace à ta ligne.

Le résultat logique est 3 voitures devant lui de 50 à 180.

Avec 186 ch ...... 4 voitures devant lui à 180.


++



Mdr c'est plus des runs ici mais des Math


60kg = 15ch?

c'est bisard mais entre ma GTI et la RS a Mowgly ya pile poile 400kg d'écart ( pesé en meme temps a la balance) si on suit ta théorie ca nous fait

400kg=100ch pas mal quand meme lol


Laisses tomber Psyo ça sert a rien de partir dans des débats comme ceux la
ça va donner 60 pages en 2 jours autrement
La théorie c'est bien...Les tests c'est mieux
Au moins aprés les tests c'est du concret pas de blabla.



rien de tel qu'un test c'est claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
Mowgly a écrit:
Psyo a écrit:
Autokisscool a écrit:
La reprog Ruggeri ne fait rien gagner à part un peu de couple sur la RS1. Une ligne = 1 cheval et une bonne admission pas + de 4 chevaux.

En gros, une petite prépa sur une RS aboutit à 180 ch sur un banc fiable.

Autre info, une RS qui sort sur un bon banc, moins de 168 ch a été mal calée en usine. Comme ce sont des poulies folles il faut revoir le réglage des AAC tout simplement, ça se dérègle très vite sachant qu'il n'y a pas de repère et que c'est au millimètre Wink

Après ça, une RS 2004 a + de poids à la base .... et ça marche à peine mieux qu'une RS1. 2 personnes dedans et la 2éme personne fais perdre en moyenne (60 kg) 15 ch.

Du coup si tu sors aux alentours de 176 ch et que la RS 2004 a une autre personne, elle sera égale à 180 ch moins 15 = 165 ch.

Tu auras + d'appuyée et + d'allonge grace à ta ligne.

Le résultat logique est 3 voitures devant lui de 50 à 180.

Avec 186 ch ...... 4 voitures devant lui à 180.


++



Mdr c'est plus des runs ici mais des Math


60kg = 15ch?

c'est bisard mais entre ma GTI et la RS a Mowgly ya pile poile 400kg d'écart ( pesé en meme temps a la balance) si on suit ta théorie ca nous fait

400kg=100ch pas mal quand meme lol


Laisses tomber Psyo ça sert a rien de partir dans des débats comme ceux la
ça va donner 60 pages en 2 jours autrement
La théorie c'est bien...Les tests c'est mieux
Au moins aprés les tests c'est du concret pas de blabla.



rien de tel qu'un test c'est claire!


A ce propos si ça te dit de tester ce week end contre la Focus RS et contre moi par la meme occasion fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En règle générale tout ce que j'ai dis fonctionne, toutes voitures identiques confondues.

Il suffit de tester pour s'en rendre compte Smile Evidemment il faut des bons joueurs, si l'on fait un Powerdyn avant on peut bien vérifier la puissance réelle sur route d'une et de l'autre voiture. Ca permet de valider à quelques chevaux d'erreur près les "tricheries" du genre ma voiture est d'origine alors qu'elle a subit une correction de culasse aux côtes maxi, Powerdyn le verra vite Wink L'écart sera validé.

Après un test entre 2 voitures comme ça sans rien vérifier n'avance pas à grand chose si ce sont les paroles du propriétaire qui faut prendre pour argent comptant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Alors je paufine ... ce n'est pas ma théorie mais de la pratique Wink

60 kg = 15 ch de 0 à 120 km/h
Plus la vitesse monte et + la voiture qui est déjà lancée n'a besoin de s'arracher au sol, l'écart de l'équivalence des chevaux moteur s'en trouve comblé + la vitesse monte.

Ca s'appelle le rapport poids puissance.

Un 2.0l 16s de 1000 kg pour 240 ch sera à côté d'un 3.2l 6 cylindre de 320 ch pour 1500 kg jusqu'à 200 km/h .......... ensuite les voitures lancées délivrent tout leur potentiel.

En régle générale c'est simple avec 2 voitures identiques, jusqu'à 180 km/h (même boite de vitesse, même poids etc) 10 ch maxi de + = 1 voiture d'écart. Wink 20 ch = 3 voitures, 50 ch = 10 voitures etc.

Ca marche sur tous les modèles. J'en ai fais l'expérience assez souvent avant d'oser poster tout ça. Wink


prends 2 clio rs identique : une de 172 et une de 182 et tu verras si la difference n'est que d'une caisse à 190

pour avoir testé avec ma clio rs 1 par exemple, une petite 15aines de poneys gagnés (qui correspond a une ligne, admi, gestion) se materialisent par 4 voir 5 caisses de mieux sur un 60/190 (ma seule admi m'a deja quasiment fait gagner 2 caisses sur cet exercice, c'est pour dire)
je pense que 3 ch par tranche de 4 metres de gain est plus vraisemblable meme si je suis quasi persuadé que trop de parametres rentrent en compte pour que l'ont puisse en deduire qque chose d'affirmatif et de figé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non la 172 est incomparable à la 182, trop de paramètres changent. Collecteur / plenum / boite / poids ..... ça n'a plus rien à voir.

Pour que ça reste comparable il faut 2 voitures identiques avec juste une qui a 10 ch de + ou de moins Smile

En + avec ce mauvais calage d'AAC que certaines ont en sortie d'usine ... ce n'est pas un très bon exemple Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se qu il veu dire genre moi j ai gagne +-10ch et pourtant j ai gagne +-3 a4 caisse sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton rupteur est décalé il me semble .... tu tires + long et tu as + de punch à chaque passage de rapport. Il faut comparer avec une RS à 7000 tours .... sans le catalyseur.
Et le tout en démarrant en 1ere lancée pour que le couple au départ ne joue pas.

Ainsi l'écart serait + représentatif de la puissance gagnée.
Décale ton rupteur à 8000 et tu verras que tu marcheras encore mieux sur un run.

C'est vrai qu'il faut beaucoup de conditions synequanone et que tout ça n'est pas forcément facile à calculer mais malgré tout il y a une logique Smile Et je suis loin d'avoir la science exacte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rupteur decaler mes je passe tous mes rapport a 7000t vue ma courbe ca serre a rien de continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Ton rupteur est décalé il me semble .... tu tires + long et tu as + de punch à chaque passage de rapport. Il faut comparer avec une RS à 7000 tours .... sans le catalyseur.
Et le tout en démarrant en 1ere lancée pour que le couple au départ ne joue pas.

Ainsi l'écart serait + représentatif de la puissance gagnée.
Décale ton rupteur à 8000 et tu verras que tu marcheras encore mieux sur un run.

C'est vrai qu'il faut beaucoup de conditions synequanone et que tout ça n'est pas forcément facile à calculer mais malgré tout il y a une logique Smile Et je suis loin d'avoir la science exacte scratch


ton couple et ta puissance sont liés donc en tt logique augmenter l'un sans que l'autre ne soit affecté n'est pas possible

pour ce qui est de decaller le rupteur sans toucher au cames je ne suis pas sur que ce soit gagnant, je m'explique : tt moteur a sa puissance max a un certain regime, passé ce seuil au mieux la puissance va se maintenir un peu puis elle va se mettre a chuter progressivement jusqu'au rupteur (ex : une rs1 va developper 170 ch a 5500 puis 165 a 6200 puis seulement 157 a 7200 et encore moins a 8000(peut etre 140?!)...en repoussant ton rupteur tu ne va pas déplacer ta courbe de puissance ou meme l'augmenter et lorsque l'autre rs qui elle en passant son rapport retombera a 6000trs dc 165 ch toi en continuant a pousser jusqu'a 8000 tu ne seras plus qu'a 140 ch..
tu vas passer ton rapport apres lui certe, mais ton moteur sera tjrs dans une plage moins puissante que le sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Autokisscool a écrit:
Ton rupteur est décalé il me semble .... tu tires + long et tu as + de punch à chaque passage de rapport. Il faut comparer avec une RS à 7000 tours .... sans le catalyseur.
Et le tout en démarrant en 1ere lancée pour que le couple au départ ne joue pas.

Ainsi l'écart serait + représentatif de la puissance gagnée.
Décale ton rupteur à 8000 et tu verras que tu marcheras encore mieux sur un run.

C'est vrai qu'il faut beaucoup de conditions synequanone et que tout ça n'est pas forcément facile à calculer mais malgré tout il y a une logique Smile Et je suis loin d'avoir la science exacte scratch


ton couple et ta puissance sont liés donc en tt logique augmenter l'un sans que l'autre ne soit affecté n'est pas possible

pour ce qui est de decaller le rupteur sans toucher au cames je ne suis pas sur que ce soit gagnant, je m'explique : tt moteur a sa puissance max a un certain regime, passé ce seuil au mieux la puissance va se maintenir un peu puis elle va se mettre a chuter progressivement jusqu'au rupteur (ex : une rs1 va developper 170 ch a 5500 puis 165 a 6200 puis seulement 157 a 7200 et encore moins a 8000(peut etre 140?!)...en repoussant ton rupteur tu ne va pas déplacer ta courbe de puissance ou meme l'augmenter et lorsque l'autre rs qui elle en passant son rapport retombera a 6000trs dc 165 ch toi en continuant a pousser jusqu'a 8000 tu ne seras plus qu'a 140 ch..
tu vas passer ton rapport apres lui certe, mais ton moteur sera tjrs dans une plage moins puissante que le sien


De toute facon, quand on parle de la puissance d'un voiture on parle de sa Puissance Max obtenue au meilleurs régimes...Au final ce n'est pas "que" cette valeur qui donnera des perfs à nos caisses...il faut regarder la courbe en entier, et la certaine caisses montent progressivement et sans coupure la ou d'autre vont pointer plus haut pour retomber plus vite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pousse jusque mes 7500trs et ça me sert...
Par exemple contre la Focus RS et contre Psyo c'est a chaque fois dans les tours en fin de rapport que je fais la différence
Aprés je pense que décaler le rupteur a 8000trs sur une RS est tout simplement suicidaire
C'est pas une Honda
J'ai entendu dire que le bloc de la RS(stock) supportait trés mal de dépasser les 7800trs il me semble
Aprés cette histoire de 1 caisse pour 10cvs gagnés j'y crois pas trop

Ensuite les RS172 phase 1 ne sont pas a la ramasse contre une RS182...Ici on a déja vu plus d'une fois des RS172 mettre des tôles a des RS182...
Par exemple Steeve rs et moi meme avont déja testé contre des RS182 stock ou prépa et nous étions bien devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Moi perso je pousse jusque mes 7500trs et ça me sert...
Par exemple contre la Focus RS et contre Psyo c'est a chaque fois dans les tours en fin de rapport que je fais la différence


oui mais dans ton cas ta courbe n'a plus rien avoir avec l'origine...a 7500 tu developperas plus de puissance qu'une rs stock a 7500 et peut etre meme qu'a 6500

je parlais seulement sur des modèles stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
Moi perso je pousse jusque mes 7500trs et ça me sert...
Par exemple contre la Focus RS et contre Psyo c'est a chaque fois dans les tours en fin de rapport que je fais la différence


oui mais dans ton cas ta courbe n'a plus rien avoir avec l'origine...a 7500 tu developperas plus de puissance qu'une rs stock a 7500 et peut etre meme qu'a 6500

je parlais seulement sur des modèles stock


Oui c'est sur que stock la courbe doit redescendre bien plus et bien plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entieremment d'accord avec toi TTC.

Par contre à 8000 tours ton rapport tombera à 6500 justement ...... donc + d'allonge et + de puissance que si tu tires à 7000. Testé approuvé dans les runs.

Que ça soit Ragnotti, Mi16, RC ..... + tu tires et + tu es devant.

Tu prends 2 RS d'origine qui marchent pareil à la base. Tu fais tirer une à 7000 et l'autre à 7500 ...... tu verras qui est devant Wink

Pour l'histoire du couple, si tu mets des AAC Rally cross par exemple, ben tu as + de puissance et BEAUCOUP MOINS de couple ..... d'où le fait qu'il faille un pont court pour rattraper les bas régimes.

Mais en règle générale tu as raison, les autres modifs impliquent une courbe "gonflée" de A à Z d'où un gain de 10 ch partout et non qu'en puissance max. Ce qui peut faire varier l'écart entre les caisses d'un peu plus d'une voiture suivant le couple au départ ..................... MAIS ........................... encore une fois c'est pas de passer de 20 à 22 mkg qui va beaucoup changer les choses car dans un run, tu ne passes qu'une seule fois par la case 4000 tours. Ce sont les chevaux entre 5500 et 7500 sur les 4 autres rapports qui parlent ........ donc plus du tout le couple. D'où ma ..... 1ere lancée ....... décatalysé pour vraiment voir ce que donne l'écart avec 10 ch de + Wink


Trève de mon blabla et je vous remercie de me lire jusqu'au bout parce que je peux très bien comprendre que ce que je raconte soit un casse tête à comprendre et je m'en excuse. Sachez juste que je ne parle pas comme ça pour démontrer X ou Y théories mais que j'ai vraiment testé tout ça sur la route avec mes collègues pour enfin en parler concrètement.

Pour tout dire ................................... je passe mes soirées après le boulot / entre midi et 2 et le weekend à ça ........ c'est un gros passe temps quoi. Je comprendrais que beaucoup de gens peuvent penser que je raconte n'importe quoi avec tous mes chiffres et ce qui semble être de la théorie ..............

NE VOUS DETROMPEZ PAS, tout ce que je cite c'est du concret et testé, surtout pas de la théorie (je suis nul en maths).

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autokisscool,ton exemple avec 2 rs stock nefonctionne pas sur tout les voitures!
LES MAZOUTES,mon pote en leon tdi qd il passe ses rapports a 4000 tours,tout va bien,il reprend son couple maxi sur le rapport suivant!
Par contre,il a deja testé de pousser ces rapports a 4500 tours(en plus rame grave a ces regimes la) et bien il ne retombe pas dans son couple maxi mais apparament trop haut!
Test contre ma rs,en passant ces rapports a 4000 tours je suis 15m devant et en poussant a fond je lui met au moins 30m!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
Moi perso je pousse jusque mes 7500trs et ça me sert...
Par exemple contre la Focus RS et contre Psyo c'est a chaque fois dans les tours en fin de rapport que je fais la différence


oui mais dans ton cas ta courbe n'a plus rien avoir avec l'origine...a 7500 tu developperas plus de puissance qu'une rs stock a 7500 et peut etre meme qu'a 6500

je parlais seulement sur des modèles stock


Oui c'est sur que stock la courbe doit redescendre bien plus et bien plus vite

y a pas que stock les arbres son pas prevu pour aller plus je le vois bien sur ma courbe et d autre ces la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraneth a écrit:
autokisscool,ton exemple avec 2 rs stock nefonctionne pas sur tout les voitures!
LES MAZOUTES,mon pote en leon tdi qd il passe ses rapports a 4000 tours,tout va bien,il reprend son couple maxi sur le rapport suivant!
Par contre,il a deja testé de pousser ces rapports a 4500 tours(en plus rame grave a ces regimes la) et bien il ne retombe pas dans son couple maxi mais apparament trop haut!
Test contre ma rs,en passant ces rapports a 4000 tours je suis 15m devant et en poussant a fond je lui met au moins 30m!


Oui exact !!! Il ne faut surtout pas pousser à fond un TDI car là il n'y a justement que le couple qui joue. En poussant à 5000 il est vrai qu'on y perd comparé à 4500 tours (j'ai testé ça avec une Cupra TDI reprog. Wink Je parlais d'une voiture essence dans le cas précédent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les histoire de rapport c'est simple passé vos voiture au banc et regardé a quoi corespond votre courbe de puissance, apres chaque moteur est different.

tiré plus dans les tour ne veu pas forcément dire marché plus fort

pour ma part stock Vw annonce la puissance maxi de 5000trs a 6000trs, apres la puissance diminue mais si je passe mes rapport a 6500 je retombe directement a environ 5000 tour la ou ca tire le mieux! si je passeré mes rapport a 6000 tour je retomberé a 4500 tour environ ( mais j'ai plus de puissance entre 6000 et 6500 que entre 4500 et 5000 donc le choix et vite fait!

de tout facon j'ai une boite auto ( qui passe les rapport a 6500tours en normal et 6700tours en mode sport, sur mon compteur biensur car defois y a des ptite defference entre ce que annonce le compteur et la vrais vitesse tours minute du moteur, pour une histoire de marqueting)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas chaque vehicule est different y a trop de parametres qui entre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...