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lolo771111

206rc vs 207rc

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Lolo77( ligne ,admi et reprog) vs Yoyorc93(Gestion et dump 210 cv):



Les rapports sont faits dans les tours de chacun ou sur le meme rapport cela dépend.

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Sur ma vidéo (qui marche la premiere) on entend je rupte en 3e j'ai pas arreter de rupter de toute facon meme les fois d'après et aussi une vidéo ou je merde complet qui est pas en ligne

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Si ca marche quand meme pas mal mais je pense que la 206 avec l'éqivalent en prepa marchera mieu

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jai qu'une chose a dire le 207 ne fait en aucun cas 210 chx!!!!!
il doit faire 195 a tt casser!!!!
sinon marche bien lolo!!!!

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RENENEZ a écrit:
jai qu'une chose a dire le 207 ne fait en aucun cas 210 chx!!!!!
il doit faire 195 a tt casser!!!!
sinon marche bien lolo!!!!

Si il m'a montré sa courbe.

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lolo77 a écrit:
RENENEZ a écrit:
jai qu'une chose a dire le 207 ne fait en aucun cas 210 chx!!!!!
il doit faire 195 a tt casser!!!!
sinon marche bien lolo!!!!

Si il m'a montré sa courbe.


a bon ba je suis sur le cul, autand pour moi , la courbe est comment? il la passer ou?

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RENENEZ a écrit:
jai qu'une chose a dire le 207 ne fait en aucun cas 210 chx!!!!!
il doit faire 195 a tt casser!!!!
sinon marche bien lolo!!!!


M'enfin la 207 est aussi très nettement plus lourde et sur des autos de 200 cvs et moins, 100 kgs, c'est un gouffre!

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nismo911 a écrit:
RENENEZ a écrit:
jai qu'une chose a dire le 207 ne fait en aucun cas 210 chx!!!!!
il doit faire 195 a tt casser!!!!
sinon marche bien lolo!!!!


M'enfin la 207 est aussi très nettement plus lourde et sur des autos de 200 cvs et moins, 100 kgs, c'est un gouffre!

Clair, en plus cette 207 est FULL options, avec le toit panoramique qui pese 40 kg de plus à la seul...!

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pompongt a écrit:
petite question les 207 rc on ete monter avec des turbo ????

Oui, 1.6T 175 cvs.
(moteur BMW)

Libérées, elle "doivent" sortir dans les 190 cvs, environ. Ce qui explique les performances relativement proches avec la Clio III Rs.

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oui c un 1.6 thp de 175chx reprog!!!!
apres pour le poids je suis d'accord mais un cupra 6l comme nicolima est tres lourd aussi et sa marche bcp mieux

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RENENEZ a écrit:
oui c un 1.6 thp de 175chx reprog!!!!
apres pour le poids je suis d'accord mais un cupra 6l comme nicolima est tres lourd aussi et sa marche bcp mieux


Une Cupra 20 Vt 6L, ça pèse moins de 1200 kgs, tu peux rajouter un billet de 80 sur la Rc.
Et puis le 1.8T est plus accessible à la reprog...
Il ne faut pas non plus oublier que ces autos, Rc, Rs, Cupra, OPC etc... sont censées rester stock ou presque...

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RENENEZ a écrit:
oui c un 1.6 thp de 175chx reprog!!!!
apres pour le poids je suis d'accord mais un cupra 6l comme nicolima est tres lourd aussi et sa marche bcp mieux

Cette 207 passe allegrement la barre de 1300ks tout de meme...

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c est lourd! pauvre 207
Rill77 envoi bien, va falloir corriger tout ses rupteur! sinon lolo te laisera jamais passer!

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marche bien quand meme le 207 !
mes arreter de croire qu il sort +200ch ou alors pas longtemps !mes comme je l est dit la ces le poids qui joue beaucoup !
marche toujours aussi bien lolo !temps mieu !
rill ca va aussi !

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lolo77 a écrit:
Lolo77( ligne ,admi et reprog) vs Yoyorc93(Gestion et dump 210 cv):



Les rapports sont faits dans les tours de chacun ou sur le meme rapport cela dépend.



D'origine y a déja un dump valve sur ce genre de moteur donc meme si a changé le dump pour un forge par exemple c'est juste pour qu'il soit renforcé et ca ne fait rien gagné en perf donc pour moi cette 207 n'a qu'une simple reprog c'est tout .
pour moi la 207rc doi bien avoir dans les 200/210ch pour 1250/1300kg environ
mais bravo a la 206rc a lolo elle marche bien!

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Psyo a écrit:
lolo77 a écrit:
Lolo77( ligne ,admi et reprog) vs Yoyorc93(Gestion et dump 210 cv):



Les rapports sont faits dans les tours de chacun ou sur le meme rapport cela dépend.





D'origine y a déja un dump valve sur ce genre de moteur donc meme si a changé le dump pour un forge par exemple c'est juste pour qu'il soit renforcé et ca ne fait rien gagné en perf donc pour moi cette 207 n'a qu'une simple reprog c'est tout .
pour moi la 207rc doi bien avoir dans les 200/210ch pour 1250/1300kg environ
mais bravo a la 206rc a lolo elle marche bien!


tu sais la dump te fait rien gagner et si ca fait comme nous (vw audi seat etc...) bas faut garder celle d origine c est la mieu!!!la forge nous fait perdre

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Si il compte changer son turbal ca va, il va gagner avec la forge

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Rill77 a écrit:
Si il compte changer son turbal ca va, il va gagner avec la forge

Non pas forcement...si son moteur fonctionnait avec un dump à recirculation, il est conseillé de ne pas changer...!
Car le "Pschit" que tu entend, c'est de l'air pris en compte par ton debitmetre (et donc ton calculo), et qui n'arriverra jamais jusqu'au melange air-essence...A voir comment est la dump d'origine!

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Pour info d'origine elle sort 177 cv passé au banc et après gestion exactement 208 cv toujours au banc pour 1325 kg.J'ai vu ses 2 courbes; mais c'est vrai que quand tu es dedans ca ne pousse pas franchement c'est linéaire.

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spirou a écrit:
Rill77 a écrit:
Si il compte changer son turbal ca va, il va gagner avec la forge

Non pas forcement...si son moteur fonctionnait avec un dump à recirculation, il est conseillé de ne pas changer...!
Car le "Pschit" que tu entend, c'est de l'air pris en compte par ton debitmetre (et donc ton calculo), et qui n'arriverra jamais jusqu'au melange air-essence...A voir comment est la dump d'origine!


forge fait aussi des dumps a circuit fermé sans le pschit ^^

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moi je trouve que la 207 marche plutot bien
car stock sa marche vraiment pas terrible et oublié pas
+1t300 et cest un 1600cm3 moi je trouve que cest bien deja.

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Il a un turbal et 210cv quand meme. Ca marche bien mais pas plus que ca !

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Une 206 Rc juste Repro ne fait pas le poids comparé à cette 207 Rc à mon avis.

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Si car je rupte et mon admission est niké elle est plus dinamik

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oui mes tes vider ????????
ca joue !
et claire ces un 1l6 ces petit ;ces pas trop mal ces perfs !!

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the_schtroumpf a écrit:
Oui il est vidé, il y avait au minimum 200kgs d'ecart entre la 206 et la 207!

Effectivement

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Psyo a écrit:
spirou a écrit:
Rill77 a écrit:
Si il compte changer son turbal ca va, il va gagner avec la forge

Non pas forcement...si son moteur fonctionnait avec un dump à recirculation, il est conseillé de ne pas changer...!
Car le "Pschit" que tu entend, c'est de l'air pris en compte par ton debitmetre (et donc ton calculo), et qui n'arriverra jamais jusqu'au melange air-essence...A voir comment est la dump d'origine!


forge fait aussi des dumps a circuit fermé sans le pschit ^^

je sais... mais pour avoir vu cette 207, elle fait Pshit!

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the_schtroumpf a écrit:
Bruno de ath dit que pour 100kgs de + il faut 20/30ch supplementaire pour que se soit equivalent!


c bizarre car moi j'etais la aussi quand ils ont tirés et j'ai dit a quelques amis de monté avec moi pour que je sois un peu dsavantagé donc:

On était 4 dans ma voiture qui fait a la base 1410 kilos + donc4 bonhomme environ 300 kilos (ily avait 1 crevette parmi nous lol il se reconaitra)

donc a mon avis pas loin de 400 kilos de diff avec la 207 et plus de 500 avec Rill( qui etait vidé)
et pourtant a l'appuyer c'est vrai qu'il ma fallu attendre le milieu de 3 pour commencer a les dépasser mais après je suis parti et loin !!!

donc le coup du poid c important mais bizarre a calculer quand meme ?

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Nicovtc a écrit:
the_schtroumpf a écrit:
Bruno de ath dit que pour 100kgs de + il faut 20/30ch supplementaire pour que se soit equivalent!


c bizarre car moi j'etais la aussi quand ils ont tirés et j'ai dit a quelques amis de monté avec moi pour que je sois un peu dsavantagé donc:

On était 4 dans ma voiture qui fait a la base 1410 kilos + donc4 bonhomme environ 300 kilos (ily avait 1 crevette parmi nous lol il se reconaitra)

donc a mon avis pas loin de 400 kilos de diff avec la 207 et plus de 500 avec Rill( qui etait vidé)
et pourtant a l'appuyer c'est vrai qu'il ma fallu attendre le milieu de 3 pour commencer a les dépasser mais après je suis parti et loin !!!

donc le coup du poid c important mais bizarre a calculer quand meme ?



jsuis d'acc déja on peut pas dire que 100kg de plus = 20/30ch suplementaire pour avoir l'equivalent, parsque avec plus de ch on marchera mieux en pointe mais moin en reprise si on est plus lourd, y a beaucoup de parametre qui rentre en jeux.

mais 100kg de plus sur une voiture d'environ de 1000/1100kg correspondré déja plus dans les 10 a 15ch pour ratrapé l'écart de poids

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