Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous ! Une Tuscani de plus !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous ! Merci à jeje9166 de m'avoir fait découvrir ce forum ! Smile

Je m'appelle Eric, 31 ans, militaire.
Je suis propriétaire depuis octobre 2007 d'une magnifique Tuscani V6 de 2002. Je suis fou de sa ligne, et j'apprécie vraiment son coté exclusif. Très peu de gens connaissent ce modèle et elle attire les regards, souvent étonnés et admiratifs Smile. Elle est très (trop !) modeste au niveau puissance (167cv constructeur), plusieurs pièces d'origine sont très restrictives, mais je vais essayer de la booster un peu.

Elle était quasi stock quand je l'ai achetée. L'ancien propriétaire avait fait poser un glasstint Saphir du plus bel effet et fait faire une reprog, hélas sans pouvoir me dire chez qui et ce que ça avait apporté précisément.

Voici la liste des modifs que j'ai fait sur ces 5 derniers mois :

- Suppression de la boite à air et de son résonateur, et remplacement par un CAI Fujita.
- Remplacement du throttle body de 55mm de diamètre par un throttle body de 60mm
- Détournement du circuit de refroidissement pour qu'il ne traverse plus le throttle body
- Agrandissement de l'ouverture du collecteur d'admission pour correspondre à celle du throttle body.
- Remplacement des bougies par des NGK iridium
- Remplacement du faisceau par un NGK 10,2mm
- Installation d'un kit de masse additionnelle
- Remplacement des ressorts par des Eibach Pro Kit
- Pose d'élargisseurs de voies +25mm à l'avant et à l'arrière
- Suppression des réflecteurs orange dans les phares avant (clear corners)
- Pose de films vynils rouge sur les réflecteurs arrière
- Pose de paupières de phares Tomato
- Installation d'un kit HID 6000K et de veilleuses LED blanches
- Pose de grilles de calandre et grilles de pare-choc alu
- Déssiglage - Rebadgeage Tuscani
- Pose de diverses pièces alu dans l'habitacle

C'est tout pour l'instant. Le facteur devrait m'apporter bientôt un collecteur d'échappement SSA et un catback Injen. Prochainement je pense aussi me prendre un compresseur NGM Sniper et un fuel tuner. De quoi atteindre les 250cv et avoir ainsi des performances un peu plus à la hauteur de la magnifique ligne de ce coupé.

J'arrête de parler, place aux photos ! Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou et bienvenue a toi
tres belle presentation , et tres jolie voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gros 3 cylindre !!!

jsai pas si sa peu se monter Bcp Bcp ...

a voir ...

sinon BIENVENUE A TOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cedos a écrit:
c'est un gros 3 cylindre !!!

jsai pas si sa peu se monter Bcp Bcp ...

a voir ...

sinon BIENVENUE A TOI


C'est un 6 cylindres les 3 autres tu les vois pas ils sont derrière le collecteur d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi!!
et oui c'est pas une triumph mdr!

J'aime bien sa ligne aussi!
et c'est vrai qu'avec plus de cv ca aurait été une bonne voiture.
Avec tes modifs ca donne quoi de mieux?
et contre d'autres tu te situe où?
L'indicateur de couple c'est pas trop gadjet? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autan pour moi mai 136 cv pour un 6 sa me parré peu alors MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi tu voit tu vien de m apprendre une nouvelle auto je ne connaissai pas mais sinon tres propre sa marche sa ou pas di moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre accueil :

A cobicobana : Tu ne connaissais pas Tuscani ? C'est pourtant une marque de voitures de sport italienne très réputée chez les connaisseurs............. LOL... Tuscani c'est le nom du coupé Hyundai version 2003 et + (Nom de code "GK3") en Corée. Mais j'adore ce genre de question, on me demande souvent si c'est une Maserati Very Happy.

A cedos : 167 cv, pas 136 Wink. Mais l'admission et l'échappement d'origine sont tellement resrtrictifs que rien qu'en les remplacement par des pièces aftermarket on grimpe à quasi 200. Ca fait toujours bondir tout le monde d'annoncer un gain aussi gros avec seulement une modif CAI/Collecteur d'échappement/catback, et pourtant, de nombreux dynos le prouvent.

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester face à d'autres caisses pour l'instant, jamais encore fait de runs et pas croisé de kéké qui voulait jouer non plus. Le CAi a fait du bien mais je ne trouve pas que ça marche encore très fort, le V6 est encore très fortement restreint par l'échappement d'origine (2 précata et un cata, des coudes de partout, une horreur...). Une fois tout ça changé, ça devrait commencer à bien dépoter. Et avec le compresseur et une bonne gestion, elle devrait devenir sacrément méchante... Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas a quoi bon faire des V6 si c'est pour les bridé autant
ils servent a rien un peu chez Hyndai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle Tuscani que tu as là Wink Et en effet rien que de changer l'admi et la ligne sur cette caisse et c'est dja 30cv de plus, c'est hallucinant comment elle est bridé cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...