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Invité

safrane bi-turbo

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Invité
est ce que quelqu'un conné le potentiel de cette voiture ?Merci d'avance!!

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Bah un v6 biturbo... a mon avis niveau potentiel t'es servi..

Par conte laisse tomber le budget et la misère pour trouver des pièces prépa..

Je sais qu'il y a un petit et un gros turbo, ca sort 260 cv je crois, mais c'est hors deprix comme caisse.

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ca va tu peut en trouvée des pas chere mais vla la voiture en carton beaucoup trop chere en entretien

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http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Safrane/Biturbo

A noter que le moteur peut sortir beaucoup plus, d'ailleurs il existait un kit 300 cvs (Hartge)...
Par contre, le hic pour cette auto est la fragilité de sa boîte et le coût de l'entretien...
Enfin tous les garages Renault ne sont pas compétents pour réparer/entretenir cette berline.

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D'origine,ca a une certaine poussé.Pour ce qui est du potentiel de préparation,aucune idée.Ce que je sais,c'est que ca a une gueule,et un confort "classe affaire"..Un ami en avait une,et effectivement,ca avait un certain cout en entretien...Je confirme qu'à la base,c'est Hartge qui s'était occupé de la partie mecanique pour Renault.

A savoir que ca existe en laguna aussi!!!

Magnéto lol:

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La laguna c'était un proto je crois pasqu'elle soit sortie en série, en tout cas pas en europe.

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ce qui fait le plus mal c'est l'entretien car comme l'omega lotus certaine pieces ne sont plus en stock et coute extrement cher....

rien que les suspention pilotés coute 2500€ je crois

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LA Boite de vitesse ne tien pas .....
Prix des pieces laisse tomber dont certaine introuvable plus disponible cher renaut .
faut laisser tomber
..........mes j avoue sa marche !!!!

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je connais un mecs qui en a une il a jamais eu de soucie avec la sienne donc .....


et les entretien il les fait lui mm ....

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Invité
Merci pour vos info effectivement si l'entretien est chere c'est pas la peine , en tout cas encore merci de vos reponses!!

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Comme certain l'on dit la boite est faite en cristal


Une reprog et il y en a plus


Renault quoi Sad

Sinon c'est une super auto

Dommage qu'on en voit pas souvant, c'est sans doute ça qui fait son charme

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ya pas moyen de mettre une autre boite si c'est un si gros probleme?

sinon ya pas a chier elle a de la gueule

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Invité

c claire que c cher le dernier que j'ai rouler c'etais celle de la bac du 91.et franchement elle marchait grave meme trop pour eux car elle a fini dans un arbre.pfffffffff bande d'amateur

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loulou 91 a écrit:
c claire que c cher le dernier que j'ai rouler c'etais celle de la bac du 91.et franchement elle marchait grave meme trop pour eux car elle a fini dans un arbre.pfffffffff bande d'amateur


C'est des "on dit", ou quoi?
Car la seule en France qui a servi en Bac Départementale, était celle du 92, ils l'ont eu avec des bornes, la boîte a cassé...
Et encore, c'est radio police...
Vu le coût d'entretien d'un engin pareil, j'imagine assez mal une BAC avec ça!
Par contre des V6 atmo, j'en ai connu des flottes entières, quand j'étais sur Nantes!
Dont une Quadra, elles avaient toutes pres de 200 000 kms. Des anciennes voitures de préfecture.

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une des + belle berline de sport francaise clairement pour etre monté dans une c'était deja des perfs super sympa!!!!! et au moins une caisse rare!!!

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sylvano a écrit:
La laguna c'était un proto je crois pasqu'elle soit sortie en série, en tout cas pas en europe.

Jvois pas trop d'autres endroits où Renault vend beaucoup de caisses A part ça, elle a de la gueule, mais ça m'a l'air trés trés lourd! Dans le même style y'a les 605 V6, mais c'est aussi lourd...

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bouga_77 a écrit:
Jvois pas trop d'autres endroits où Renault vend beaucoup de caisses A part ça, elle a de la gueule, mais ça m'a l'air trés trés lourd! Dans le même style y'a les 605 V6, mais c'est aussi lourd...


Rien de comparable.
La Safrane était une 4 roues motrices, la 605 une 2 roue en V6 atmo...
La puissance maxi de la SV24 était de 200 cvs avec le PRV.
Il me semble que les dernières 605 ont eu le droit au niveau V6 psa 210. (?)
Lien vers Forum Auto:
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet201521.htm

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sylvano a écrit:
Bah un v6 biturbo... a mon avis niveau potentiel t'es servi..

Par conte laisse tomber le budget et la misère pour trouver des pièces prépa..

Je sais qu'il y a un petit et un gros turbo, ca sort 260 cv je crois, mais c'est hors deprix comme caisse.




c'était les meme turbo des kkk k16

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toniowarrior a écrit:
La laguna est sortie a quelques éxemplaires un gars de fa en a une.

Tu en est sur?

Perso je ne la connais pas. Dans les documents technique Renault elle n'existe pas non plus et c'est pareil chez les équipementiers.

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renault n'a jamais comercialisé la laguna , hartge leur à présenté un proto mais renault n'en voulais pas à cause des problemes de boites rencontré sur la safrane , et les galères d'entretien en conccessions !
seul hartge à vendu les 2/3 exemplaires de cette laguna en mode ..... atmo mais en gardant tout le kit carrosserie spécifique avec plaque constructeur renault /hartge
elle était en 2RM et pas en 4X4

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davidsbr* a écrit:
La 605 sortait 170 puis 200cv ms n'a jms recu le 210cv

170ch en version 3.0 12s

200 en version 3.0 24v

La version 210ch n'est pas le même V6 et c'est surment pour cela que la 605 n'y a jamais eu le droit. Ce V6 date de 1996/1997 en version 194ch (406 V6), puis 210ch en 2001. Le V6 des 605 date des années 70 (le fameux PRV) mais remi au gout du jour plusieurs fois.

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Invité

en biturbo elle tiens 700hp Wink

enfin sur les venturi lol

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zarico a écrit:
renault n'a jamais comercialisé la laguna , hartge leur à présenté un proto mais renault n'en voulais pas à cause des problemes de boites rencontré sur la safrane , et les galères d'entretien en conccessions !
seul hartge à vendu les 2/3 exemplaires de cette laguna en mode ..... atmo mais en gardant tout le kit carrosserie spécifique avec plaque constructeur renault /hartge
elle était en 2RM et pas en 4X4


Celle de FA est bien une traction mais en Bi Turbo...

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J'ai parlé de la 605 car elle était en gamme équivalente à la Safrane. Aprés c'est sur que niveau moteur c'est pas comparable. Mais ca peut etre une alternative Smile

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nismo911 a écrit:
zarico a écrit:
renault n'a jamais comercialisé la laguna , hartge leur à présenté un proto mais renault n'en voulais pas à cause des problemes de boites rencontré sur la safrane , et les galères d'entretien en conccessions !
seul hartge à vendu les 2/3 exemplaires de cette laguna en mode ..... atmo mais en gardant tout le kit carrosserie spécifique avec plaque constructeur renault /hartge
elle était en 2RM et pas en 4X4


Celle de FA est bien une traction mais en Bi Turbo...


c'est possible , a voir si c'est bien d'origine , je connais quelqu'un qui en a une et il compte remettre un safrane dedans car elle était en v6 atmo

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Invité
Ne prend pas cette voiture c'est vrai que sa pousse mais la voiture est trés trés fragile en plus pour trouver des pièces c'est la misére

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renault et les boites de vitesse
j'aime bcp cette safrane, la MRS r26 aussi mais on peux pas espérer gagner des ch a cause d'une boite...c plus que rageant quand même.

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zarico a écrit:


c'est possible , a voir si c'est bien d'origine , je connais quelqu'un qui en a une et il compte remettre un safrane dedans car elle était en v6 atmo


Qui?
Photos?
C'est peut etre une simple V6..

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s16boy a écrit:
renault et les boites de vitesse
j'aime bcp cette safrane, la MRS r26 aussi mais on peux pas espérer gagner des ch a cause d'une boite...c plus que rageant quand même.


En même temps on achète normalement pas une R26 pour faire des runs...
Pas d'intérêt de lui faire une reprog ou très peu...

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Les bi turbo, c'est pas genre un petit pour les bas régime et un gros pour les haut régimes?
On m'avait dit que c'etait comme ça sur les 407 bi turbo

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Drive4fun a écrit:
Ah ok, donc dans le cas de la safrane, pas du tout le cas?


Non.

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Drive4fun a écrit:
Ah ok, donc dans le cas de la safrane, pas du tout le cas?

Non la c'est plus comme les S4, en gros c'est un turbo pour 3 cylindres...

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nismo911 a écrit:
s16boy a écrit:
renault et les boites de vitesse
j'aime bcp cette safrane, la MRS r26 aussi mais on peux pas espérer gagner des ch a cause d'une boite...c plus que rageant quand même.


En même temps on achète normalement pas une R26 pour faire des runs...
Pas d'intérêt de lui faire une reprog ou très peu...


c vrai mais bon
quand tu prend une golf gti tu sais au moins que ta du potentiel sur le bloc mais pas le chassis de la rs26
c quand meme dommageable, meme sans vouloir que faire des runs

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bah en reprogramant une megane rs , on gagne quand meme pas mal ,
je repartais plus fort en 6 que la megane rs stock de mon pote en 5 par exemple ...

c'est sur que cest pas le changement du TFSI mais bon c est deja pas mal lol

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oui mais regarde la diff avc un bloc comme le tien...prtant 2L turbo aussi
ya quand meme un monde entre les deux!
moi la rs26 jkiff vraiment, mais trop limiter meme la reprog fo y aller mollo si tu veux pas tout laisser par terre...
dans l'absolu ça marche deja tres bien comme ça, et stt sa tourne très fort. Mais ça c parce que je vois tjr plus lol, origine c bien, plus de ch que origine c mieux lol

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oui c 'est clair , mais bon je pense que pas que c etait vraiment le but de renault dobtenir un rapport au litre aussi eleves que le mien ou autres
puis c 'est quand meme pas le meme budget a l'achat neuf aussi .
ca restera un tres bon souvenir la megane rs ...par contre la safrane bi , mouai j'ai pas du tout entendu les memes dire que ce qui se raconte la mais bon . que ca marcherait pas autant que sa et que levolutivite etait faible .

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ui pas le meme objectif mais moi jveux tjr plus de ch façon lol, ds tout
enfin pr revenir a la safrane renault la limiter niveau puissance a l'origine a cause de la boite
dc pr la faire évoluer c la merde
c dommage car ça reste une superbe caisse pour qui veut la garder stock...

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nismo911 a écrit:
zarico a écrit:


c'est possible , a voir si c'est bien d'origine , je connais quelqu'un qui en a une et il compte remettre un safrane dedans car elle était en v6 atmo


Qui?
Photos?
C'est peut etre une simple V6..


bruno69 sur les forums de 21 turbo
la sienne est une vrai bi turbo hartge , plaque constructeur , carte grise ect .... mais il a eu en atmo et il prevois de remttre un safrane dedans et lui connais un gars qui en a une aussi , je crois que c'est les deux seule en france

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