Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Audi S2 KSF/MRC : GT3076 / P54 Nouvelles Photos - Road-Trip

Messages recommandés

Exactement du même avis que Solo, ça arrache! Il manquait vraiment deux bonnes paires de roulettes Wink
Tu laisses comme ça ou une peinture est prévue pour dissimuler un peu leur taille?

Ca claque ;-). Ce sont des Conti ou Bridge tes gommards ?

Ah j'avais zappé ceux la lol. Rabaissé de combien maintenant ?

Aucune idée vraiment Wink vu qu'on reglé a vue avec les combinés filetés.

A l'arrière je suis rabaisser au max, donc - 65 je crois. et a l'avant on avait remonté un peu par rapport au réglages maximun bas, donc je dirais -50.

vu jeudi soir et franchement sa lui change de gueule a la mamie , et yann ne tente surtout pas le circuit avec tes pneus a part si tu comptes les changer , car a dijon j ai tourne avec les memes et c est catastrophiques niveau usure et des qu il chauffe c est de vrai savonette

Partie châssis / freinage :

RECU / En cours d'installation

1. Freinage d'Audi RS2 amélioré en 314*30

1. Barre Stab Audi RS2 :

2.Passage en disques arrières de 300*12 au lieu de 245*10

3.Support moteur,boite, pont en Street density
4.Butée de suspension en Street density

Pièces a commandé :

Kit powerflex complet
Pneus semi-slick Federal en 235 40 17

Belle pièces , travail surtout le train arrière car tu verras que les s2 ont une répartition des masses a chier et que l arrière se soulage énormément quand tu vas rentrer dans un virage , un répartiteur de freinage serait top si tu compte faire du circuit Wink

Je dirais meme obligé ! 9 caisses sur 10 ont un freinage trop faiblard sur l'arrière ce qui rend l'auto moins précise lors des freinages, ca va "l'asseoir" un peu plus lors des freinages pour ton plus grand bonheur.

Il n'y a pas que moi qui a placer le filtre à air ici Smile plutot que dans le compartiment moteur.

Audi S2 Dutter racing :

Quel copieur ce dutter
Disdonc, elle tourne au charbon de bois son audi ou quoi ? elle fume bien noir je trouve.

42 pages déja... ca en fait des souvenirs hein

Et oui 42 pages ! Smile 4ans qu'elle est avec moi Wink 4 ans d’évolution.

TREZ a écrit:
un répartiteur de freinage serait top si tu compte faire du circuit Wink

je sais pas SI tu sais julien mais une S2 est déjà équipé d'un répartiteur Wink
il est donc inutile d'en rajouter un

buhl a écrit:
Je dirais meme obligé ! 9 caisses sur 10 ont un freinage trop faiblard sur l'arrière ce qui rend l'auto moins précise lors des freinages, ca va "l'asseoir" un peu plus lors des freinages pour ton plus grand bonheur.

ou la mais dis moi c'est du scientifique...

je ne pense pas t'apprendre que la majorité des automobiles ont 75% du poids à l'avant
il est donc 100% normale d'avoir plus de frein devant que derrière Wink

ensuite vu que Yann a modifié ses freins avant ET arrière le répartiteur d'origine fonctionnera avec une tte nouvelle puissance de freinage
il n'est donc en aucuns cas nécessaire d'en rajouter un il fera parfaitement son travail

à et puis dernière chose toute châssis à son caractère et une 4rm n'échappera jamais à sa tendance sous-vireuse
donc avant de l'assoir en entré je pense qu'il y a encore bcp de chose à travailler...

Merci pour ton analyse mon pote Wink !
Hésites pas si tu as des conseils !

A bientot Smile

Avec la barre Stab RS2 + les powerflex, ça devrait l'aider pour le sous-virage Wink

Réglage constructeur fait prévaloir le freinage avant pour ne pas bloquer les roues arrières donc ils n'utilisent presque pas les freins arrière. Moi je pars juste de ce constat à la base pour dire a yann que d'ajouter un peu de mordant à l'arrière sera mieux car son auto est une voiture de série elle n'échappe donc pas à la regle

Je présume que trez voulait dire d'ajouter du freinage sur le répartiteur, du moins ce que j'ai compris.

Sinon, non concernant le freinage et la répartition des masses je ne suis pas surpris que le poids soit plus important à l'avant, depuis le temps que je bosse dans la technique automobile ou alors si, chez beaucoup de porsche il y a comme une inversion mais on dira que ca reste peu de chose comparé au parc automobile

Les freins arrière sont fait pour assoir l'arrière de la caisse et éviter le louvoiement (moins présent sur un 4RM qu'un 2RM), un répartiteur ne servirait à rien sur sa voiture car elle n'est pas full vidée et donc l'assiette de la voiture ne sera pas décalé sur l'avant, faut pas forcément rajouter de la puissance de freinage à l'arrière avec de gros freins avant (sachant qu'il a mis des gros frein à l'arrière) car des fois ca passe très bien (j'ai eu le cas sur 2 de mes caisses) par contre si il ne l'avait pas fait sur l'arrière mais que sur l'avait là ok un léger réglage est le bienvenue mais la pas la peine.

yannS2 a écrit:
Merci pour ton analyse mon pote Wink !
Hésites pas si tu as des conseils !

A bientot Smile

pas de soucis copain Wink

pour le moment je pense que ton S2 ira très bien
ça sera plus à ta conduite d'évoluer Wink
(sans aucunes critiques c'est juste que la piste ce n'est pas la route...)

buhl a écrit:
Réglage constructeur fait prévaloir le freinage avant pour ne pas bloquer les roues arrières donc ils n'utilisent presque pas les freins arrière. Moi je pars juste de ce constat à la base pour dire a yann que d'ajouter un peu de mordant à l'arrière sera mieux

excuse mais il me semble que tu te trompe léger là...
un répartiteur comme son nom l'indique est un mécanisme qui sert à répartir la force de freinage entre l'avant et l'arrière

SI (je dis bien si) la force de freinage avant est modifié (genre pose d'un kit gros frein avant)
alors la force de freinage avant sera supérieur à l'origine et ce sans pour autant avoir changer le répartiteur "on est bien d'accord"
le répartiteur aura donc moins besoin de charger l'avant et accentuera la pression vers les freins arrière chose de normale pour compenser la puissance des freins avant!

Yann a modifié les freins avant ET arrières donc le répartiteur va maintenant travailler complètement différemment qu'à l'origine
il a maintenant bcp plus de puissance et son travail en sera d'autant plus efficace Wink

après il n'y a aucuns besoin d'ajouter de la puissance aux freins arrière vu que le poids principale est à l'avant
c'est au pilote de comprendre les réactions de son auto et d'en tirer le maximum (avantages et défauts châssis)

à et dernière le répartiteur n'est pas prévu pour régler la puissance de freinage
il me semble que c'est plus au maitre cylindre et à la force de pression sur la pédale lol

Il a fait modifier l'avant et l'arrière, de plus le régulateur qui n'est qu'une simple restriction est fixe sur cette auto, qu'elle soit rabaissée ou non , chargée ou pas c'est le même freinage à l'arrière, on ne peut meme pas jouer sur cette piece pour jouer sur la répartition.

Maintenant moi je dis ca je dis rien... les constructeurs limitaient énormément le freinage à l'arrière, ajourd'hui avec l'esp j'en sais rien mais sur cette autos c'est évident et dans ce cas l'auto est ancienne.

Yann tu verras bien ce que ca donne lors d'un gros freinage, apres a toi de dire ton ressenti car la théorie est le sujet qui me gonfle vu que mon équipe se bat contre ça tous les jours au boulot.

sur s2 c'est un simple limiteur, ils ne fait rien varier

Bon déja vu ce que j'ai trouvé sur le net, l'audi s2 a un limiteur donc la répartition avant/arrière sera la meme niveau pourcentage de REPARTITION

si la modif freins avant/arrière a été faite en proportions le comportement sera le meme !!

si il a mis plus gros a l'avant il accentuera la différence avant/arriere et vice versas.

Pour moi je n'ai plus rien a ajouter sur ce sujet car on ne peut rien faire a part remplacer cette piece si besoin est en montant un robinet pour ajuster le freinage avant/arrière ou un régulateur/répartiteur (appelez le comme vous voulez) REGLABLE !

Et enfin si il avait été équipé d'un régulateur de pression réglable (monté sur golf 2 golf 3 etc...) OUI il aurait été possible de jouer sur la puissance du freinage à l'arrière mais je ne crois pas avoir aprlé de PUISANCE de freinage mais de REPARTITION entre l'avant et l'arrière... dans mon cas la puissance délivrée par le maitre cylindre est toujours la meme.

nicoVTEC a écrit:

à et dernière le répartiteur n'est pas prévu pour régler la puissance de freinage
il me semble que c'est plus au maitre cylindre et à la force de pression sur la pédale lol

Oh my god si tu es persuadé de ça j abandonne lool
Dis moi juste à quoi sert le mastervac stp

Il apporte une assistance quand tu appuie sur la pédale, la pédale est moins dure mais envoi de la pression, suffit de débrancher la durite de dépression sur la mastervac pour sentir la différence lol.

Moi je dis,ca sert à rien de polémiquer.Le ressenti,Yann ne l'aura pas derrière l'écran,mais plutot derrière son volant.

buhl a écrit:
nicoVTEC a écrit:

Oh my god si tu es persuadé de ça j abandonne lool
Dis moi juste à quoi sert le mastervac stp

Là j'avoue,y'a une belle connerie qui a été écrite...

Pour avoir rouler avec le s2 sur circuit et avec des freins encore plus gros que Yann que se soit a l avant et arrière je peux te dire qu un s2 est une grosse daube sur les freinages , elle s ecrase de l avant se soulage de l arrière et paye ton tt droit ou tête a queue ... Bref moi je suis d' accord avec buhl et je l ai propose depuis le début , un répartiteur serait une bonne chose et encore plus avec cette auto qui a besoin de s écraser du cul pour sortir des virages efficacement avec ses 4 roues motrices ... Sur la s4 c était moins présent mais si je la gardais c était l évolution obligatoire pour cette saison piste ....

Je n'ai pas encore tester depuis la pose des freins arrières mais entre les freins d'origine et la pose du Kit Porsche à l'avant, j'ai ressenti une très grosse amélioration sur la puissance de freinage ( Evident Wink ) et aussi sur le faite que le trains arrière se délaisse beaucoup beaucoup moins !

Prends pas la route comme référence sa n a rien a voir ... Les conditions sont loin d' être reunnis

TREZ

Bon apres comme le dit encore une fois trez qui a raison (on sent le vécu de chez vécu) fais toi la main sur circuit, c'est completement différent car tu vas solliciter ton auto au dela de ses limites... celles faites par le constructeur pour un usage routier ou des conditions dangereuses cad 1 de temps en temps que sur circuit tu vas tout faire bouillir et ce pendant longtemps et ce sera là ou tu vas prendre conscience : du poind de l'auto, du dimentionnement de tes freins, de la tenue des pneus dans le temps et de l'équilibrage de l'auto... au bout de 2 tours je peux te jurer que si ta caisse accroche tres fort sur l'avant et bien ca va changer au bout du 2 eme tour si le freinage est trop important à l'avant, chose que tu ne ressentiras pas sur route.

Pour le moment tu ne peux que prévoir les pieces mais aucunement optimiser, faut rouler maintenant

Apres petit cours vite fait : maitre cylindre = sert a déplacer le liquide, plus gros il est + il déplacera de liquide donc a prendre en compte si augmentation du volum des PISTONS d'etriers !

mastervac : AMPLIFICATEUR de freins, d'ou son nom il amplifie donc augmente la force exercée par le chauffeur sur la pédale.

regulateur de freins : gere la répartition du freinage avant/arriere fonction de la charge SI il est réglable sinon il s'appelle LIMITEUR et donc la répartition est fixe, genre 80/20 comme souvent.

ABS : pas de mastervac... eh non, on a une pompe a la place, c'est elle qui a le role de circuit de puissance.

Tiny a écrit:
Il apporte une assistance quand tu appuie sur la pédale, la pédale est moins dure mais envoi de la pression, suffit de débrancher la durite de dépression sur la mastervac pour sentir la différence lol.

Exact, et merci Tiny

Je continue a balancer ma science ou on va exploiter ce beau s2 sur circuit pour savoir ce qu'il a dans le ventre ?

juste pour info

maitre-cylindre=
Organe composé d'un cylindre et piston qui, actionné par la pédale de frein poussée par le pied du conducteur, transmet la pression reçue aux pistons récepteurs de freins de chaque roue, par l'intermédiaire d'un fluide hydraulique

mastervac ou servo-frein=
il a pour rôle d'aider l'effort à la pédale ce qui permet au conducteur d'obtenir un freinage donné pour moindre effort

répartiteur de frein=
Boîtier du système de freinage, il équilibre la force de freinage entre chaque roue en répartissant de manière égale le liquide de frein

un mastervac ne joue en aucun cas sur la puissance de freinage, c'est une assistance, une aide, bref ce que vous voulez lol
LA puissance de frein vient de la pression exercé par la jambe droite Wink

la puissance vient du mastervac arrêtes ca devient ridicule là. Le mastervac s'appelle amplificateur de freinage en France !! ca veut dire quoi ? qu'il amplifie la force exercée par le pied et sans ça t'as rien, t'as pas de pêche pour freiner et tu n'arrêtes pas la voiture a part les vieux tacots legers qui pesent pas lourd.

le maitre cylindre sert juste a déplacer le liquide de freins !!! c'est pour ca qu'on en met un plus gros lorsque on met de plus gros freins sinon la course de la pédale augmente !

Apres evidement faut bien appuyer sur la pédale pour freiner Rolling Eyes et sans mastervac vas y, essaie d'arreter une voiture diesel !!!!!!!!!!!!!

Si tu veux avoir raison a tout prix fais le mais tu vas droit dans le mur et moi j'en ai marre de tenter de t'expliquer ce que je sais puisque c'est mon métier donc fais comme bon te semble mais la mauvaise foi qui s'en mele là c'est bon, basta.

retires le mastervac, yann ca sert a rien, tu gagneras du poids vu que la puissance du freinage vient de ton pied droit...

Allez stop les mecs Wink ce n'est pas completement le sujet.
J'espère juste me faire plaisir avec mon petit S2 sur circuit, bientot Smile

Désolé yann mais bon, des fois ca me creve les yeux de lire certaines choses.
Personnellement je ne releve plus tu as ma parole.

Pas de souci, c'est intéressant de discuter un peu de technique Wink mais sur un post appropriée.
Enfin, merci pour vos conseils et vos avis a tous Wink

c'est intéressant pour une fois une discussion technique, chacun peut se tromper et à le droit de présenter ses arguments!

bonne route avec ton monstre yann

à 100% d'accord avc buhl , le rèpartiteur d'origine te donnera toujour la mème repartition et cela avc n'importe qu'elle puissance de freinage , soit en gros 75% av et le reste pour l'arriere , le fait d'en remettre derriere aide à placè l'auto en entrèe de virage et la rend plus stable sur les gros freinage après l'attaque de la pèdal (comme dit plus haut elle louvoi moin et tu garde un meilleur feeling sur le transfert des masses ) alors qu'en repartiteur "stock" elle s'ecrase comme une vache de l'avant et tu deleste trop l'arriere pour rien et si tu as le malheure de rentrès trop fort sur les frein l'auto va tout droit (le poid et trop sur le train avant) .............. c'est harchi logique !!! et je prècise aussi bcp de pilote (pas de pseudo pilote comme nous ) roule en condition grasse ,neigeuse, très pluvieux ........ enfin avc une très faible adhèrance avc plus de frein sur l'arriere que sur l'avant pour justement placè l'auto en entrèe de virage avc la technique du freinage pied gauche (pour un rèsultat des plus flagran sur les auto traction )

• Créer...