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Invité

Une vieille Italienne...qui a toujours la forme [Delta HF]

Messages recommandés

Invité

Je présente ma caisse:

Elle à 20 ans depuis le 03/03 !

C'est donc une Lancia Delta HF Integrale 8s de 03/1988. 121 500 km (185cv d'origine)
Ca fait 1 an et 4 mois que l'ai adoptée. Bon, c'est une delta, il y a des hauts et des bas, mais cette saleté a le don de vous faire oublier tous ses defaut dès qu'on appui sur l'accelerateur...ou qu'on passe un virage pied au plancher en serrant les fesses...

Cette voiture, c'est mon rêve de gosse, de gamin, et pour moi elle represente LA sportive :
Musclée, sauvage, virile meme, un temperament de feu, et pi un caractere...c'est important ça, des fois on pourrais meme dire que ca se merite de rouler avec, tant elle est susceptible et ne pardonne aucun manque d'attention (pire qu'une femme...ou p'tet pas)!

Bref, j'arrete la vous aurez bien compris que cette caisse j'en suis fou !!! Embarassed

Alors, voici ce qui a été fais, et reste à faire dessus :


Effectué :
Distrib
courroie accessoire + galet
amortos Koni, avec ressort d'origines ( j'ai viré les ressorts courts)
Soufflets de cardans
Silent blocs de barre Stab
Optiques blanches
Durites Siliconnes SAMCO
Pop Off Bonalume
pupuce qui va bien
Calles 16mm
Disques Brembo GrN + plaquettes Ferrodo + Dot 5
Badge de calandre HF
Bougies froides
robinet
turbo à 1.2
2nd mano de pression de turbo
badges de roue Abarth

Reste à faire :
Pompe Walbro HP 255lph : à installer
revision\\refection turbo ( avec butée à 360°) : a faire
tetes d'amortos
Et enfin, une petite revision du moteur ( enfin, quand yaura assez de sous sous), qui comprendrait :
-Jeu de soupapes
-Coussinets de bielles
-Pochette de joints
-Joint de culasse
-Segmentation
-voir plus selon ce qu'on trouvera en ouvrant...

ou alors remplacement par un moteur de 56 000km ( merci m'sieur Abarth HF, va falloir qu'on passe quand meme recuperer tout ca !)

Embrayage recu à monter.

Et voici des photos de titine :















photo de "famille", ma future femme, moi, et titine !


J'essaie de la maintenir le plus d'origine possible, mais bon, on se laisse souvent tenter par quelques chevaux de plus...une petite prepa viendra surement.

Voila !!!!!!

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Voiture mythique la Delta!
C bien la premiere fois que jvois une Delta violette C'est une couleur d'origine ou repeinte?

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Invité

Heu...en fait elle est bordeaux

Mais selon la luminosité, elle peut paraitre rouge foncé, bordeux foncé ou clair...mais pour le coup violet..moui c'est vrai que sur la dernier photo on dirait un peu.

C'est la peinture d'origine, une des plus rares d'ailleurs.

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Invité

Bienvenue

De très bon gout Cool

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violet bordeaux voilou qoi!

Javai vu des rouges des blanches des noires des jaunes ms jms cette teinte!

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tres belle auto, tu compte faire quoi comme prepa desus?

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Invité
opelT16 a écrit:
tres belle auto, tu compte faire quoi comme prepa desus?


Dans un premier temps il faudra retrouver les cheveaux et fiabilité "d' origine".
Par des compressions " normales ", ce sera dejà un bon debut.
Meme si avec la puce normalement je dois etre actuellement a un peu plus de 200cv ( je suis à 1.1b au lieu de 1.0b d'origine)

Tout d'abord il y aura la revision moteur et 2-3 bricoles :

donc en résumé :

pose embrayage
pose pompe gros debit
segmentation
joint de cucu renforcé
coussinets de bielles et vilo
Distrib
pochette de joints
Reglage jeux de soupapes

Refection du turbo + butée à 360°

Puis 1,6 bar de turbo ( maximum géré par ma puce), et 3.6b d'essence, et reglage du CO, puis passage au banc et roulez jeunesse !


J'aurais atteind le step 1 de ma prepa soft.

Ensuite pour le Step 2 :

recup de pieces de sa petites soeur ( delta HF integrale 16s)
Echangeur de 16s (+ perfo)
Injecteurs de 16s ( + gros debit)
Ptet aussi corps papillon de 16s ( diametre d'admission plus gros)

Et enfin durites turbo Inox

Et Re-passage au banc.


Pour finir : Step 3 ( quand j'aurais 1000€ de plus à mettre dans la delta)
collecteur et ligne inox.

Et Re-Re-passage au banc et je m'arrete la, parcequ'apres, pour faire mieux, on rentre dans la cours des grands, et des gros budgets...

Je pense que ce projet est realisable, realiste, et abordable.

Je me donne pour objectif 260-270cv peut etre plus, faut voir (185 d'origine) , c'est pas enorme, mais c'est dejà pas mal (pour mon umble personne, et pour mon permis surtout), ma priorité etant la fiabilité, et surtout le respect de cette auto. C'est un bout de l'histoire du sport automobile, et pas question de faire n'importe quoi avec.

Une delta, ca se respecte, et se merite. On en voit trop acheter ce genre de caisse, faire n'importe quoi avec ( bricolo du dimanche), et s'en debarrasser...resultat..pour entrouver une stock, ou tres peu modifiée, en bon etat...dur dur

Voilaaaaaaaaa

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Invité
hello c est jo du forum delta nikel ta caisse!et oui c est dur d en trouver une nikel

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Invité

merci Wink

valentino a écrit:
hello c est jo du forum delta nikel ta caisse!et oui c est dur d en trouver une nikel


Salut Jo, vi c'est dur dur, une bagnole de 20 ans ( ou un peu moins selon les versions), qui a eu x proprio, faut dejà que la voiture est un historique connu, et qu'elle ai eu un entretien carré, sinon, c'est le bad...

Contrairement aux idee recues, c'est fiable, costaud, mais la facon dont elle a ete traité durant ces années...quand t'achete ca, t'es victime, ou beneficiaire des anciens proprios...

Concernant la tienne, j'espere que tu pourras la faire tourner rapidement, et qu'on ira se faire quelques tours de roues ! pas sur autoroute, elle pas faite pour ca, mais sur route un peu sinueuse, la c'est son terrain de jeu, et elle est juste bluffante !

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Invité
jojothejojos a écrit:
merci Wink

valentino a écrit:
hello c est jo du forum delta nikel ta caisse!et oui c est dur d en trouver une nikel


Salut Jo, vi c'est dur dur, une bagnole de 20 ans ( ou un peu moins selon les versions), qui a eu x proprio, faut dejà que la voiture est un historique connu, et qu'elle ai eu un entretien carré, sinon, c'est le bad...

Contrairement aux idee recues, c'est fiable, costaud, mais la facon dont elle a ete traité durant ces années...quand t'achete ca, t'es victime, ou beneficiaire des anciens proprios...

Concernant la tienne, j'espere que tu pourras la faire tourner rapidement, et qu'on ira se faire quelques tours de roues ! pas sur autoroute, elle pas faite pour ca, mais sur route un peu sinueuse, la c'est son terrain de jeu, et elle est juste bluffante !


je lespere aussi!

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Invité

magnifique ta delta et super rare surtout aussi propre

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Salut!!
elle est splendide cette delta!
la couleur bordeaux rends bien mieux en vrai je suis d'accord!
Vu la cote du moment tu as bien fait de l'acheter il y a longtemps Wink
Une 8s j'adore, ca marche très bien en plus, et le bruit est fabuleux!

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Invité
vi ca marche pas mal...et pour le bruit..moi c'est le sifflement que je préfere !

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et hop mise à jour de la présentation de ma titine :

Ma philophie pour cette auto : aspect le plus stock possible, mais quelques optimisations.

Pompe Walbro 255lph ok
Silencieux de delta 16s vidé nouvel intermediaire ( sans le pareflamme)
Echangeur de delta 16s
papillon admi delta 16 (76mm au lieu du 56 d'origine)
Bougies Froides NGK
Achat d'un boost controler HKS EVC 3.
Cales de 16mm
Achat egalement de ces petites pieces :
injecteurs 377cc
APS 05/01
pupuce


indispensable pour pouvoir mettre de 1.2b de pression de turbo sans que le calculo coupe.
voila, une fois les pieces "perfo" achetée, ben fallais bien passer la puissance ( mon embrayage stock cirait à 33mkg de couple)
Embrayage renforcé 4 patin valeo avec mecanisme renforcé OMP :



Tout est monté, et franchement, c'est hyper efficace !!!

Ensuite, ben faut pouvoir freiner, et pi encore mieux tenir la route
Elle s'est vu monté agalement les silentblocs renforcé Power Flex, et j'ai pris des plaquettes EBC redStuff, pour quand les Ferrodos seront rincées :
(au passage, tres efficaces egalement les PowerFlexs !!)




ensuite une BAR avant ainsi qqu'un regul assymetrique :

Le regulateur de pression d'essence


Et le moulin



et apres un recalibrage du boost controler ca donne ca :
Ensuite test powerDyn en 3eme, 1.2b de turbo :


Au vu de ces resultat, je suis parti sur une modif de l'admission :


au bout du tunnel...le turbo :fier:



Esnuite, j'ai rajouté cela pour l'isolation du cone: (merci Yannick pour la plaque)



par contre, je pense repercer la plaque, pour laisser passer un peu d'air frais ( vers l'avant de la plaque, avant l'echangeur)
ici :


Et remettre la plaque qui guide l'air sur l'echangeur ( celle d'origine)
prise de compression egalement de la titine :
9.2-9.5-10.5-9.2
tout va bien ( du moins, pas de soucis en vue )

Pour le bruit, un ch'tite video :
https://www.dailymotion.com/user/jojothejojos/video/x91j00_delta-jojo_auto?hmz=7461626d656d626572
Et une autre pour les perfs : 1.1b , et cone pas encore isolé.
Je chie un peu le depart, mais ca donne une petite idee de ce qu'elle vaut avec peu de pression
https://www.dailymotion.com/user/jojothejojos/video/x9165x_delta-hf-integrale-8s-0190_auto

A venir, faiseau d'allumage, tete et doigt d'allumeur neufs. Bougies froides neuves egalement. Et remodif de l'admission, pour avoir quelque chose d'encode plus optimal. ( enfin j'espere)

Ensuite, ben je vais encore recalibrer le boost controler, pi faire un test a 1.4b...

Voila, il y a 1 an, je m'etais fixé 260-270cv, je pense que j'y serais avec 1.4b de pression de turbo.
Je suis partis de 185cv et 31mkg d'origine pour 1b

seul regret, c'est que j'ai pas encore 1000€ pour y mettre un ligne , et un collecteur....mais bientot ptet !

Sinon voici quelques tofs :










Voila !
@

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aie aie les plaques ... cache les d'urgence lol


tres jolies voitures, rare et une superbe voiture, prends en soin, et beaun boulot dessus ...

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merci pour les comms Wink

c'est bon j'ai viré les plaques

RED ZONE MANIAC a écrit:
Trés belle, sa donne envie.... de lui mettre le compte !


c'est a dire ? si c'est pour etre devant, bah avec une 205 T16 en ligne droite d'aura aucun mal Mr. Green

par contre sur son vrai terrain de jeu ...a voir

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jojothejojos a écrit:
merci pour les comms Wink

c'est bon j'ai viré les plaques

RED ZONE MANIAC a écrit:
Trés belle, sa donne envie.... de lui mettre le compte !


c'est a dire ? si c'est pour etre devant, bah avec une 205 T16 en ligne droite d'aura aucun mal Mr. Green

par contre sur son vrai terrain de jeu ...a voir


Ce que je veux dire, c'est que sa donne envie de ce mettre a son volant, de s'en servir !!

Aucun rapport avec ma 205, cela dit quand j'ai rouler au val de vienne, ça aller merci

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c chouette ça
c vraiment rare comme voiture

fais gaffe dans la montée en puissance car avec tes injecteurs tu es bloqué a 300Cv après ça va casser
mais 270cv c très bien pour s'amuser vu que c très leger

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@RED ZONE MANIAC : A ok, alors oui, c'est clair ! des quelle est chaude...mode arsouille, impossible de rouler tranquil avec.

@lolotazoun: jsuis pas certain, mais quoi qu'il en soit, je compte pas aller jusqua 300.

c'est leger, mais ca fait quand meme 1.2t

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