Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

106 s16 et ibiza cupra

Messages recommandés

Invité

salut moi c nico 26 ans et la miss 23 ans

Aimant la mecanique et le sport automobile tous les deux,on essaye de se faire plaisir avec les voitures sportives

Mis a jour le 02/03/08

106 S16 de la miss

moteur:

- Collecteur inox 4 en 1 iresa
- Boitier papillon retravaillé et poli
- kit d'admission
- Suppresion du cata
- supression de la vanne EGR
- Pot OMP
- Reprogrammation chez ACTIPROM
- Ligne complete inox

Chassis:
- Ressorts Eibach
- BAR sup
- Decrantage de l'arriere


Extérieur:
- Jantes parotech black dragon en 15 pouces pour la route
- Jantes toles peintes en blanc avec pneux yokohama pour les runs
- Désiglage ar & portière
- Feux angel pour l'avant
- Feux lexus pour l'arriere

Ma premiere petite s16 est donc bleu,année 2001,et totalisant 73000 a l'achat
Au premier abord pas si jolie que ca mais mon copain connaissant bien le milieu ma convaincu du contraire
donc nous voila parti avec une 106s16 d'origine



donc petit entretien,verification de la voiture.
Super voiture,je commence a l'avoir un peu en main
Et donc nous commencons a ameliorer ce petit bolide
changement des feux arrieres



Remplacement du filtre d'origine



Remplacement du collecteur par un inox 4 en 1 iresa



Voila deja la voiture a un peu plus de souffle
Donc on commande une ligne inox, des feux angel pour devant

Cependant juste un mois aprés,le 14 avril 2007 un samedi matin en allant embaucher a mon travail,une chauffarde n'a pas vu que j'étais arretée et boum voila la pire chose qui peu arriver a une si jolie voiture arriva





voila ce que ca donne quand on ce fait rentrer dedans a 80 km/h etant vous a l'arret
Donc il en suit que sur le coup ca va un peu mal et surtout peur,je l'insulte de tout et j'appelle mon copain qui arrive super vite mais pour moi ce temps la eté super long.
Donc on appelle la depaneuse et direction le carrosier.
Puis une douleur intense au niveau du coup,donc hospitalisation, minerve pendant deux mois

Petit conseil aller voir un ostheopate,et la la nuit et le jour

Donc pendant ce temps nous somme a la recherche d'une nouvelle petite 106 qui sera a la auteur de celle ci,trés dur car la premiere voiture reste toujours ton ma tete

Mais voila on trouve ce petit bolide a quatre roue qui n'attend plus qu a etre doptée par sa maitresse





une petite 106s16 de 2001 interieur cuir alcantara,retro electriques,pot omp,totalisant 120 000 kms,certe plus que l'autre mais propre et entretenue
Donc pour la bleu c la direction de la casse ou on rachete l'epave,et vu le prix on a pas cherché longtemps on a rachetée l'épave.
Pourquoi une si belle voiture partirai a la casse?

Donc demontage complet de la caisse pour mettre les pieces en vente ici

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=7850

Et concernant cette voiture elle est repartie pour une nouvelle vie, elle sera destinée au rally et oui la belle continuera a roulé
En ce qui concerne la rouge
Desiglage de la voiture
remplacement du filtre et du collecteur par le 4 en 1 inox iresa deja acquis auparavant
mise en place de la barre sup antiraprochement repeinte en rouge



Decrantage de l'arriere,plus ressort court eibalch a l'avant
Remplacement des jantes par des parotech black dragon en 15 avec des pneus toyo en 205/45/15
La maintenant elle commence a ressembler a quelque chose
Maintenant c un vrai karting avec le rabaissement et c jolie pneux toyo
Remplacement des feux arrieres et des feux avant





Supression de la vanne egr



Et maintenant me voila partie a faire la course.
Entrenée par mon copain aimant lui aussi tout ce qui ce ratache au sport automobile et possedant un petit bijoux
Une ibiza cupra preparé par o2developant un peu plus de 200 ch



Nous voila partie a faire des runs sur le circuit de merignac,pour moi ce seront les premiers avec la 106.

Mais grosse erreurs de laisser les jantes en 15 avec des vpneux aussi large



Mon meilleur temps ce weekend la ne sera que de 11s518 a mon plus grand regret
tant dis que mon homme fit un temps de 10s703 et lui finit premier de sa serie

Donc modification et amelioration a venir pour les runs suivant,agrandir le papillon et mettre des jantes en 14 pour les runs

Donc nouvelles petites sortie



Et la un changement radical de la voiture,beaucoup plus nerveuse
Mon meilleur temps est de 11s098 deja mieux,j'attend l prochain runs car d'autre modification vont suivre connaissant bien mon homme

Et lui ce jour la a amelioré aussi c temps mais il n'a pas pu gagner cette fois la ,mais c'etait pas loin.

Il fait un temps de 10.583 c pas mal pour un DIESEL
donc suite a ces runs une petite reprogramation chez actiprom s'impose
Le reprogrammateur est super sympa,il nous fait tout voir nous explique ce qu'il fait et on discute de n'importe quoi,trés agréable

le rupteur a été decalé a 7500 tr/min,et la voiture réagit beaucoup mieux a la petite pedale de droite

Monter dans les tours trés rapide et plus linéaire,a voir avec les prochains temps sur les runs

Maintenant on passe aux petites modifications optionnelles,c'est a dire mise en place d'une deuxieme centrale clignotante,pour voir quand on ouvre et quand on ferme la voiture les clignotants s'allumaient.

Quand elle s'ouvre les clignotants s'allument une fois puis s'eteignent
quand on la ferme les clignotants clignotent trois fois

Plus mise en place de deux boitiers sequentiels pour la monter des vitres,quand on ferme la voiture en ayant laissé les vitres ouvertes celles si se ferment automatiquement
Et voila les prochains runs a l'horizon,il faut commencé a preparé la voiture

Donc un copain m'a prété des jantes toles pour l'occase que je vais repeindre



et voila ces meme jantes repeinte en blanc bien sur,pour que ca claque avec le rouge lucifer





voila plus qu'a monter deux bon petit yokohama dessus
montage des jantes pour les runs



et voila les runs attendu on va enfin voir le gain de nos modifications
pour ma part mon meilleur temps de la journée est de 10.815
pour nico son meilleur temps de la matinée est de 10.793
et son meilleur temps de la journée est de 10.329
et voila comment une petite 106 s16 fini premiere de la serie 3

super journée ensoleillée, de tres bons departs contre de tres bonnes voitures

Depart contre 206 hdi,clio 3 sport,fiesta rs,309 gti,bmw,honda civic,break ford, etc

sur toutes la journée seulement trois voitures nous ont passés devant sur quinze runs

Sympa les statistiques pour cette 106 s16,alors que certains pensaient voir dedans un gros moteur avec une grosse cylindrée de 2 litre 16s

Désolé pour les commissaires de course ce n'est qu un 1600 cm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a cet heure si non
mais ce soir quelqu un doit venir et on verra
autrement si il le prend pas je te tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe S16 en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé le moteur est parti

et merci pour les compliments pour la 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle caisse

et actiprom
c est vraiment des bon pour les reprog tres serieux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous 2 et vos 2 bolides...
très bonne presentation de ta 106, bien illustré, a quand la meme avec la cupra de monsieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j'ai rien a redire sur la reprogrammation d'actiprom
sérieux et super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...