steve.rs 0 Posté(e) le 13 février 2008 a lire IMPORTANT???? Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant Le code de procédure pénale et Le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé Le verso de la vignette d'assurance automobile sur Le pare-brise, ainsi que la carte verte. Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur Le pare-brise de votre véhicule. Pour être valable, Le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par Le souscripteur du contrat d'assurance. Savez-vous que 90 % Des conducteurs Ont oublié cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ? Actuellement, la police du Nord de la France effectue Des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée. Devant ce gain facilement percevable, Le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français. Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer Le verso de la vignette d'assurance automobile. La phrase stipule : « La vignette à apposer sur Le pare-brise n'est valable que si Le verso EST signé par Le souscripteur du contrat d'assurance ». Faites-Le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros. EDIT MODO : C'EST FAUX !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci du renseignement , c'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital94120 0 Posté(e) le 13 février 2008 merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickss 0 Posté(e) le 13 février 2008 ils sont sérieux !?c vraiment des putes putain !!!!!merci de l'info ...Je viens de le dire a mon pere et il ma di qu'il savait, que sa date d'au moins 5-6ans !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 13 février 2008 pour la carte verte je le savais, mais pas pour la vignette du pare brise merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom7811 0 Posté(e) le 13 février 2008 Il me semble plutôt que c'est une vieille rumeur qui tourne sur internet par mail et forum... la seule chose obligatoire est de signer votre papier d'assurance.Et 180 € pour une signature d'ailleur en cherchant un peu sur le net on voit bien que beaucoup parle juste d'une fausse (heuresement) rumeur:http://www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/decret-2004-xbs.htmMerci d'avoir prévenu, l'intention était bonne et sa fais plaisir de voir qu'il existe encore une solidarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickss 0 Posté(e) le 13 février 2008 Voila, comme dit ci-dessus, c'est du flan ... A NE PAS EN PRENDRE COMPTE ...La preuve grace au site hoaxkiller (ke certains connaissent, ou pas, ds ce cas, je vous conseil vivement d'aller y jeté un oeil)http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2004/vignette_assurance.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 13 février 2008 ça coute rien de la signer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 C'est clair vaut mieux la signer pr rien !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 14 février 2008 Faux et re-faux c'est une rumeur qui circule sur internet mais qui n'est pas fondée[url=http://www.40millionsdautomobilistes.com/05-informez-vous/surleweb.asp?intIdArticle=102http://www.40millionsdautomobilistes.com/05-informez-vous/surleweb.asp?intIdArticle=102[/size[/url]] PS Sur la page que vous ouvrez descendez avec la souris ... ya un soucis avec les liens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 14 février 2008 mdr c'est du mytho un mec qui veut faire passer tt le monde pr un con avec la vignette signée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 15 février 2008 En restant dans la politique francaise actuelle (dont le but est de nous voler nos sous), si ils sont réactifs ils vont sortir une loi qui interdira les vignettes signées au dos.. tout ceux qui l'ont signé prendront une amende comment je me bidonnerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 16 février 2008 merci je l avait deja fait pour ma carte verte mais je ne savais pas pour le verso de la vignette !!!merci a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 18 février 2008 guech a écrit:merci je l avait deja fait pour ma carte verte mais je ne savais pas pour le verso de la vignette !!! merci a toi !!! Lis les sujets espèce de boulet enrobé !!! C'est pas vrai ça .... Nul besoin de signé son coupon de pare-brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 19 février 2008 j'vais pas vue ce post mdrrr Ho ce trucs bidon Jute au passage non apposition du certificat d'asurance est un cas 2 lol c'est loin des 180 euro dit plus haut juste pour un manque de signature ptdrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 19 février 2008 allez hooppp un modo ki nettoie ça les rumeurs bidons yen a assez lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites