Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoVTEC1

[circuit] sortie NURBURGRING le 10, 11 et 12 mai

Messages recommandés

Sortie circuit au NURBURGRING le 10, 11 et 12 mai

Départ


Samedi 10 mai pour 10h sur l'air de Ferriere (juste avant disney sur l'A4)
il est conseillé d'arriver à Ferriere pour 9h30

Retour prévu
Lundi 12 mai au soir (Surment Dimanche soir pour ceux qui travail)

un hotel sera prevu pour les 2 nuits

Coordonnées de l'hotel


Familie A. Marhöfer

53520 Jammelshofen, Hohe Acht.
Telefon: 0049 (0)26 91 - 20 31
Telefax: 0049 (0)26 91 - 76 30
E-Mail: wald-hotel@t-online.de

Position GPS : 50°23'25" Nord, 7°01'57" Est

prix des chambres
Chambre simple : 31 à 45 €
Chambre double : 26 à 45 € par personne.
Petit dèj. inclus.

Grand parking pour garer les voitures.


Membre de prévu de ce forum

- NicoVtec (CTR)
- Polux (polo G40)
- Fred (opel coupe bertone)
- Rupteur (306 Xsi)
- Kst (E30)
- Speed2000 (S14a)
- Cyrilturbo (S2000)
- Dadanos (ITR)
- Yousstt (audi tt)
- Marc b16a2 (civic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a se que je vois ca arsouille sec sur l'autoroute

mais sur THE circuit tout le monde se debalonne

allez les gars sortez vos couilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une grosse paire lol Laughing

Je pensais y aller ces dates aussi,mais vu le monde qu'il va y avoir (beaucoup d'anglais ont prévu d'y aller aussi,+ meeting M3 CSL),c'est meme pas la peine,ca va etre le periph' là bas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Moi j'en ai une grosse paire lol Laughing

Je pensais y aller ces dates aussi,mais vu le monde qu'il va y avoir (beaucoup d'anglais ont prévu d'y aller aussi,+ meeting M3 CSL),c'est meme pas la peine,ca va etre le periph' là bas Shit

toi je sais bien

c'est vrais qu'il y aura du monde mais bon c'est un gros week end on trouvera bien de la place

et pui ma CTR est finie faut voir se que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Moi j'aimerais bien... jvé voir si j'ai ce qu'il faut a temps niveau frein et peu etre suspat ...

c'est pas un circuit dure niveau frein mais il demande quand meme de bonnes plaquettes et un bon liquide

apres il faut une bonne suspension c'est clair, il en faut une pas trop dure non plus car le Ring ... c'est le Ring Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors rassemblement sur l'air de férrère le samedi 10 mai à 10h

depart sur les coups des 10h30

on déjeunera certainement au luxembourg sur les coups des 13h pour arriver ensuite vers les 15h au ring Wink

voila les coordonnées de l'hotel ou nous allons allé

Familie A. Marhöfer

53520 Jammelshofen, Hohe Acht.
Telefon: 0049 (0)26 91 - 20 31
Telefax: 0049 (0)26 91 - 76 30
E-Mail: wald-hotel@t-online.de

Position GPS : 50°23'25" Nord, 7°01'57" Est

prix:
Chambre simple : 31 à 45 €
Chambre double : 26 à 45 € par personne.
Petit dèj. inclus.

Grand parking pour garer les voitures.

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu pourais nous dire le tarif une fois sur place... le prix du tour... le prix de l'essence, combien il faut a peu prés ... ce que sa donne pour toi en generale quoi ...
J'ai edité le 1er message pour les personnes qui veulent venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
et tu pourais nous dire le tarif une fois sur place... le prix du tour... le prix de l'essence, combien il faut a peu prés ... ce que sa donne pour toi en generale quoi ...
J'ai edité le 1er message pour les personnes qui veulent venir Wink


ça !!!! je peut repondre
le tour est a 21€ cette année contre 19€ en 2007, apres il y a des tickets
de plusieurs tours qui font que ça fait baisser un peu le prix

generalement quand je vais la-bas j'y reste une nuit , environ 35€ dans la
plupart des hotels avec petit dej inclus , les restos aussi ne sont pas cher ...
faut compter dans les 20-25 € en mangeant comme un goret
un week end c'est pas loin de 500€ tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
ca fait un bon w.e ca a ne pas loupé!!
si pas de souci d'ici la, je serai de la partie!!



te en honda devrai pas y'en avoir:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez à reserver l'hotel

moi je suis en train de reserver 1 chambre
le week end est asser chere
la chambre avec 2 lits est à 75€

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeNjI a écrit:
cyrilturbo a écrit:
ca fait un bon w.e ca a ne pas loupé!!
si pas de souci d'ici la, je serai de la partie!!



te en honda devrai pas y'en avoir:+1


mdr ouai mais est ce kel sera prete c'est une autre histoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
je saispas je me tate ca fait bcp de frai pour un w e!!

ouais mas quel week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous avez choisi cette date précisement ? perso et çà, depuis quelques temps, on avait prévu cette date (ForumSkoda) avec le Briskoda (club anglais skoda) du 10 au 13 Mai 2008.

Si la Team RDS viens, on và etre vachement nombreux !!!

Pour l'instant, nous sommes au nombre de 33 participants.

Voila, a vous de voir les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette date c'est proposé comme ca Wink

plus on est/plus on est fou/plus on rit
(on va pouvoir faire des chronos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
cette date c'est proposé comme ca Wink

plus on est/plus on est fou/plus on rit
(on va pouvoir faire des chronos )


meme pas peur par contre je pren le chrono hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
meme pas peur par contre je pren le chrono hein lol

si tu veux coquin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alle les gars reservez vos chambes car plus vous attendez moins il y en aura de dispo



PS: je vais essayer à se que EWA soit parmi nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les gars on se motive

super nouvelle APracing annonce la livraison de mes freins lundi 17 mars

je serai mega op pour cette rencontre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa te laissera le temps de les roder comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEGA super news

ca y est mon kit frein est arrivé
je le monte mercredi 26 Wink

j'ai trop hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre bonne nouvelle,c'est que ca va etre vraiment archi blindé le w-e ou vous y aller.A default de pouvoir faire des chronos,vous pourrez faire des photos Laughing

PS:Dijon dans 10 jours pour nous,on enchaine avec le ring fin mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
L'autre bonne nouvelle,c'est que ca va etre vraiment archi blindé le w-e ou vous y aller.A default de pouvoir faire des chronos,vous pourrez faire des photos Laughing

PS:Dijon dans 10 jours pour nous,on enchaine avec le ring fin mai

c'est vrais que se week end va etre chargé mais bon lors de tel week end c'est pas vraiment le chrono qui compte Wink

apres je penses que le lundi sera plus tranquile que le dimanche meme si il est ferié

tiens moi au jus solo quand vous allez au ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin enfoiré de nico, tu va nous laminé avec tes freins et tes perfs de ouff ....
C'est quoi le mieu alors ? de faire les 3 jours quand meme ou pas ?? tu va me dire, c'est aussi bien de tourner tranquil pour les premiers tours de découverte...et se lacher un peu plus pour le lundi, pour ma pars et dadanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te lache pas trop non plus lol car ta vite fait de te sortir labas et ca coute chereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba si tout va bien, tu peux me rajouter a la liste nIco je suis chaud patate.

Donc le conseil c' est d' avoir de bon amorto que du gros freinage?
Je change l' un des deux avant mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne se connais pas les gars mais vous pouvez m ajouter ce n est pas loin de chez moi on fera connaissance la bas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne viens pas avec ma civic je serais avec la dc2

je ramene du monde avec moi mais je ne serais present que le dimanche

nous seront que des honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi ca y est ma CTR est opérationelle Wink

le kit AP est monté il me manque plus qu'à le roder

pour youss = une bonne suspate c'est tres bien car le ring n'a que quelques gros freinages, des bonnes plaquettes, du bon liquide avec des durites avia et ca sera pas mal pour commencer Wink

pour speed = le week end va etre chargé mais il y aura aussi un max d'ambiance Wink
le lundi sera certainement bien plus calme
ca vaut grave le coup Wink

par contre chose super importante reserver votre hotel
il y a les coordonnées dans mon 1er post (1 mail suffit)

voila les gars gros gros week end de pure folie en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sur le forum in2thering ca se precise grave

pensez bien à reserver votre hotel (si pas encore fait ne tarder pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain moi j'ai toujours pas recu mon pont de chez spoon... donc toujours pas mon auto en route!!!pffff je sent que cette sortie va me passer sous le nez arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
putain moi j'ai toujours pas recu mon pont de chez spoon... donc toujours pas mon auto en route!!!pffff je sent que cette sortie va me passer sous le nez arffff


ahh tu commande du spoon bon ca , prochaine fois passe par moi je suis importateur de pieces pour voitures japs et j au pas mal de contact au japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc b16a2 a écrit:
cyrilturbo a écrit:
putain moi j'ai toujours pas recu mon pont de chez spoon... donc toujours pas mon auto en route!!!pffff je sent que cette sortie va me passer sous le nez arffff


ahh tu commande du spoon bon ca , prochaine fois passe par moi je suis importateur de pieces pour voitures japs et j au pas mal de contact au japon


ben ecoute si tu peut m'avoir ce dont j'ai besoin pas de souci!!
ca fait 5 mois que j'attend un pont complet avec cardans et arbre de transmission!! j'ai eu spoon au tel et il on des souci avec les japonnais apramen!!
il m'on dit que si il n'arrivait pas avoir une date precise de livraison il me rembourserai!!
voila donc si tu peut avoir ca:
-pont complet (origine ou autre )
- cardans spoon si possible ou d'orig ca fera l'affaire
- arbre de transmission spoon aussi si possible sinon d'orig

voila n'hesite pas balance moi tt les info ke tu peut car ma caisse ne roule pas!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite modif pour moi je ne serai pas en E30 mais en clio rs1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche les gars

rammener vos fesses Wink

le week end va etre charger donc on pourra pas vraiment rouler fort mais on va bien rigoler Wink

par ontre le lundi sera certainement moins lourd
on pourra certainement envoyer un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de forums francais qui s'y deplacent ce dates là,et étant donné que c'est férié en Allemagne egalement,ca va etre archi blindé les jours ou vous y allez.
Avec le forum M5,nous sommes une bonne 30aine à y aller le w-e suivant,17-18 Mai.

Voici quelques conseils pour les novices,toujours utiles pour une 1ere:

1- Le Ring est dangeureux surtout pour les motards mais les accidents sont fréquents pour les voitures également.
2- Assurez vous que vous êtes couverts par votre assurance. Est-ce qu'il y'a une clause anti Nürburgring dans votre contrat ? Attention, ce n'est pas une piste mais une route ouverte. En cas d'accident, c'est votre assurance qui doit vous couvrir.
3- Avez vous un contrat d'assistance pour rappatrier la voiture en cas de crash...
4- Avoir un entrainement de secouriste peut aider.
5- Votre voiture doit être homologuée. Faire attention en particulier à la limitation du bruit à 95 dB(A). Ils ont promis d'être plus stricts là dessus cette année.
6- Evitez le Nürburgring comme première sortie circuit. Essayez de faire une sortie sur un circuit "normal" pour bien connaitre les réactions de votre voiture à la limite.
7- Essayez de bien vous mettre le tracé "dans l'oeil", soit en regardant des vidéos en caméra embarquée, soit en jouant intensivement à Gran Turismo IV en essayant de jouer en mode "O faute" (pas de sortie, pas de roue dans l'herbe, pas de roue sur les vibreurs). Dans le jeu, on peut être aproximatif et ça passe mais pas en vrai !
8- Dans le même ordre d'idées, potassez ce document indispensable :
http://www.BMW.com/generic/com/en/fascination/bmwm/automobiles/specials/_pdf/bmwm_nordschleife.pdf
Mais pour bien en tirer parti, il est utile de déjà connaitre le tracé.

9- Avant votre premier tour, essayez de faire 1 ou 2 tours en passager avec quelqu'un qui connait le tracé et qui vous commentera ses dangers dans certaines zones spécifiques.
Je ne conseillerai pas trop les tours en suivant. On suit la voiture devant mais on ne vois pas tout, d'autant plus que certains passages n'ont l'air de rien à vitesse raisonnable mais sont extrèmement casse gueule si on les prend très (trop) vite, genre Schwedenkreutz ou Plfantzgarten 1 et 2 (entre autres)
10- Rappelez vous que vous n'êtes pas sur un circuit mais sur une route ouverte (si si !):
- faites gaffe, vous pouvez toujours tomber sur une Trabant derrière une bosse abordée à plus de 200 (je n'exagère pas !)
- on double TOUJOURS à gauche en mettant le clignotant (la Police colle des PV sinon !)
- on ne double que quand on est sur que celui devant vous vous a vu. (et même quand on est sûr, il faut faire gaffe quand même, j'en sais quelque chose )
- si vous voulez doubler une moto, faites encore plus gaffe, on ne voit rien dans les rétros d'une moto (je sais, j'en fait !). Soyez patient.
- Celui qui se fait doubler serre à droite et met son clignotant à droite pour signaler qu'il a vu que quelqu'un va le dépasser.
- en cas de sortie de piste qui amène de la terre ou de l'huile sur la piste, appelez aussitôt le numéro d'urgence pour les prévenir et si possible en attendant, signalez la zone dangeureuse (sans prendre de risques !). Des motards se sont déjà tués à cause de terre répandue sur la trajectoire !
11- Allez-y cool lors des premiers tours ! Surveillez votre rétro.
12- Il est plus simple de faire ses premiers tours quand c'est calme, c'est à dire pas le Dimanche aprés midi !
13-Essayez (c'est pas facile, je sais...) de consacrer le premier tour au repérage de la piste (zones humides et sèches, travaux éventuels et autres paramètres variables) ainsi que du comportement de votre auto, surtout si des modifs y ont été apportées.
14- Il faut éviter de se chronométrer et surtout de se battre contre le chrono. Le chrono pour savoir en combien on tourne : oui. Le chrono pour mesurer si on gagne quelques secondes en prenant plus de risques : non !
Le but de ce conseil des Anglais et Allemands est de ne pas surconduire "pour faire un temps". Le forum des ringers est rempli de discussion animées autour du fait de se chronométrer ou pas. Tout le monde n'est pas d'accord là dessus.
15-Si vous avez un instinct (ou 6ème sens...), écoutez-le! Il a souvent raison, surtout s'il vous dit que ce n'est pas un bon jour sur le Ring.
16- Ne prenez pas trop peur en lisant tous ces conseils. Le Nürburgring, c'est le pied intégral ! Mais essayez de tenir compte de ces conseils pour que tout se passe idéalement
17- Enjoy!!!
Autre document sur la sécurité au Ring : http://www.nurburgring.org.uk/safety-leaflet-french.pdf


Dernière chose,pas des moindres:mettez votre orgeuil et votre fierté dans votre poche (mais vraiment).Le Ring,c'est pas l'A1 ou l'A5,loin de là...C'est vraiment un truc hors norme,ou l'experience de la piste prime sur les perfs du véhicule.Se faire deboiter par une caisse moins puissante,on est tous passés par là.Moi meme avec quelques années d'experience de la Nordschleife maintenant,ca m'arrive encore.Gardez seulement cette chose en tete:vous faire plaisir.

Oubliez pas les tofs pour ceux qui restent ici,et amusez vous bien:c'est que du bonheur ce qui vous attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Solo

merci de rappeller ces conseilles Wink

le ring on y va pour profiter et s'amuser non pour cartonner et se prendre pour schumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
le ring on y va pour profiter et s'amuser non pour cartonner et se prendre pour schumi


Bah j'espere pour vous.Parce que si certains d'entre vous y vont en se disant "on va tous les pourrir",ils feront pas 2 tours sans taper le rail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va que t'a encore été là pour dire "merci" Nico.

Enfin bref Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Solo !!! apar que sa sera mon 1er circuit, je veux vraiment allé laba pour decouvrir le circuit et non pour cramer ... je veux le faire tranquillement !! MAintenant je suis le seul maitre de mon véhicule donc je ferais enormement gaff surtout que je ne maitrise pas du tout (enfin trop peu) la propulsion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...