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Invité

Entretien voiture jap

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Invité
Salut a tous , je vais certainement bientot me procurer une nouvelle caisse , pour l'instant je veux partir sur du calibra turbo , mais je suis attiré par les voitures jap mais beaucoup me refroidissent car il me disent que l'entretien est vraiment cher , et comme beaucoup ici sont proprio de voiture jap j'aimerais vos avis , soyez honete merci d'avance de vos reponses

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Invité ATHLON666
Personelement pour ma S14 c'est une distributation a chaine donc de ce coté je suis tranquille, ensuite les vidange et petit entretien (plaquete,filtre ext...) je les fait moi même.

Je dirais qu'une bagnol jap pas trop que c'est chere a l'entretien c'est qu'il faut souvent avoir les main sous le capot pour bidouillé du moin c'est ce que l'on en dit!!

Moi personelment sa fait 7000km que je l'ai seul chose que j'ai eu a faire c'est changer le join entre le turbo et la ligne car l'ancien proprio en changent la ligne avais mis des join de merde donc il a lacher.
Et la j'ai encore une fuite au turbo du a des vis qui tienne pas donc faut que je redemonte pour les reséré et que je trouve quelqun qui pourais me les souder.

Donc en gros seul probléme que j'ai c'est du a la ligne qui est pas d'origine sans sa RAS

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Le soucis pour les japs c'est qu'elles sont - répandues, du coup faut réussir à trouver quelqu'un qui connait bien et qui travaille bien...et les spécialistes ca se paye...sinon les pieces sont plutot abordables il me semble!

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En réalité les pièces sont assez chères mais pas plus que la concurrence, la ou c'est plus galère c'est qu'il y a moins de constructeurs de pièces détachées "bas de gamme", c'est a dire conformes aux normes constructeur mais non siglées.
Ce qui implique d'etre parfois obligé d'acheter les pièces neuves chez le constructeur.
Sur les 2 jap que j'ai eu les 2 avaient distri par chaine ( ) et n'ont jamais eu aucun souci. En général les jap mécaniquement c'est du solide, les points faibles sont la finition (sur les + de 15 ans), peinture, des trucs moins chiants quoi..

Bien sur ca dépend des modèles tu chercherais quoi comme jap?

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tout depend de kelle jap tu prends....si c est une subaru,une 200sx ou une honda civic tu trouveras des pieces facilement sur le ne.apres si tu tappes dans des caisses plus rare comme une supra mk4 une sunny GTi-R ou une mazda 323 GTR ca sera plus dur et les pieces comme les parechocs et partie spécifique ca coute la peaux du cul...

apres faut voir moi ca me derange pas de payer des plaquettes de frein ou des kits distrib plus cher kune simple clio RS par exemple car le plaisir de conduire est la

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