Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1

Messages recommandés

ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
toniowarrior a écrit:
Le cai typhoon je vais le recevoir cette semaine mais je le pose sur rs2 il aprait que c'est le mieux cette admi avec celle de cûp mais boa obligatoire comme j'ai sur la mienne en fait ta prépa n'est pas trés différente de la mienne bien joué. Wink

je suis etonné, je crois que le typhoon n'est referencé que pour la rs1...

au fait yannick c'est quoi cette histoire de support moteur arraché?

Désolé j'avais pas vu ta question ttc Embarassed
Bah en fait c'est tout simple j'ai le support moteur coté distri qui s'est arraché...Du coup malgrés le peu de kms que j'ai fait comme ça le moteur a bougé anormalement et la ligne en a prit un coup Confused
Mais bon depuis tout est rentré dans l'ordre

effectivement c'est pas glop...
par contre superbes photos...ça me redonne envie de m'en reprendre une qd je vois ça

Fais toi plaisir et reprends en une
Il commence a y avoir des bonnes occasion pour pas trop cher en plus Wink

spirou a écrit:
steve.rs a écrit:
je passe a la reprog debut aout ACTIPROM
(le mec touche grave sur les rs il s occupe de ceux qui roule en rally et plusieurs
persone du forum clio concept sont tres content de son travail au top )
sa feras donc ......

caisse bien vidé...................
ligne complete en 63 ...........
calle porte injecteur revu et corriger plenium aussi ..........
embrayage renforcer ......
fessaux allumage magnecors.....
bougie 6 electrode ....................
admission bien optimiser !!!!!!
deja la sa marche tres bien

a venir le couple court 14 /63.......
amortos; rabaissement moins 30mm
apres je m arreterais un peut la deja sa devrais bien causer de 0 A 225 rupteur !!!!!!!!

Actiprom avait fait ma RC et ca marchait trés bien...par contre mon pote avait sa RS1 avec lui et c'était moins flagrant que sur la RC...a voir s'il a optimiser sa gestion depuis...
En tout cas passe le bonjour a gilles (actiprom) quand tu le verras!

Ouep tout à fait

Comme certains le savent ma ligne gr.A Renault Sport a rendu l'âme il y a peu Confused
Du coup j'ai du me remettre en quête d'une ligne...
Aprés avoir chercher un moment je me suis finalement tourné vers la société Inoxline Performance a Drincham(prés de Dunkerque)que raph020980m'avait conseillé(merci a lui)
Je suis allé hier pour la monter et franchement je n'ai pas été déçu du tout!
Le gars travail sur mesure et fait du vraiment bon boulot
Donc c'est une ligne full inox en diamétre 60 avec décata sur mesure en inox aussi.
Voila quelques photos de ma défunte ligne et de sa remplaçante Cool

Bilan aprés quelques essais l'auto est bien plus souple et bien moins bruyante qu'avant du au fait que le diamétre soit un peu plus fin qu'avant(60 extérieur contre 67 extérieur)et apparemment en haut je n'ai pas perdu donc vraiment pas déçu
Dés que j'ai le temps je prendrais des photos de la ligne montée sur l'auto.
En tous cas c'est une adresse que je conseille vivement car le gars est vraiment trés pro
Je mets le lien du site pour les éventuels intéréssés:
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/

c'est vrai que l'inox fait plus propre...par contre c'est un peu dommage de ne pas avoir gardé la sortie style origine
as tu retesté depuis la monte?

ttc a écrit:
c'est vrai que l'inox fait plus propre...par contre c'est un peu dommage de ne pas avoir gardé la sortie style origine
as tu retesté depuis la monte?

J'ai pas encore pu refaire de tests pour le moment mais c'est prévu Wink
Je dois retester contre un pote qui a une RS1 avec ligna gr.A,admi,cale porte injecteur de cup et vidé.
Il y a peu j'avais testé contre lui et j'étais devant mais pas de beaucoup...Donc la a voir ce que cela donnera.

en gros tu as juste le boitier en plus quoi...
et tu etais devant de combien ds ces conditions?

Belle ligne que tu nous a mis Yann! si tu veu on pourra test quand je remonte pour voir si ya des differences.

Psyo a écrit:
Belle ligne que tu nous a mis Yann! si tu veu on pourra test quand je remonte pour voir si ya des differences.

Merci Psyo.
Sinon oui pour le test pas de soucis on se fera ça

ttc a écrit:
en gros tu as juste le boitier en plus quoi...
et tu etais devant de combien ds ces conditions?

ça dépendait des rapports de départ mais en gros je partais tout doucement sur chaque rapport mais il n'était pas loin genre 1 ou 2 caisses a 200 puis aprés en pointe je grappillais un peu mais pas grand chose genre lorsque l'on a pointé quand j'ai coupé j'étais a un poil moins de 245 et lui était a 240...

Sinon la cet aprem j'ai testé vite fait avec une Ibiza TDI 130 reprog @180cvs(d'aprés ce que le gars m'a dit)et je l'ai remonté facilement mais on a du couper tôt...

Bon je viens de retester contre la RS1 de mon pote(ligne gr.A,admi,cale porte injecteur de cup)et apparemment je marche un poil moins fort qu'avant...
On repart toujours soit pareil soit je me décroche légérement puis dans tous les cas en fin de 4éme et sur la 5éme je prends un peu l'avantage mais on a jamais pu réellement poussé jusqu'a fond.
Pour donner une idée a un moment on a pu pousser jusque 225 230 et je devais avoir entre 1 et 2 caisses d'avance(a 200 je devais avoir 2 ou 3m d'avance entre mon pare choc arriére et son pare choc avant)
Pour moi cette légére différence est due au fait que ma ligne n'est pas encore rodée,je pense qu'elle me bride un peu pour le moment.
Je n'ai fait que 200kms avec et meme au bruit on entend qu'elle n'est pas encore libérée.

Invité
belle piece que tu as montée, faudra que je vois ca!

Vraiment beau travail je demande a voir en vrai et d'entendre le vrai

seb rag a écrit:
belle piece que tu as montée, faudra que je vois ca!

Pas de soucis

fait gaf a ta nouvel ligne !
ma ligne avait casser au meme endroite que toi
en tres peu de temps ! 3 mois

totoff93 a écrit:
Faut dormir le matin mowgly

Sympa cette ligne

C'est parce que je partais en vacances du matin
La je suis connecté depuis mon hotel Wink

raglapince a écrit:
fait gaf a ta nouvel ligne !
ma ligne avait casser au meme endroite que toi
en tres peu de temps ! 3 mois

Je ne vois pas pourquoi elle casserait...La ligne que le gars m'a fait chez Inoxline Performance est de trés bonne qualité,je l'ai vu la faire devant moi et je l'ai montée avec lui...
Mon ancienne ligne avait cassé parce qu'elle était pourrie d'un bout a l'autre(on le voit sur la photo)mais elle avait fait son temps.
A mon avis ta ligne avait cassé a cause d'un probléme de qualité ou alors a cause d'un soucis de support moteur

Invité
vu la qualité de l inox a mon avis t es tranquille une paire d années.

seb rag a écrit:

j irai pas jusqu e la mes bon j espere pour lui !

pour ma ligne non chez pas pk elle a casser !trop ch !!! mdr !!!

raglapince a écrit:
seb rag a écrit:

Il suffit que tu es pris une ligne venant d'un fournisseur comme Oreca par exemple...
Un pote en a acheté une chez eux et franchement c'est une belle bouze Confused
Sinon par curiosité tu as remis quoi aprés?

Stevens971 a écrit:
Très bon choix ta ligne en plus il font du beau boulot

Merci.
C'est clair que le gars fait du bon taf
Personnellement je recommande cette adresse Wink

seb rag a écrit:

Je l'espére
En tous cas la ça y est la ligne s'est bien libérée,je suis allé en vacances avec et j'ai fait 2500kms avec.
Le bruit a déja bien changé par rapport au début et niveau perfs c'est mieux aussi(y a un VR6 qui en a fait les frais )

raglapince a écrit:
j ai remis stock et vraiment stock
je la vend !

Ah ok.
Tu comptes reprendre quoi aprés?T'es déja fixé sur un modéle ou pas plus que ça?

rien pour l instant aucun idee
sans doute un diesel pour fair des econnomi et prend un bon quad !

raglapince a écrit:
seb rag a écrit:

c'est quoi comme ligne que t'as cassée?

Mowgly c'est un artisan qui t'as fait la ligne ?Moi sur ma caisse j'en avait une faite sur mesure sa n'as jamais bouger et c'etait de l'inox elle etait en une seul partie .L'inox c'est costo!

il avait une oreca si mes souvenirs sont bon.

ma ligne inox aussi etait casser sur la 21 mais sur une soudure

DiamsVnr a écrit:
raglapince a écrit:
seb rag a écrit:

c'est quoi comme ligne que t'as cassée?

Mowgly c'est un artisan qui t'as fait la ligne ?Moi sur ma caisse j'en avait une faite sur mesure sa n'as jamais bouger et c'etait de l'inox elle etait en une seul partie .L'inox c'est costo!

Oui c'est un artisan,le gars est tout seul,ça fait 8 mois qu'il a démarré son activité et franchement il fait du bon taf

totoff93 a écrit:
il avait une oreca si mes souvenirs sont bon.

ma ligne inox aussi etait casser sur la 21 mais sur une soudure

Si c'est une Oreca ça ne m'étonne meme pas que sa ligne ait cassé...
A l'époque quand j'avais ma 309 GTI 16V j'avais mis deux fois une ligne Oreca et les 2 fois la ligne avait cassé Evil or Very Mad
Et mon pote qui a une RS1 comme la mienne a monté il y a peu une ligne Oreca aussi et honnêtement c'est une vraie bouze sa ligne...

Very Happy salut on m'a dit daller voir ton clio avant parler mais apparament l'avantage de ta caisse c'est le poids car tu sors 186cv contre les 200cv de la mienne et 23NM POUR toi CONTRE 31NMpour moi j'ai ma fiche de banc aussi :baston:ma 207 fait 1250kg OK. sachant que je l'ai fait descendre a plus ou moins 1200kg.a mon avis pour moi mathematiquement jte tien bien mais en reprise theoriquement ya pas photo j'suis devant.faudrait que jte croise un de c'est jour et sans racunes pour le dernier message c'etait juste pour te chambrer un peu .

207RCMAN a écrit:
Very Happy salut on m'a dit daller voir ton clio avant parler mais apparament l'avantage de ta caisse c'est le poids car tu sors 186cv contre les 200cv de la mienne et 23NM POUR toi CONTRE 31NMpour moi j'ai ma fiche de banc aussi :baston:ma 207 fait 1250kg OK. sachant que je l'ai fait descendre a plus ou moins 1200kg.a mon avis pour moi mathematiquement jte tien bien mais en reprise theoriquement ya pas photo j'suis devant.faudrait que jte croise un de c'est jour et sans racunes pour le dernier message c'etait juste pour te chambrer un peu .

mdr ! j espere que ta un turbo plus gros sur ta rc ?
si tes juste reprog va meme pas teste !

J'aime les Math....

C'est pas méchant, mais on voit que tu es Novice.. La réalité des test est loin d'etre une science exacte, ou il n'y a que l'aspect mathématique qui rendre en jeu.

Je ne dis pas que tu te fais pourrir, mais je pense que la petite clio te ferais beaucoup de misère..

Tu as suivis mon conseil, c'est très bien.

Il te reste + qu'a effectué pas mal de test, et de forgé une expérience..

A bientot sur le Fofo

Oula oui tu a encore beaucoup de choses a apprendre.
Meme moi qui sort moins de Ch je suis bien devant un RC reprog

ok merci pour vos conseils c'est sympa.c'est sur moi jparle puissance donc c'est pour sa que jme donne un avantage car entre presque 10NM de plus et 15cv de plus c'est tout de meme pas rien le seul avantage c'est le poids et c'est sur j'suis peut etre encore novice sur certain points mais pas sur ma caisse je c'est ce qu'a vaut rien avoir avec l'origine la encore j'ai fait un test 90 a 130 en 5 jle fait en 6.7sec 80 a 150 en 13.1sec 80 a 120 en 7.1 le tout sur la reprise sur le dernier rapport. si un rs1 ou un rs2 fait mieux la OK jtire ma reverance apres sur un DA jsais pas trop. la OK peut etre le RS devant. mais tant que le RC est lancer bref je comprend pas trop le sujet.fait des testes?et prend de l'experience?faut faire du circuit? c'est sa ou faire des runs?et comment vous avez votre grade de.maitre runeurs ou runeurs FFSA????merci de me renseigner .

non mais forcément si tu test en 5 a 80 ptdrrrr
c'est pas ça les reprises....
tu est plus coupleux et puissant sur le papier, apres ya les rapports de boite, le poids des masses en mouvement breF....

fait un 2 a 80 et test la on verra ce que ça donne::

on te dit de faire des test car, visiblement, tu sera surpris par bcp d'autos il me semble
les reprises papier en 5 a 80 c'est tres bien, la réalité en 2 en sorties de rond point en est une autres crois moi

sinon les meilleures auto serait des mazoutkipu lol

ton auto est coupleuse en bas, la dessus tu sera devant, maintenant le but est d'éssayer dans la plage optimun de régime de chacun
et là tout change

Les grades c'est juste par rapport aux nbes de messages posté ici

Salut 207RCman je vois que t'as pas laché le steack
En effet comme YannS2,totoff ou raglapince l'on dit les chiffres c'est une chose la route en est une autre
Si l'on avait été plus prés je t'aurais proposé un test pour voir mais bon vu la distance ça me paraît compliqué...
Maintenant meme si je sais bien qu'il peut y avoir des petites différences d'un compteur a l'autre on peut déja comparer nos chronos respectifs pour se donner une idée déja Wink
Par exemple en prenant 2 chronos assez représentatifs combien tu fais au 60/160 et 100/200?
Pour moi ça donne:
-60/160:9,4s
-100/200:15,4s

En plus c'est en reprise donc si je t'ai bien suivi vu ton couple tu devrais me torcher non?

moi j ai teste avec un 207 rc reprog et ensuite re reprog ! bas y a pas match !! a si comme tu le dit en 5 a 80 la oui il me la mes a l appuie mes je remonte !

pour moi si tes juste reprog ou ligne admi ! ces mort !
ces koi ta config ?

Sachant que ces tests ( 60-160 et 100-200 ) se font sur le plat, seul si possible dans l'auto et sur route assez plates.. pas une descente.

Fais ces tests et on reparle.

Pour les test qu'on parlais ou ca sera dur pour toi c'est en reprise..en DA, c'est mm la peine de tester..

Maitre Runneur est juste en fonction des mess posté, ca a rien a voir..

Mais la plupart ici , ce connaisse bien et son de la region Parisienne, ca fait des années qu'on test, av différentes voitures, différentes evolutions.. donc Oui on a de l'anciènneté dans les Runs..

Ici, on ne parle pas de Circuit, très peu ont bq d expérience.. On parle bien de courses sur autoroute.

raglapince a écrit:
moi j ai teste avec un 207 rc reprog et ensuite re reprog ! bas y a pas match !! a si comme tu le dit en 5 a 80 la oui il me la mes a l appuie mes je remonte !

pour moi si tes juste reprog ou ligne admi ! ces mort !
ces koi ta config ?

Moi aussi j'ai testé contre des 207RC stock et reprog et pareil pas de match...Mais aprés a voir comment marche la sienne...
C'est pour ça que ce serait pas mal qu'il fasse ces chronos la(60/160 et 100/200)ça donnerait déja une idée.

ok merci Mowgly ton 60 a 160 et ton 100 a 200 c'est en reprise pure sur une certaine vitesse ou c'est a passage de boite dans les tours.

yannS2 a écrit:
au faite beau score Mowgly, pour les 60-160 et 100-200

Merci Yann

207RCMAN a écrit:
ok merci Mowgly ton 60 a 160 et ton 100 a 200 c'est en reprise pure sur une certaine vitesse ou c'est a passage de boite dans les tours.

En fait c'est tout simple tu te cales a 60(ou a 100)en stabilisé(important)sur ton meilleur rapport et tu accéléres jusque 160(ou 200) et tu vois ce que ça donne
Le top serait que tu filmes comme ça t'as pas a te casser la tête avec le chrono quand tu le fais,tu reprends aprés ta vidéo sur ton pc et tu chronométres a ce moment la Wink
Voila la vidéo de mon 60/160:

J'ai testé le 80/120 en 3éme ce matin et ça donne 3,70s +ou- suivant les tests.

ok c'est cool Mowgly je vais faire le test de la 3eme en 80 a 120 je dis sa ce soir normalement mais a mon avis jpense que jtourne autour de 4sec car moi le 80 a 120 je l'avait fait quand j'etait pas reprog sur la 4eme je l'avait fait en 6 sec a peu pret Very Happy .

207RCMAN a écrit:
ok c'est cool Mowgly je vais faire le test de la 3eme en 80 a 120 je dis sa ce soir normalement mais a mon avis jpense que jtourne autour de 4sec car moi le 80 a 120 je l'avait fait quand j'etait pas reprog sur la 4eme je l'avait fait en 6 sec a peu pret Very Happy .

Oki mais essayes surtout le 60/160 et le 100/200 ça sera plus représentatif que le 80/120

bon c'est fait sa donne 4.3sec ya pa a chier le poids sa aide bien quand tu monte dans les tours.Mais dis moi Mongly? il est d'origine ton ptit interieur ta pas enlever toute la banquette AR par hasard.ou mis des baquets a 10kg?sinon j'essaierai les autre chrono plus tard.et t'est en quel taille 16 ou 17pouces en tout cas j'sais pas si tu la ralaiger ou pas ton RS1?mais il a l'air de bien envoyer quand meme .

• Créer...