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AzerkoS

(golf 2 gu)temoin d'huile qui cligonte

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bonsoir

gros frayeur en reentrant ce soir avec la voiture de madame ( golf 2 90ch gu), le voyant d'huile c'est mis a clignoter( moteur chaud)+ un bruit.
arrive chez moi j'ai fait l'appoint d'huile. c'est vrai qu'il en manquait pas mal ( pourtant souvent controlé). le temoin c'est eteint donc j'etais tres content , j'ai etais faire ub tour pour la faire chauffer un peu, pas de probleme. je monte dans les tours 4000 4500 et la le temoin se redeclenche.
quelqu'un a une idéé probleme pression d huile ou default sonde de pression?

a quel endroit elle se trouve cette sonde
merci d'avance

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Oui je l'ai refais ce soir. En tant normal elle ne mange pas . j'etais supris de ce niveau bas!

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alor tu a 2sonde de pressiona controler:

la premiere sur la droite de la cullasse (kan tu es face au moteur),de couleur bleu ou noir et de pression 0.3

la deuxieme sur le support filtre a huile,1.8 bar de couleur beige

sinon: vidange filtre a huile et UN VW (equiper d un clapet de decharge)

et de la 15w40

si ca resonne: la pompe a huile est fatiguer.. mais d un coup comme ca.. bizzare..

km le moteur il a?

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240000km

pas toute jeune
mais aucun probleme sauf le demarage le matin et les poussoirs hydraulique bruit a froid sinon tout allez bien

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ok merci desole j'avais pas saisi

merci pour tes eplications mais e pense que je vais l'amener au garage car j'ai peur de serrer le moteur
j'espere que c qu'une sonde!!

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j'ai fait la vidange( bien galere) filtre trop serrer.

elle ne m'a rien refait ni a chaud ni a froid ni sans les tours.
mais comment etre sur que ce n'est pas le fitre a huile.

( si c'etait la pompe, le temoin se decle,cherait tout le temps, non)

merci

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a mon avis pb avec la fluidite de ton huile
tu a smis quoi?
ds ces moteur c est de la 15w40
perso je met que de l huile yacco
serte un peu cher mais de tres bon qualite

tu as mis un filtre a huile de chez vw?

sa se trouve l ancien,le clapet c est mis en securite

regarde sur le support filtre a huile
il y a une sonde
shuite t elle?
si oui. tu remplace (et que chez vw environ 10 euros)

tu as aussi uen sonde sur le cote de la cullasse
idem si elle shuinte
tu remplace (enleve la cosse ,il y a peut etres un chapeau caoutchou ,et des fois kan ca shuinte l huile reste ds le chapeau et aps de fuite..

peux tu mettre qq photo d ou est visse ton support filtre a huile ainsi que le cote droit de la cullasse (boite ou se trouve la boite de vitesse)

merci

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