Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1

Messages recommandés

Comme pas mal le savent maintenant j'ai racheté la Clio RS1 de ttc il y a maintenant 1 semaine.
Elle a:
-Ligne GR.A Renault Sport
-Admi KN Typhoon
-Reprog Ruggeri
-Amortos de rag
-Ressorts Eibach -2
-Disques GR.N et plaquettes poterfields (merci ttc car je me souvenais plus de la marque Wink)

Mon objectif est plutôt axé sur le circuit mais je ne crache sur quelques tests sympas a l'occasion

J'ai passé l'auto hier chez CTD a Deerlijk et la Clio a sorti 182cvs au banc
Voici la courbe:

malheureusement les régimes d'obtentions ne sont pas correct...Confused
Lors du passage au banc il n'a poussé que jusque 7000trs +ou- mais sur le graphique la courbe va jusque 7500...(il m'a demandé a combien était le rupteur et il est parti de cette base pour la courbe)Donc apparemment il faut tout décaler de 500trs +ou-...Mais ça donne deja une idée et surtout ça permet de voir la gueule de la courbe et la si les valeurs ne sont mauvaises la courbes elle par contre l'est beaucoup mois avec un creux assez prononcé avant la puissance maxi...(une autre reprog sera nécessaire dans quelques temps pour essayer de lisser tout ça)

D'ici une dizaine de jours je vais monter les cales portes injecteurs Renault Sport et je referais un passage pour le gain et si la courbe change un peu ou pas.
Je ferais d'autres modifs assez rapidement notamment niveau chassis en vue de prochaines sorties circuit
Je n'ai malheureusement pas encore pu faire de photos mais j'en ferais dés que possible voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant je trouve y a trop de ch autant je trouve y a pas assez de couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizar la courbe !!!!le banc est reputer fiable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
autant je trouve y a trop de ch autant je trouve y a pas assez de couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizar la courbe !!!!le banc est reputer fiable ???


Le couple est sans doute sous estimé car il se sert du régime pour le calculer...Alors comme il a surestimé le régime de 500trs...Forcément le couple doit être sous estimé Wink
Par contre la puissance doit être bonne car c'est elle qui a été mesuré directement sur le banc Wink
Aprés le banc n'est pas une 1ére jeunesse mais bon je ne pense pas que la courbe soit fausse c'est juste la valeur de couple et les régimes d'obtentions qui ne sont pas correct.
De toute façon je la repasse rapidement au banc et la ce coup ci il n'y aura pas de problémes de régimes Wink
Et au pire j'irai la passer sur un autre banc pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis agréablement surpris par ce resultat surtout sachant que les premieres rs etaient connu pour sortir juste leurs chevaux d'origine avec ligne, admi et gestion

pour les plaquettes c'est poterfields et je confirme que le rupteur se situe a 7500 sur tt les rapports

vivement la suite de tes modifs car je suis sur que tu pourras en sortir qques chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour cette clio , pas mal les test olirc !!!
marche fort cette clio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
oui je suis agréablement surpris par ce resultat surtout sachant que les premieres rs etaient connu pour sortir juste leurs chevaux d'origine avec ligne, admi et gestion

pour les plaquettes c'est poterfields et je confirme que le rupteur se situe a 7500 sur tt les rapports

vivement la suite de tes modifs car je suis sur que tu pourras en sortir qques chose de bien


Oui c'est clair je pense aussi qu'il y a du potentiel avec cette RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionné!!!! je pensais vraiment pas qu'elle ferait 182ch....
Faudrait que je passe la Kadett au banc alors !!

pour le potentiel de cette RS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu m'as dis mowgly,tes rapports tu les passes a 7000 grand max apres ca chute trop d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djchomps a écrit:
impressionné!!!! je pensais vraiment pas qu'elle ferait 182ch....
Faudrait que je passe la Kadett au banc alors !!

pour le potentiel de cette RS ...


Bah ouais ma poule on te l'a déjà dit faut passer la kadett au banc:+1

J'avai déjà testé contre cette rs quand elle était a ttc elle marche vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas les renault sont faitent pour les circuits donne lui du carrossage et tu la reconaitra pas. agrandis les trous des amortisseurs et pousse les fusee vert l interieur.vive les renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
182 cv c énorme surtout que la clio rs1 n'est pas trop lourde, elle doit bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu j'ai fait monter la cale porte injecteur sur la Clio et honnêtement je n'ai pas été déçu le gars est bien présent et perceptible sur la route

Je l'ai repassée au banc cette semaine et elle a sorti 186cvs et 237nm.


Cette fois ci la valeur de couple est bonne car il n'y a pas eu d'erreur dans le régime moteur contrairement a la fois derniére.
Le seul truc dommage c'est qu'il ai coupé assez tôt(6500trs) et que la courbe ai un creux un peu avant la puissance maxi...

Je met aussi le lien de la video de mon 60/160:



Conditions du chrono:Seul a bord avec 1/4 du plein,caisse non vidée sur route plate bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tu as des tofs stp?
du moteur aussi merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos:(je suis faineant alors j'ai repris celles de ttc Embarassed )



Pour ce qui est du moteur je prendrais une photo dés que j'en aurais l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle modif tt sa dommage suil est couper a 6500tr a l'occas si tu descend sur rp previend moi j'aimerai bien test!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
belle modif tt sa dommage suil est couper a 6500tr a l'occas si tu descend sur rp previend moi j'aimerai bien test!!


Y a aucuns soucis
Moi aussi je serais bien intéréssé de tester avec toi Wink
TU as quoi comme modifs et combien tu sors au banc avec ton Ibiza Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la reprog ,rugerri tu est aller chez eux?ou tu as envoiè ton boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
RENENEZ a écrit:
belle modif tt sa dommage suil est couper a 6500tr a l'occas si tu descend sur rp previend moi j'aimerai bien test!!


Y a aucuns soucis
Moi aussi je serais bien intéréssé de tester avec toi Wink
TU as quoi comme modifs et combien tu sors au banc avec ton Ibiza Question


modif jaimerai jai puce oettinger, admi viper,intake renforcer et bientot ligne (d'ici maxi 1 semaine) ss ligne jai a peu pres 195chx et 31mkg de couple ce n'est qu'aproximatif bientot passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pel172 a écrit:
pour la reprog ,rugerri tu est aller chez eux?ou tu as envoiè ton boitier


je me permet de repondre à ta place yannick : le 1er proprio est directement allé chez eux a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ttc a écrit:
pel172 a écrit:
pour la reprog ,rugerri tu est aller chez eux?ou tu as envoiè ton boitier


je me permet de repondre à ta place yannick : le 1er proprio est directement allé chez eux a l'époque


ok, et le prix de la reprog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons : 440 euros a l'epoque mais ça mowgly pourra le confirmer il a la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
pel172 a écrit:
pour la reprog ,rugerri tu est aller chez eux?ou tu as envoiè ton boitier


je me permet de repondre à ta place yannick : le 1er proprio est directement allé chez eux a l'époque


Pas de soucis Benoît tu as bien fais de toute façon j'aurais pas su lui répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
si mes souvenirs sont bons : 440 euros a l'epoque mais ça mowgly pourra le confirmer il a la facture


Je viens de faire une petite recherche dans les factures que j'ai mais je n'ai hélas pas réussi a la retrouver...
Mais comme l'a dit ttc ça devait a mon idée tourner dans ces prix la(autour de 400 450€)C'est les prix généralement pratiqué pour une reprog sur un atmo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
Mowgly a écrit:
RENENEZ a écrit:
belle modif tt sa dommage suil est couper a 6500tr a l'occas si tu descend sur rp previend moi j'aimerai bien test!!


Y a aucuns soucis
Moi aussi je serais bien intéréssé de tester avec toi Wink
TU as quoi comme modifs et combien tu sors au banc avec ton Ibiza Question


modif jaimerai jai puce oettinger, admi viper,intake renforcer et bientot ligne (d'ici maxi 1 semaine) ss ligne jai a peu pres 195chx et 31mkg de couple ce n'est qu'aproximatif bientot passage au banc


Pas mal comme modifs elle doit deja bien envoyer ton Ibiza
Je suis curieux de voir ce que ça donnera entre nous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi si vous etes sur la rp sa pourrais faire 2 rs titane modifie pour une ibiza qui doit envoyé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça être pas mal tout ça
Je pense descendre le 07 Mars certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Je sens que ça être pas mal tout ça
Je pense descendre le 07 Mars certainement

+1 on pourra voir la dif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Sa me parait beaucoup le gain que ta eu avec la calle


La valeur de couple était fausse lors du 1er passage au banc
Aprés pour ce qui est des 4 cvs de gain je ne trouve que cela soit si optimiste que ça vu que Renault Sport annonce 7 cvs de gain et honnêtement le gain sur la route était lui aussi bien présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'impressionne le plus c'est le couple : 23.7 ça commence a etre une bonne valeur, surtout sur ce moteur
le revers de la medaille c'est que l'embrayage et la boite supportent deja assez mal le peu qu'il y a d'origine donc soit prudent de ce coté la (meme si c'est vrai que du coté de l'embrayage, ca devrait aller car il est neuf, mais la boite elle a qd meme un chouilla plus de 100 000 kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
moi ce qui m'impressionne le plus c'est le couple : 23.7 ça commence a etre une bonne valeur, surtout sur ce moteur
le revers de la medaille c'est que l'embrayage et la boite supportent deja assez mal le peu qu'il y a d'origine donc soit prudent de ce coté la (meme si c'est vrai que du coté de l'embrayage, ca devrait aller car il est neuf, mais la boite elle a qd meme un chouilla plus de 100 000 kms)


C'est clair que j'y ai pensé aussi a la boite...
La pour l'instant ça va elle craque pas mais c'est connu que les boites de RS1 sont assez fragiles en plus Confused
Si jamais elle venait a casser(ce que je ne souhaite pas)je pense que je la remplacerais par une boite d'RS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Ou ta vu que renault sport annoncai 7 ch de gain?????


Moi je ne l'ai pas vu personnellement mais c'est mon pote qui l'a commandée et qui l'a montée qui m'a dit que Renault sport annonçait 7cvs.
Aprés on va pas se prendre le chou pendant 1 heure sur oui c'est vrai non c'est pas vrai
A l'occasion je la passerai sur un autre banc et l'on verra bien si les chiffres se vérifient ou pas
On testera aussi si tu veux quand je descendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dira a ton pote qu il se renseigne un peu

Ne le prend pas mal c est juste une info.

En comparatif avec la clio RS2004, il n y a pas que la calle qui change mais plein de petites modifs qui a la fin ne lui font gagner que 10ch (sur le papier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Tu dira a ton pote qu il se renseigne un peu

Ne le prend pas mal c est juste une info.

En comparatif avec la clio RS2004, il n y a pas que la calle qui change mais plein de petites modifs qui a la fin ne lui font gagner que 10ch (sur le papier)


Oui je sais qu'il n'y a pas que la cale qui change sur la RS 2004,il y a aussi le collecteur d'échappement et la carto qui est modifiée je pense
Enfin tout ce que je sais c'est que j'ai bien senti la différence avec la cale et c'est la l'essentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
c est le principal que tu sentes la difference


C'est clair mieux vaut avoir un gain plus faible en terme de chiffre et avoir une bonne différence sur la route plutôt que d'avoir gagné beaucoup en terme de chiffres et ne pas le sentir sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un monstre ta rs1 !! +ou- 9 sec pour le 60 160 a peu prés..qu'est tu me conseil sur la mienne une reprog ruggeri ou technomap ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff mills a écrit:
c'est un monstre ta rs1 !! +ou- 9 sec pour le 60 160 a peu prés..qu'est tu me conseil sur la mienne une reprog ruggeri ou technomap ??


Merci pour elle mais bon il ne faut rien éxagérer elle va bien certes mais ce n'est pas un monstre non plus...
Aprés pour ce qui est de la reprog je ne saurais pas vraiment te conseiller car je ne connais pas la reprog qui est faite chez Technomap...
Apparemment Ruggeri a fait une bonne reprog dessus mais a mon avis du moment que tu vas chez un bon préparateur connu et que tu fais une carto sur banc tu ne seras pas déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comment marche cette clio fait une reprog ruggeri c'etait la meilleur clio rs de la rp (sauf ghoom bien sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff mills a écrit:
c'est un monstre ta rs1 !! +ou- 9 sec pour le 60 160 a peu prés..qu'est tu me conseil sur la mienne une reprog ruggeri ou technomap ??


tt depend de ce que tu as sur ta rs et surtout de ce que tu veux en faire...si tu es stock alors passe ton chemin : la reprog me faisait marcher moins bien qu'une origine!
il m'a fallut une ligne gros diametre et une bonne admi en facade pour vraiment marcher...le revers est qu'apres la voiture est difficilement utilisable tt les jours à cause du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...