Invité Posté(e) le 2 mars 2008 salut moi c nico 26 ans et la miss 23 ansAimant la mecanique et le sport automobile tous les deux,on essaye de se faire plaisir avec les voitures sportivesMis a jour le 02/03/08106 S16 de la missmoteur:- Collecteur inox 4 en 1 iresa- Boitier papillon retravaillé et poli- kit d'admission - Suppresion du cata - supression de la vanne EGR- Pot OMP- Reprogrammation chez ACTIPROM- Ligne complete inoxChassis: - Ressorts Eibach- BAR sup - Decrantage de l'arriereExtérieur: - Jantes parotech black dragon en 15 pouces pour la route- Jantes toles peintes en blanc avec pneux yokohama pour les runs- Désiglage ar & portière - Feux angel pour l'avant- Feux lexus pour l'arriereMa premiere petite s16 est donc bleu,année 2001,et totalisant 73000 a l'achatAu premier abord pas si jolie que ca mais mon copain connaissant bien le milieu ma convaincu du contrairedonc nous voila parti avec une 106s16 d'originedonc petit entretien,verification de la voiture.Super voiture,je commence a l'avoir un peu en mainEt donc nous commencons a ameliorer ce petit bolidechangement des feux arrieresRemplacement du filtre d'origineRemplacement du collecteur par un inox 4 en 1 iresaVoila deja la voiture a un peu plus de souffleDonc on commande une ligne inox, des feux angel pour devant Cependant juste un mois aprés,le 14 avril 2007 un samedi matin en allant embaucher a mon travail,une chauffarde n'a pas vu que j'étais arretée et boum voila la pire chose qui peu arriver a une si jolie voiture arrivavoila ce que ca donne quand on ce fait rentrer dedans a 80 km/h etant vous a l'arretDonc il en suit que sur le coup ca va un peu mal et surtout peur,je l'insulte de tout et j'appelle mon copain qui arrive super vite mais pour moi ce temps la eté super long.Donc on appelle la depaneuse et direction le carrosier.Puis une douleur intense au niveau du coup,donc hospitalisation, minerve pendant deux moisPetit conseil aller voir un ostheopate,et la la nuit et le jourDonc pendant ce temps nous somme a la recherche d'une nouvelle petite 106 qui sera a la auteur de celle ci,trés dur car la premiere voiture reste toujours ton ma teteMais voila on trouve ce petit bolide a quatre roue qui n'attend plus qu a etre doptée par sa maitresseune petite 106s16 de 2001 interieur cuir alcantara,retro electriques,pot omp,totalisant 120 000 kms,certe plus que l'autre mais propre et entretenueDonc pour la bleu c la direction de la casse ou on rachete l'epave,et vu le prix on a pas cherché longtemps on a rachetée l'épave.Pourquoi une si belle voiture partirai a la casse?Donc demontage complet de la caisse pour mettre les pieces en vente ici http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=7850Et concernant cette voiture elle est repartie pour une nouvelle vie, elle sera destinée au rally et oui la belle continuera a rouléEn ce qui concerne la rouge Desiglage de la voitureremplacement du filtre et du collecteur par le 4 en 1 inox iresa deja acquis auparavantmise en place de la barre sup antiraprochement repeinte en rougeDecrantage de l'arriere,plus ressort court eibalch a l'avantRemplacement des jantes par des parotech black dragon en 15 avec des pneus toyo en 205/45/15La maintenant elle commence a ressembler a quelque chose Maintenant c un vrai karting avec le rabaissement et c jolie pneux toyoRemplacement des feux arrieres et des feux avantSupression de la vanne egrEt maintenant me voila partie a faire la course.Entrenée par mon copain aimant lui aussi tout ce qui ce ratache au sport automobile et possedant un petit bijoux Une ibiza cupra preparé par o2developant un peu plus de 200 chNous voila partie a faire des runs sur le circuit de merignac,pour moi ce seront les premiers avec la 106.Mais grosse erreurs de laisser les jantes en 15 avec des vpneux aussi largeMon meilleur temps ce weekend la ne sera que de 11s518 a mon plus grand regrettant dis que mon homme fit un temps de 10s703 et lui finit premier de sa serieDonc modification et amelioration a venir pour les runs suivant,agrandir le papillon et mettre des jantes en 14 pour les runs Donc nouvelles petites sortieEt la un changement radical de la voiture,beaucoup plus nerveuseMon meilleur temps est de 11s098 deja mieux,j'attend l prochain runs car d'autre modification vont suivre connaissant bien mon hommeEt lui ce jour la a amelioré aussi c temps mais il n'a pas pu gagner cette fois la ,mais c'etait pas loin.Il fait un temps de 10.583 c pas mal pour un DIESELdonc suite a ces runs une petite reprogramation chez actiprom s'imposeLe reprogrammateur est super sympa,il nous fait tout voir nous explique ce qu'il fait et on discute de n'importe quoi,trés agréablele rupteur a été decalé a 7500 tr/min,et la voiture réagit beaucoup mieux a la petite pedale de droiteMonter dans les tours trés rapide et plus linéaire,a voir avec les prochains temps sur les runsMaintenant on passe aux petites modifications optionnelles,c'est a dire mise en place d'une deuxieme centrale clignotante,pour voir quand on ouvre et quand on ferme la voiture les clignotants s'allumaient.Quand elle s'ouvre les clignotants s'allument une fois puis s'eteignentquand on la ferme les clignotants clignotent trois foisPlus mise en place de deux boitiers sequentiels pour la monter des vitres,quand on ferme la voiture en ayant laissé les vitres ouvertes celles si se ferment automatiquementEt voila les prochains runs a l'horizon,il faut commencé a preparé la voitureDonc un copain m'a prété des jantes toles pour l'occase que je vais repeindreet voila ces meme jantes repeinte en blanc bien sur,pour que ca claque avec le rouge lucifervoila plus qu'a monter deux bon petit yokohama dessusmontage des jantes pour les runs et voila les runs attendu on va enfin voir le gain de nos modifications pour ma part mon meilleur temps de la journée est de 10.815 pour nico son meilleur temps de la matinée est de 10.793 et son meilleur temps de la journée est de 10.329et voila comment une petite 106 s16 fini premiere de la serie 3 super journée ensoleillée, de tres bons departs contre de tres bonnes voitures Depart contre 206 hdi,clio 3 sport,fiesta rs,309 gti,bmw,honda civic,break ford, etc sur toutes la journée seulement trois voitures nous ont passés devant sur quinze runs Sympa les statistiques pour cette 106 s16,alors que certains pensaient voir dedans un gros moteur avec une grosse cylindrée de 2 litre 16s Désolé pour les commissaires de course ce n'est qu un 1600 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dado111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 tu la vendu le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 salut a cet heure si non mais ce soir quelqu un doit venir et on verra autrement si il le prend pas je te tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dado111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ok c cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 superbe S16 en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 désolé le moteur est parti et merci pour les compliments pour la 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tres belle caisse et actiprom c est vraiment des bon pour les reprog tres serieux !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 3 mars 2008 a vous 2 et vos 2 bolides... très bonne presentation de ta 106, bien illustré, a quand la meme avec la cupra de monsieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 pour ma part j'ai rien a redire sur la reprogrammation d'actiprom sérieux et super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmina95 0 Posté(e) le 3 mars 2008 . Tres belle S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites