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Invité

avis sur diapason motorsport

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Invité

j'ai ete chez diapason tantot pour passer mon itr au banc et je suis tres septique sur les chiffres ressortit. qu'en pensz vous.

config de la voiture:moteur jdm(b18c), collecteur mugen 4/2/1, test pipe omni power, catback mugen twin loop, embrayage stage 3 + volant moteur alleger et filtre k&n dans la boite a air.

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Moi perso c'est un pote qui à Diapason et j'ai jamais entendu de mal dessus... je dois justement passer la mienne samedi la bas...

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Les avis sur Diapason sont partagés...

Ca dépend des jours, parfois c'est cohérent, parfois ca ne l'est pas... comme tous les bancs quoi!

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noufinho a écrit:
Les avis sur Diapason sont partagés...

Ca dépend des jours, parfois c'est cohérent, parfois ca ne l'est pas... comme tous les bancs quoi!

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De memoire il me semble que les integra sortent difficilement leurs chevaux 185 dans le meilleur des cas


Donc la 24 cv avec collecteur, ligne, admission gestion je trouve que sa fait pas mal

Enfin je connais pas bien cette motorisation et ses evilutions mais une atmo c'est souvent la guerre pour sortir des cv


Tu as des exemple d'autre passage a equipement equivalent ?

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salut pour moi diapason est optimiste apres ce n'est pas un si mauvais banc non plus

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le kid a écrit:
j'ai ete chez diapason tantot pour passer mon itr au banc et je suis tres septique sur les chiffres ressortit. qu'en pensz vous.

config de la voiture:moteur jdm(b18c), collecteur mugen 4/2/1, test pipe omni power, catback mugen twin loop, embrayage stage 3 + volant moteur alleger et filtre k&n dans la boite a air.



j'ai apercu ta caisse hier chez diapason ,pour moi le resulta est correct!

maintenant les gens dise du bien de ce banc et d'autre non moi perso je vais la bas et j'ai jamais ete déçu

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Invité
j'ai pas un moteur francais (b18c6) ,j'ai un jdm un b18c, ce qui est louche ces l'enclenchement de vtec entre les 2 ecus ces 100 tours de difference alors que la il y a 300 tours,pareil pour la puissance max je la trouve trop haute et mon couple est quasiment celui d'origine a quelque chose pres

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Invité
stevens a écrit:
tu crois annoncé plus de cv ?


non je m'attendais a peux pres a sa mais ces certains chiffre qui me chiffone

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Vianney a écrit:
De memoire il me semble que les integra sortent difficilement leurs chevaux 185 dans le meilleur des cas




Tu tiens sa d'ou tt celle que j'ai vue passez au banc ici ou mm ailleur ce plus que raisonable si tu compare a des passeage au banc de rIno ou pijo

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Invité
Vianney a écrit:
De memoire il me semble que les integra sortent difficilement leurs chevaux 185 dans le meilleur des cas


Donc la 24 cv avec collecteur, ligne, admission gestion je trouve que sa fait pas mal

Enfin je connais pas bien cette motorisation et ses evilutions mais une atmo c'est souvent la guerre pour sortir des cv


Tu as des exemple d'autre passage a equipement equivalent ?


a peux pres la meme config a part le bloc

211 chx moteur.155,9kW
197,8nm /19mk a 6160tr/min


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Invité
BeNjI a écrit:
Vianney a écrit:
De memoire il me semble que les integra sortent difficilement leurs chevaux 185 dans le meilleur des cas




Tu tiens sa d'ou tt celle que j'ai vue passez au banc ici ou mm ailleur ce plus que raisonable si tu compare a des passeage au banc de rIno ou pijo


les integra sortent generalement leur 190ch voir tous

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Alors moi, je ne peux pas trop donner mon avis sur ce banc, vu que j'y suis jamais passé, même si actuellement il m'a l'air plus fiable qu'avant, en sachant que le logiciel à été mis à jour, car "la puissance moteur n'est plus égale à la puissance aux roues", comme au début.
Maintenant, est ce le plus fiable, bonne question??????

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le kid a écrit:
j'ai pas un moteur francais (b18c6) ,j'ai un jdm un b18c, ce qui est louche ces l'enclenchement de vtec entre les 2 ecus ces 100 tours de difference alors que la il y a 300 tours,pareil pour la puissance max je la trouve trop haute et mon couple est quasiment celui d'origine a quelque chose pres


Bon étant donné que j'ai eu une ITR prépa je peux te répondre Wink
A mon avis le banc et les valeurs sont bonnes(sauf le couple),le truc c'est que les comptes tours des ITR sont tous faux et éxagérent de +ou- 500trs minute par rapport au régime réel...
A tous les coups lors du passage au banc il a poussé jusqu'au rupteur et a fait confiance au compte tour...Du coup tout est a décaler de +ou- 500trs minute...
ça explique aussi sans doute pourquoi tu as une valeur de couple trop basse par rapport a ce que tu attendais car pour calculer le couple il se sert de la puissance par rapport au régime mais comme la valeur de régime est érronée forcément ça fausse ta valeur de couple...
Je connais ce probléme car a l'époque quand j'avais passé mon ITR préparée(AAC,prépa de culasse etc...)chez ATH il m'avait sorti aussi ma puissance maxi a un régime impossible et une valeur de couple fausse.
Il avait prit en compte ce qu'il avait vu a mon compte tour(9800trs/min) alors qu'en réalité c'était le compte tour qui éxagérait...Aprés contrôle je ne prenais en réalité que 9200trs/min réel...

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pour voir la diff faudrai que je repasse mon sierra car a l'epoque pour moi il etait vraiment tres tres genereux

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benji a des actions la bas !! contacte le en Mp
ils lui ont rajoute pas mal de cheveaux sur son diable

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BeNjI a écrit:
Vianney a écrit:
De memoire il me semble que les integra sortent difficilement leurs chevaux 185 dans le meilleur des cas




Tu tiens sa d'ou tt celle que j'ai vue passez au banc ici ou mm ailleur ce plus que raisonable si tu compare a des passeage au banc de rIno ou pijo



Seaser quand il avait passé sa integra au banc (STRS) a peine plus de 180 de memoire 186 ou 188 avec le boitier


Il y avait une autre integra le meme jour, resultat similaire

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Spectre_91 a écrit:
Donc pour vous quel est le banc le plus réaliste d'IDF?


moi celui dont j ai eu que de tres bon eco et jamais de souci c est idlp a fresnes !!!

et en vue de se que j ai apris sur diapason et que je ne les connai pas du tout je ne me prononcerai

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toutoune a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Donc pour vous quel est le banc le plus réaliste d'IDF?


moi celui dont j ai eu que de tres bon eco et jamais de souci c est idlp a fresnes !!!

et en vue de se que j ai apris sur diapason et que je ne les connai pas du tout je ne me prononcerai


yes Toutoune !
je suis passé d'origine avec mon ibiza je suis sortie a 180.9cv dc je ne pense pas que le banc soit aussi genereu.... en tt cas je n'est eu aucun souci avec

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Invité
des que je vais avoir une journée de libre je repasserai mon integra au banc chez idlp ou soit technomap

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le kid a écrit:
des que je vais avoir une journée de libre je repasserai mon integra au banc chez idlp ou soit technomap


sage desision et p etre qu on pourra lever le mythe qui raconte que diapason est genereux!!

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pechnomap... supernintendo! de vraix truants ceux la Laughing

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technomap sont assez genereux sur le banc surtout leur de leur reprog .
je le passerai chez idlp sa sera plus sure

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@lex a écrit:
benji a des actions la bas !! contacte le en Mp
ils lui ont rajoute pas mal de cheveaux sur son diable



enculer j'y suis aller kune fois

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j' ai appelé IDLP il me dit clairement on ne passe pas de quattro, meme en tirant le fusibe.

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Je te conseillerai plutot CTF une fois que le banc aura eu sa MAJ...

Car chez IDLP, la valeur de couple est faussé.

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BeNjI a écrit:
@lex a écrit:
benji a des actions la bas !! contacte le en Mp
ils lui ont rajoute pas mal de cheveaux sur son diable



enculer j'y suis aller kune fois

en meme temps en une fois t as eu ta dose de cheveaux pour plusieurs:fuck

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yousTT a écrit:
j' ai appelé IDLP il me dit clairement on ne passe pas de quattro, meme en tirant le fusibe.



idlp n a jamais eu de banc 4roues....

et personne ne te passera ton TT sans enlever ce fusible! capiche? ou capiche keudal? Laughing

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popof a écrit:
yousTT a écrit:
j' ai appelé IDLP il me dit clairement on ne passe pas de quattro, meme en tirant le fusibe.






idlp n a jamais eu de banc 4roues....



et personne ne te passera ton TT sans enlever ce fusible! capiche? ou capiche keudal? Laughing



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Avis partagés en effet, de mon coté et chez les proprio de Mpower que je cottois et qui m'entoure, c'est plutôt negatif... banc ou diagnostic généreux.

Coté technomap, ils n'ont jamais pu passer ma E46 au banc car ils n'ont pas trouvé la parade pour contourner le DSC/DME

pas reluisant.....

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200 poney pour un atmo c'est pas mal. ton moulin est presque stock (pas de piston forgé par exemple)
J 'pense que c'est cohérent.

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Invité
210 ch a 8800 tours a lors que mais 2 ecuecu coupent a 8650 tours reelle

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moi rien a redire a propos du banc de chez DIAPASON car c'est un super bon banc et tres bien etalonner !!!

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Invité
le kid a écrit:
210 ch a 8800 tours a lors que mais 2 ecuecu coupent a 8650 tours reelle


Bien que ce soit rare à Diapason, il y a eu un mauvais étalonnage régime pour ton ITR, c'est un problème classique au banc à rouleaux et très bien décrit par Mowgly (début page 2 de ce post), tes régimes sont donc sur-estimés et le couple sous-estimé, quant à la puissance ça ne joue quasiment pas (uniquement sur une correction) donc ta valeur de puissance max peut être considérée correcte. Wink

Au passage, un banc d'excellente qualité va ouvrir en IDF dans le 78, au Perray en Yvelines, de marque Superflow, pour les intéressés je devrai pouvoir avoir des tarifs intéressants, j'en dirai plus le moment venu. Wink

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Invité
MAZOUT a écrit:
moi rien a redire a propos du banc de chez DIAPASON car c'est un super bon banc et tres bien etalonner !!!


Sinon ceci reste vrai Very Happy , c'est un banc doté d'un excellent rapport qualité/prix, et largement suffisant pour des mesures précises de puissance et de couple sur nombre de caisses; après, avec des voitures très coupleuses, le Superflow dont je viens de parler sera plus adapté. Wink

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en quoi le superflow serai mieux ou plus adapté qu'un dynodynamic ou un Rolling thunder..par exemple..?

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Invité
david a écrit:
en quoi le superflow serai mieux ou plus adapté qu'un dynodynamic ou un Rolling thunder..par exemple..?


Je comparais au Dynorace de Diapason uniquement Wink , les montées en régime sur le Superflow sont beaucoup plus lentes que sur le Dynorace grace au frein très puissant, et permettent d'avoir des courbes plus précises, surtout dans le cas de voitures turbo très coupleuses.

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Invité
noufinho a écrit:
Il ouvre quand le banc superflow?


Je ne le sais pas encore, je te dis ça d'ici quelques jours. Wink

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C'est donc ca dont tu me parlais hier.. j'espère qu'il sera bientot près.

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Invité
david a écrit:
c'est le banc qui se monte chez david de DM dont tu parles..?..?


Bah oui!

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Invité
MARC/// a écrit:
début mai çà devrait être bon.


Oui effectivement je viens d'aller aux nouvelles, le 10 Mai sûr en tout cas.

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chez technomap c pas des cheveaux qui sort c des poney c pour qu il y en a beaucoup il m a annoncè 181ch et 44mkg et g du mal a passer devant un golf gti 112 ch bon j avoue je fait 1600kg mais bon sa ne justifie pas le resulta

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si si charly....une Golf 112cv tape 9.11kg/cv

un altéa TDi 140cv pèse 1405kg et non 1600kg (sauf le Freeback) vide ton altea ce donne 7.76kg/cv pour 181cv l'avantage pour l'altea... sauf qu'avec toi dedant ça passe a environ 9.39kg/cv (je te laisse calculer ton poids... )

le banc technomap et les techniciens ne sont pas mauvais, sauf qu'ils ne peuvent pas (ou ne savent pas) contourner tout les systèmes ESP/DSC/ECU/EMU/DME electronic de certaines auto. ça manque surtout de sympathie, convivialitée et de chaleur, ils ne sont pas super sympa/acceuillant...

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ma caisse je l ai pesèe sur un pont a bascul elle sorter 1578 kg et il me rester un quard de plein mais je suis d accord avc toi c froid las bas il ma laisser poireauter toute la journè c a dire de 9h30 a 18h30 pour venir me dire que je ne pouvai pas repartir avc ma voiture boitier griller 1800eur dans leur gueule et serieu il sont bon pour des voiture de course de type rally mais voiture de monsieur tout le monde moi je dit moyen chez technomap il y a 1 mec de vraiment aprè les autre de ce que g vue c pas des flèche

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