Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garychworth

(106/sax) clio RS

Messages recommandés

bonjour a tous, j'envisage de changer d'auto d'ici septembre octobre, et je commence déja a me renseigner un peu sur différent point. En effet, je n'ai plus le A depuis 2 mois et je vais pouvoir viser un peu oplus gros que mon actuelle, une bravo de 113 cv qui ne tourne pas si mal mais qui reste assez lourde et qui n'est pas une vrai spotive. j'hésite encore entre 106 ou sax 16 (ma pref allant a la sax pour le look) ou alors un clio RS (1 je pense car les 2004 sont au dessus de mes moyens) (ou alors une bravo HGT, mais c'est le prix de l'entretient qui me rebute, une distri c'est 1200 euros chez fiat vu qu'il faut obligatoirement tomber le block).

Niveau perf, je sais que la clio tourne un poil mieux que 106/sax, mais pour les 40-45 cv de diffénce sur le papier la diff de perf sur le goudron est minime (corriger moi si je me trompe) ...

surtout ce que j'aimerais savoir (je parle d'auto stock) c'est surtou niveau conso ce que sa donne, car je fais pas mal de route (30-35 mkm par ans et le diesel je suis alergique ou alors c'est trop chère, et ma bagnole tourne a 10 litre sur autoroute et 11-12 en urbain).

Esct ce que le clio va consomer vraiment plus que le 1600 en conduite normale (nationale et autoroute), et qu'est ce que sa donne en roulant au limitation (car sa m'arrive) ... pour avoir un ordre d'idée quoi ... 7 litre 9 litre 11 litre ????

Et également, niveau entretient, qu'est ce qui sera le plus chère a entretenir entre le Crs et une 106 ou une sax ??? (je parle des truc tel qu'une distri, embreillage, et après les pièces déttaché pour les trucs que je peux faire moi même !)

J'ai un budjet de 6000-6500 euros grand max, mais moins serais mieux, j'ai déja jetté un oeil aux anonce, a ce prix la on trouve une 106/sax a un kilométrage plus que correct, les clio ont un peu plus de borne.

Merci d'avance de vos rep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prefere la clio16 a la clio rs1 apres histoire de gout c'est un comportement moteur qui me convient mieu

apres sax c'est sympa mais toujours histoires de gouts une bonne petite geulle et un chassis bien

et pour les fiat, jamais sorti le moteur pour une distri... pr le 1.6 16 tu a le vase d'expansion a jarter sur les bravo il me semble c'est tout le debranche meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ton budget t'as de quoi te faire plaisir en tapant dans des petites caisses, mais tu veux vraiment une de ces 3 la? Parce que t'as une gamme assez vaste de petites sportives..

Si la conso est un de tes critères tu pourrais voir du coté des japonnaises, t'as plein de truc a 5-6000 e.
ex: la primera GT 150 cv que j'avai, de 1998 avec 90 000 km je l'avai payé 5000 e chez un concessionnaire (donc garantie 1 an mot-boite-pont) et y avait toutes options, état impecc, et je faisais 8l en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Si la conso est un de tes critères tu pourrais voir du coté des japonnaises, t'as plein de truc a 5-6000 e.
ex: la primera GT 150 cv que j'avai, de 1998 avec 90 000 km je l'avai payé 5000 e chez un concessionnaire (donc garantie 1 an mot-boite-pont) et y avait toutes options, état impecc, et je faisais 8l en moyenne.



C'est clair, si nivo conso tu ve pa tro claké de tunes, prend japonnais ... Style ancienne Civic (1.5LSI nitament) si tappui pa sa consomme pa bcp, c ke si tu appui ke sa consome ...
Dc ouai, japonnais pour moi c le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord avec toi rickss mais la 1.5lsi ça marche pas,comparé a un 106s16 ou autre,ùoi je conseille un civic vti bonne perf et conso vraiment raisonnable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saab77 a écrit:
daccord avec toi rickss mais la 1.5lsi ça marche pas,comparé a un 106s16 ou autre,ùoi je conseille un civic vti bonne perf et conso vraiment raisonnable!!


Ba moi je trouve que sa allé un 1.5LSI ... enfin bref ... prend un moteur V-tech ... et oubli pa de dire merci o Jap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000 ou 6000 euros c 'est deja ps mal , moi je te conseille de te renseigner au préalable a ton assurance , a titre d ' info je payais en tant que jeune permis 107 E par mois pour une golf 2 g60 8 cv 160 ch din ,

Perso je ne suis pas trop fan des francaises meme si il y a de tres bon modeles ( r21 2l turbo , 309 gti 16 etc ...)

Le joint de culasse est assez fragile sur le 1.6 psa , donc a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 106 ou saxo cest super sa coute pas cher en
entretien il y a de la piece partout cest fiable et sa marche
super bien niveau conso en conduite normal tu tourne a 7.8
litre un rs cest bien aussi mes cest plus le meme bugdet
assurance conso et entretien cest plus la meme histoire
pour faire la distrib embrayage et tout cest truc il faut
allongé la tunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah prend quelque chose qui se situe entre un crs et 106s16.. genre une jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'adore le comportement moteur de la RS1...trés rageur!
Apres c'est clair que le cout d'entretien ne sera pas le meme...car un S16 c'est un "simple" 1l6 16v donc meme si la voiture est une sportive, l'entretien ne l'est pas...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour avoir eu un saxo vts je te conseil plutot la clio rs1 car la saxo et trop bruyante a mon gout pas insonoriser et un rs1 et plus jolie je trouve !!!!
apres niveau perf le rs1 marche quasi pareil qu une saxo mais la clio une fois prepa marche bien mieux!!!
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sa serai clio rs1, d'ailleur elle me trote dans la tete cette voiture...

renseigne toi aussi au niveau de l'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
perso je prefere la clio16 a la clio rs1 apres histoire de gout c'est un comportement moteur qui me convient mieu

apres sax c'est sympa mais toujours histoires de gouts une bonne petite geulle et un chassis bien

et pour les fiat, jamais sorti le moteur pour une distri... pr le 1.6 16 tu a le vase d'expansion a jarter sur les bravo il me semble c'est tout le debranche meme pas


Pour le 1.6L 16V fiat que j'ai eu pdt 1 ans pour la distri faut pas tomber le block, mais un HGT c'est un 5 cylindre, ya 5 cm pour faire ta distri. je suis sur le fofo bravo et il y a une bonne centaine de HGT présentes, il est strictement impossible de faire la distri sans tomber le block, et sa chiffre énorme ... sur mon 1.8L, le block est le même niveau aspect et méca que le 2 litre 5 cylindre, mais justement avec 1 cylindre de moins, ce qui permet de faire la distri tranquil sans tomber le block. cette auto tourne vraiment pas mal, sort un petit 8s en 0 a 100 et pointe aisément a 235 compteur, mais c'est un gouffre, plus de 12 litres en ville, et presque jamais moins de 10 L en extra urbain. Je pense donc tirer un trait dessus.

Pour les jap je ne sais pas, je suis pas fana, après je suis monté, et j'ai éssayé (nottament une clio RS1 la semaine dernière, qui m'a vraiment bluffé, car j'avais entendu parlé que sa tournais pas tant que sa, que les sensation n'étaient pas là, je trouve que les 170 cv sont bien là) pas mal d'allemandes, de françaises et de ritales, mais les jap j'y connais vraiment rien ...

Je pense que niveau entretient, comme bcp l'on dit, une sax ou une 106 sa se rapproche plus du cout d'une citadine que d'un vrai sportive. Pour la conso, je sais bien qu'une vrai sportive ne fera jamais du 4 litre:violence: , mais je ne veut pas un caisse, comme la mienne qui tourne a 10 litres voir plus sur autoroute en respectant la limitation de vitesse, et pour des perf pas si transcendantes que sa ... après la conso en conduite sportive je m'en tape un peu, mais je veux pouvoir rouler relatuvement économique quand je le veux. car même si une sax 16 tournera a 7-8 litres sur nationale, contre 8.5-9 pour ma bravo, la petite diff, vu le prix de l'essence, permet de vraiment économiser.

Pour l'assurance, j'ai déja 10 pourcent de bonus, et plus de A, j'espère que je ne douillerais pas trop, je paye 450 euros par ans pour ma bravo, au tier, qui fait tout de même 9 cv fiscaux. Après je sais que 106/sax c'est vraiment mattraqué par les assurances.

J'ai quelques collègue qui tate pas mal en méca sur les française, nottament sur les moteurs TU, alors que niveau jap si j'ai un PB je suis a poil ... et j'avoue que clio et sax sa me fait gigoter la nouille depuis un petit moment. Car pour 120 cv annoncés d'origine, je ne connais pas énormément de caisse qui tourne plus, a même puissance qu'une sax ou une 106. Je vais me renseigner de plus pret sur le prix a l'entretient d'une clio RS et sur le prix des pièces. Quelqu'un a une idée précise de la conso d'une RS en conduite pas trop poussée ??? sa reste en dessous de 10 L quoi ...

après je pense que je verrais aussi a la bonne occaz, l'autre jour j'ai vu une rag avec 68 000 km partir a 7000 euros sur ebay, et même si c'est pas tout les jours a ce prix la j'élargirais un peu le budjet. Je veux surtout une caisse relativement fiable, stock, avec pas trop trop de bornes et qui tourne pas dégueu, et qui ne coute pas autant qu'un ML a entretenir.

Merci a tous pour vos rep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une clio rs1 fera du 8l en conduite "coulée", pour exemple ca consomme moins que le 2l16 de la 206 rc avec lequel je descendait deja en dessous de 9l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi perso clio rs ca marche bien par contre la boite est fragile eviter les D.A sinon prendre abonnemen chez renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai une clio rs1 depuis mars 2006 (je me suis fais plaisir pour mon anniversaire) et en conso ca donne :

autoroute à 130 : 7.5 l en moyenne
route conduite cool : 9 l
ville : 12 l


on fais donc moins de 10 litres/100 kms si on respecte les limites

Apres faut un bon entretien. Attention à la révision des 120 000 ou 5 ans pour la courroie et compagnie, car chez renault ca monte vite à 1500 euros.

Quand à la fiabilité : très bonne, la boite faut en prendre soin surtout si tu augmentes la puissance ( pour le couple surtout) en effet avec 200 Nm de série et une boite qui tient mal au dessus de 220Nm faut faire gaffe.

Solution : embrayage renforcé dès le début de la prépa, sinon faire des vérifications régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavierdu23 a écrit:
Perso j'ai une clio rs1 depuis mars 2006 (je me suis fais plaisir pour mon anniversaire) et en conso ca donne :

autoroute à 130 : 7.5 l en moyenne
route conduite cool : 9 l
ville : 12 l


on fais donc moins de 10 litres/100 kms si on respecte les limites

Apres faut un bon entretien. Attention à la révision des 120 000 ou 5 ans pour la courroie et compagnie, car chez renault ca monte vite à 1500 euros.

Quand à la fiabilité : très bonne, la boite faut en prendre soin surtout si tu augmentes la puissance ( pour le couple surtout) en effet avec 200 Nm de série et une boite qui tient mal au dessus de 220Nm faut faire gaffe.

Solution : embrayage renforcé dès le début de la prépa, sinon faire des vérifications régulièrement.


Oui comme ça tu la pétes direct la boite
Nan mais sur ce coup je suis pas trop d'accord avec toi
Tu dis que la boite est fragile et c'est vrai...
Mais avec un embrayage renforcé tu ne vas faire qu'accélérer la destruction de la boite...Wink
A l'époque j'avais une 309 GTI 16v qui sortait 177cvs au banc.
Les embrayages ne tenaient vraiment pas longtemps sur cette auto du coup j'ai fini par monter un embrayage renforcé dessus et bien mal m'en a prit car aprés c'est plus des embrayages que je remplaçais mais des boites car l'embrayage tenait certe mais les accoups étaient bcp fort lors des passages de vitesse du coup j'ai cassé plusieurs fois des différentiels et meme des supports moteur...
Monter un embrayage renforcé n'est valable que sur une auto avec boite renforcée et des supports renforcés eux aussi Wink
Arrow Et a plus forte raison sur une auto comme la RS1 sur laquelle la boite est réputée fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi avec la mienne niveau conso je tourne a 10l/100 en tirant quand meme pas mal dedans...
Je trouve honnêtement qu'une RS ne consomme pas grand chose comparé a ces rivales direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai la boite de la rs reste son point faible,si tu aimes la rs,achete un modele ou la distribution vient etre faite comme ca tu es tranquille!
J'ai un consommation de 8.7 sur une rs2 ps2(elle consomme moins que mon scenic)
Mais les s16 sont aussi un tres bon choix mais la rs t'en donnera plus au niv equipment:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
xavierdu23 a écrit:
Perso j'ai une clio rs1 depuis mars 2006 (je me suis fais plaisir pour mon anniversaire) et en conso ca donne :

autoroute à 130 : 7.5 l en moyenne
route conduite cool : 9 l
ville : 12 l


on fais donc moins de 10 litres/100 kms si on respecte les limites

Apres faut un bon entretien. Attention à la révision des 120 000 ou 5 ans pour la courroie et compagnie, car chez renault ca monte vite à 1500 euros.

Quand à la fiabilité : très bonne, la boite faut en prendre soin surtout si tu augmentes la puissance ( pour le couple surtout) en effet avec 200 Nm de série et une boite qui tient mal au dessus de 220Nm faut faire gaffe.

Solution : embrayage renforcé dès le début de la prépa, sinon faire des vérifications régulièrement.


Oui comme ça tu la pétes direct la boite
Nan mais sur ce coup je suis pas trop d'accord avec toi
Tu dis que la boite est fragile et c'est vrai...
Mais avec un embrayage renforcé tu ne vas faire qu'accélérer la destruction de la boite...Wink
A l'époque j'avais une 309 GTI 16v qui sortait 177cvs au banc.
Les embrayages ne tenaient vraiment pas longtemps sur cette auto du coup j'ai fini par monter un embrayage renforcé dessus et bien mal m'en a prit car aprés c'est plus des embrayages que je remplaçais mais des boites car l'embrayage tenait certe mais les accoups étaient bcp fort lors des passages de vitesse du coup j'ai cassé plusieurs fois des différentiels et meme des supports moteur...
Monter un embrayage renforcé n'est valable que sur une auto avec boite renforcée et des supports renforcés eux aussi Wink
Arrow Et a plus forte raison sur une auto comme la RS1 sur laquelle la boite est réputée fragile...




pour l embrayage renforcè c la boite et les support moteur ki vont morflè surtout le suport de boite ( si il y en a 1 lol) moi g eu le mm prog mais sur un gtturbo mais c ètè pas la boite elle ètè renforcer mais le support de boite laisse tomber le nombre de foi ke j allai chez renault ensuite g voulut en mettre des renforcer vue ke je fait du rally et renault sport ma dit gentillemen k il en fesai plus depuit 5 ans maintenan meme sur les clio 16 sa ce fesai rare ou alors sur mesure et il y a de ca 4 ans alors a mon avis avent de montè une bonne prèpa sur c voiture vaut mieu attendre et touchè la transmission avent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mais il faut bien se dire que ca ne s'arrete jamais : si tu flingues des embrayages parce que tu sors + de cv qu'a l'origine, tu poses un renforcé. Comme tu le dis après c'est la boite ou les supports (d'ailleurs pour moi c'est pas le support de boite qui pèterai, plutot la bielette de reprise de couple), mais si tu renforces ca après ca sera les cardans, etc etc.

Ca ne s'arrete jamais, c'est de la prépa quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aprè une foi la transmition et les cheveaux il faut freiner le tout et c reparti a la depence kom tu dit c sa la prepa c pour sa qu une voiture de rally coute aussi cher il y a tout qui suit ceci justifie cela une clio rs f 2000 achat apres prepa 80000eur sa fait mal au cul attention c le prix du neuf et en version maxi et le prix au kilometre et de 30 eur biensur kilometre de special et la conso 40l au 100 alors ne parlon mm pas d une 306maxi prix 120000eur aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'acai vu une silvia s15 de 520 cv, il y avait 120 000 e de prépa dessus.. la y avait tout, boite, pistons forgés, soupapes titane etc elle est connue la caisse elle fait les championnats de drift..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi pas une ibiza 1l8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
J'acai vu une silvia s15 de 520 cv, il y avait 120 000 e de prépa dessus.. la y avait tout, boite, pistons forgés, soupapes titane etc elle est connue la caisse elle fait les championnats de drift..


heuresement pour le prix mais il y a pas ke sa aprè il faut l entretenir c la ke tout ce complique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...