Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Je présente ma caisse:Elle à 20 ans depuis le 03/03 !C'est donc une Lancia Delta HF Integrale 8s de 03/1988. 121 500 km (185cv d'origine)Ca fait 1 an et 4 mois que l'ai adoptée. Bon, c'est une delta, il y a des hauts et des bas, mais cette saleté a le don de vous faire oublier tous ses defaut dès qu'on appui sur l'accelerateur...ou qu'on passe un virage pied au plancher en serrant les fesses...Cette voiture, c'est mon rêve de gosse, de gamin, et pour moi elle represente LA sportive :Musclée, sauvage, virile meme, un temperament de feu, et pi un caractere...c'est important ça, des fois on pourrais meme dire que ca se merite de rouler avec, tant elle est susceptible et ne pardonne aucun manque d'attention (pire qu'une femme...ou p'tet pas)!Bref, j'arrete la vous aurez bien compris que cette caisse j'en suis fou !!! Alors, voici ce qui a été fais, et reste à faire dessus :Effectué :Distribcourroie accessoire + galetamortos Koni, avec ressort d'origines ( j'ai viré les ressorts courts)Soufflets de cardansSilent blocs de barre StabOptiques blanchesDurites Siliconnes SAMCOPop Off Bonalumepupuce qui va bienCalles 16mmDisques Brembo GrN + plaquettes Ferrodo + Dot 5Badge de calandre HFBougies froidesrobinetturbo à 1.2 2nd mano de pression de turbobadges de roue AbarthReste à faire :Pompe Walbro HP 255lph : à installerrevision\\refection turbo ( avec butée à 360°) : a fairetetes d'amortos Et enfin, une petite revision du moteur ( enfin, quand yaura assez de sous sous), qui comprendrait :-Jeu de soupapes-Coussinets de bielles-Pochette de joints-Joint de culasse-Segmentation-voir plus selon ce qu'on trouvera en ouvrant...ou alors remplacement par un moteur de 56 000km ( merci m'sieur Abarth HF, va falloir qu'on passe quand meme recuperer tout ca !)Embrayage recu à monter.Et voici des photos de titine :photo de "famille", ma future femme, moi, et titine !J'essaie de la maintenir le plus d'origine possible, mais bon, on se laisse souvent tenter par quelques chevaux de plus...une petite prepa viendra surement. Voila !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Voiture mythique la Delta!C bien la premiere fois que jvois une Delta violette C'est une couleur d'origine ou repeinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Heu...en fait elle est bordeaux Mais selon la luminosité, elle peut paraitre rouge foncé, bordeux foncé ou clair...mais pour le coup violet..moui c'est vrai que sur la dernier photo on dirait un peu.C'est la peinture d'origine, une des plus rares d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 7 mars 2008 a toi et ta delta...prends en bien soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Bienvenue De très bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 violet bordeaux voilou qoi!Javai vu des rouges des blanches des noires des jaunes ms jms cette teinte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 tres belle auto, tu compte faire quoi comme prepa desus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 opelT16 a écrit:tres belle auto, tu compte faire quoi comme prepa desus?Dans un premier temps il faudra retrouver les cheveaux et fiabilité "d' origine".Par des compressions " normales ", ce sera dejà un bon debut.Meme si avec la puce normalement je dois etre actuellement a un peu plus de 200cv ( je suis à 1.1b au lieu de 1.0b d'origine)Tout d'abord il y aura la revision moteur et 2-3 bricoles :donc en résumé :pose embrayagepose pompe gros debitsegmentationjoint de cucu renforcécoussinets de bielles et viloDistrib pochette de jointsReglage jeux de soupapesRefection du turbo + butée à 360° Puis 1,6 bar de turbo ( maximum géré par ma puce), et 3.6b d'essence, et reglage du CO, puis passage au banc et roulez jeunesse !J'aurais atteind le step 1 de ma prepa soft.Ensuite pour le Step 2 :recup de pieces de sa petites soeur ( delta HF integrale 16s)Echangeur de 16s (+ perfo)Injecteurs de 16s ( + gros debit)Ptet aussi corps papillon de 16s ( diametre d'admission plus gros)Et enfin durites turbo InoxEt Re-passage au banc.Pour finir : Step 3 ( quand j'aurais 1000€ de plus à mettre dans la delta)collecteur et ligne inox.Et Re-Re-passage au banc et je m'arrete la, parcequ'apres, pour faire mieux, on rentre dans la cours des grands, et des gros budgets...Je pense que ce projet est realisable, realiste, et abordable.Je me donne pour objectif 260-270cv peut etre plus, faut voir (185 d'origine) , c'est pas enorme, mais c'est dejà pas mal (pour mon umble personne, et pour mon permis surtout), ma priorité etant la fiabilité, et surtout le respect de cette auto. C'est un bout de l'histoire du sport automobile, et pas question de faire n'importe quoi avec.Une delta, ca se respecte, et se merite. On en voit trop acheter ce genre de caisse, faire n'importe quoi avec ( bricolo du dimanche), et s'en debarrasser...resultat..pour entrouver une stock, ou tres peu modifiée, en bon etat...dur durVoilaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 hello c est jo du forum delta nikel ta caisse!et oui c est dur d en trouver une nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 8 mars 2008 super propre l'engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 merci valentino a écrit:hello c est jo du forum delta nikel ta caisse!et oui c est dur d en trouver une nikelSalut Jo, vi c'est dur dur, une bagnole de 20 ans ( ou un peu moins selon les versions), qui a eu x proprio, faut dejà que la voiture est un historique connu, et qu'elle ai eu un entretien carré, sinon, c'est le bad...Contrairement aux idee recues, c'est fiable, costaud, mais la facon dont elle a ete traité durant ces années...quand t'achete ca, t'es victime, ou beneficiaire des anciens proprios...Concernant la tienne, j'espere que tu pourras la faire tourner rapidement, et qu'on ira se faire quelques tours de roues ! pas sur autoroute, elle pas faite pour ca, mais sur route un peu sinueuse, la c'est son terrain de jeu, et elle est juste bluffante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 jojothejojos a écrit:merci valentino a écrit:hello c est jo du forum delta nikel ta caisse!et oui c est dur d en trouver une nikelSalut Jo, vi c'est dur dur, une bagnole de 20 ans ( ou un peu moins selon les versions), qui a eu x proprio, faut dejà que la voiture est un historique connu, et qu'elle ai eu un entretien carré, sinon, c'est le bad...Contrairement aux idee recues, c'est fiable, costaud, mais la facon dont elle a ete traité durant ces années...quand t'achete ca, t'es victime, ou beneficiaire des anciens proprios...Concernant la tienne, j'espere que tu pourras la faire tourner rapidement, et qu'on ira se faire quelques tours de roues ! pas sur autoroute, elle pas faite pour ca, mais sur route un peu sinueuse, la c'est son terrain de jeu, et elle est juste bluffante ! je lespere aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2008 magnifique ta delta et super rare surtout aussi propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbino1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Salut!! elle est splendide cette delta! la couleur bordeaux rends bien mieux en vrai je suis d'accord! Vu la cote du moment tu as bien fait de l'acheter il y a longtemps Une 8s j'adore, ca marche très bien en plus, et le bruit est fabuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 vi ca marche pas mal...et pour le bruit..moi c'est le sifflement que je préfere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 et hop mise à jour de la présentation de ma titine : Ma philophie pour cette auto : aspect le plus stock possible, mais quelques optimisations. Pompe Walbro 255lph ok Silencieux de delta 16s vidé nouvel intermediaire ( sans le pareflamme) Echangeur de delta 16s papillon admi delta 16 (76mm au lieu du 56 d'origine) Bougies Froides NGK Achat d'un boost controler HKS EVC 3. Cales de 16mm Achat egalement de ces petites pieces : injecteurs 377cc APS 05/01 pupuce indispensable pour pouvoir mettre de 1.2b de pression de turbo sans que le calculo coupe. voila, une fois les pieces "perfo" achetée, ben fallais bien passer la puissance ( mon embrayage stock cirait à 33mkg de couple) Embrayage renforcé 4 patin valeo avec mecanisme renforcé OMP : Tout est monté, et franchement, c'est hyper efficace !!! Ensuite, ben faut pouvoir freiner, et pi encore mieux tenir la route Elle s'est vu monté agalement les silentblocs renforcé Power Flex, et j'ai pris des plaquettes EBC redStuff, pour quand les Ferrodos seront rincées : (au passage, tres efficaces egalement les PowerFlexs !!) ensuite une BAR avant ainsi qqu'un regul assymetrique : Le regulateur de pression d'essence Et le moulin et apres un recalibrage du boost controler ca donne ca : Ensuite test powerDyn en 3eme, 1.2b de turbo : Au vu de ces resultat, je suis parti sur une modif de l'admission : au bout du tunnel...le turbo :fier: Esnuite, j'ai rajouté cela pour l'isolation du cone: (merci Yannick pour la plaque) par contre, je pense repercer la plaque, pour laisser passer un peu d'air frais ( vers l'avant de la plaque, avant l'echangeur) ici : Et remettre la plaque qui guide l'air sur l'echangeur ( celle d'origine) prise de compression egalement de la titine : 9.2-9.5-10.5-9.2 tout va bien ( du moins, pas de soucis en vue ) Pour le bruit, un ch'tite video : https://www.dailymotion.com/user/jojothejojos/video/x91j00_delta-jojo_auto?hmz=7461626d656d626572 Et une autre pour les perfs : 1.1b , et cone pas encore isolé. Je chie un peu le depart, mais ca donne une petite idee de ce qu'elle vaut avec peu de pression https://www.dailymotion.com/user/jojothejojos/video/x9165x_delta-hf-integrale-8s-0190_auto A venir, faiseau d'allumage, tete et doigt d'allumeur neufs. Bougies froides neuves egalement. Et remodif de l'admission, pour avoir quelque chose d'encode plus optimal. ( enfin j'espere) Ensuite, ben je vais encore recalibrer le boost controler, pi faire un test a 1.4b... Voila, il y a 1 an, je m'etais fixé 260-270cv, je pense que j'y serais avec 1.4b de pression de turbo. Je suis partis de 185cv et 31mkg d'origine pour 1b seul regret, c'est que j'ai pas encore 1000€ pour y mettre un ligne , et un collecteur....mais bientot ptet ! Sinon voici quelques tofs : Voila ! @ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22dicker 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Franchement magnifique ! J'ai toujours trouvé la Delta superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 14 mai 2009 très propre tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Trés belle, sa donne envie.... de lui mettre le compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 14 mai 2009 aie aie les plaques ... cache les d'urgence lol tres jolies voitures, rare et une superbe voiture, prends en soin, et beaun boulot dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 merci pour les comms c'est bon j'ai viré les plaques RED ZONE MANIAC a écrit:Trés belle, sa donne envie.... de lui mettre le compte ! c'est a dire ? si c'est pour etre devant, bah avec une 205 T16 en ligne droite d'aura aucun mal par contre sur son vrai terrain de jeu ...a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 PAs mal pas mal cette petite prepa !! Et les chronos sont pas trop mauvais en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sony94 0 Posté(e) le 14 mai 2009 elle est superbe, prend en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 14 mai 2009 belle la rital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porto77350 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Une voiture mythique bravo...bonne continuation elle est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC 0 Posté(e) le 16 mai 2009 jojothejojos a écrit:merci pour les comms c'est bon j'ai viré les plaques RED ZONE MANIAC a écrit:Trés belle, sa donne envie.... de lui mettre le compte !c'est a dire ? si c'est pour etre devant, bah avec une 205 T16 en ligne droite d'aura aucun mal par contre sur son vrai terrain de jeu ...a voir Ce que je veux dire, c'est que sa donne envie de ce mettre a son volant, de s'en servir !! Aucun rapport avec ma 205, cela dit quand j'ai rouler au val de vienne, ça aller merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 c chouette çac vraiment rare comme voiturefais gaffe dans la montée en puissance car avec tes injecteurs tu es bloqué a 300Cv après ça va cassermais 270cv c très bien pour s'amuser vu que c très leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 @RED ZONE MANIAC : A ok, alors oui, c'est clair ! des quelle est chaude...mode arsouille, impossible de rouler tranquil avec. @lolotazoun: jsuis pas certain, mais quoi qu'il en soit, je compte pas aller jusqua 300. c'est leger, mais ca fait quand meme 1.2t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Jojo le gay est sur RDS avec sa maGnifique Delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 kan ya pas Cab jsuis pas gay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites