Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Et oui sayé je me lance en sportive (il est temps lol)Donc pour ce faire avec un pote a moi (le mecano ) on va se faire un projet de mettre un moteur de 309 GTI 16s dans une belle 205.j'ai fait l'acquisition du moteur le 12 janvierAu programme demontage, nettoyage et remontage du moteur (avec tout ces petits joint tout neuf)Tout sa dans une caisse de 205 1.9L GTI (dont je suis a la recherche) qui sera vidée est en partie pour rouler sur circuitbiensur tout sa sera pris en photo et mis sur le forum n'eshitez pas a me donner des renseignement si vous en avez.....bon sayé samedi matin aquisition du moteur on le charge ds le partner avec mon potes...par contre sur la route on se rend compte qu'il n'est pas tres stable donc on decide le sanglédirection le pti coin cho ou dors le moteur (a vous de voir au tour qon peu vite deriver dans le decor lol)Pas de temps a perdre on commence le boulot direct!le pti collecteur (il est magnifique jsui amoureu )la c'est bien clair c'est un 4 en 1 jvous laisse admirer le reste..preparation de la table de soin!! tout doit etre niqueldailleur celui la ora le droit a une bonne remise en forme et une peinture toute neuve voila journée de samedi qui touche a sa fin! rangement obligedu nouveau avec le deculassage (ou j'ai perdu 1 doights )et au final on était tellment motiver qu'on en a profiter pour fair le maximunbon j'arréte les blas blas passe au photo:tout d'abord les gougons...a changer imperativement la belle culasse, avec les souppapes a nettoyer aussi....les pistons qui sont parties au nettoyage aujourd'hui!! photos demain des pistons tout propre...et une belle photo pour fair remarquer que l'on voit le jolie usinage des chemises!!c'est trop bo ............ !!et pi la c'est un gros hs mais jsui obliger dla metre (prise dimanche aprém) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATFLY77 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bas cela s'anonce bien. Juste refection ou prepa du moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 cool!je vais me sentir moins seuul!!!bon courage pour la suitehésite pas si t'as beosin d'infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 et voila le projet enfin lancé Bon courage ghostLol pour la derniere photo (ca roule en peugeot et sa bave devant une opel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 T@zoo a écrit:cool! je vais me sentir moins seuul!!! bon courage pour la suite hésite pas si t'as beosin d'infos... bah justement a ce sujet là, je n'arrive pas a trouver le couple de serrage des bieilles, j'ai trouver celui de la culasse seulement, donc si tu les tout les serrages au couple et que tu me propose ton aide...bah jlé veut bien Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ghost205 a écrit:T@zoo a écrit:cool!je vais me sentir moins seuul!!!bon courage pour la suitehésite pas si t'as beosin d'infos...bah justement a ce sujet là, je n'arrive pas a trouver le couple de serrage des bieilles,j'ai trouver celui de la culasse seulement, donc si tu les tout les serrages au couple et que tu me propose ton aide...bah jlé veut bien Merci Salut Chapeau de bielles serrage en 3 temps: 1: 4mkg 2: deserrage 2: 2mkg et 70° @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Très bon projet,je le suis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 beau projet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 merci pour le couple de serrage..les piston on était nettoyer je met des photo des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 voici les news... des beuax pistons en retour de nettoyage,voyez par vous mememaintenant il faut enlever les souppapes (3 heure pour 16 pffff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Toi tu n'a pas la bonne technique je t'aurais mit trois minutes moi pour te les enlever tes soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Guizmo a écrit: Toi tu n'a pas la bonne technique je t'aurais mit trois minutes moi pour te les enlever tes soupapes.nan mais deja quand tu te dit que pour recupéré les demi-lune, on i aller avec un tourne vise aimant (car on avé pa l'adaptateur sur le demonte souppape) donc on a utiliser une clef de 21 comme rallonge et beaucoup de patiente lolba o moin c'est fait dans les regles de l'art:youpi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Du nouvo les segment est cousinet de bieilles sont arriver donc c'est partie au boulot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATFLY77 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est bien tous ca. Ca avance vite, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 bon projet c'est la vieille ecole mais le plus efficace je vais suivre ça ça me rappelera mon ancien projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonne continuation pour ton projet et continuez à nous mettre pleins de tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106man1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bonne continuation, sa à l'air bien parti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ghost205 a écrit:Guizmo a écrit: Toi tu n'a pas la bonne technique je t'aurais mit trois minutes moi pour te les enlever tes soupapes.nan mais deja quand tu te dit que pour recupéré les demi-lune, on i aller avec un tourne vise aimant (car on avé pa l'adaptateur sur le demonte souppape) donc on a utiliser une clef de 21 comme rallonge et beaucoup de patiente lolba o moin c'est fait dans les regles de l'art:youpi: Oui bien tinquiette pas moi aussi c'est dans les régles de l'art c'est juste un truc à savoir;) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 il y a du nouveaux, on a repeint la boite et le bloc apres nettoyage les piston ont était remonter dans les chemises et les joint de queue de souppapes retirée les photos sont a venir (ce soir normalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 alors voici les photos de tous se qon a fait ce petit weekles pistons avec des segments et des bieilles toutes neuvesnettoyage du bloc (avec tjs cet usinage magnifique des chemisesle carter d'huile tout propre remontage du carter sur le blocvoici les pistons remonter dans les chemises ( avec de l'huile vérsée dans les chemises pour voir ci les segments font bien leur job)et la miracle mes cousinets de bieilles baigne dans l'huile remplacement du joint spi villbrequindernier nettoyage du bloc avant PEINTURE et camouflageet le voici tou biole meme pour la boiteet maintenant on se lance sur la culassepremiere partit du nettoyage qui commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco041 0 Posté(e) le 5 février 2008 Beau travail il vas être propre ce moteur à la fin HS on tu serait pas sur JSO sous le pseudo Mioche205TD??? HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Marco04 a écrit:Beau travail il vas être propre ce moteur à la fin HS on tu serait pas sur JSO sous le pseudo Mioche205TD??? HS OFFmerci et si si c'est bien mon pseudo sur JSOtu as surment du me remarquer avec ma 205 Dturbo rouge avec ses jantes blanches ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco041 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ouep c'est comme sa que je tes reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 bon j'ai enfin du nouveaux mais coté caisse cette fois-cimardi j'aurais le reponse negative ou positivesur une 205 1.9L GTI bleu miami roulante (avec un peu de boulot dessur mais c'est ce que je chercher)tous sa a 500 kilometres de chez moi donc sa me fra un pti raid pour aller la chercherje met des photos mardi apres la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco041 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'espère tu auras une rep positive car une bleu miami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 alors je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis a jour mon topicrecapitulation des nouveauté:-le moteur tourne, j'ai deja fait 400 km avec (en rodage)il y a quelque reglage a pofiner, elle est trop riche, et il ni a pa de conmpte tourmes premieres inpression sont vraiment bonne, le moteur tourne supert bien.je met les photos demain et la video qui est a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 et j'ai bien fait l'acquisition de la 205 gti 1.9l bleu miami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 sympa tout ça bon rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 voici des petites photos de la belle en attendant la petite resto qui l'attendavant l'achatavec la Dturbo a ces côtésau programme les sièges arrière sont partie, remplacement de quelques pièces pour dire qu'elle soit plus présentableet la voici après un premier lustrageau programmeje vient de changer les deux pneu avant (pirelli p6000)en commande les optic et clignos avant neufles elargisseur de vois vont être démonter et repeint ainsi que la rapet se sera tout pour la caisseont s'occupe du moteur le week-prochaintoute les pièces seront commander et il nous faudra juste le temps nécessaire pour tout monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 voici deux photoscelle du moteuret une plus générale de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Sympaaaaaaaaa tous sa La couleur bleu miami est splendide Sinon sa va la carrosserie à vraiment l'air d'être propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Un petite cure de jouvence va lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 on va dire que j'y est penser a la cure de jouvence et elle est en cour:deux nouveaux baquets vonte prendre place cette semaine,tout le plancher va etre ressouder et l'interieur de caisse repeint en noir,un tablo de bor en plexi va voir le jourde toute facon toutes les photos sont a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 3 août 2008 En mode dépiotage à ce que jvois mdrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites