Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Audi S2 KSF/MRC : GT3076 / P54 Nouvelles Photos - Road-Trip

Messages recommandés

yannS2 a écrit:
Exactemment, Bielles, coussinet de bielles, joint de culasse renforcé, segementation, tous les joints moteurs...etc

Plus les choses pas prévu au démontage, la semaine prochaine je pense, le bloc sera ouvert.

On vera a ce moment l'etat des pistons, des guides de soupapes, des soupapes...etc

Plus qu'une prépa, c'est une remise à neuf que je souhaitais faire, la voiture arrivant a 210 000 km, l'embrayage d'origine commençait a donner des signes de faiblesses,la distribution aller etre a faire, les supports moteur a changer, le joint culasse en papier d'origine....

Donc j'ai choisi de tous faire en même temps, plus simple et moins chère de tout faire en une fois, moteur démonté... et comme on renforce tout autant coller un petit GT30 Laughing

Voila ma démarche.

Démarche de bogoss Laughing

yannS2 a écrit:
Exactemment, Bielles, coussinet de bielles, joint de culasse renforcé, segementation, tous les joints moteurs...etc

Plus les choses pas prévu au démontage, la semaine prochaine je pense, le bloc sera ouvert.

On vera a ce moment l'etat des pistons, des guides de soupapes, des soupapes...etc

Plus qu'une prépa, c'est une remise à neuf que je souhaitais faire, la voiture arrivant a 210 000 km, l'embrayage d'origine commençait a donner des signes de faiblesses,la distribution aller etre a faire, les supports moteur a changer, le joint culasse en papier d'origine....

Donc j'ai choisi de tous faire en même temps, plus simple et moins chère de tout faire en une fois, moteur démonté... et comme on renforce tout autant coller un petit GT30 Laughing

Voila ma démarche.

T'inquiete pour les pistons, si c'est comme moi ils seront comme neufs Bad) un petit deglacage, une segmentation et roule
Tu monte quoi comme embrayage deja? Sachs?
T'en profite pas pour toucher une peu la culasse?

Tant que t'y es, fais les coussinets de vilo, ca vaut pas grand chose de mémoire
Et prépare ton portefeuille pour les petites conneries (joints,visserie...); chez Audi ca monte vite!!! Mais comme tu le dis, tant qu'on a les mains dedans, autant en profiter!!

J' aime lorsque c' est bien organisé comme ça. Vivement de la revoir monté alors. Bon courage

spirou a écrit:

T'inquiete pour les pistons, si c'est comme moi ils seront comme neufs Bad) un petit deglacage, une segmentation et roule
Tu monte quoi comme embrayage deja? Sachs?
T'en profite pas pour toucher une peu la culasse?

Tant que t'y es, fais les coussinets de vilo, ca vaut pas grand chose de mémoire
Et prépare ton portefeuille pour les petites conneries (joints,visserie...); chez Audi ca monte vite!!! Mais comme tu le dis, tant qu'on a les mains dedans, autant en profiter!!

Oui pour l'embrayage Sachs, le même que sylvain Wink pour la culasse je sais pas trop...Ca dépendera du budget de pièces imprévu lors du démontage.
J'ai déja pas mal de joint, voir tous... après on attends le démontage pour voir l'etat de tous ça Smile

Yous a écrit:
J' aime lorsque c' est bien organisé comme ça. Vivement de la revoir monté alors. Bon courage

Merci Wink ca fait longtemps que je prépare ce démontage Smile, je souhaite vraiment repartir avec une auto saine.

M3 power a écrit:
Nikel tous sa,encore une s2 au top...!!

Merci, j'espère que les perfs seront au rendez-vous Wink

Et tu parle du meme embrayage que sylvain=son frère a franck sur sa S2 760cv ...??

Avec le gt3076 tu penses aller chercher les 450/500 cv c'est sa...??

Bon courage Yann !!! Vivement que la bete resorte alors

elle devrai faire mal Wink

M3 power a écrit:
Et tu parle du meme embrayage que sylvain=son frère a franck sur sa S2 760cv ...??

Oui je parle du frère a Franck Wink et j'espère aller chercher les 450 cv, les 500 cv sont pas possible dans mon cas, vu que je garde l'echangeur RS2 ainsi que la pipe d'admission d'origine du S2 3B et l'allumage du S2 3B.

Je priviliège la remise en état que la prépa.

450 ch, ca sera déja très bien je pense.

Tu passe ta ligne en 76mm? Ça risque d être tendu en 70 pour les 450, non?

spirou a écrit:

Apparement non, vu qu'on fait cracher la wasegate dehors Wink

yannS2 a écrit:
M3 power a écrit:

Oui je parle du frère a Franck Wink et j'espère aller chercher les 450 cv, les 500 cv sont pas possible dans mon cas, vu que je garde l'echangeur RS2 ainsi que la pipe d'admission d'origine du S2 3B et l'allumage du S2 3B.

Je priviliège la remise en état que la prépa.

450 ch, ca sera déja très bien je pense.

A ok,j'ai un pote aussi qui as tous les pièces,reste juste a effectuer le montage,mais lui dans un premier temps ce sera sur un aby très sain,et a coter il a un moteur rs2 qu'il est en train de refaire et il va mettre les bielles forger également,lui par contre il sera avec pipe inverser et échangeur(il les a aussi),et pour la ligne il risque d'etre juste car il y a 1 ans il avait déja acheter la ligne complète de chez BFR mais en 70 mms,il verra bien le résultat,il se fixe pareil sur 450 cv...!!

yannS2 a écrit:
spirou a écrit:

Apparement non, vu qu'on fait cracher la wasegate dehors Wink

C'est vrai exact ...!!

Différence Echangeur :
De Gauche à droite : Wagner (450-550 ch) - Origine RS2 ( 420 ch max) - Origine S2 ( 300 ch max)

Les puissances annoncés en fonction des échangeurs est a titre indicatif, on peux faire plus cependant au détriments de performances stables.

Kit complet : Echangeur Wagner + Pipe Inversé Wagner

Le site : http://www.wagner-tuning.de/EN/products/ansaug20vt_.php

donc si je comprends bien tu change d'échangeur mon cochon Twisted Evil
c'est ça qu'est bon Wink

nicoVTEC a écrit:
donc si je comprends bien tu change d'échangeur mon cochon Twisted Evil
c'est ça qu'est bon Wink

Oui tu comprends bien Laughing L'ocassion était la, donc Smile
J'ai pris le kit Echangeur + Pipe inversé sans quoi le gros échangeur est moins utile Wink

J'ai eu pas mal de chance de trouver ça en occase, vu que le produit est sortis il n'ya pas longtemps Wink

Effectivement, il n'y a plus que la ligne qu'a la base je ne voulais pas changer...enfin comme on compte faire "cracher" la wasegate dehors, je pense vraiment pas la changer Wink

yannS2 a écrit:
Effectivement, il n'y a plus que la ligne qu'a la base je ne voulais pas changer...enfin comme on compte faire "cracher" la wasegate dehors, je pense vraiment pas la changer Wink

Bon achat cet echangeur!
Sinon pour la ligne, j ai qand meme quelques doutes, enfin tu verras le moment venu!
Le montage à débuté?
Bonne continuation pour la suite.

Merci Wink
Je pense que les bielles sont bientot démontées et que la culasse est bientot revenue.

Le re-montage devrait pas tarder. Smile

Tu parles d'un coup de bol de trouver ça en casse
T'as jouer au loto? T'es cocu? ^^

Quelle diamètre fait ta ligne actuelle?

Angel a écrit:
Tu parles d'un coup de bol de trouver ça en casse
T'as jouer au loto? T'es cocu? ^^

Quelle diamètre fait ta ligne actuelle?

Leboncoin Power LaughingLaughing

Diamètre de ligne / 70 Full Wink

Tu te prépare pour le battle no limit mdrrr.

Ça va chier!!!on va tester des que j ais règle a l E85 avec avances +10 et 450ch moi aussi!!!

maxluc93 a écrit:
Ça va chier!!!on va tester des que j ais règle a l E85 avec avances +10 et 450ch moi aussi!!!

Tu va tamuser avec lui lol. Vous faites pas du tout le mm poids...
Va jouer avec des s2 de 550-600cv .

Je pensais pareil LaughingLaughing mais bon je suis rarement contre un test Smile et surtout quand ces autos sont assez rares dans leur config Wink

RPP Final espèré = 450 ch pour 1500 kg

Va falloir que je boost mon GT encore mdrrrr.

En tout cas interresse poir monter en passager la dedans le tour de manège trop exellent!!!!!!

yannS2 a écrit:
Je pensais pareil LaughingLaughing mais bon je suis rarement contre un test Smile et surtout quand ces autos sont assez rares dans leur config Wink

1t5...ça fait bcp qd meme! T'es plus sur 1t4 en config origine

spirou a écrit:
yannS2 a écrit:

Il a surement tablé avec le plein et le pilote lol

Pressé de voir tout ça terminé

spirou a écrit:
yannS2 a écrit:

Pèse la, tu me dira Wink
J'ai pesé l'auto avec Regis ( le même matériel pour pesé son s2) comme elle est :

Vraiment pas beaucoup d'essence,
Plus la clim
Vidé derrière
sans personne dedans.

1475 kg Wink a voir si c'est précis....

Etonnant, la mienne est donnée pour 1t420 sur la cg avec lu cuir chauffant ...etc
Je peserai la mienne à l occase mais elle devrait être en dessous car il manque 2-3 trucs LOL

spirou a écrit:
Etonnant, la mienne est donnée pour 1t420 sur la cg avec lu cuir chauffant ...etc
Je peserai la mienne à l occase mais elle devrait être en dessous car il manque 2-3 trucs LOL

Je sais moi c'est pareil Wink avant la pesé je me disais : " Allez peut être 1350 kg Smile " .... t'imagine pas comment j'étais dégouté Crying or Very sadNeutral
Effectue l'essai, ma pesée était peut-être fausse...

Piston S2 : 210 000 km qui vont repartir pour la prépa GT3076 Wink

Un petit deglacage des pistons et roule!
Pas de fissures sur les filetages bougie de la culasse?
Sinon pour le poids je te dirais ça qd je la peserai!

Au grand étonnement et à mon grand soulagement, aucunes fissures sur la culasse ou sur les bougies ramboCool , elle était nickel !

nicoVTEC a écrit:
je te l'avais dis que ton bloc serait très bon Wink

Yes, mais cela rassure quand c'est démonté et vérifier Wink

• Créer...