Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvano

tentative d'esquive d'un retrait de point.. news page 16!!

Messages recommandés

Mais sinon, pour ma part je me suis fait flashé 6 fois depuis que j'ai mon permis et j'en ai recu que 3...donc ca marche pas à tout les coups...y'a plus qu'a toucher du bois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous les avez deja fait mais je le dit quand même
il y a les stages de recuperation de points (4 maximum)
que tu a le droit de faire tout les deux ans
par contre c est environ 200e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS, combien de temps faut-il pour recevoir un PV pour excès de vitesse par un mobile ou un fixe ? Environ.
Certains disent 6 mois, d'autres 1 ans et encore d'autre 2 semaines.

Merci bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spirou a écrit:
Désolé pour vous les mecs...meme si on connait les risques, ca fait toujours chier quand ca nous tombe dessus...!

Pour ma part j'ai stoppé un peu, j'ai plus que 2 points...et meme en DCi je vais avoir du mal à les conserver 3 ans...du coup je prends mon temps pour préparer l'audi...


passe un stage pour recupérer des points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico95 a écrit:
Petit HS, combien de temps faut-il pour recevoir un PV pour excès de vitesse par un mobile ou un fixe ? Environ.
Certains disent 6 mois, d'autres 1 ans et encore d'autre 2 semaines.

Merci bien Smile


c'est extremement rapide, pour les flash mobile aujourd'hui cela met au maximum une semaine, plus souvent deux ou trois jours, après si jamais tu recois rien au bout d'une semaine tu as plus de chances de ne rien recevoir,
c'est un keuf que mes darons connaissent qui nous la dit et puis un pote c'est fait souvent flashé, il a toujours recu au bout de deux ou trois jours.
fixe et mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le dernier flash mobile qui m'as flasché, deux jours après je l'avais dans la boite à lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
c'était limité a combien et vous pensez avoir été pris a quelle vitesse?
c'était sur l'autoroute,c'est limité a 110?

limité a 70 on est passé a 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico95 a écrit:
Petit HS, combien de temps faut-il pour recevoir un PV pour excès de vitesse par un mobile ou un fixe ? Environ.
Certains disent 6 mois, d'autres 1 ans et encore d'autre 2 semaines.

Merci bien Smile


Une petite semaine m'a dit un pote du lycée qui aime la photographie..

Bon courage a vous les mecs.. j'ai failli y passer ce midi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony_91 a écrit:
fandjo94 a écrit:
c'était limité a combien et vous pensez avoir été pris a quelle vitesse?
c'était sur l'autoroute,c'est limité a 110?

limité a 70 on est passé a 120

en espérant qu'elle tombe a la trappe ou qu'ils aient besoin de la pellicule pour un plus gros délit que le votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
G-Snoop a écrit:
BNJ a écrit:
Attend un était aux alentours de 120 compteurs,d'apres ce qu'avait vu tony91 sur le sien et moi j'avais vu pareil déjà, faut compter le défaut compteur plus la marge de 5km/h, on peut arriver en dessous des 110 et là ce ferait 4 points en moins, pour la suspension de permis


Sans vouloir les faire flipper, ca ne veut rien dire car quand tu te prend un flash , tu as tendance à lever le pied avant de regarder le compteur, en plus apparemment vous étiez en phase de freinage, donc ils ont très bien pû passer à 130 km/h, je le dit car c'est ce qu'il m'est arrivé une fois, je pensais être bon, et finallement j'ai été "bon" mais pas dans le sens ou je le voulais.

Sinon pour l'excès entre 40 et 50, j'y suis passé il y a très peu de temps et récidive ou pas c'est minimum une semaine. En moyenne 15 jours.
Pas d'amende dans l'immédiat, c'est un passage de ton dossier au tribunal qui peut avoir lieu dans un mois comme dans un an voire plus.....
4 points évidemment.

Et si c'est plus de 50, aïe.
Perso j'ai stoppé un peu les runs pour cette raison. Et ca m'emmerde d'acheter un DDR juste pour tirer le vendredi soir.

Et on peut dire ce que l'on veut sur les trucs du style il faut passer avant pour voir si ils sont là ou pas, faut se mettre dans le crane qu'on a plus à faire au flics d'il y a 20 ans, assis dans une chaise avec une binouse à la main.
Ils sont pas cons, et s'installent vite et bien...


clair faut arreter de les prendre pour des cons!!! nous on en a encore fait les frais avec lolo et youss en rentrant du banc samedi!!mais no coment!!


et c est clair qu il faut se calmez un peu faut y aller de temps a autre et evitez d etre a croc au point d y allez tous les soir!!

Y'avait 20vturbo 150 et JT93 aussi et c'est lui qui a morflé en first et pour rien dailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deg pour vous les gars!!! moi la derniere fois que je me suis fais flashé a 97 retenu 92km/h en ville donc limité a 50 j'ai pris 90e 4points et 2semaine de retret de permis et ils mont arreter direct mais vus qu'il plier bagage les nerfs il ne ma pas imobilisé la caisse il a remplis une feuille en m'expliquen se que je risqué d'avoir et j'ai recu le tout bien 8mois aprés , aprés je confirme je me suis fais flashé une autre fois a 59km/h retenu 54km/h bas la j'ai recu l'amende dans la semaine qui a suivis 1point es 90e car c'etais en ville, tout se qui es au dessu de 100km/h en limitation et que tu te fais flashé en dessou de 10km/h au dessou ses 45e et pas 90e.
aprés si tu va en prefecture pour voir ton nombre de point effectivement fais une photo copie car quand tu lui donne pour quel tape ton numero de permis et quel vois que ta plus de point elle te le rendra pas et pour finir j'ai un pote qui a etais en prefecture cet semaine et la meuf lui a dis qu'il y a eut telement d'abus que maintenant les points sont systhematiquement retiré meme si ont paye pas l'amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 j'ai un doute sur ce que tu dis comme quoi meme si tu payes pas,tes points jartes elle a bluffée memere.
dernierement j'ai parlé avec des gars qui ont une auto école et un autre qui est a la prévention routiere et c'est pas le meme son de cloche qu'ils m'ont donnés.
idem au stage du permis a points ils m'ont bien dit de jouer avec les dates de la derniere infraction pour avoir le temps de récupérer tous ses points au risque de payer une grosse majoration.
sachant que 3 ans sans infraction tu récupères 12 points tout les 2 ans tu peux faire un stage pour récup 4 points et depuis début 2007 si ton dernier retrait de points n'est pas au dessus de 2 points,un an sans infraction tu les récupères.
ce qu'il faut surtout garder c'est le relevé de point reçu a la baraque c'est a partir de cette date que tout part si je ne me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure fandjo mon pote la fais il avais 90e a payé il a fais galeré l'histoire car il lui resté plus que 3points et il devais lui en retiré 4 il a attendu en sachant qu'il devrais payé le max (majoré) et quand il a pensé avoir recuperé ses points il leur a payé que les 90e il a tenté et ses passé il ont encaissé les tunes alors qu'il devais payé le max et quand il a etais en prefecture pour voir si tout ses points etais revenu moins les quatre car il ses refais peté entre temp la meuf lui a dis qu'il etais a moins neuf points donc annulation de permis ses veridics et je pense pas que sa depende de la prefecture ou tu habite sa dois etre pour tout les prefecture pareil, et la meuf lui a expliqué que maintenant ils attendais plus que les gens paye pour retiré les points ses systhematique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'avair quelqu'un sous le coude qui n'utilise plus son permis grand mère et compagnie

Enfin c'est bien quand on ne se fait pas arrété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
Le mieux c'est d'avair quelqu'un sous le coude qui n'utilise plus son permis grand mère et compagnie

Enfin c'est bien quand on ne se fait pas arrété

c'est mon cas ma mere n'a jamais conduit mais bon je sais pas trop comment faire passer ca apres :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas tu le remplis comme si c'etais elle qui avais conduit en esperant que tu n'es pas depassé les 50km/h au dessu car la sa passera en delit inferieur a 50km/h elle aura retrais de permis pour un laps de temp , amende , et retrais de points rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico95 a écrit:
Petit HS, combien de temps faut-il pour recevoir un PV pour excès de vitesse par un mobile ou un fixe ? Environ.
Certains disent 6 mois, d'autres 1 ans et encore d'autre 2 semaines.

Merci bien Smile


Avec les nouveaux radars de type "csa", environ une semaine...
Mais on peut en recevoir, un an après, au delà, il y a prescription...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis "csa" nismo ses les petit carré quond vois dans la decoupe du coffre du break?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 a écrit:
bas tu le remplis comme si c'etais elle qui avais conduit en esperant que tu n'es pas depassé les 50km/h au dessu car la sa passera en delit inferieur a 50km/h elle aura retrais de permis pour un laps de temp , amende , et retrais de points rien d'autre

elle s'en tape de son permis elle s'est pas conduire elle la eut mais n'a jamais reconduit de voiture apres ca doit dater de plus de 20 ans donc le permis elle s'en tape moi même si je dois payer une amende de ouf tant pis du moment que j ai toujours mon permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut recevoir meme un an après, mais si tu la recois pas ds une semaine maxi, c'est fort probable que tu ne la recois pas, mais c'est pas impossible juste très probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le mieux c'est de faire ça. De faire le papier (sans demander la photo) comme quoi c'est ta mère qui conduisait.
En plus c'est pas grillé que tu faisais du runs, c'était un mercredi et tout le monde sait qu'une ibiza tdi ça rame de toute façon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant que tu sois pas 50km/h au dessu si tes en dessou ses tou bon t'aura plus cas mettre le numero de permis a la darone et si tes en dessou aussi je pense pas que l'amende sois salé, moi j'avais pris 90e pour 42 km/h au dessu 4points et 15J de retrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
Je pense que le mieux c'est de faire ça. De faire le papier (sans demander la photo) comme quoi c'est ta mère qui conduisait.
En plus c'est pas grillé que tu faisais du runs, c'était un mercredi et tout le monde sait qu'une ibiza tdi ça rame de toute façon !!

heureusement sinon vla le bug du radar apres lol
et encore je freinai depuis un moment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend du departement,pour un exces de vitesse au dessus de 50 j'ai pris 4 mois et demie sur le champs et lors du passage au tribunal j'ai repris une peine complemantaire de 3 mois plus une amande assez saler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va je pense pour toi si tu as le plan avec ta mere , maintenant reste a voir a combien a ete pris le flash , et pour sylvano , soit tu contacte un belge ( yen a1 hyper connu sur le forum ) pour voir si lui ou un pot a lui veut pas se faire un petit billet sans rien foutre , ou sinon tu gere avec la mere de tony si lui il ne sait pas fait prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai dis si tu depasse de 50km/h ses mort et tu passe en delit donc convocation au tribunal et la ses plus la méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 a écrit:
comme j'ai dis si tu depasse de 50km/h ses mort et tu passe en delit donc convocation au tribunal et la ses plus la méme

la t'es un délinquant routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 a écrit:
comme j'ai dis si tu depasse de 50km/h ses mort et tu passe en delit donc convocation au tribunal et la ses plus la méme


Non, contravention de 5 ème classe.
Le délit, c'est en cas de récidive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo911 a écrit:
cars95 a écrit:
comme j'ai dis si tu depasse de 50km/h ses mort et tu passe en delit donc convocation au tribunal et la ses plus la méme


Non, contravention de 5 ème classe.
Le délit, c'est en cas de récidive!

1500e ça fait mal.pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo911 a écrit:
cars95 a écrit:
comme j'ai dis si tu depasse de 50km/h ses mort et tu passe en delit donc convocation au tribunal et la ses plus la méme


Non, contravention de 5 ème classe.

Tu passes quand meme devant un juge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pti HS

moi jpasse dvant le tribunal de police d'A demin a cause des runs
jvous dirais skil en ai
sinn moi jme suis fai flashé 4 fois : 1 fixe ( le seul ke g recu ) et 3 mobile ( rien recu et sa fai plus d'1 an )
jme sui fai flashé un dimanche matin vers 7h en rentrant de boite ba j'ai recu le pv direct le mardi jcroi dc fixe = rapidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain..

Max60 je suis pas sure que tony apprécierait je pense que si il passe au travers cette fois il gardera son capital "points secours" pour plus tard..

Donc avant de faire quoique ce soit, j'attend de recevoir le papier, je demande la photo. J'espère qu'on me reconnaitra pas.

Ah oui si un belge veut se faire un billet contact en mp.

Toutoune dsl sale réaction a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Bon courage pour demain..

Max60 je suis pas sure que tony apprécierait je pense que si il passe au travers cette fois il gardera son capital "points secours" pour plus tard..

Donc avant de faire quoique ce soit, j'attend de recevoir le papier, je demande la photo. J'espère qu'on me reconnaitra pas.

Ah oui si un belge veut se faire un billet contact en mp.

Toutoune dsl sale réaction a chaud


pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Bon courage pour demain..

Max60 je suis pas sure que tony apprécierait je pense que si il passe au travers cette fois il gardera son capital "points secours" pour plus tard..

Donc avant de faire quoique ce soit, j'attend de recevoir le papier, je demande la photo. J'espère qu'on me reconnaitra pas.

Ah oui si un belge veut se faire un billet contact en mp.

Toutoune dsl sale réaction a chaud

j'ai aussi le plan avec de la famille au bled
franchement j'espère on aura pas besoin de tout ça sur ce moi je vais matter la télé c'est sans risque et je penserai moins a tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis de la facon dont me l'a raconter tony vous vous faites du mouront pour pas grand chose, bref je n'y était pas mais bon plusieurs sur la tof inside jpense bref on verra bien on croise tous les doigts pour vous tous et comme quoi mon ptit youss jtavais bien dit hier que c'était pas + trankil dans le semaine.....

HS ON: content de ne pas avoir été la paske si ca avait pointé...j'aurais été devant comme un con...tt seul...

bref en attente de nouvelles si possible positive les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
a mon avis de la facon dont me l'a raconter tony vous vous faites du mouront pour pas grand chose, bref je n'y était pas mais bon plusieurs sur la tof inside jpense bref on verra bien on croise tous les doigts pour vous tous et comme quoi mon ptit youss jtavais bien dit hier que c'était pas + trankil dans le semaine.....

HS ON: content de ne pas avoir été la paske si ca avait pointé...j'aurais été devant comme un con...tt seul...

bref en attente de nouvelles si possible positive les gars Wink


ca depend j ai faillit venir aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tt juste revenu du tribunal
ac 550€ d'ammende et pas de suspension de permi mais ct cho le mek du ministere public voulai 750€ et 1 mois de suspension
jvai me calmer un pe jcroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanouski a écrit:
voila tt juste revenu du tribunal
ac 550€ d'ammende et pas de suspension de permi mais ct cho le mek du ministere public voulai 750€ et 1 mois de suspension
jvai me calmer un pe jcroi

arf fais chier pour la prune mais content pour toi pour ton permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain 550 e quand meme... mais pas du tout de points? sérieux?


C'est colle pour toi tu t'en sors "bien"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais kan on regarde yavai un vieu il etai mal garé il a pri 400€
1 otre jeune ki a griller 1 feu rouge a pri 200€ et 4 mois de suspension de permi
mm 1 otre jeune pr avoir mi la musik ac son portable ds le rer et il a pa voulu l'eteindre il a pri 300€

c'est vraiment n'importe koi , il font de l'oseille partt c batard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanouski a écrit:
mais kan on regarde yavai un vieu il etai mal garé il a pri 400€
1 otre jeune ki a griller 1 feu rouge a pri 200€ et 4 mois de suspension de permi
mm 1 otre jeune pr avoir mi la musik ac son portable ds le rer et il a pa voulu l'eteindre il a pri 300€

c'est vraiment n'importe koi , il font de l'oseille partt c batard

ptdr 300 e pour de la musique trop bon ils auraient pu le foutre en prison 3 mois je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanouski a écrit:
mais kan on regarde yavai un vieu il etai mal garé il a pri 400€
1 otre jeune ki a griller 1 feu rouge a pri 200€ et 4 mois de suspension de permi
mm 1 otre jeune pr avoir mi la musik ac son portable ds le rer et il a pa voulu l'eteindre il a pri 300€

c'est vraiment n'importe koi , il font de l'oseille partt c batard

???perso j'ai pris 90€ et 4 points...et c'est ce qu'indique le code de la route...!il a griller un feu en sens interdit et c'est fait controllé en excés de vitesse et positif a l'alcoolémie ou quoi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanouski a écrit:
mais kan on regarde yavai un vieu il etai mal garé il a pri 400€
1 otre jeune ki a griller 1 feu rouge a pri 200€ et 4 mois de suspension de permi
mm 1 otre jeune pr avoir mi la musik ac son portable ds le rer et il a pa voulu l'eteindre il a pri 300€

c'est vraiment n'importe koi , il font de l'oseille partt c batard

je suis passé au tribunal d'A au mois de juin et j'ai pris 350e et 3 points en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
yanouski a écrit:
mais kan on regarde yavai un vieu il etai mal garé il a pri 400€
1 otre jeune ki a griller 1 feu rouge a pri 200€ et 4 mois de suspension de permi
mm 1 otre jeune pr avoir mi la musik ac son portable ds le rer et il a pa voulu l'eteindre il a pri 300€

c'est vraiment n'importe koi , il font de l'oseille partt c batard

???perso j'ai pris 90€ et 4 points...et c'est ce qu'indique le code de la route...!il a griller un feu en sens interdit et c'est fait controllé en excés de vitesse et positif a l'alcoolémie ou quoi...?


apparement ya eu 4 voiture de la bac pui il a été insolent et vitesse excessive ossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
yanouski a écrit:
mais kan on regarde yavai un vieu il etai mal garé il a pri 400€
1 otre jeune ki a griller 1 feu rouge a pri 200€ et 4 mois de suspension de permi
mm 1 otre jeune pr avoir mi la musik ac son portable ds le rer et il a pa voulu l'eteindre il a pri 300€

c'est vraiment n'importe koi , il font de l'oseille partt c batard

je suis passé au tribunal d'A au mois de juin et j'ai pris 350e et 3 points en moins.


pr kel motif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
???perso j'ai pris 90€ et 4 points...et c'est ce qu'indique le code de la route...!il a griller un feu en sens interdit et c'est fait controllé en excés de vitesse et positif a l'alcoolémie ou quoi...?


Ca, c'est le mini.
Quand l'agent trouve que l'infraction commise d'une façon dangereuse, il peut cocher la case "cas A" et là c'est comparution devant l'OMP, au tribunal de Police et en général, la facture est nettement plus salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...